Replanter des arbres à Vottem pour masquer les panneaux anti-bruit inesthétiques

Sans que nous ayons été consultés ni avertis, des centaines d'arbres vénérables de 50 à 60 ans d'âge ont été massacrés à Vottem afin de placer des panneaux anti-bruit auxquels seuls quelques rares riverains étaient favorable. Coût 1.000.000 €.
Les travaux se terminent et des panneaux de plus de 5 mètres de haut se dressent maintenant à quelques mètres devant plusieurs habitations. Un nouveau mur de Berlin ...Pour masquer les panneaux, la SOFICO a prévu de replanter une haie de 80 à 100 cm en novembre 2022. Nous ne voulons pas de ces arbrisseaux d'essence ne pouvant atteindre une bonne taille avant de très longues années. Nous voulons aussi bien pour les riverains que pour les promeneurs que pour la biodiversité que des essences nobles de bonne taille à la plantation (au moins 2,5 mètres) soient replantés pour compenser la destruction des magnifiques arbres qui se trouvaient là et pour masquer les panneaux très disgracieux.

Aidez-nous en signant cette pétition à réaliser cet objectif tant pour la biodiversité (de nombreux oiseaux y nichaient) que pour le confort des riverains et des promeneurs.

Merci !

En signant, j'autorise REMY Eddy à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.