SAUVEGARDE DU PATRIMOINE EXCEPTIONNEL DE LA RUE DES AUGUSTINS

 Untitled-32.jpg

 

CE QUE NOUS DEMANDONS

Le Cercle Royal Archéologique d’Enghien demande que la rue des Augustins soit introduite sur la «Liste de Sauvegarde» en vue d’un classement éventuel.  

UN PATRIMOINE EXCEPTIONNEL

La rue des Augustins est la dernière rue d’Enghien à garder un caractère patrimonial exceptionnel comportant un nombre important de bâtiments du XVIIIe siècle. Entre autres, on y trouve deux façades classées, la façade de l’église des Augustins ainsi que la façade et le porche du couvent des Clarisses. La rue contient également deux maisons inscrites sur la liste des immeubles remarquables. A l’extrémité de la rue, à la rue de la Fontaine 22, l’ancien vicariat de style Louis XVI du XVIIIe siècle, aujourd’hui la cure, bâtiment également classé complète élégamment le tableau. Avec les autres immeubles de la rue, l’ensemble est harmonieux et mérite attention.  

UN PATRIMOINE MENACÉ

Un projet de construction d’une maison de repos composée de 82 appartements et studios a retenu notre attention. Ce projet, a priori surdimensionné, risque de dénaturer le caractère exceptionnel de la rue. Aussi nous souhaitons nous donner le temps de discuter avec le promoteur pour une intégration idéale de ce projet dans la rue.  

AIDEZ NOUS À SAUVER CE PATRIMOINE

En inscrivant la rue dans la « Liste de sauvegarde », nous garantissons un projet respectueux du caractère de la rue et à terme le maintien d’une harmonie.   Merci de soutenir notre initiative en signant la pétition.

rue_des_augustins_3.jpg

LogoFB.jpgwww.facebook.com/groups/1574960822622835?sorting_setting=CHRONOLOGICAL

 

CRAE_250_250.png


Cercle Royal Archéologique d'Enghien    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Cercle Royal Archéologique d'Enghien à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...