Reconnaissance du métier de conseiller.ère conjugal.e et familial.e en tant que professionnel·le de la santé (santé mentale) dans la première ligne.

Dans le cadre de la réforme des soins en santé mentale, enclenchée avec le dispositif 107, depuis une dizaine d'années de nombreuses modifications sont en cours. Depuis 2021, les psychologues de première ligne conventionnés sont invité.e.s à travailler en co-intervention au sein de différentes institutions relevant du secteur non-marchand et ce dans le champs de l'action sociale et de la santé. Les plannings familiaux font d'ailleurs partie de cette réforme en offrant la reconnaissance au personnel de cette structure. Les modalités de mise en oeuvre de cette convention prévoient des pratiques professionnelles rejoignant les compétences des CCF (Outreaching, pratiques de groupe collectives et domicile). Dans ce contexte, en collaboration avec le CPFB, une lettre à été adressée au Ministre de la Santé ainsi qu'au Ministre de l'enseignement de promotion sociale. Nous demandons aux CCF diplômé.e.s et aux CCF en cours de formation voire les professeurs en charge de certains cursus de signer cette lettre qui sera transmise aux autorités compétentes mi-juillet 2022. Merci de votre soutien dans cette démarche. 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise CPFB à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )