Les cheminots étouffent, ils ont besoin d’air !

Commentaires

#402

Je suis cheminot

Kevin Ciesielski (Binche, 2022-02-22)

#403

Les cheminots (dont je fais partie) sont en sous-effectif et il est bien beau de parler investissement, si celui-ci se fait sans personnel qualifié ou qu’il part dans le privé, c’est le chemin de fer Belge (déjà assez meurtri par la division des entreprises SNCB, Infrabel et HR-Rail) qui est clairement en voie de disparition au profit d’un système privé dont les répercussions négatives sont déjà visibles, notamment aux Royaumes Unis (qui se mordent les doigts d’avoir privatisé le tout). Ces répercussions existent au détriment des voyageurs (retards et prix qui augmentent en flèche) et pour le personnel (salaires maigres si on compare à d’autres domaines). Le chemin de fer est un service public et doit le rester!
Ainsi, dans cette optique: Investir, c’est aussi le besoin d’engager!

Arnaud Callut (Grivegnée, 2022-02-22)

#407

Je signe parce que nous sommes trop peu dans notre service. Mes collègues sont à bout. Les absences pour maladie ne font qu'augmenter et donc pression supplémentaire pour les collègues qui restent. Nous sommes vraiment dans un cercle vicieux... Je ne suis pas optimiste pour l'avenir si rien ne bouge.

Fabienne Demanet (Saint-Servais, 2022-02-22)

#408

Je soutiens mes collègues

Catherine BORROMEO (Marcinelle , 2022-02-22)

#410

Je travaille chez infrabel et en burn out

Marc Chantrenne (Buzet, 2022-02-22)

#411

Manque de personnel b-to à Mons

Mathieu Foucart (Quaregnon, 2022-02-22)

#416

il est temps que l'on recrute du personnel, marre de voir détricoter ( pour mieux les désavouer ) les Services Publics et justifier les recours au Privé !

Roger Roomans (JALHAY, 2022-02-22)

#417

Je suis employé à la SNCB, et entre collègues, il faut s'entraider.

Patrick Rapsant (Soignies, 2022-02-22)

#420

Je fais partie du personnel encadrant opérationnel et je constate depuis 5 ans une dégradation des conditions de travail pour organiser les chantiers par manque de personnel. Et cela a un impact sur le moral des travailleurs, la ponctualité et la sécurité.

Benjamin Winand (Marche-en-Famenne, 2022-02-22)

#428

L'Etat doit aider la SNCB qui est un service public au service du public. Les recrutements, la formation de base et continue, la promotion sociale et la révision des barèmes (hors index il n'y a plus d'augmentations depuis bien trop longtemps) doivent évoluer en urgence.

Guy Malcorps (Ciney, Belgique, 2022-02-22)

#435

Je soutiens la petition

Audrey Vanhaelen (Spa, 2022-02-22)

#436

Je signe parce je travail chez Infrabel et qu'il est nécessaire de former de nouveaux collègues.

Yoann Collin (Han-sur-Lesse, 2022-02-22)

#442

pour avoir une véritable politique de mobilité tant au plan fédéral que régional via un véritable débat sur le contrat de gestion, la réalité d'un budget à long terme et l'emploi nécessaire aux missions de l'entreprise.

Pierre Bertin (Saint-Ghislain, 2022-02-22)

#445

Je suis agent commercial au contact center SNCB et le manque de personnel se ressent, on enchaîne les appels, on a à peine le temps de souffler entre 2 clients, dur d'obtenir des congés, des trains supprimes et les clients pas contents,...

Clara Runge Córdova (Bruxelles, 2022-02-22)

#446

On est de tout cœur avec toi

Seynabou Diop (Flobecq , 2022-02-22)

#447

Dans mon service, nous sommes en sous effectif

Gökhan Baysal (Dampremy , 2022-02-22)

#455

La régularité des trains est médiocre.

Jean-Paul BRAECKMAN (Bruly-de-Pesche, 2022-02-22)

#456

La Sncb et Infrabel manquent de personnel pour assurer la charge de travail existante et celle qui s'ajoutera en raison du redeploiement ferroviaire pour contrer le changement climatique

Julie Paulus (Flemalle , 2022-02-22)

#461

Je signe parce qu'il est inadmissible qu'un pays civilisé se débarrasse des services publics comme le fait la Belgique, en passe de devenir une république bananière!

Francis Rousseau (Ougrée , 2022-02-22)

#462

Solidaire avec les cheminots
Pour l'unité des transports publics
Vive les services publics

Oliver Rittweger de Moor (Etterbeek, 2022-02-22)

#464

j'aime et respecte ma societe sncb

Jean-Pierre Vandecandelaere (ANDERLUES, 2022-02-23)

#470

Il est temps de retrouver une vie normale avec du respect pour tous et la liberte aussi

Chantal Magotteaux (Braine l alleud 1420, 2022-02-23)

#471

Je suis également directement concerné par cette problématique

Benoît Paquet (Nivelles , 2022-02-23)

#472

Je signe par ce que c'est la réalité quotidienne que l'on connaît.

olivier devergnies (FROIDCHAPELLE, 2022-02-23)

#480

Il est grand temps de réinvestir, et durablement, dans l'hu-main dont la présence nous manque, au coeur de nos gares, sur les quais, sur les voies et dans les trains dont nous bénéficions tou-te-s, petit-e-s et grand-e-s !

Dirk Barrea (Evere, 2022-02-23)

#481

C'est normal que le personnel part à la retraite, mais il doit être remplacé par des personnes compétentes, formées et motivées. Le travail de cheminot est un métier qui s'apprend sur le rail.

Pierre Cuvelier (Obaix, 2022-02-23)

#483

Les services publics sont essentiels.

Jeanne Maillart (Tournai , 2022-02-23)

#492

Pour une mobilité cohérente et écologique

Giuseppe DE MARIA (Opprebais , 2022-02-24)

#493

Pour soutenir les cheminots

Pierrette Kohnen (Liège , 2022-02-24)

#496

J'estime qu'il est urgent de favoriser les transports en commun avec bien entendu,le personnel adéquat et les services à l'humain qui vont avec.Merciii.

Martine Goffin (Hamme-Mille, 2022-02-24)

#502

ON a besoin d'un réseau ferroviaire qui nous permette de nous passer de la voiture.

harald franssen (oppagne, 2022-02-24)

#503

Faut arrêter de diminuer tous les métiers dans tous les secteurs!!!!

Karine Peeters (LA BOUVERIE, 2022-02-24)

#508

Je signe parce que je suis tout à fait d’accord avec ces doléances! La SNCB manque cruellement de personnel, que ce soit au roulant ou au sédentaire, moins d’agents pour toujours plus de travail.

Cindy Toussaint (Ouffet, 2022-02-24)

#511

Je suis cheminot

Axel Bodart (Evelette, 2022-02-24)

#513

Je signe parce que je suis accompagnatrice et que nous manquons cruellement de personnel...

Lesly Bernard (Saint-Hubert, 2022-02-25)

#517

Je signe parce que je suis cheminot, et j'ai envie de passer du temps avec mes enfants au lieu de travailler comme un fou par manque de personnel.

Chris Van Daele (Winenne, 2022-02-25)

#519

Je suis cheminot et il faut que ça bouge, on n'en peut plus...

Stéphanie Weyders (Arlon , 2022-02-25)

#522

Nos congés sont de plus en + refusés.

catherine hayertz (Alle, 2022-02-25)

#527

Je signe parce que le train mérite bien mieux que des coupes budgétaires incessantes qui détériorent sa qualité sur la durée alors que l'on en a besoin plus que jamais.

Yassine BOUDRA (Bruxelles, 2022-02-25)

#541

Le train doit avoir une place primordiale dans la mobilité de demain. Pour cela, il faut du personnel de qualité en suffisance c'est à dire du personnel formé et motivé.

ALAIN VAN BINST (DE PINTE, 2022-02-27)

#547

J'ai démissionné des chemins de fer pour ces raisons

Gwénaël Dewez (Limerlé, 2022-02-27)

#558

Sur un nouveau poste depuis deux ans et payé comme rang 5 pour remplacer deux rang 4 qui effectuaient le travail précédement. Ce qui veut dire travail sous pression et non stop en accéléré quotidiennement.

Patrice Planchon (Bruxelles, 2022-02-28)

#559

Je fais la navette et je subis beaucoup de retards, de pannes.etc.

Grazia Calderone (La hestre, 2022-02-28)

#562

Je signe parce qu'il est urgent de développer des transports publics performants

Fabrice Eeklaer (Mont-sur-Marchienne, 2022-02-28)

#563

Utilisateur régulier des chemins de fer depuis 1989 entre Comines et Bruxelles, je constate et déplore que le service ne s'améliore pas...
De nombreux trains sont supprimés, les agents ne savent jamais obtenir leurs congés et: récupérer leurs heures supplémentaires. Les ministres, de toutes les couleurs politiques, passent et les cheminots trépassent.
Amer constat!

Emmanuel GHESQUIERE (BRUXELLES , 2022-02-28)

#564

Il faut investir dans l'humain et le social. La fracture numérique ne cesse de grandir et rend la vie compliquée à de nombreuses personnes. Redonnez vie à tous ces petits métiers qui rendaient nos gares plus accueillantes.

Emma Cudin (Braives , 2022-02-28)

#566

Je veux plus de trains

Sarah Blezer (Welkenraedt, 2022-03-01)

#578

Soutien mes collègues 💪🏾

Laurent Kumba (Schaerbeek, 2022-03-05)

#596

J'ai pris le train pendant des années, et les problèmes existaient déjà à l'époque.
Manque de personnel, manque de trains, suppression de trains...
Pour un monde plus vert, il faut une évolution des chemins de fer.

CARINE BOUQUETTE (AMAY, 2022-03-07)

#599

Le train est le moyen de transport le plus écologique

norbert GILLES (EUPEN, 2022-03-07)

#600

Je suis pour des services publics performants et humain et pour une transition écologique sérieuse. Aucun de ces objectifs ne peut être atteint avec le definancement et la diminution du personnel. Le train est mon moyen de transport préféré et j'aimerais que ça le reste. De tout cœur avec vous !!!

Lorena Martinez Cifuentes (Louvain-la-Neuve , 2022-03-07)



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