Rouvrez des toilettes pour les femmes belges / Reopen WC for Belgian women

Que fait un homme de notre pays quand il a besoin d'uriner ? Il trouve un buisson, un arbre, les pneus d'une voiture

ou même un mur de maison. Que fait une femme quand elle a besoin d'uriner ? Elle commence par chercher des commerces, des pompes à essence ou des bois bien denses pour pouvoir faire ces besoins et ne pas s'exposer publiquement. Sachez qu'une femme en bonne santé doit uriner 6 à 8 fois par jour, donc environ toutes les 3h30. Il faut doubler voire tripler ce chiffre pour les femmes enceintes ou autres personnes avec des soucis de santé.
Ce status-quo mène à une situation inconfortable, d'inégalité discriminante et surtout dangereuse pour la santé.
Aujourd'hui, nous, les femmes, nous ne pouvons pas nous permettre de longues balades en villes avec une gourde d'un litre dans le sac. Nous ne pouvons pas nous permettre de rouler en voiture de Bruxelles à Arlon sans se priver de boire plusieurs heures à l'avance.
Par conséquent, nous exigeons une prise en main immédiate des mesures pour combattre en urgence cette situation inacceptable en Belgique en 2021.
Le premier pas est d'ouvrir au grand public les toilettes de tous les commerces et de stations d'essence. Mais ce ne sera qu'un début.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
What does a man do when he must urinate? He finds a busch, a car tyre or even a house wall, and does the deed. What does a woman do when she feels the same urge? She starts looking for restaurants, pubs, supermarkets, gas stations or some deep woods, so she can urinate without publicly exposing herself.
Did you know that a woman in perfect health needs to go 6 - 8 times per day? Make it 3 fold for a woman who is pregnant or has any related issues. Moreover, most of the public toilets (including those in the pubs, at the gas stations, etc.) are permanently closed since the beginning of the Covid pandemic. Therefore not only pregnant women or the elderly but also many other people such as lorry drivers, people with bladder issues, and many others find themselves in this particularly troublesome situation. In fact, all these people can not satisfy their primal needs while being outside of their homes.
This leads to a situation of inequality that is discriminatory, extremely uncomfortable and quite harmful for one's health.
As of today we, the women of the Belgian Kingdom can not allow ourselves any long city walks with a one litre flasque in our bag. We can not afford a road trip from Brussels to Arlon without fasting on any liquids a few hours beforehand.
Thus, we demand immediate measures in order to fight and change this situation which is completely unacceptable in Belgium in 2021.
For starters, it would be a great step in the right direction if all the publicly accessible toilets were re-opened immediately and unconditionally.

Nataliya Gourevich    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Nataliya Gourevich à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.