REDUIRE LES NUISANCES SONORES E40

Notre quartier (Avenue de Roodebeek) est répertorié depuis 2016 par Bruxelles Environnement comme "point noir acoustique". https://geodata.environnement.brussels/client/view/20391cea-2842-46c7-8c1d-63a69f599b85

Les risques sanitaires dus au bruit des "point noir acoustique" sont clairement identifiés (https://document.environnement.brussels/opac_css/elecfile/Bru%203?_pdf=):

- Auditifs : le bruit peut provoquer la destruction des cellules ciliées de l’oreille. Cette destruction est irréversible. Les cellules ciliées détruites ne sont pas remplacées et cela provoque une perte d’audition.

- Non auditifs : perturbations du sommeil, insomnies, fatigue, stress, difficultés d’apprentissage et de concentration, troubles cardio-vasculaires, etc.

- Gêne.

Ce que nous demandons aux autorités régionales, est la mise en place de mesure correctrices en vue d'une réduction significative des nuisances acoustiques SANS impacter la végétation en place dans le quartier.

Concrètement, nos demandes sont :

Mur anti-bruit E40 en verre

- Des solutions de DEVOIEMENTS (avec plantations) sur l'Avenue de Roodebeek= réduire l'intensité et la vitesse du trafic sur ce tronçon de l'avenue de roodebeek. En effet, malgré l'identification en 2016 comme zone "point noir acoustique", les autorités régionales, ont décidés d'augmenter la densité du trafic de ce tronçon en passant à une circulation à double sens!

- PAS DE DISPOSITIFS SURELEVES sur la voirie qui ont une influence négative sur le bruit

En signant, j'autorise MARC DUBUC à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.