Coronavirus en Belgique : Dites NON à la prolongation des cours en été !

Commentaires

#203

Remettons l’église au milieu du village!
Nous ne sommes PAS EN VACANCES.
La période que nous vivons tous est angoissante. Pour la plupart des élèves, des cours en ligne sont aménagés et suivis. Nous travaillons donc pour nos cours à l’heure actuelle!
Pour le monde politique, nous semblons n’être « que des étudiants » des glandus en somme. Mais nous avons besoin de vacances également.
Continuer l’année scolaire jusqu’à la fin du mois de juillet?
Certains d’entre nous travaillent l’été pour payer leur minerval mais aussi pour avoir un peu de sous durant l’année. Comment feront ces élèves si on leur enlève un mois de job étudiant à cause d’un virus dont PERSONNE n’est responsable?
Comment feront les étudiants qui ont déjà réservé des vacances et pour lesquels les remboursements ne sont pas toujours prévus?
Comment feront les étudiants qui, tout simplement, auront besoin de relâcher la pression avant une nouvelle année scolaire?

Vanessa Urbain (Liège , 2020-03-31)

#205

Je signe parce qu’il n’est pas possible de présenter des examens en août et prendre le risque d‘être en échec car nous avons que une chance.

Sophie Bandin (Plancenoit, 2020-03-31)

#207

Avec le corona je ne travaille actuellement plus comme étudiante. Je n’ai plus aucune rentrée financière et j’en ai besoin.
Si l’année académique est reportée, je n’aurais pas l’occasion de travailler et je ne sais comment faire sans.
De plus, nous sommes tellement sous pression avec tous ces doutes et incertitudes que nous aurons besoin d’une petite période pour nous en remettre.

Tiffany Borguet (Liège , 2020-03-31)

#213

Je trouve que l’on a pas à aller à l’école durant les grandes vacances déjà que ça va être assez compliqué parce qu’on ne va pas pouvoir faire ce que l’on veut vu que j’imagine il y aura encore des restrictions. Ne pensez pas qu’on est en vacances, que du contraire on étudie avec tout les cours qui nous sont mit à disposition pour faire au mieux de réussir notre année.

Constance Longueville (Namur , 2020-03-31)

#215

Je signe parce que je trouve cela injuste . Nous n’avons rien demander et nous devons en payer les conséquences ! Certaines personnes travaillent.. et ce n’est pas possible pour tous le monde

Myriam El bouchtili (Tubize, 2020-03-31)

#237

Je signe parce que je suis étudiant et doit travailler en été pour avoir des revenus

Martin Wirtel (Courtil , 2020-03-31)

#240

"Nous sommes en guerre" pas en vacance.
Quand les ministres apprendront à ne pas négliger les pandémies, arrêteront de volontairement tuer son peuple, de manquer de respect envers le personnel médical, quand Wilmès nous mettera pas un déficit de 12mld€ je pourrai y aller à l'école toute l'année.

D'ailleurs, dès que le confinement est fini à 100% je me casse de l'UE diriger par des bureaucrates aveuglés par le papier qui indique 10 20 50 100 et 500 sans prendre en compte ce qu'est un être humain.

Anastazia Kostrzewa (Saintes, 2020-03-31)

#243

Je trouve ca pas acceptable.

Amela Omerovic (Redange , 2020-03-31)

#247

Cette situation est stressante, nous ne sommes pas en vacances! Nous travaillons, nous étudions.
De plus,certaines vacances sont réservées, et d'autres veulent bosser en job étudiant. Nous n'avons pas a être doublement puni

Morgane Paten (Bousval, 2020-03-31)

#248

Je signe parce que je suis étudiant étudiant, et que pour financer mes études je travaille l’été. Si nous avons cours, je n’aurai pas de moyen de financer ma prochaine année.

Arnaud Gilmer (Aubange, 2020-03-31)

#249

Je suis contre le fait de prolonger les cours en été!

Yohan Akturk (Bruxelles, 2020-03-31)

#251

Les étudiants ne sont pas responsables de la situation sanitaire actuelle. Dans ce cas ils ne devraient pas être pénalisés pour une situation qu'ils ne peuvent contrôler.

Ivannah Pax (Liège, 2020-03-31)

#253

Car nous n’avons pas eu de suivi pendant tout ce confinement, nous sommes largué et ce n’est pas en 1 mois de temps qu’on va pouvoir rattraper cette période de 1.
De 2 , étant une élève qui doit payer son minerval, j’ai besoin de ces vacances pour travailler afin de me rapporter de l’argent.
De 3, la charge mentale est beaucoup trop lourde ! Pendant 3 mois nous aurons été renfermé chez nous à devenir fou! Et puis on nous dirait d’aller en cours en juillet sous 28°C ? Alors qu’on aura été confiné chez nous pendant 2-3 mois, on aura juste envie de sortir, prendre l’air et de profiter et rattraper cette période d’enfermement.
Dernièrement, j’ai réservé mes vacances depuis maintenant 3 mois, imaginez que j’ai mis 1 an d’argent de côté pour pouvoir payer mes vacances et souffler après une année, je me suis réjouie de partir loin, pour au final devoir tout annuler ?

Alissia Moreci (Oreye, 2020-03-31)

#256

Je signe parce que personne n’a rien demander à cette situation, nous ne sommes pas en vacances et il ne faut pas nous punir en nous prenant nos deux mois d’été..

Doriane Cordier (Malmedy, 2020-03-31)

#258

Je suis représentante des étudiants de l'Académie Royale des Beaux-Arts, notre proposition est de décaler nos jurys en seconde session plutôt que de nous prendre un mois d'été où nous pouvons travailler et économiser de l'argent pour les années prochaines en achat de matériel artistiques.

Gaëtane Lorenzoni (Nandrin, 2020-03-31)

#259

Je signe parce que je suis des cours en ligne alors que je me retrouve en confinement. Je signe pour moi et pour mes collègues qui au contraire de certains de nos professeurs ne trouvons pas que nous sommes en vacances et faisons de notre mieux pour avancer dans nos matières!

Inês Pinto (Differdange , 2020-03-31)

#277

Je signe parce que nous ne sommes pas en vacances ! On n’est enfermés chez nous avec du travail par dessus la tête et un suivi par les profs qu’on peut qualifier d’inexistant. Il serait donc injuste de nous obliger à suivre des cours supplémentaires sur notre temps de repos. (Déjà qu’on n’en a pas des masses sur une année...)

Shannon Haway (Oupeye, 2020-03-31)

#282

C’est du n’importe koi.

Rina Fernandes (Differdange , 2020-03-31)

#298

Je signe car c’est inacceptable d’envisager cette décision car nous subissons le confinement aussi ! Ce ne sont pas des vacances !

Floriane Delmotte (Waremme , 2020-03-31)

#303

Les enfants ne sont pas actuellement en congé, ils ne peuvent sortir, sont cloîtrés, ils sont aussi stressés que les adultes...continue au mieux de suivre leur études., par vidéo conférence, devoir, ect......les faire aller à l'école en juillet c'est les punir une deuxième fois !!! n
NON ET ENCORE NON....ils auront besoin après cette crise de se détendre, de rire,sourire, revivre !!!!!!

SYLVIE COLMANT (BRUXELLES, 2020-03-31)

#304

Parce que je dois travailler pour financer une partie de ma vie étudiante et que je ne saurais pas me permettre de ne pas le faire.

Nora Bodson (Malmedy , 2020-03-31)

#323

Je signe car étant à IHECS car nous avons depuis le début du confinement toujours eu accès à nos cours (qui étaient censé être donnés en auditoire) grâce à la plate-forme TEAMS.
Je ne comprends pas pourquoi nous devons avoir cours en juillet alors que nos cours ont été donné à distance.

Iris Trigaux (Bruxelles, 2020-03-31)

#342

Nous ne sommes actuellement pas en vacances, on travaille énormément avec les cours en ligne depuis le début du confinement. Diminuer les vacances c'est diminuer le temps pour nous de souffler (on est pas des machines) et diminuer le temps d'étude pour la seconde session

Julien Bosmans (Nil-Saint-Vincent, 2020-03-31)

#345

Je signe parce que nous ne sommes en aucun cas la cause de cette pandémie. Si les écoles ne savent pas assurer un service convenable de cours en ligne. L étudiant n est point responsable de ces lacunes.

Nathan Bulteau (Braine l’alleud, 2020-03-31)

#346

Je signe car pendant mes vacances j ai mon camp scout et c est le moment où les jeunes pourront réellement souffler

Thibault Boncher (4280 Hannut , 2020-03-31)

#358

Le corona ne nous offre pas des vacances nous travaillons beaucoup pour ne pas mettre notre année en danger! Les vacances sont déjà réservé je n’ai pas envie de perdre de l’argent

Elsa Valdes (Amay, 2020-03-31)

#368

Je suis étudiant et pas en vacance durant ce confinement

Tom Doyen (Hannut , 2020-03-31)

#379

Je signe parce sue que nous faisons déjà des cours en ligne et les profs nous envoient plein de travaux à réalisé... confinement mais pas congé.. à ne pas confondre

Remy Fraikin (Lierneux, 2020-03-31)

#380

Il est impossible de prolonger ...
- car les étudiants ont des jobs qui soulagent le reste des personnels.. surtout dans les secteurs qui sont en train d’être sur les rotules (medical, alimentaire, garde des enfnats lors des pleines de vacances pour les parents qui travaillent, camps de scouts... et j’en oublie encore...)
- Moi qui suis une maman de deux enfants je serais dans l’impossibilité de faire garder mes enfants ...
- les professeurs eux aussi ont des enfants et aimeraient avoir des vacances avec eux. Il ne faut pas oublier que certains d’entre eux continuent à donner cours en ligne...
j’ai encore tellement de raison à vous donner... mais là je dois aller m’occuper de mes enfants, aller faire les courses pour mes parents et mes beaux parents, faire tourner la maison, et accessoires étudier mes cours ... ce ne sont pas des vacances contrairement à ce que la politique pense !!!

Aurelie Farinaux (Chaumont-Gistoux , 2020-03-31)

#390

Je signe parce que je suis en première Bac.

Thomas Kaya (Bruxelles , 2020-03-31)

#397

Je signe car j’ai repris mes études et n’ai pas les moyens de les financer si les vacances scolaires sont supprimées !!! C’est déjà très difficile de trouver un job étudiant !!!!!

Elodie Demanet (Haucourt-Moulaine , 2020-03-31)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...