Replanter des arbres à Vottem pour masquer les panneaux anti-bruit inesthétiques

Sans que nous ayons été consultés ni avertis, des centaines d'arbres vénérables de 50 à 60 ans d'âge ont été massacrés à Vottem afin de placer des panneaux anti-bruit auxquels seuls quelques rares riverains étaient favorable. Coût 1.000.000 €.
Les travaux se terminent et des panneaux de plus de 5 mètres de haut se dressent maintenant à quelques mètres devant plusieurs habitations. Un nouveau mur de Berlin ...Pour masquer les panneaux, la SOFICO a prévu de replanter une haie de 80 à 100 cm en novembre 2022. Nous ne voulons pas de ces arbrisseaux d'essence ne pouvant atteindre une bonne taille avant de très longues années. Nous voulons aussi bien pour les riverains que pour les promeneurs que pour la biodiversité que des essences nobles de bonne taille à la plantation (au moins 2,5 mètres) soient replantés pour compenser la destruction des magnifiques arbres qui se trouvaient là et pour masquer les panneaux très disgracieux.

Aidez-nous en signant cette pétition à réaliser cet objectif tant pour la biodiversité (de nombreux oiseaux y nichaient) que pour le confort des riverains et des promeneurs.

Merci !

Signer cette pétition

En signant, j'autorise REMY Eddy à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )