Coronavirus en Belgique : Dites NON à la prolongation des cours en été !

Face à la situation actuelle que nous traversons tous, les cours ont dû être suspendus dans toutes les universités et hautes écoles Belges. Une situation difficile pour toute la population Belge et d'autant plus pour les étudiants des établissements d'enseignement supérieur qui maintiennent leurs cours en ligne. Dans le cas où le confinement anti-Covid-19 devrait être prolongé, il pourrait être possible que les cours soient rallongés jusque la mi-juillet et la session d'examen se déroulerait alors en août. En tant qu'étudiant/e, il est inadmissible de reporter le calendrier académique et de faire passer des examens en plein été sur de la matière vue EN LIGNE! La situation devient dommageable pour les élèves et beaucoup trop risquée. 

Une pensée à ces étudiants qui travaillent également durant l'été et qui sont financièrement indépendants, ceux pour qui il sera alors impossible d'avoir une quelconque rentrée d'argent. 

En tant qu'étudiant/e, si tu te reconnais dans cette situation et que tu trouves que cette prolongation des cours n'a pas lieu d'être, si tu penses que le taux d'echec aux examens sera nettement plus élevé à cause de ces dispositions, si tu n'approuves tout simplement pas ce qui pourrait se mettre en place pour ton avenir scolaire, je t'invite dès lors à nous soutenir dans la lutte contre ces éventuelles mesures.

Je vous remercie pour votre soutien et compte sur votre solidarité.

Ensemble, nous nous ferons entendre !

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Léa G. à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...