MSM Haies - Lotissement + supermarché /!\ NON MERCI /!\

Commentaires

#2

Je suis totalement contre ce projet d'une autre époque !

daniel Migliore (Mont sur Marchienne, 2022-11-03)

#3

Je trouve ce projet insensé et inutile. Aucun respect des riverains. Dangereux pour l'environnement.

Georges Tirifahy (Mont-Sur-Marchienne , 2022-11-04)

#4

Zone verte à protéger
Zone humide habitée par une faune très diversifiée qui risque de disparaître
Bétonnisation égale imperméabilisation, donc risques pour le quartier et les alentours
Suffisamment de grandes et moyennes surfaces à proximité (+ de 20 dans un rayon de 10 km)
Suffisamment de logements vides à réhabiliter dans l'agglomération de Charleroi
Concept même de supermarché dépassé
Je suis pour les circuits courts, pour une production locale
Problèmes de mobilité dans le quartier, sur les axes avoisinants (en allant vers / venant de Jamioulx, Montigny, Gozée, Beaumont)
Terrain idéalement situé pour être utilisé dans le cadre de la ceinture verte alimentaire de Charleroi
Bref projet d'un autre temps qui n'est le fruit que de la spéculation immobilière

Luc Nihoul (Mont sur Marchienne, 2022-11-04)

#6

Parce que je souhaite conserver mon quartier vivable

Frédéric Martinquet (Mont-sur-marchienne, 2022-11-04)

#7

Je vis au haies depuis plus de 20 ans et je veux que l on laisse mon quartier tranquille !

Céline Lacroix (Mont sur marchienne , 2022-11-04)

#8

J'ai vécu toute ma vie à la rue du long try
Quartier calme et très agréable avec encore un peu d'espace vert!! Laissez nous cet espace svp!

Marie Philippart (Marcinelle, 2022-11-04)

#9

La création de ce lotissement est scandaleuse. Elle va détruire notre quartier.
Laissez nous nos espaces verts.

Delphine Paulet (Mont sur Marchienne , 2022-11-04)

#10

Marre de l'urbanisme. Laissons des espaces verts. De plus quel est l'intérêt d'avoir un colryut à quelques kilomètres d'autres supermarchés.

Claus Christine (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#11

J'habite le quartier et m'oppose fermement à ce projet de bétonnisation d'un autre temps. Préservons la nature et les espaces verts existants au lieu de construire une énième surface commerciale inutile vu l'offre commerciale abondante dans les alentours. NON à un Colruyt qui engendrera pollution atmosphérique, sonore, visuelle, soucis de mobilité et disparition de la faune locale.

Noémi Haelterman (Mont sur Marchienne , 2022-11-04)

#12

Pour préserver notre coin de verdure. Pour la mobilité dans le quartier et surtout aux heures de pointe. Pour préserver nos commerces locaux…

Catherine Anthoine (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#13

Je suis contre un projet qui privilégie le profit à la qualité de vie et à l'environnement.

Marjorie Tenteniez (6032 Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#14

J'habite ce quartier et je ne suis pas favorable à ce projet de trop grosse envergure qui va dénaturer notre quartier.

Rosine Lobet (Mont sur marchienne , 2022-11-04)

#15

La région de Charleroi n’a pas besoin d’un nouveau projet immobilier démesuré d’une autre époque. Ni d’un énième supermarché d’ailleurs. Des entreprises avec des objectifs dits « de développement durable » se devraient d’appliquer plus scrupuleusement leurs belles déclarations.

Pascal Demat (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#16

Je ne supporte pas voir disparaître cet écrin de verdure. Des surfaces commerciales plus des parkings et des nouveaux lotissements ils en poussent partout. De plus je suis riverain et je n'aime pas ce type projet qui ne va pas dans un sens de décroissance qui est à mon sens le plus sain des projet à l'heure actuelle au vu du monde tel qu'il tourne.

Yann Dumont (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#17

Mes enfants vont aux mouvements de jeunesse dans ce quartier qui risque d'être défiguré. Mobilisons-nous pour garder cet endroit de campagne en ville.

Anaïs De Backer (Ham sur Heure , 2022-11-04)

#18

Je signe car je ne veux des perturbations sonores, du trafic, de la pollution que ce lotissement va apporter. Trop de grandes surfaces déjà à à peine 5 minutes de cet emplacement. Sérénité et nature à préserver, c est notre petit poumon vert local. Halte à la bètonisation, urgence climatique et preserver l objectif ceinture alimentaire voulue par les autorités locales

Bernadette Chevalier (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#19

J’habite le quartier et je suis contre ce projet et va dénaturer l’endroit et amener beaucoup de circulation dans un quartier paisible

Elise Heusghem (Mont-sur-marchienne , 2022-11-04)

#20

parce que assez de béton, il y a la même enseigne à 3,5km, sauvegarder un coin encore vert dans la commune, j'aime aller me promener dans le coin. Si Colruyt veut investir il y a suffisamment d'organisme carrtatifs dans la région...

Philippe GOSSELIN (Jumet, 2022-11-04)

#21

Halte au bétonnage et à la destruction des espaces verts

André Rochet (Charleroi, 2022-11-04)

#22

Je signe parce que j'habite ce quartier et que je veux continuer à vivre paisiblement dans son cadre "nature".

Rose-Marie Renard (Mont-Sur-Marchienne, 2022-11-04)

#23

Nous avons besoin de nature pour sauver la biodiversité, pas d'une grande surface. Nous en avons bien assez tout autour du quartier. Pour sauver la planète, nous avons besoin de nature, pas de béton! Ce quartier est un lieu familial (écoles, jeunes, sportifs, promeneurs,personnes âgées,...) . Amener du béton, c'est amener des voitures... donc de la pollution et du risque d'accidents avec des piétons, cyclistes,.. Vous allez défigurer ce beau quartier alors qu'il pourrait être un modèle. Tout cela pour rendre un peu plus riches une poignée de personnes qui n'habitent pas ce quartier et qui n'ont pas l'air d'être au courant de l'urgence climatique.

Stéphanie Leclef (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#24

Je suis contre ce projet !

Jacsues Quitin (Mont/marchienne , 2022-11-04)

#25

Je signe parceque c est mon village d enfance et je le soutiens

Isabelle Danneels (6530, 2022-11-04)

#26

le projet est insensé autant que démesuré et va à contresens du monde actuel qui vise à préserver les zones naturelles aux abords des villes

Alain Moreau (mont-sur-marchienne, 2022-11-04)

#27

Il faut ABSOLUMENT préserver ce qui reste de nos espaces verts périurbains, précieuse ceinture alimentaire, paysage bocager, indispensables couloirs écologiques (relais pour la biodiversité).

Eveline KIEVITS (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#28

10 ans que nous battons pour garder notre quartier à la mesure du bien-être de ceux qui y habitent anciens et nouveaux, pour nous engager aussi dans un combat pour la sauvegarde de la nature si dangereusement en péril. Continuons à croire que nos autorités locales et Wallonnes nous accompagneront pour le bien-être de tous.

Nadine Lebon (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#29

Je signe car je suis totalement contre ce projet qui dénature mon quartier et qui va atteindre gravement ma qualité de vie vu qu’il se situe aux abords m’a propriété!
Je le trouve totalement inutile vu le nombre de grandes surfaces aux alentours et le nombre de logements à rénover dans la région de Charleroi.

Christine Gilles (Mont sur Marchienne , 2022-11-04)

#31

Je suis contre ce projet car il va à l’encontre de la ceinture verte alimentaire, il va provoquer des nuisances dû fait de la mobilité accrue (à l’encontre du projet BHNS qui promeut une mobilité douce), il dégrade la biodiversité (à l’encontre des mesures de la Ministre Tellier) , il asphyxie les petits commerces avoisinants .

Loretta Ceccarini (Mont sur Marchienne, 2022-11-04)

#32

Il faut préserver les espaces verts de notre ville. C'est ce qu'affirme monsieur Magnette. De la parole....aux actes.
De plus il y a suffisamment de surfaces commerciales dans ce périmètre: Carrefour, Colruyt à Marcinelle et Thuin, les Super Market.... Il faut favoriser les circuits courts et les petits commerces et rénover le bâti de Charleroi sans amputer les espaces verts. Pourquoi pas un jardin collectif ou un petits circuits de promenade, des jeux pour enfants, un terrain de pétanque....bref, la vie.

marie-Christine Lothier (6032, 2022-11-04)

#33

Je veux conserver une ceinture verte dans la périphérie de Charleroi.

Pantelis Matsos (Charleroi, 2022-11-04)

#34

Assez de grandes surfaces en Wallonie.
Assez de lotissements privilégiant faussement la mobilité douce autour d'un temple du consumérisme...

Jean-Christophe Scaillet (Lobbes, 2022-11-04)

#35

Ce projet est démesuré et dénature notre environnement de campagnes semi- urbaines. Il y a assez de grandes surfaces accessibles à pied autour de la zone projetée pour ne pas en ajouter une de plus.

Pierre Rousseau (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#36

Je vis à proximité de ce projet qui n'a pas de sens .
Gardons une ceinture verte autour de harleroi
Déjà assez de grandes surfaces .
Favorisons le circuit court .
Augmentation de la pollution sonore et visuelle.
Ce magasin n'apportera aucune plus value dans le quartier , bien au contraire.
J'ose espérer que la ville tient au bien être de ses citoyens

jacques collard (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#37

J’habite juste à côté et je suis pour sauver ce petit bout de nature.Je ne vois pas du tout s’implanter pareil projet de lotissement et supermarché,à cet endroit.
Cet une pure ineptie.

Nadine Wallon (Mont-sur-marchienne, 2022-11-04)

#38

Je signe parce que le projet est beaucoup trop important pour le quartier.

Olivier Chastel (Mont Sur Marchienne , 2022-11-04)

#39

Stop à l'extension des magasins et au bétonnage des terres !

Jean-Paul Scaillet (Charleroi, 2022-11-04)

#40

Aucun sens de développer des nouveaux commerces alors que des surfaces sont disponibles à moins de 2 km

Thomas Dermine (Charleroi, 2022-11-04)

#41

Pour marquer mon opposition à ce projet qui a déjà été refusé 2fois. Cette insistance de la part des autorités de la ville de Charleroi n'est pas acceptable. Je suspecte des intérêts...sous jacent à voir cette insistance de la ville de Charleroi. Je serai présent ce dimanche au Haies. Continuons le combat.

Yvon TAILLER (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#42

C’est un projet complètement démesuré dans un terrain enclavé qui pourrait se révéler bien utile à autre chose de plus écologique et parce qu’il faut préserver nos derniers espaces vert dans cette ville!!

Jenny Gilson (Mont sur marchienne , 2022-11-04)

#43

Si ce projet se réalise, le quartier va être engorgé. Des camions, des voitures, ...De plus je ne comprends pas la folie de construire encore et encore une grande surface si près des autres.
Les véhicules vont prendre les petites routes adjacentes pour échapper aux bouchons sur l'axe principal qui n'est déjà plus évident à traverser.

Annick Moine (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#45

J'habite à Mont-sur-Marchienne depuis mon enfance et ai toujours apprécié ce quartier des Haies et son côté campagnard. Bétonner cette zone est scandaleux au niveau environnemental et esthétique. L'implantation d'une nouvelle grande surface est un non sens à l'époque actuelle, surtout avec la présence d'au moins 4 autres supermarchés non loin (Carrefour, Match, Lidl, Aldi et ....Colruyt).

Sylvie Regniers (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#46

Ce projet n'a aucun sens écologiquement et socialement

Hugo Mosseray (Marcinelle, 2022-11-04)

#48

Je m’oppose au projet de lotissement et supermarché

Tatiana Wilfort (6032, 2022-11-04)

#49

Respectueux de la nature et non sens de ce projet..

Eric Coppin (Mont-Sur-Marchienne , 2022-11-04)

#50

Il est capital de préserver les derniers îlots de verdure et ainsi maintenir la qualité de vie du quartier.

Etienne Dayez (Mont sur Marchienne, 2022-11-04)

#51

Un massacre environnemental et humain inutile. Impact négatif sur la nature, la circulation, les scouts, les guides, le patro, l'écoulement des eaux et les nappes phréatiques ...

Jean-philippe Houben (Mont-Sur-Marchienne , 2022-11-04)

#52

J'habite le quartier dans lequel j'élève une petite princesse de 2 ans. C'est un quartier paisible sans trop de passages avec deux petites écoles (Haies - Try du Scouf), une église, des prés et des pâturages, des bois, deux fermes (dont celle du point du jour où nous nous rendons régulièrement en famille). J'utilise mon vélo électrique dès que possible (avec ma fille) pour nos petits trajets vers la crèche (Marcinelle), boulangerie (Gonceries), grande surface (Carrefour, Carrefour M, Match,...) et là nous apprenons qu'un projet complètement à l'opposé de tout ce qu'on nous ressasse chaque jour concernant les responsabilités de chacun envers le climat, la nature, ... doit voir le jour. Honte à la ville si un tel projet venait à se développer car aucun argument ne va en faveur du climat mais tous convergent vers le capitalisme. Ou comment continuer à bétonner nos villes et villages, à faire disparaitre nos initiatives locales (Oui nous possédons une Halle à Mont sur Marchienne!) au profit de grands groupes. Honte à ceux qui autoriseront un tel projet !!

Marlene Larbalestrier (Mont sur Marchienne, 2022-11-04)

#53

-pour préserver l'espace vert, la nature, la biodiversité
- préserver la sécurité des passagers,-parce qu'il y a déjà assez de commerces aux alentours,
- limiter la pollution qui est déjà trop conséquente
- preserver les emplois des commerces locaux
-...

Jolan Dwz (Pry , 2022-11-04)

#54

En effet, Je ne supporte pas de voir disparaître cet écrin de verdure.
Les Haies: -par définition-, clôture végétale: constituent le hameau méridional de MSM ou quelques fermes sont toujours en activité et qui nous rappellent la VOCATION agricole de l'endroit. N'oublions pas que l'origine de cette appellation vient de parcelles, de Haies vives formées d'arbrisseaux et d'arbustes. Au nom de tout ce qui a déjà été détruit, unissons-nous pour cette belle cause.

marie donnay (mont sur marchienne, 2022-11-04)

#55

C'est un projet démesuré par rapport à la surface du terrain.
Préservons notre quartier vert !

Victoria Migliore (Mont-sur-marchienne, 2022-11-04)

#56

Je signe parce que je suis propriétaire d’une maison dans le quartier et que les filles fréquentent depuis de nombreuses années les mouvements de jeunesse du quartier

Nathalie Orban (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#57

En aucun cas, j’aimerais qu’un lotissement ou un supermarché ne soit construit juste à côté de chez moi. Nous avons choisi d’acheter à MSM pour profiter des endroits boisés et calmes. Nous avons besoin de cette nature et de nos petits commerçants.

Océane Léonard (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#58

Je trouve stupide de sacrifier des espaces vert pour ce genre de projet.

Pourquoi ne pas rehabilitater des zones déjà baties/industrialisees?

Nicolas Leroy (Mont-sur-marchienne , 2022-11-04)

#60

Je signe parce que j’ai vu le reportage et je trouve cela scandaleux de devoir aujourd’hui encore se battre pour garder un coin de nature. Le contexte environnemental actuel met clairement en exergue le besoin de localisation, de minimisation de bétonnage et la mise en place de mesures concrètes pour protéger la nature. N’allons pas à contre sens!

Cecile Jouanny (Woluwe Saint Lambert, 2022-11-04)

#61

Ce quartier est un poumon vert pour ses habitants et pour les espèces qui y vivent. Nous sommes dans un quartier calme , ce n'est pas pour encore voir sortir du béton de terre et avoir de la pollution en plus. Laissons des espaces verts pour les sols et également pour un bon drainage. De plus cela va générer une pollution sonore en plus.

Isabelle Legros (Mont/sur/Marchienne, 2022-11-04)

#62

Il est temps d’arrêter de bétonner!

Annelise Scaillet (Mont Sur Marchienne, 2022-11-04)

#64

C’est le moment de vous positionner contre ce projet démesuré, d’un autre temps, qui risque de dénaturer à tout jamais votre quartier et le bien vivre qui y règne !

Bertrand de Biourge (Charleroi, 2022-11-04)

#66

Je pense que ce projet de Colruyt va à l'encontre du principe de la ceinture alimentaire de Charleroi. De plus, il y a assez de grandes surfaces à proximité. Enfin, la chaussée de Thuin serait impactée par un nombre trop élevé de véhicules. Il faut garder MSM haies vert.

Yanis De Pester (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#67

ce projet est totalement démesuré; il est important de conserver aux abords de la ville quelques espaces verts capteurs de C02 et favorisant la biodiversité.
Stop au béton

Jacques Clamot (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#68

C'est le quartier dans lequel j'ai grandi et je refuse de le voir défiguré par le béton et une surface commerciale qui n'a aucun lieu d'être !

Corinne Bohême (Montigny-le-tilleul, 2022-11-04)

#69

Solidaire de la préservation des espaces verts de la région de Charleroi et contre l’implantation de nouveaux supermarchés

Geneviève Mahieu (Couillet , 2022-11-04)

#71

En soutien aux habitants du quartier, aux petits commerces locaux, pour la biodiversité et la qualité du cadre de vie.

Colette Bini (Fernelmont (Forville), 2022-11-04)

#72

je suis contre se projet parce que je suis le seule commerce dans le cartier et colruyt viendrais impacter mon travail et bien sûr pour la tranquilité du cartier.
Et aussi la circulation serait un réelle problèmes

JESSICA pevenage (MONT SUR MARCHIENNE, 2022-11-04)

#74

Il y a suffisamment de grandes surfaces dans les environs.

Catherine Rochet (Bruxelles, 2022-11-04)

#75

Je ne veux pas de ce projet inutile.

Natacha Wastiaux (Mont-sur-marchiennes , 2022-11-04)

#76

Contre cette construction car on va détruire un espace vert du quartier

Léonet jacques (Mont sur Marchienne, 2022-11-04)

#77

Pour préserver la quiétude du quartier

José CREUEN (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#78

Le projet n'a aucun sens et va défigurer mon quartier.

Sophie Troye (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#80

Totalement contre ce projet délirant qui modifierait radicalement la qualité de vie que nous avons choisie en nous installant ici! Un supermarché supplémentaire, il y en a déjà tellement aux alentours!!!construction de lotissements tout aussi inutile vu le nombre de logements à rénover ou inoccupés sur Charleroi ! Laissez nous vivre entourés de verdure et non de béton !

Christian Thevenin (Mont sur Marchienne , 2022-11-04)

#81

Il y a pléthore d’arguments contre ce projet… Pas assez de place ici pour en faire la liste exhaustive. Il est urgent d’apporter de nouvelles solutions pour répondre aux urgences sociétales, économiques et climatiques. Ce projet est indigne!

Véronique Jacques (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#82

Beaucoup trop d'habitation dans ce projet, pas assez de parking devant les maisons.

Valérie Lambert (Mont sur Marchienne , 2022-11-04)

#83

Je ne peux concevoir qu’au nom d’une prétendue mobilité douce on saccage ce bel endroit verdoyant. Je signe parce qu avec ce genre de projet ils contribuent à la betonisation de nos espaces verts. Je pense qu’il est plus que temps de se rendre compte de ce que l’on va laisser à nos enfants !!! Donc non non et encore non. Nous avons rencontré cette même démarche à Thuin-Lobbes avec la construction du Lidl et les mêmes arguments minables ont été mis en avant pour faire passer la pilule… malheureusement les autorités ont cautionné…

Isabelle Laloy (Lobbes , 2022-11-04)

#84

Je signe parce que je suis contre se projet qu'on a pas besoin de nouveau gros commerce on en a plein et que se terrain pourrais servir pour des projets collectif parc pour enfant ou même pour les agriculteur

Catherine Bertrand (mont sur marchienne, 2022-11-04)

#86

Ce projet n'a aucun sens, va détruire une zone de biodiversité et de plus il existe déjà beaucoup de grandes surfaces dans les environs

Benjamin Debroux (Jumet , 2022-11-04)

#87

Je soutiens le Collectif "Les combattants du Point du Jour" dans leurs démarches contre le projet commercial et immobilier prévu à Mont-sur-Marchiene-Haies

Nathalie Voisin (Gerpinnes, 2022-11-04)

#88

.

Sandrine André (Mont sur Marchienne , 2022-11-04)

#89

par solidarité pour les voisins du quartier. Il est temps d'arrêter de défigurer nos quartiers pour le bénéfice de la grande distribution

fabrice didion (mont-sur-marchienne, 2022-11-04)

#90

Je veux garder des coins de nature!!

Catherine Dayez (SOMZEE, 2022-11-04)

#91

Je tiens à l'aspect campagne de mon quartier et à sa tranquillité

Claude Brackeleer (MONT SUR MARCHIENNE , 2022-11-04)

#92

je veux garder le côté bucolique et campagnard de mon quartier

Claire Depris (mont sur marchienne , 2022-11-04)

#94

Je suis contre la perte d'espace vert servant à l'agriculture

Rudi Cordenos (Charleroi , 2022-11-04)

#97

La quiétude du quartier de Mont sur Marchienne Haies

Jacques Haerten (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#99

J’ai choisi de vivre à Mont-sur-Marchienne Haies ou aux environs pour le calme et la sérénité qui se dégagent du caractère semi-rural du cadre de vie. Pour la convivialité aussi. Pour la proximité avec les écoles, les petits commerces et les services. Pour le côté « nature préservée ».

Je n’ai pas choisi d’y vivre pour y subir les conséquences d’une bétonnisation à outrance, d’une cité dortoir impersonnelle, d’une pollution sonore et visuelle, d’une énième grande surface absolument inutile, dont le concept est aujourd’hui dépassé et qui ne répond en rien aux enjeux environnementaux qui vous préoccupent. C’est pourtant ce que propose le projet commercial et immobilier dont vous avez sans aucun doute pris connaissance avec effroi récemment.
Ce projet ne fera qu’accroître le flux de véhicules qui nuisent à la quiétude du quartier et accentuel la polution et réduit la mobilité.

Michaël mathot (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#100

Mes enfants fréquentent les Scouts de Mont-sur-Marchienne Haies.

Jessica Van Nuffel (Couillet, 2022-11-04)

#101

Je signe parce que nous n'arrêtons pas de voir du béton pousser partout plutôt que de la verdure... et nous sommes déjà entourés de nombreuses grandes surfaces !

Liliane Migeotte (Mont/Marchienne, 2022-11-04)

#103

Je signe parce que je refuse la suppression d'espaces verts au profit de surfaces commerciales non utiles

Minten Anne-Catherine (Souvret, 2022-11-04)

#104

Je suis d’accord avec la pétition

Katia Bianchi (Laneffe , 2022-11-04)

#105

Intrusion immobilière massive et disproportionnée dans un beau quartier principalement de logements familiaux.

Alain Thévenin (Ham Sur Heure, 2022-11-04)

#106

Inutilité de ce projet..laisser à la commune des surfaces naturelles ..projet en non résonance avec les réalités actuelles

Jacques Degel (Marcinelle, 2022-11-04)

#107

Mon oncle et ma tante vive à côté. Ainsi que des amis. Je veux signer cette pétition pour les soutenir dans cette démarche.

Simon-Pierre Tirifahy (Villers la ville, 2022-11-04)

#108

trop de béton nuit a la diversité de la nature

bernard laurent (marcinelle, 2022-11-04)

#109

Je suis profondément choquée par ce projet qui va à l'encontre de tout ce qu' on prévoit por l'avenir de la région et du monde !

Françoise Matagne (Charleroi, 2022-11-04)

#110

Trop de surfaces commerciales tuent les surfaces commerciales. Il y en a déjà bien assez comme ça dans les environs.

Michel Chardon (Mont sur Marchienne, 2022-11-04)

#111

je suis d'accord avec les arguments de la pétition

Christine Risselin (Mont sur Marchienne, 2022-11-04)

#112

Si j’ai choisi de vivre, d’investir et élever mes enfants à Mont-sur-Marchienne Haies c’est pour le calme et la sérénité! Le caractère semi-rural qui est caractéristique est un bien précieux du cadre de vie car nous sommes à la campagne et en même temps à côté d’une ville. Nous n’avons pas besoin d’aller loin pour faire des courses! Par contre la convivialité de notre quartier est unique, nos enfants peuvent arpenter les petites rues et sentiers en sécurité car le cadre est unique pour sa proximité avec les écoles, les petits commerces et les services. J’adore le côté nature et campagne que tous les habitants ont su préservée. Étant habitante, je ne laisserai pas des investisseurs aux dents longues gâchées notre cadre de vie pour de nouveaux euros dans leurs poches. Personne n’a demandé où exprimer une demande d’implantation de ce genre, sûrement pas sur Mont-sur-Marchienne haies, le nom haies doit garder son sens « vert » arrêtons de macadamiser et bétonner des zones verte tellement précieuses, plus que des euros! C’est pour tout cela que je ne souhaite pas subir les conséquences d’une bétonnisation non souhaitée et de toutes ses conséquences négatives sur la qualité de vie que j’ai choisi en vivant ici!!!! Il n’y a pas besoin d’une énième grande surface qui est déjà inutile et en plus, ne répondant en rien aux enjeux environnementaux, surtouts en ces temps cruciaux pour notre planète! Sachez que j’ai pris connaissance du projet immobilier et je trouve cela scandaleux et totalement inapproprié pour notre bien-être et celui de la planète et quartier! C’est pitoyable de continuer à vouloir imposer ce projet aux habitants qui ne l’ont jamais souhaité. Si le groupe investisseur souhaite faire de l’argent, qu’ils investissent sur des lieux ou projets clés pour développer des nouvelles énergies respectueuses de l’humanité et environnement! Mais cela rapportera moins vite que des logements vite vendu !

Je vous demande vous les autorités de vous positionner contre ce projet démesuré qui dénaturera à tout jamais notre quartier et bien vivre de tous les habitants toutes générations confondues.

Merci pour votre bienveillance envers vos concitoyens.

sophie Allard (Mont-Sur-Marchienne, 2022-11-04)

#113

Parce que mes parents sont directement concernés par ce projet ridicul ! Ainsi que ma sœur qui habite le quartier.
Soutenons mon quartier de jeunesse

Charlotte Thevenin (Biesme, 2022-11-04)

#114

Je suis habitante du quartier et je veux qu’il reste vert !!!

Emilie Colin (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#115

Protégeons la NATURE....NON au béton....et NON aux multiples grandes surfaces!

Monique Marchal (6110 Montigny le Tilleul , 2022-11-04)

#116

Je signe car je suis contre ce projet. Car on n'a déjà un Colruyt à Marcinelle. De plus, il y aura trop de circulation. Nous ce qu'on veut c'est de la verdure. Faite un parc pour les enfants à la place. Je dis NON NON NON

Patricia Stucchi (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#117

J'aime la nature et le bien-être des riverains

Vincent Demat (Zaventem , 2022-11-04)

#118

On a assez de supermarchés dans les environs !!! Préservons les espaces vert !! Pensez aux riverains !! Arrêtez d'être à la poursuite du fric partout !!!!

Valérie Dumont (Mont sur Marchienne, 2022-11-04)

#119

Louisa DE VOS BOUKHARI

LOUISA DE VOS BOUKHARI (MONT SUR MARCHIENNE, 2022-11-04)

#122

Aberration de ce projet.

Dany GOUDERS (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#123

Nous devons protéger notre beau quartier. Il y a assez de commerce autour des haies.

Cathy Sebille (Mont sur marchienne , 2022-11-04)

#126

Ce projet démesuré est un non-sens total. Il ne s'inscrit pas dans le cadre semi-rural et convivial du quartier et est une aberration face aux enjeux environnementaux actuels. De plus de nombreux supermarchés sont déjà présents dans un rayon de quelques kilomètres et ce projet n'aura donc pas pour vocation de créer de l'emploi.

Bénédicte Martin (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#128

Je souhaite qu'on conserve le caractère semi-rurale de mon voisinage.

Ute Hebborn (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#129

Je signe parce que c'est un véritable non sens, une ineptie totale, en contradiction complète avec les enjeux actuels.

Jonathan Balfroid (Marcinelle, 2022-11-04)

#130

Je signe parce qu’il me semble important de sauvegarder des espaces verts conviviaux mais aussi parce qu’il y a assez de grandes surfaces. Respectons les petits commerçants!

Colette Joos (Montigny le tilleul, 2022-11-04)

#131

... parce qu'un supermarché n'est pas nécessaire à cet endroit. Dans un rayon de moins de 10km, on trouve de tout.

Aurelie Collin (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#132

Je pense qu'il y a déjà suffisamment de supermarchés et grandes surfaces dans les environs. Arrêtons de bétonner les coins encore verts de Charleroi

Majois Isabelle (Charleroi, 2022-11-04)

#133

Envie de garder de la sérénité

Camille Zamparini (Mont-sur-marchienne, 2022-11-04)

#134

Ma famille vit la

Pauline Michel (Morialmé, 2022-11-04)

#135

Je signe parce que je désire garder la tranquillité actuelle et les espaces verts du quartier

Jean-Pierre Andri (Mont-sur-. Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#137

Pour préserver ce quartier.

Justine Simon (Mont sur Marchienne , 2022-11-04)

#138

Marre du beton. J'ai acheté ici parce qu'il y avait la nature. Que ca va engendrer un traffic déjà trop dense actuellement

sabine hosselet (mont sur marchienne, 2022-11-04)

#139

Ensemble on est plus fort !

Sperolini Alma (6032, 2022-11-04)

#140

Projet destructeur et inutile

Michel Martin (Mont sur Marchienne, 2022-11-04)

#141

Ne retirons pas le peu de nature qu'il nous reste dans ce quartier. Il y a déjà trop de commerce dans les alentours

Alice Berlière (Jamioulx, 2022-11-04)

#142

Trop de commerce
Marre du bitume
Vs tuez notre environnement

Melissa De Stena (Jamioulx , 2022-11-04)

#143

Ce projet détruirait ce bel espace vert qui se trouve à proximité d'une petite école et des mouvements de jeunesse, entraînant aussi de la circulation et de la pollution. De plus il y a suffisamment de grandes surfaces aux alentours alors que nos petits commerçants de proximité ont dur de s'en sortir !

Patricia Dupont (Mont-sur-Marchienne+, 2022-11-04)

#144

J'y habite et je suis contre ce projet

Jean-François Henrard (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#145

Mont-sur-Marchiennoise depuis 44 ans, je déplore déjà la disparition de certaines prairies des Haies au profit de nouvelles maisons et immeubles à appartements.
Le projet en question serait toutefois le coup de grâce pour un quartier qui reste vert et où il fait bon vivre. Nous ne voulons pas d’un énième grand magasin dans le coin, ni de nouvelles rues et d’une surpopulation dans du béton. Laissez notre nature en paix. Laissez nos enfants grandir au bon air. N’engorgez pas les routes du coin qui ont déjà tellement besoin de soins !

Caroline Parmentier (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#146

cela deviens ridicule et tout le monde en a marre de ce lotissement les riverains en ont pleins le dos et ne souhaitent qu une chose avoir la paix une foi pour toute voila ma raison je suis de tout coeur avec eux

Gisèle Hublet (Mont sur Marchienne, 2022-11-04)

#147

Je ne comprends pas l'intérêt d'un Colruyt en pleine zone naturelle quand il y en as un a moin de 2km et un carrefour a 600m
Il s'agit d'un quartier au cœur d'une zone champêtre
Projet a l'encontre d'un futur plus écologique

Gaspard Depret (Mont sur marchienne, 2022-11-04)

#148

Je suis de la commune et qu'il n'y a pas besoin d'un magasin en plus ! Gardons du vert !!

Stéphanie Detrait (Mont sur Marchienne , 2022-11-04)

#149

Préservation de la nature. Concept grande surface depassé

Avet Dominique (Nalinnes, 2022-11-04)

#150

Je suis mont sur marchiennois de naissance, j'ai joué avec mes amis dans ce beau quartier
Et des colruyt il y en a assez dans la région,et surtout préserver ce beau coin de nature

Pierre Rosiers (Thuin , 2022-11-04)

#151

Stop au nouvelle construction
Oui au espace vert

Nadège Uytterhoeven (Marcinelle, 2022-11-04)

#154

Je suis contre ce projet

Bruno Attout (Jamioulx , 2022-11-04)

#155

Mes enfants sont aux scouts à MSM parce que j’aime la tranquillité, la convivialité et les espaces verts de cette région

Eléonore Longton (Joncret, 2022-11-04)

#157

Cette région s’enlaidit de plus en plus et le confort des habitants est menacé par des projets stupides de plus en plus nombreux.

Samuel Paquet (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-04)

#158

On doit s’améliorer sur l’écologie ! Laisser des espaces verts en fait partie!

Marylène Rasez (Wépion , 2022-11-04)

#160

Je serai touchée directement car je vis derrière le terrain. Nos terrains sont déjà noyés des qu'il pleut,avec ce béton en plus,ça ne peut pas fonctionner

Laurie Bertrand (Mont-sur-marchienne, 2022-11-04)

#161

Je signe car ce quartier n'a pas cette vocation commerciale.

Marie ROCHET (Couillet, 2022-11-04)

#162

Arrêtons d'urbaniser nos campagnes, nous avons la chance de vivre dans ce milieu rural encore très verdoyant où il fait bon vivre. Laissons les petits commerces installés s'épanouir et ne pas implanter de tels projets INUTILES dans ce quartier.
Protégeons ce merveilleux cadeau que nous a donné la nature avec ce " poumon vert " chez nous.

Martine NELIS (MLNT SUR MARCHIENNE, 2022-11-04)

#163

Il est absolument nécessaire de garder un poumon vert important dans notre quartier des Haies, il serait préférable d' y réaliser un parc nature pour accueillir les enfants et les personnes âgées qui profiteront de la verdure et non du béton. !!!

René TOUTIN (MONT SUR MARCHIENNE , 2022-11-04)

#164

Cela fait 72 ans que j'habite Mont-sur-Marchienne dans le quartier des Haies la plupart des années et je trouve insensé de faire mourir un magnifique espace vert pour un affreux colruyt alors qu'il y a déjà tant de grands magasins au centre de Mont-sur -Marchienne ,à Marcinelle ,Marchiene sans oublier le grand carrefour de Bomerée .

Michèle Neuville (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-04)

#165

Il faut préserver les coins verts de.notre commune
Il y a suffisamment de commerces de proximité et de grandes surfaces aux alentours et au centre de notre commune. Pas besoin d en rajouter

Hugo Draguet (Mont sur Marchienne , 2022-11-05)

#166

Il y a trop de magasins et pas assez de nature

Bryan Steinier (Marcinelle, 2022-11-05)

#167

J'en ai assez de voir détruire notre environnement, notre nature au profit des gros groupes alors qu'il est essentiel aujourd'hui de revenir à des valeurs et à des commerces respectueux de l'espace qui nous entoure.

Aurélie Dufranne (Ham-sur-Heure , 2022-11-05)

#168

projet insensé et inutile

Jean-Marc Devos (Charleroi, 2022-11-05)

#170

C’est une idée complètement déplacée par rapport au contexte.

Louis Everaert (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-05)

#171

Je suis pour préserver les espaces verts il y a assez de grande enseigne. A proximité

Cecile Burton (Montigny le tilleul , 2022-11-05)

#172

Il y a déjà suffisamment de grandes surfaces commerciales . Il y a non loin un " carrefour" ( près de la pompe Shell) , un peu plus loin dans l' avenue Mascaux , de nouveau un centre commercial avec même le plus grand LIDL de la région , un Match , un Brico ..., si on se dirige vers Bomerée , encore un Carrefour plus grand avec partie électronique . Cette partie est encore une partie verte et la plupart des habitants ont un moyen de locomotion donc favoriser le commerce par rapport au bien être de l' habitant est pour moi un non sens d' autant plus qu' il existe encore une flore et faune typique de notre région , cela aura aussi un impact écologique certain . Je ne suis pas convaincu que cela donnera du travail à beaucoup de personnes de la région , par contre il y aura un impact carbone dont les politiques se targuent de le diminuer ; l' argent changerait-il la donne ? De plus les personnes ne sont pas contre l' implantation de nouvelle habitations permettant ainsi à d' autres de profiter aussi de leur "paradis" qui deviendrait un "enfer" si des magasins s' ouvraient dans un endroit où le choix ne manque déjà pas .

Patrick Gosselin (Courcelles, 2022-11-05)

#173

Habitant à la rue du Point du Jour, je suis directement impacté par ce projet, qui n'a pas sa place dans notre quartier

Alexandre Smirnoff (6032, 2022-11-05)

#174

Je signe parce que j’habite à Mont-sur-Marchienne et que j’ai les commerces à proximité ( colruyt, Lidl, carrefour, match,etc) il y a des boulangeries, pharmacies, petits magasins d’appoint tout proches. Il n’y a pas besoin de ce lotissement gigantesque qui ne servira à rien

Maude Depover (Mont-surMarchienne, 2022-11-05)

#175

Je ne vois pas l'intérêt d'aller ajouter du béton dans une zone rurale où il y fait bon de se balader... les champs et les arbres sont également essentiels pour l'absorbtion des eaux en temps de forte pluie, les voisins proches pourront le dire! De plus le supermarché est totalement superflux car la zone est déjà suffisamment fournie en commerce de proximité.

Rudy Guerry (Mont sur Marchienne, 2022-11-05)

#177

Je souhaite que le quartier reste familial et non commercial

Wilfort Alicia (Marcinelle , 2022-11-05)

#178

Je suis contre

Lisa Maho (Beaumont , 2022-11-05)

#179

Je vis à proximité et j apprecie tout particulièrement ce concept de nature préservée et de ruralité pas loin de la ville.
Il y a suffisamment de magasins et de grandes surfaces sans venir encore en rajouter

Marie-claire Buyse (Mont sur Marchienne , 2022-11-05)

#180

Il y a déjà ce qu’il faut à mont sur Marchienne et les environs en matière de magasins.

Julie Gueli (Mont sur Marchienne , 2022-11-05)

#181

Parce qu il est grand temps de conserver, soigner Tous les espaces verts....réhabilitons tous les logements existants....et ce n est pas peu dire sur notre Charleroi. Projet inutile et contre tout ce que les experts proclament...militons pour sauver la nature...accueillons un espace vert de quartier...

Anne Colmant (Mont sur marchienne, 2022-11-05)

#183

J'habite à côté !

Didier Sbille (Mont sur marchienne , 2022-11-05)

#184

j'adhère totalement aux raisons de ce refus

Joel Duez (Mont sur Marchienne, 2022-11-05)

#186

Il eSt important de préserver les zones vertes

Sabrina Contu (Mont sur marchienne , 2022-11-05)

#187

Je signe car je ne veux ni maison ni appartement ni magasin, il y en a déjà assez !!

Dupuis Sébastien (Mont sur marchienne , 2022-11-05)

#190

Étant riverain, c'est encore des nuisances supplémentaires alors qu'un hypermarché se situe à moins d'un kilomètre et qu'un Colruyt se situe à 5kms de la.
Ensuite, c'est encore mettre la nature en péril, des risques d'inondation accrus par des tonnes de béton...

Arnaud Szczepkowski (Mont-sur-Marchienne, 2022-11-05)

#191

Il est inconcevable d'imaginer qu'on puisse ajouter une surface commerciale à l'offre déjà proposée et excessive, et de l'installer , de surcroît, dans une des dernières zones vertes de la Commune.

Annie Gonze (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-05)

#192

Un projet similaire est prévu derrière chez moi. J’imagine l’enfer de ces habitants. C’est simplement honteux de privilégier le profit !!!

Melissa Termine (6280, 2022-11-05)

#193

Il faut laisser des espaces verts. De plus je pense qu'il faut revenir à des commerces de proximité combien de grandes et moyennes surfaces au départ du carrefour Bomerée jusqu'au Colruyt à Marcinelle????

Hubert Guerry (Mont-sur-Marchienne , 2022-11-05)

#196

Je signe parce que j’ai choisi de vivre dans une commune semi-rurale, pour son cadre de vie et sa nature préservée.
Je suis contre ce nouveau projet immobilier et cette énième grande surface: nous en avons suffisamment non loin de chez nous! Cette grande surface est à mon sens complètement inutile !
On parle de plus en plus d’écologie où se trouve-t-elle?
Construire une nouvelle cité dortoir et cette grande surface commerciale dénature complètement notre commune semi-rurale. J’ai choisi essentiellement de vivre dans cette commune et nous payons pour cela pour son cadre de nature préservée et non pour avoir une cité de béton:pour cela j’aurais choisi de vivre en ville!
Je suis contre ce projet démesuré qui ne correspond absolument pas au bien vivre de notre commune

Maryse Francart (Mont sur Marchienne , 2022-11-05)

#197

Un supermarché est inutile, vu le nombre au alentour !!!
Et encore moins des logements. Je préfère garder un dernier espace vert !!!!!

Amélie Thirion (Mont sur marchienne , 2022-11-05)

#198

Je signe parce que j'habite mont-sur-marchienne depuis des années. J'ai été aux guides tout près de la potentielle construction. Je signe parce que je suis inquiète du réchauffement climatique et que je me dis que les dernières choses dont à besoin c'est ça! Laissez-nous nos espaces verts.

Vincent Mathilde (Mont-sur-marchienne, 2022-11-05)

#199

J’aime me balader dans ce quartier qui reste un des derniers écrins de verdure de la couronne carolo.

Alexandre Pestiaux (Montigny-le-Tilleul, 2022-11-05)

#200

Non a la suppression d'un espace vert pour encore un nouveau supermarché.

Vincent Vincent (Gilly, 2022-11-05)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...