Non aux 30km/h généralisés à Bruxelles!

Commentaires

#3402

Cette décision est complètement débile. Il es grand temps de ne plus se laisser diriger par les multiples instances plus incompétentes les unes que les autres. Cette mesure va contraindre à rouler en 1 et seconde et va donc engendrer des consommations supérieures. Les véhicules actuels ne sont pas conçus pour rouler à cette vitesse.

Michel Hougardy (Liège, 2020-09-07)

#3403

Je suis en désaccord avec cette mesure totalement excessive qui prive les automobilistes de la ville de Bruxelles de circuler à des vitesses compatibles avec la sécurité de touts.

Sabine missistrano (Bruxelles, 2020-09-08)

#3404

cela n'est pas envisageable

christine thomasset (1180, 2020-09-08)

#3405

Je signe parce que "trop is te veel" comme on dit. Il n'y en a plus que pour les vélos alors que les automobilistes paient des taxes énormes chaque année. Que ferait le gouvernement sans cette manne ? En plus les cyclistes (beaucoup d'entres eux) ne respectent même pas le code la route et méprisent les usagers plus faibles qu'eux : les piétons.
Hier j'étais dans un passage pour pietons et j'ai dû m'arrêter en plein milieu pour eviter un cycliste qui passait à grande vitesse. Il m'aurait renversée sinon et en plus ils ne sont jamais pénalisés.

Helene Adnet (Bruxelles, 2020-09-11)

#3406

il est plus que temps De réagir aussi mauvais comportement des cyclistes et trottinettes électriques qui ne respectent plus rie du code la route aussi bien pour la automobilistes que pour les piétons qui sont en super danger.
En un mot, VERBALISE les comme nous les automobilistes sont verbalisée pour nos infractions eventuelles. IL EST PLUS QUE TEMPS! Nous payons assez à l'état.

Jean Jacques Vanderzande (auderghem, 2020-09-11)

#3410

Les 30km/h en agglomération et maintenant on est passé aux 100km/h sur l’ensemble du ring de Bruxelles
Est-ce pour la sécurité ou pour éviter une certaine pollution, j’en doute... !
Essayez de rouler a du 100 sur une autoroute où les camions eux n’ont pas été limités dans leur vitesse et roule donc toujours à 90 km/h quand ce n’est pas plus... ! Ce qui est certain c’est que les flash s’en donnent à cœur joie et une nouvelle fois les automobilistes sont pris pour la vache à lait d’un gouvernement qui n’est pas capable de gérer quoi que ce soit en dehors de la peur

Joël Hennico (Bruxelles, 2020-09-11)

#3412

Je comprends que le 30 km/h soit d'application dans les rues commerçantes et près des écoles mais pas dans les autres rues où 50 km/h ne présente aucun danger. Sinon bonjour les embouteillages et les gaz toxiques qu'ils entraînent. J'ai l'impression qu'on veut tuer BRUXELLES. Merci les Ecolos-Groen et Elke VANDEN BRANDT qui s'ingénie, surtout la nuit, à entraver la circulation automobile telle une chauve-souris verte. On ne voit plus qu'elle a la TV, toujours ravie d'elle-même.

Maggy KIEKENS (BRUXELLES, 2020-09-12)

#3414

C'est simplement impossible à respecter sur les boulevards et les axes

Philippe De Groo (1020 Bruxelles, 2020-09-13)

#3417

Je vis et je travaille à Bruxelles, mais plus pour longtemps si on m'empêche de circuler!!!! J'irai payer mes impôts ailleurs!!!

Caroline d'Outreligne (Bruxelles, 2020-09-17)

#3419

Je trouve ce projet absurde et anti économique. Plus personne ne voudra aller à Bruxelles, qui deviendra un chancre !

Suzanne DHOOGHE (Rhode-St-Genèse, 2020-09-18)

#3423

Je signe car j'habite Bruxelles. Les 30 km et la fermeture du bois de la Cambre augmentent les files et provoquent encore plus d'embouteillages. Une stupidité d'imposer les 30 km sur des belles avenues comme pe le Franklin Roosevelt. La Belgique est une démocratie où la voiture doit maintenir sa place et où le vélo ne peut pas prendre le dessus!!!!

Jenny Swinnen (Bruxelles, 2020-09-24)

#3427

Parce que je suis totalement d’accord avec cette pétition.
J’ajouterais que les voitures ne sont pas faites pour rouler à 30 à l’heure.

Et je ne comprends pas pq on nous impose cela!!

Dans quel but?!

Alexandra Delprat (Uccle, 2020-09-28)

#3431

J'en ai marre de la politique menée à bruxelles

Cedric Heinrich (1340, 2020-10-01)

#3434

J'en assez des interdicitions des bobos-écolos bruxellois

Moi Penthouse (Bruxelles, 2020-10-15)

#3438

plein le Q !!

REGIS RENARD (BRUXELLES, 2020-10-21)

#3443

Je signe parce que trop c' est trop !

EMLIO PEREZ (BRUXELLES, 2020-10-26)

#3446

Je signe parce que je trouve 30 Km/heure hors du bon sens. Pour faire le même trajet du point "A" au point "B" en 2ème ou éventuellement 3ème vitesse, je consommerai beaucoup plus d'essence et de temps. Donc beaucoup plus de pollution et embouteillage (plus de voitures sur la route au même moment). La vitesse de 50 Km/heure me parait raisonnable et que je sache, cette vitesse n'est pas la cause d'accidents mortels en ville. Les seuls accidents mortels en ville dont j'ai eu connaissance étaient liés surtout au tram, et aussi au bus (descente du bus pour prendre le tram, st se faire "cueillir" par le bus...). J'attends des représentants pour qui j'ai voté qu'ils me représentent et respectent la volonté des représentés. Et non qu'une fois élus, ne faire que ce qui bon leur semble.

Dominique Delvaulx (Bruxelles, 2020-11-03)

#3447

Bruxelles est avant tout une ville où il faut pouvoir circuler sans contraintes forcées par des gens qui ne connaissent pas Bruxelles.
Ceux qui veulent la campagne ont tous les droits de quitter Bruxelles

Regine Maes (Bruxelles, 2020-11-12)

#3448

Trop c'est trop! Je pense qu'il existe des problèmes bien plus sérieux à mettre sur la table!

Soufiane Aamran (Laeken, 2020-11-12)

#3450

Cette idée est de la pure démagogie.

Yves Thirionet (Bruxelles, 2020-11-18)

#3451

Le nombre de voiries où le 50 km/h est maintenu, est trop faible, en tout cas sans le nord-ouest de la région.

Eric Demesse (Ganshoren, 2020-11-25)

#3452

Je m’oppose catégoriquement à cette politique absurde et les mesures que les élus se permettent de nous imposer. Sans rentrer dans le débat de la manière où les autorités arrivent à certains sièges ici en Belgique, le fait d’occuper ces postes ne signifie absolument pas d’avoir reçu un chèque blanc de la part des électeurs (d'autant plus qu'une grande partie n'ont même pas voté pour eux) qu’ils peuvent se permettent prendre des décisions aussi ridicules. Le transport en commun est complétement inadéquat et ne répond absolument pas aux demandes des usagers et quelque part une partie de ces politiques est uniquement dans le but de rentabiliser ce réseau. Bruxelles n’appartient pas aux écolos même si je n’ai rien contre eux, mais imposer des mesures aussi ridicules, NON !!

Kouros Kamran (Uccle, 2020-11-27)

#3457

Parsque c'est une idiotie complète !
Ça polue, ça casse la voiture,
nous ne sommes pas des moutons..
Il faut se battre contre la stupidité des politiciens..
À bas les crétins écolos!

vuk sarcevic (brussels, 2020-12-02)

#3467

C'est ridicule, cela va faire fuir les entreprises, les voies structurantes sont rares . Il faut supprimer le permis de conduire à tous les politiques à Bruxelles

Dominique Bastenier (1080 Bruxelles , 2020-12-08)

#3473

Cela devient invivable de vivre à Bruxelles !!!

France Boschloos (Bruxelles, 2020-12-09)

#3474

Ce n’est pas de la sécurité ou de la prévention, c’est, via les amendes à la clé, uniquement du pompe fric.

Pascal Deleers (Bruxelles , 2020-12-09)

#3475

J'ai 67 ans et de l'expérience. Toutes ces décisions, de plus avec le covid, vont encore plus impacter la vie économique à Bruxelles. De nombreuses entreprises, techniciens, etc sont entrain de fuir Bruxelles et iront s'installer ailleurs. Il faut penser à ceux qui travaillent, aux familles avec enfants où les 2 parents travaillent et qui doivent aller chercher leurs enfants à la crèche, à l'école tout cela après une journée fort fatigante. Je pense que les politiciens n'encouragent pas le travail en Belgique. Consommons local, FABRIQUONS local et la pollution diminuera très fort. Il faut simplement voir le nombre de camions étrangers circulant sur le ring et les autoroutes pour comprendre où il faut également gagner du terrain. Transport coûteux, pas de RER, l'avions moins cher que le train....il faut plus de cohérence dans la politique belge

Martine Verhoeven (Bruxelles, 2020-12-09)

#3478

Je signe par qui reste 50km/h dans le Bruxelles

Kira Mihitae (Bruxelles, 2020-12-09)

#3481

Je suis contre la limite, car il n'y a pas des bons alternatives pour la mobilité

Igor Afteni (Kraainem, 2020-12-10)

#3483

Je signe car je suis convaincu que cette décision va aggraver la pollution + les embouteillages et qu'il est irréfléchi d'appliquer une telle mesure sur un territoire aussi vaste

Michel Rouzé (Bruxelles, 2020-12-10)

#3486

c est pas possible de rouler à cette vitesse sauf dans les rues avec des écoles

suzanne boussier (Jette , 2020-12-10)

#3488

trop c est trop ; non les vieux un peu caduque ne savent plus rouler à vélo ni en moto ,.respecter les 50km c est deja pas mal et la il faudrait plus de controle ,mais 30 km c est completement dingue ;,c est oublier qu il y a encore des gens qui travaillent!!

FRANCOISE TENZER (WOLUWE-SAINT-PIERRE, 2020-12-10)

#3489

A 30 à l'heure mon moteur cale 🤣

Patricia Marchal (Bruxelles, 2020-12-11)

#3498

Rouler a 30 KM/H va augmenter la pollution .
Le but des hypocrites du "gouvernement " bruxellois est d'augmenter les recettes des amandes . .

marc cusenbol (bruxelles, 2020-12-13)

#3499

Ce ne sera que le bordel. Fluidité du traffic ! Mon œil. Cocoordination des feux de circulation..... Embouteillages.
Transport public :horaire de fonctionnaires .. Et les independants et professions libérales......

Albert Soleil (Anderlecht, 2020-12-13)

#3502

C'est juste une excuse pour nous voler avec des amendes. Je travailles à Enghien et je dois aller en Flandre pour chercher mon fils garde alternée. Je dois sortir et rentrer dans Bruxelles. Je fait énormément de kilomètres et cela souvent pendant les heures de pointes. Mais de temps en temps hors traffic aussi impossible de faire du 30 à l'heure pendant les heure creuse

Geoffrey Dufrane (Bruxelles, 2020-12-14)

#3515

Non à cette limitation car elle va juste engendre plus de trafic et d'embouteillage qui crée encore plus de pollution et de stress. Cela reste indispensable dans certain quartiers résidentiels et près des écoles mais pas partout.

Houria Grana (Bruxelles, 2020-12-21)

#3516

Absurde ces 30 km, qui ne sont vraiment utile qu'en dehors des heures de pointes.

Yves vander Have (Bruxelles, 2020-12-22)

#3518

Bruxelles n'est pas adaptée pour être en zone 30 généralisée... trop de dénivelée, et pas assez d'aménagements faits pour cela...
C'est la forme de la rue qui doit dicter la conduite, et pas des panneaux!

Gaëtan Martinage (Bruxelles, 2020-12-22)

#3522

Je suis motard et j'en ai marre qu'on nous soustrait nos libertés surtout de mouvement

stephane verheyden (drogenbos, 2020-12-26)

#3523

C'est l'évidence, allez imposer ça est délirant, encore la griffe des mondialistes qui ont déjà diabolisé le C02 avec l'arnaque climatique et mis le monde à sac avec le covid grand méchant loup...! Les dirigeants nationaux ne sont plus que des pantins à la solde de cette idéologie mondialiste mortifère qui nivelle tout par le bas...et nous fait définitivement quitter le monde libre...un jour, déjà maintenant, les jeunes générations ne sauront plus ce que c'était que d'être libres. Tout aura été raboté, gangrené. Plus que temps de dire STOP, NON, flut, TERMINUS!

Sophie MEULEMANS (Malonne, 2020-12-28)

#3526

Je travaille à Bxl et n’ai ninja chance d’avoir des transports en commun domicile - lieu de travail efficace, ni la santé pour rouler à vélo 18 km / trajet.
Sous un prétexte écologique nos libertés sont chaque jour un peu plus réduites!
Vous tuez Bxl.
Si le 30 teste de mise, je chanterai déployer pour quitter Bxl.

Stéphanie Rihon (Overijse, 2020-12-30)

#3528

Une solution simpliste qui créera plus de problèmes qu'elle n'en résoudra.

Zlatan Cekro (Brussels, 2021-01-02)

#3529

Cette limitation est absurde et bloquera encore plus Bruxelles. Nos ministres et secrétaires d'état ECOLO viennent à pieds, vélo, transports en commun bien sûr ? ??! Pas de voiture de fonction; même pas électriques !!!

Isabelle Mottard (Kraainem, 2021-01-02)

#3531

Je signe parceque j'estime que 30 km c'est une vitesse trop basse qui va abîmer le moteur de ma voiture, m'obliger à rouler en deuxième vitesse sur une longue distance et donc augmenter ma consommation de carburant et accentuer la pollution de l'air.

Oger Kande (Bruxelles , 2021-01-02)

#3533

Il font tout pour préserver l’environnement de la pollution; éliminer les voitures qui roulent au Diesel et en obligeant la vitesse à maximum 30km/h, la plupart des conducteurs resteront en 2é vitesse la plupart du temps, donc haut dans les tours, ce qui conclut à donc polluer bien plus que de rouler à 50km/h.
C’est contradictoire au possible !!!

Sabine Mariën (Bruxelles, 2021-01-02)

#3535

Je signe parce que c'est une MOQUERIE des automobilistes, le monde entier se moque de nous maintenant!!!! On est des moutons???

Vladimir CHELENOC (Bruxelles, 2021-01-02)

#3552

Conneries eco(co)los !!

Luc Vander Marcken (Herne, 2021-01-04)

#3553

Cela ne change rien à la sécurité routière ni aux nuisances causés par le les véhicules. Au contraire, plus de temps pour traverser la ville plus de carburants brûlé ou d'électricité consommée, plus de stress. Je ne veux absolument pas faire le complotiste mais je pense qu'on se fou de nous a prendre des décisions pareils sans réellement demandé au citoyen son avis. De nos jours on peux facilement créer une application pour que le gouvernement puisse nous demander notre avis . Personnellement j'ai décidé de quitter Bruxelles. Que des pertes. Assurance plus chers que si vous êtes dans le bw, parc-mettre quasiment partout et dans toute les communes même dans des rues loin des commerces et autre... l'automobiliste passe en dernier, mais pour des centaines de milliers de personnes qui entre et sorte de Bruxelles la voiture est nécessaire et passer tout Bruxelles a 30km/h engendrera que de l'agassement, du stress, des coût supplémentaire pour nous, qui dit temps de trajets plus long dit émission co2 et autre particule plus longue.
La raison de leur choix n'est pas sensé.
Qu'ils me contact je leurs proposerais des centaines de solutions différentes a leur problèmes.

Amine Zourkani El Kanouni (Bruxelles, 2021-01-04)

#3561

On veut soi-disant protéger le piéton mais j'ai plus souvent failli être renversée par un cycliste que par une voiture.

Ghislaine Vander Elst (Wemmel, 2021-01-04)

#3562

je pollue beaucoup plus l'atmosphère de passer en première vitesse puis en deuxième puis de nouveau en première etc...ma consommation à doubler j'encrasse le moteur de la voiture, c'est un vrais scandale d'avoir voter cette loi lâchement pendant la grosse vague du covid19 par une ministre qui n'a pas été élue avec les voix du peuple.

Yvan Hardy (Chimay, 2021-01-04)

#3563

Je suis persuadé que la mesure édictée par le gouvernement Bruxelles capitale n a qu un but environnemental. Les études prouvent qu à 30 km la pollution est plus importante qu à 50.

Marc Lemal (villers la ville, 2021-01-04)

#3572

Je signe parce que ce n'est pas réaliste. Il faut faire preuve de bon sens...

Baudouin du Bois (Bruxelles, 2021-01-04)

#3584

Je signe pcq cette zone 30 est du pur vole

David Suarez (Evere, 2021-01-04)

#3587

Ras-le-bol de décisions unilatérales qui n'apportent rien d'autre que du dégoût envers nos soi-disant représentants politiques qui ne pensent qu'à leurs intérêts propres.

Bruno Leleu (Anderlecht, 2021-01-04)

#3588

Les sont faites pour êtres respectées à condition qu’elles soient respectables !!
Et pour cela il faut qu’elles soit adaptées à la situation et surtout aux besoins de la population !!

Luc Lowyck (Wezembeek-Oppem , 2021-01-04)

#3593

J'adore Bruxelles, j'y travail tous les jours. Cette ville devient un enfer malheureusement.

Silvio Verzeni (Waterloo, 2021-01-04)

#3598

Je ne suis pas d’accord pour cette décision debile. On ne peux pas tout accepter comme des moutons.

Elisa Leo (Bruxelles , 2021-01-04)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...