POUR UNE REVISION DU PROJET DE REAMENAGEMENT DE L’AV. MULLENDORFF

A l’intention de Monsieur Deltour (échevin de la Mobilité), Monsieur Degey (échevin des Travaux) et de l’ensemble du Conseil Communal de Verviers,

Nous, citoyens, riverains, propriétaires et usagers de l’Avenue Mullendorff et, plus largement Verviétois, demandons à la commune un réexamen approfondi du plan d’aménagement de l'Avenue Eugène Mullendorff.

En effet, nous sommes préoccupés par le fait que ce projet de réaménagement soit à la charge financière des riverains alors qu’il n’a fait l’objet d’aucune consultation auprès de ces derniers, et que, de surcroit, il nuit fortement au cadre de vie des riverains (insécurité et nuisance sonore due à l’augmentation du trafic, notamment), tout en allant à rebours des politiques de mobilité actuelles (réduction de la place accordée aux piétons et absence de pistes cyclables,…).[1]

Nous sommes fermement convaincus qu’il est essentiel que les opinions et les voix des citoyens soient prises en compte lors de la prise de décision concernant des aménagements ayant un impact sur notre vie quotidienne et sur l’avenir de notre ville.

[1] « Rapport annuel du Conseiller en Mobilité Ville de Verviers – 2019 », consulté sur www.verviers.be

Citoyens Préoccupés    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Citoyens Préoccupés à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.