OUI à un service public de qualité et de proximité - OUI à la présence du SPF Finances dans tout le pays

Commentaires

#2

Il est indispensable d'avoir des services disponibles et bien répartis au profit des citoyens

Nathalie Lekeux (Glons, 2022-02-23)

#11

Nous sommes au service de la population comment les aider quand il y a de moins en moins d’infrastructures et de plus en plus de kilomètres

Fabienne Bonhomme (Jalhay, 2022-02-23)

#15

Le SPF Finances doit continuer à assurer un service optimal à tous les citoyens, aussi bien en numérique qu'en présentiel. Un service de proximité est indispensable.

Claude Devillé (Villers-le-Bouillet, 2022-02-23)

#19

Le Service Public aux citoyens DOIT se faire auprès des citoyens.

Laurent Pochet (Nivelles, 2022-02-23)

#30

Je travaille dans un infocznter et le service au public est ma priorité et de par mon poste je peux dire que le contact et la proximité est plus que nécessaire et utile au contribuable il n y z qu en étant proche du public que nous pourrons donner et montrer une meilleur image

Angélique Jacquerie (Quaregnon , 2022-02-23)

#31

Ancien fonctionnaire des finances, je constate que le service au public a disparu lorsque nos dirigeants ont jugé utile d'appeler les anciens ministères des "services publics fédéraux", comme les républiques démocratiques font partie des états les moins démocratiques qui existent. Lorsque les choses sont réelles, il n'est pas nécessaire de le préciser dans leur nom, les citoyens constatent le fait dans le quotidien de la gestion.

Dominic Lecomte (Wasmuel, 2022-02-23)

#39

Service public oui mais ou est le service???

Marcel Michels (Weywertz, 2022-02-24)

#40

Il faut garder un service de proximité pour les citoyens mais aussi pour les agents

Luc Mélotte (Malmedy , 2022-02-24)

#46

Pour moi, on doit garder le travail de proximité. Je suis contractuel chez fedorest, qui est déjà un fameux problème depuis sa création. De plus maintenant avec le télétravail intensif des agents. Il manque cruellement de clients dans les différents restaurants. Tout mes collègues et moi même craignions fortement pour notre avenir. Il n'y a plus aussi de services à la population, les citoyens doivent faire parfois des kilomètres pour un simple renseignement ou des papiers à remplir... Trouvez vous cela normal ??? On nous baratine avec l'écologie, si je dois quitter Malmedy pour liège, debout à 5h du matin pour être au boulot à 7h ou 7h30, il me faudra en transport en commun 1h30 aller et 1h30 retour quand tout ira bien ??? Nos décideurs ne sont plus à l'écoute... Pauvre Belgique !

Benoît Brédo (Malmedy , 2022-02-24)

#49

Je travaille dans un service AU Public et pas dans une entreprise privée
Nous devons être disponible pour tous nos redevables et ne pas accentuer les différences entre nos concitoyens

Marianne Grailet (Ottignies, 2022-02-24)

#51

Je signe pour soutenir tous les fonctionnaires des finances qui travaillent dans de mauvaises conditions.

Mireille Foucher (Isnes, 2022-02-24)

#52

Non au dynamic office
Une place fixe est indispensable quand le travail exige l'utilisation de 2 écrans

Michel Dessard (Liège , 2022-02-24)

#53

Solidarité et concerné

Vivien Tonnelier (Landelies, 2022-02-24)

#57

Je signe parce que le service public en tant que tel, n'est plus vraiment d'actualité : détérioration de sa qualité, les relations humaines deviennent quasi inexistantes, il n'y a plus que l'ordinateur comme intermédiaire.

PASCALE NELIS (EGHEZEE, 2022-02-24)

#58

Par solidarité

Jean-Luc DEFECHEREUX (Jalhay , 2022-02-24)

#65

Je signe parce qu'une des valeurs du SPF = serviable.
Et un service de proximité en fait partie ...

Marie-Denise LEFEBVRE (5190 Moustier sur Sambre, 2022-02-24)

#68

ok

Arnicia Pat-Naud (Seraing, 2022-02-24)

#70

Mon site d'Ottignies-LLN est touché par ce plan infrastructure 2024.

Jean-Luc Noël (Court-Saint-Etienne, 2022-02-24)

#75

Je signe parce qu'il faut des services publics accessibles à tous les citoyens. Beaucoup ne savent plus comment joindre nos services, beaucoup se découragent, beaucoup nous joignent personnellement (voisins, connaissances, amis des amis....)

Genevieve Vandrepotte (tournai, 2022-02-24)

#77

On va vers une catastrophe!...

Domenica BUCCIARELLI (CHATELINEAU, 2022-02-24)

#78

Service de proximité quid ????

Thierry DELARBRE (Ans, 2022-02-24)

#80

un service public a pour devoir d'être accessible tous citoyens dans tout le pays

Yvan Wanufel (NIVELLES, 2022-02-24)

#84

Car les autorités ne prennent pas en compte les conséquences, de la crise du Covid sur les changements induits dans la façon de travailler et de la perte d'adhésion à l'impôt par les citoyens qui constatent une réduction des services public de proximité.

Alexandre Roemers (Schiedam, 2022-02-24)

#85

La population a droit à un service de proximité

fabrice KOHL (COUTHUIN, 2022-02-24)

#88

Il y avait le Ministère des Finances, qui a été modifié pour devenir Service Public des Finances.
Nous devions considérer les assujettis et autres contribuables comme des "Clients" . Actuellement si nos "Clients" pouvaient choisir ils redeviendraient bien volontiers des contribuables !

Pascale Vanhamme (Ottignies, 2022-02-24)

#97

Je signe cette pétition car depuis le début des années 2000, nous subissons un détricotage de tous les services publics sacrifiés sur l'hôtel de la rentabilité et de l'optimalisation budgétaire au détriment des services rendus à la population. Pourtant, celle-ci continue d'être victime d'une pression fiscale sans cesse plus élevée et d'une inaction des politiques face aux velléités des multinationales qui détournent tout à leurs profits et créent ainsi des inégalités toujours plus grandes...

Pierre-Alexis ROLAND (SAINT-HUBERT, 2022-02-24)

#100

Chaque citoyen a des obligations et des droits. Les droits sont de plus en plus bafoués, quant aux obligations, elles deviennent pour certains impossibles à honorer mais les sanctions sont bien réelles et rapides.

Anik LEFEVRE (SIVRY-RANCE, 2022-02-24)

#116

Pour un service publique de proximité et stop aux fermetures !

Kevin Doyen (Ebly, 2022-02-24)

#118

Garder un service de proximité est indispensable pour garantir la qualité et l'efficacité

nathalie ARS (Overijse, 2022-02-24)

#124

Mettre fin aux décisions stupides qui n'ont d'autres buts que de réduire les contrôles fiscaux des grosses sociétés.

SYLVIE DELPLANQUE (ELLIGNIES-STE-ANNE, 2022-02-24)

#125

Le service public doit rester un service au public

Alfred MOCKEL (Eupen, 2022-02-24)

#132

concerné manque de communications des transports en commun pour rejoindre ses grands centres.
travaillant sur le terrain et étant en permanence au contact des contribuables les plus vulnérables
je trouve qu'il faut garder un service Public de proximité pour les contribuables

Bernadette FRANCQ (Deux-ACREN, 2022-02-24)

#143

Je veux que le public puisse continuer à bénéficier d'un vrai service publique

Sabine Torfs (Waterloo, 2022-02-24)

#144

Je désire que les responsables politiques élus défendent réellement l'Etat belge en tant qu'organisation au service des citoyens.

Pol-Claude Coussement (Brussels, 2022-02-24)

#147

Le service public doit au minimum être un service accessible sans trop de peine pour le citoyen.

Sylvain Desmyter (Isieres, 2022-02-24)

#151

Es ist gerade im digitalen Zeitalter sehr wichtig, auch in persönlichem Kontakt zum Kunden zu sein.
Il est très important, surtout à l'ère du numérique, d'être également en contact personnel avec le client.

Daniel Samadello (Monschau, 2022-02-24)

#152

Je trouve que le SPF Finances doit rester un service de proximité pour les citoyens défavorisés

Patrick GUERIT (Leuze en Hainaut, 2022-02-24)

#154

Je signe par ce que je ne trouve pas normal qu'un service au public soit difficilement accessible au public...
Si je démarre maintenant en transport en commun, il me faut 1h08 pour me rendre au bureau le plus proche du SPF Finances.

fabian Rossillong (Berloz, 2022-02-24)

#158

Je fus engagé à l'époque par le Ministère des Finances, qui était un service public, mais qui n'en est plus un depuis qu'on l'appelle "SPF"...

Alain Bouvy (Charleroi, 2022-02-24)

#160

Les Administrations publiques sont de moins en moins publiques et deviennent de plus en plus inaccessibles pour une partie des citoyens. Il faut parfois des heures d'attente au téléphone pour obtenir un rendez-vous. Il est plus que temps de renverser cette tendance qui marginalise une partie de la population.

Francis SACRÉ (OREYE, 2022-02-24)

#165

J'estime que le contribuable est de plus en plus maltraité.
Les agents des finances sont déresponsabilités par un travail à la chaîne déshumanisé.
Les agents de terrain n'ont plus qu à suivre les processus mal pensés.
La démotivation engendrée est impressionnante.

Alain Dardenne (GERPINNES, 2022-02-24)

#168

Je travaille pour FEDOREST

Christelle Livet (Malmedy, 2022-02-24)

#169

Il faut rester disponibles et proches des citoyens

Françoise Debeck (Jodoigne, 2022-02-24)

#170

1) une minorité significative de la population maîtrise mal l'informatique et l'internet (déjà qu'à Bxl la maîtrise d'une langue nationale n'est pas toujours évidente et qu'il faut se faire aider d'un ami interprète
2) de tout temps mais surtout avec l'actuelle hausse de prix, il y a un public précarisé qui rogne sur toutes les dépenses possibles ... y compris un ordinateur ou une connexion internet
3) les citoyens qui comprennent mal la fiscalité (qui est parfois un tantinet spécialisée) ont plus facile à s'expliquer en face à face que sur une page web ou un système téléphonique de plus en plus difficile d'accès.
4) devoir se déplacer à 50 km (et plusieurs fois s'il y a plusieurs bâtiments à visiter), ce n'est pas donné à tout le monde ... en temps mais aussi en argent, surtout dans les régions rurales avec peu de transports publics. Pensons encore au personnes précarisées ... tout le monde n'a pas une voiture par membre du ménage ... et le carburant est devenu bien plus cher que l'eau du robinet

Augustin Meire (Jette, 2022-02-24)

#173

Les services publics se doivent d'être "proches" et " attentifs" aux besoins des citoyens!

claude THESIAS (OUFFET, 2022-02-24)

#176

Le service offert au public en matière de qualité et de proximité se détériore déjà depuis de nombreuses années. Il impactera tant les citoyens que les agents du SPF Finances.

Véronique Linsmeau (waremme, 2022-02-24)

#177

Je signe parce que la préservation d'un service public de proximité et de qualité est un enjeu essentiel à mes yeux.

Etienne Reyser (Namur, 2022-02-24)

#181

j'estime qu'un service de qualité doit etre assuré pour les citoyens.

laetitia david (liege, 2022-02-24)

#196

Nous sommes un service PUBLIC et le contact avec les contribuables et les collègues dans un bureau facilement accessible et proche de chez soi est très important. La numérisation ne résout pas tout.

Carine CHARLIER (FERNELMONT, 2022-02-24)



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