Une connexion a haut débit dans les Honnelles

Commentaires

#1

Je signe car c'est très important surtout dans les conditions actuelles

Godelieve Bleyen (Autreppe, 2020-11-02)

#8

Ne pas avoir une connexion optimale nous cause d importants problèmes ; difficultés de mise en place du télétravail, des cours à distance pour mes enfants, consultation médical à distance quasi impossible !

Suzy Dame (Marchipont , 2020-11-03)

#12

Besoin pour le télétravail

Aymeric Gobert (Autreppe, 2020-11-03)

#16

Le télétravail est très compliqué en ces temps difficiles, d'autant plus que je suis indépendante.

Marion Suret (Roisin, 2020-11-03)

#21

Je signe car même en ayant un pack Tutimus , internet est lent.

Stephane Laurent (Angre, 2020-11-03)

#22

Ça fait des années que je signale ce soucis, qu'un technicien vient chez moi tous les ans pour vérifier, que je dois louer un augmentateur de wifi pour espérer une petite amélioration, qui dure un ou deux mois... Buisness is buisness...

Frédérique Mertens (Roisin, 2020-11-03)

#24

Je signe car je suis plus que concernée. Je suis enseignante et gérer des cours en ligne avec ma connexion est plus que compliqué! Je me suis déjà entretenue de nombreuses fois avec Proximus, mais rien n’y a fait! Je suis passée chez un autre opérateur plus performant mais ce n’est quand même pas exceptionnel... je suis scandalisée du peu d’alternatives qu’on nous propose, srtt quand on sait qu’à qqs centaines de mètres, à la frontière, c’est une toute autre histoire.

Julie D’Agostini (Autreppe , 2020-11-03)

#27

Je signes parce que je suis de roisin et effectivement on rencontre tout les mois des problemes de connexion du a internet

Melodie Vanquelef (Roisin , 2020-11-03)

#30

J'ai besoin d'une connexion stable et puissante pour continuer à suivre mes cours en ligne de la meilleure façon possible!

Chloé Dubois (Roisin, 2020-11-03)

#31

Pour une meilleure qualité d'internet mais aussi l'accès au réseau Proximus GSM de chez moi.

Catherine Quittet (Roisin, 2020-11-03)

#32

J'ai parfois besoin de part mon métier de faire des vision conferances. Et internet est un outil indispensable de nos jour. De plus mon compagnon est informaticien et à absolument besoin d'une connection fiable.

Ganael Gatti (Roisin, 2020-11-03)

#33

Parce que j'en ai marre d'avoir 20mo de débit et que lorsque ma fille et moi devint être en vidéo conférence, c'est une catastrophe

Loïc Mattana (Angreau , 2020-11-03)

#35

400ko/s descendant
30ko/s montant
Dans le meilleur cas.

Laurent Delplancq (Fayt-Le-Franc, 2020-11-03)

#46

Les liaisons dans Honnelles sont incompatibles avec les standards actuels !

serge heyez (elouges, 2020-11-03)

#48

J'habite Roisin et la fibre à été installée récemment juste en bas de ma rue (mais n'a pas été ramenée jusqu'à chez moi, on n'en sait toujours pas la raison) mais ma famille et moi avons dû se partager une connexion médiocre jusqu'il y a peu. Je trouve cela déplorable que l'on délaisse les campagnes à l'abandon à l'ère du numérique.

Jules Blothiaux (Honnelles, 2020-11-03)

#52

Je suis indépendante et j’ai besoin d’une connexion optimale et surtout j’ai 4 enfants qui doivent travailler à distance !

Isabelle Van cranenbroeck (Autreppe, 2020-11-03)

#55

Une bonne connexion est nécessaire pour les étudiants et le télétravail.

Marc Bouvrat (Athis, 2020-11-03)

#56

Je signe parce que quasi aucun réseau dans la maison. Une catastrophe, impossible de joindre quelqu'un ou de recevoir un appel.

Nicole Leclercq (Honnelles Roisin , 2020-11-03)

#58

Je signe parceque disposer d'une connection internet convenable est indispensable aujourd'hui, et tout particulièrement durant la crise sanitaire

Xavier Colas (Honnelles, 2020-11-03)

#64

J'ai habitais fayt le franc et je sais que la connexion n'est pas très bonne. J'aimerais que mes amies et amis honnellois puissent communiquer et surfer sans problème

Jessica Saussez (Mons, 2020-11-03)

#66

Conexion déplorable sur une bonne partie d'autreppe (rue tonin pour ma part), distance trop importante par rapport à l'armoire proximus en bas de la rue chevauchoir

Jonathan Vanhée (Autreppe, 2020-11-03)

#73

je signe parce que la lenteur de ma connexion m'handicap dans mon travail quotidien pour l'école !

Marcelin Delplancq (Fayt-Le-Franc, 2020-11-03)

#74

Je soutiens les étudiants qui éprouvent des difficultés avec leur connexion !

Nadège Botmans (Autreppe , 2020-11-03)

#76

Je veux une meilleure connexion

Hugo Cornez (Noirchain, 2020-11-03)

#79

Nous avons des chambres d hôtes et c est vraiment catastrophique...

didier Bridoux (Boussu , 2020-11-03)

#80

Je souhaite avoir une connexion digne de ce nom dans mon habitation. Nous devons faire du télétravail et des cours en ligne et c'est pas possible.

Mira Mascarin (Autreppe, 2020-11-03)

#81

Je dispose actuellement d une vitesse de 4MBits/sec

Didier MAUROY (Roisin, 2020-11-03)

#82

L'accès à un débit internet n'est pas un luxe et est plus que nécessaire actuellement aux professionnels comme aux étudiants

Michel Cotils (Roisin , 2020-11-03)

#84

Je signe cette pétition, car habitant Autreppe depuis ma naissance, Je trouve que la connexion internet et le débit sont assez déplorables.Soit dit en passant, le réseau est minable également.

Clothilde Cantineau (Autreppe , 2020-11-03)

#85

Avec toutes les personnes dans la maison, la connexion n'est pas du tout stable

Brieux Collette (Roisin, 2020-11-03)

#87

Ayant déjà été sur les Honnelles je peux comprendre leur demande , la connexion est vraiment mauvaise la bas surtout pour les familles qui ont plusieurs enfants et ont tous des cours a distance ce n'est pas possible de travailler dans ce bonne conditions

Robin Costa (Bruxelles, 2020-11-03)

#89

Parce que ce n'est pas l'outil de demain mais l'outil de tous les jours!

ANNICK RICHEZ (ANGRE, 2020-11-03)

#90

J'ai toujours rencontré des problèmes avec internet et son débit plus que lent, habitant à Roisin. Étant à l'université et avec la situation actuelle (entraînant des cours et des EXAMENS en ligne), il me semble tout à fait nécessaire de posséder de bonnes conditions de travail (et donc une connexion internet correcte) chez soi.

Constance Cotils (Roisin, 2020-11-03)

#94

Il est essentiel surtout en ce moment de disposer d’une connexion de qualité!

Amelie Berger (Autreppe , 2020-11-03)

#95

Notre commune est le tiers-monde de la connexion internet. Or, notre profession nous demande un débit performant.
Nous demandons de l’aide pour mettre en place un réseau performant.

Arnaud Dupire (Fayt-Le-Franc, 2020-11-03)

#98

Nous payons le même prix que quelqu'un qui habite une région avec une fibre optique et nous n'avons absolument pas cette qualité, c'est de la discrimination et du VOL !

Thierry Delattre (Honnelles, 2020-11-03)

#99

Par solidarité aux personnes des villages voisins

Rosine Testa (Angre, 2020-11-03)

#100

Je signe parce que je soutiens mes parents et mon frère qui habitent les Honnelles

Lucile et erwyn Voogd - raekelboom (Blaugies , 2020-11-03)

#102

En 2020 il devrait y avoir la fibre optique partout!!!nous sommes très mal desservi à ce niveau la!

Julien Dendal (Autreppe, 2020-11-03)

#103

Je signe cette pétition car je pense qu'il est grand temps d'avoir une connexion à haut débit pour nos générations futures

François Lepoint (Angreau, 2020-11-03)

#110

Je signe parce que le débit internet est nul

Katty Laurent (Fayt le franc , 2020-11-03)

#111

Je n’arrive pas à avoir une bonne connexion ou tout simplement je n’ai pas le choix que d’installer « telesat » car les autres opérateurs ne veulent pas que j’aille chez eux tout simplement car la connexion n’est pas suffisante. HORS je paie un abonnement chez telesat pour au final ne pas réussir à capter quand même le réseau par parabole!!!

Rosalia Lunetta (Roisin, 2020-11-03)

#112

C’est nécessaire !

Patrick Chomez (Angre, 2020-11-03)

#113

Je signe car réseau téléphonique et internet est lamentable à athis alors que nous payons un abonnement tt à fait classique pour un réseau à 100%. Sommes pénalisés parce que transfrontaliers???

Catherine LUPANT (Athis , 2020-11-03)

#120

Couverture réseau mobile impossible pour les smartphone et connexion Wi-Fi très lente ou tv

Jean-Jacques Jacobs (Autreppe , 2020-11-04)

#123

Pour avoir un meilleur raiseau

Tonia SB (Roisin , 2020-11-04)

#129

Je signe parce que il me faut trop de temps pour ouvrir une page internet et pour faire des vidéos conférences avec les professeurs, ca ne fonction jamais à cause d une connexion trop lente

Theo Pierart (Meaurain, 2020-11-04)

#134

Concernée

Maud Cornet (Honnelles, 2020-11-04)

#137

Internet qui bug constamment.
Pourquoi n'avons nous pas droit à la télé distribution ?

Yves Blondeau (Montignies sur Roc , 2020-11-04)

#138

Réseau internet mediocre. Je suis enseignante et je dois me connecter à une plate-forme en ligne. Plus de 7 déconnexions en 2h de cours.

Vanessa blareau (montignies sur roc, 2020-11-04)

#142

Je signe parce que là où j'habite, impossible d'avoir la 4G, la connexiin internet est très longue et mauvaise. Impossible de se connecter à 2 en même temps dans une même famille. Un programme TV n'est jamais vu en entier car il y des coupures fréquemment. Je suis enseignante et je dois aller ailleurs pour me connecter et faire des visioconférences avec mes élèves et/ou lorsque j'ai réunion. Mon mari devrait faire du télé travail (cause covid 19),impossible,il doit se rendre au bureau quand même. Même chose pour mon fils qui a dû suivre ses cours en ligne et passer ses examens ailleurs que chez nous.

Caroline Delangre (Roisin, 2020-11-04)

#147

Le débit est loin d'être égal pour tous les habitants de la commune !Par exemple, à la rue des Fonds, à Angreau, un des dix villages de notre belle commune. Mon fils vient s'y acquérir un bien, mais est coupé du monde de la communication numérique. Inacceptable à notre époque. Il ne faut pas oublier que Honnelles est un vaste territoire et chacun y a les mêmes droits et les mêmes besoins.

Ingrid APPLAINCOURT (Roisin Honnelles , 2020-11-05)

#150

Pour combattre le covid19, le télé travail doit être accessible dans toute la Belgique

Jean Marc Gravelle (Quiévrain , 2020-11-05)

#153

Je signe car très bonne initiative, débit internet très mauvais, coupures régulières ainsi que la TV et suivant le montant des factures cela devrait être plus correcte !

Christelle Vincent (Audregnies , 2020-11-05)

#155

Parce que tout le monde mérite d’avoir une connexion internet correcte en 2020

Pauline Scanu (Quiévrain, 2020-11-06)

#156

J'ai trois enfants en cours à distance, un quatrième en recherche d'emploi dans l'informatique et un mari en télétravail. La galère...

Anne Duhayon (Roisin, 2020-11-06)

#158

En Wallonie il reste encore trop de zones rurales telles que Honnelles où l'Internet fixe n'offre pas un débit suffisant. Plutôt que d'essayer de combler ces trous, les opérateurs préfèrent déployer la fibre dans les zones urbaines déjà très bien désservies. Il suffirait d'une volonté commune des politiques et des opérateurs pour que l'accès rapide à Internet devienne une réalité partout en Wallonie.

Olivier Bonaventure (Gembloux, 2020-11-09)

#163

Je signe pour un meilleur début dans ma rue... 4 sur le wifi dans la maison c'est impossible... alors dites au gouvernement qu'il faut faire du homeworking !

Véronique Porreweck (Fayt le Franc , 2020-11-09)

#164

Je paie pour une connexion ridicule et mon fils de 14 ans a des cours en ligne.

Melanie Noel (Marchipont, 2020-11-09)

#167

Ma ligne réseau est vraiment très lente

Thibault Lheureux (Fayt-le-Franc , 2020-11-10)

#170

Je trouve que même en ne comptant pas ma télé par exemple il est compliqué de savoir utilis internet correctement ici dans les Honnelles

Loïc Grambras (Angres, 2020-11-11)

#171

Internet fonctionne lentement et se coupe très régulièrement. Le télétravail rendu obligatoire plonge les gens dans une importante fracture numérique.

Michel Druard (Blaugies limite ERQUENNES pp, 2020-11-14)

#172

Notre situation est scandaleuse. Nous payons un prix en or pour un service des plus médiocres. Je connais un habitant de Hon-Hergies (France), sa vitesse de download est de 5GB/sec. La mienne : 3,9MB/sec dans les grands jours. Conclusion : plus de 1000 fois plus rapide!!! Et pourtant moins cher! Et dans une commune rurale comme la nôtre. Je le répète : c'est scandaleux.

Vincent Brogniez (Marchipont, 2020-11-16)

#176

Je signe car je suis médecin spécialiste en médecine nucléaire, le télétravail m’est impossible vu mon faible débit malgré un abonnement proximus professionnel, pas possible d’avoir la télé vu le débit mais cela n’est pas trop grave pour moi mais payer plus cher et ne pas avoir le retour escompté devient difficile à accepter

Chantal Blairvacq (Aitreppe, 2021-01-12)

#177

je signe parce que j'ai des désynchronisations récurentes avec la ligne et que la récupération peu prendre plus de 20 minutes.
Lorsque cela survient la ligne est instable et cette désynchronisation se présente à répétition pendant plusieurs heures.
Cela à un impact important pour mon travail étant développeur en télétravail permanent depuis le confinement !
Cela n'arrive fort heureusement pas tous les jours mais bien trop souvent pour que cela ne soit pas un soucis nécessitant une réaction de la part du provider de service.

Fabian Lebrun (ROISIN, 2021-01-13)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...