Derogation pour Clubs du dressage Canin (Colliers Correcteur)

Commentaires

#1

L’utilisation d’un tel équipement est nécessaire dans certains cas.

Jérémy Henrotay (Juprelle , 2023-03-08)

#2

Je demande une dérogation pour le sport Canin.

Raphaël SERRANO (Seraing , 2023-03-08)

#5

Je signe parce que cette demande est légitime et juste....

Isabelle Pezzan (Awans , 2023-03-08)

#6

C’est outils sont indispensable mes surtout le maître doit apprendre à l’utiliser

Joan Guinet (Cite Marcel wery , 2023-03-08)

#8

Ces outils de travail sont utiles voir indispensable pour certains chiens pour qui il faut passer par ce stade a un moment de leur dressage et ceci ,évidemment, sans les blesser

Jean-Noël Moors (Xhendremael , 2023-03-08)

#12

Parce que je les soutiens

Marvin Guinet (Haccourt , 2023-03-09)

#14

Les colliers sont indispensables ... pour les personnes qui savent s'en servir!!!

Alida T'jan (oreye, 2023-03-09)

#15

Certains chiens, en ont besoin mais aux mains de personnes adéquates

Vandenbergh Thierry (Seraing, 2023-03-09)

#16

Baldewyns Sandrine

Sandrine Baldewyns (Haccourt, 2023-03-09)

#17

J'ai un chien et que pour l'apprentissage, je trouve cela nécessaire.

Virginie Lamer (Liège , 2023-03-09)

#20

Parceque je les soutiens

Maurice Guinet (Seraing, 2023-03-11)

#21

Je possède un chien

Mathieu Guinet (Wery , 2023-03-11)

#23

Je travaille dans un club canin

beatrice derydt (Fléron, 2023-03-11)

#24

Très indispensable dans l éducation d un chien .
Bien sur tout en respectant le chien.

Thibaut Jehoulet (Ans , 2023-03-12)

#26

Je signe pour la raison suivante . L'interdiction de collier correcteur va augmenter considérablement les chiens dans les refuges et spa parceque les propriétaires de chiens qui se savent pas tenir leur chien en laisse risque des se faire blesser et ses chiens risque d'agresser d'autres animaux. La suite est que le chien serait euthanasier ou déposer dans une association. Je trouve que c'est pas très bien.

Phil Del (Awans, 2023-03-12)

#27

dewaelringsport**********

Stéphane Dewaelheyns (Velroux , 2023-03-12)

#29

C’est pour notre travail important, et vu mes problèmes de santé, comme beaucoup de personnes c’est nécessaire.

Bruno Klich (Andenne , 2023-03-12)

#30

Si le collier n’est permis nulle part … les chiens dominants à forts caractères seront ingérables… entre de bonnes mains un collier est très utile .. mille fois mieux que les méthodes barbares d’avant avec les piles à cochons les socarex et nerfs de bœufs …

Virginie Lassence (Glons , 2023-03-12)

#31

Étant ancien éducateur canin, depuis 1978, et faisant du sport canin, on comprend pas ces nouvelles directives, Mica 🐕‍🦺

Michel Duyts (Halle , 2023-03-12)

#33

Je signe parce que je fait partie de ces gens qui pourront plus travailler leur chien

Luca Piccoli (Andenne, 2023-03-12)

#34

D'expérience le renforcement positif ne fonctionne pas toujours

Eric Leonard (Horion-Hozemont, 2023-03-12)

#36

Je signe parce que dans tous ça la wallonnie est le dindon de la farce

Giuseppe Lombardo (4430, 2023-03-13)

#41

Je suis à 100% d accord

Vanessa lamsiah (Soignies, 2023-03-13)

#42

Je pense que sans certaines situations c'est bien nécessaire...

Karel Vangrunderbeek (Bassenge , 2023-03-13)

#49

Concernée par le souci. Ces outils fonctionnent et ne blessent pas le chien si utilisés correctement et sous supervision de qqn de référence. En cas de rééducation difficile etc

Valérie Laffineur (Courcelles, 2023-03-14)

#51

Parce que utilisé de la bonne façon c'est collier peuvent nous aider nous et nos chien

Florence Delvigne (Courcelles, 2023-03-14)

#52

l'interdiction de ces outils est une abération, ceux ci bien utilisés permettent de sauver des chiens de l'euthanasie, des chiens face auxquels des éducateurs uniquement positif sont totalement dépourvus et ne peuvent les aider.

katya carole fauconnier (colfontaine, 2023-03-14)

#55

Ce n'est pas l'outil qui est dangereux mais bien la façon de l'employer

Serge Vandenbergh (Mons , 2023-03-14)

#56

Parce qu'utilisé à bon escient par des personnes ayant appris comment et surtout bienveillantes, ces colliers peuvent représenter un plus dans l'apprentissage. J'en ai fait usage et pourtant mes chiens étaient mes bébés dorlotés, choyés et faisant partie intégrante de ma vie.
Il faut surtout apprendre à les utiliser et ne pas les vendre à n'importe qui. Tout comme il ne faudrait pas vendre un animal à n'importe qui tout simplement!

Dominique DE SMEDT (BERCHEM-SAINTE-AGATHE, 2023-03-14)

#57

Ce n est pas l outil qui est dangereux mais la personne qui l utile mal

Van lit Laura (Frameries , 2023-03-14)

#59

Je signe parce que moi même ayant des chiens réactifs. Je sais que j'en ai besoin. Ce n'est pas pour autant que mes chiens sont maltraités! Ça leurs permets plus de sorties, loisirs, etc
Nous pouvons nous balader partout. Ce n'est pas pour autant que mon collier est sans arrêt utiliser!

Gwenaelle Meurant (Erquelinnes, 2023-03-14)

#61

Le collier est indispensable dans le club afin de nous aider à l'éducation de notre chien. Son usage est contrôler par les moniteurs et je ne comprends pas pourquoi le banir tant que son usage est strictement éducatif !!

Chantal Colaux (Frasnes lez gosselies , 2023-03-14)

#64

Dans certain cas le collier a pic ou électrique est nécessaire pour rééduquer et ainsi protéger l avenir de certain chiens difficiles ainsi que pour protéger la population ( un chien que le maître ne sait pas tenir est potentiellement dangereux et pour lui et pour les gens ou autre

Coralie Medart (Heure le romain, 2023-03-15)

#68

C est un super outil lorsqu'il est bien utilisé.

Hotton Ada (Forest, 2023-03-16)

#69

Je possède un berger allemand et je ne veux pas être dépassée par les 45 kg de mon chien !
Ca peut être dangereux

Chloé Dupont (Amay, 2023-03-16)

#70

C’est aberrant cette, il vas y avoir encore plus de chien battu et a la SPA

Virginie Joskin (Andenne , 2023-03-16)

#71

Avant de condamner un collier on devrait condamner les maîtres maltraitants . Ce n est pas le collier qui est nocif . Bien du contraire c est une sécurité pour le chien et son environnement

Syl Sagawe (7130, 2023-03-17)

#73

Je suis tout à fait d'accord avec le contenu du texte de cette pétition, l'éducation positive est génial quand les maîtres on prit la peine d'éduquer leur chien, par contre en club arrive des gens qui n'ont pas pris le temps de le faire, et qui après 2 ou 3 ans se décide d'agir quand ils sont débordé par leur chien sans éducation, et à ce moment l'éducation positive n'est malheureusement pas possible.

Catherine Delcourt (Gembloux, 2023-03-17)

#75

Parce que ce ne sont pas des outils qu'il faut supprimer mais des humains qu'il faut éduquer. Obligeons plutôt les gens qui adoptent un chien à suivre quelques cours d'obéissance et de sociabilisation avec leur animal. Ce serait bien plus utile et intelligent.

Nathalie Gumienny (Waremme , 2023-03-17)

#76

J'ai un gros chien recueilli à la SPRA, une crème qui pèse aussi lourd que moi, un collier special est nécessaire pour les sorties en extérieur, elle le connaît et se comporte de façon à ne jamais se faire mal, sans ça plus de promenade

Maryse Roncalli (Waremme , 2023-03-17)

#77

Je fais partie d un club et que je trouve ça utile d utiliser ce type de collier. Moi je l utilise et ça m'a beaucoups aidé avec mon chien dans son éducation.

Fabienne Huskens (Liège , 2023-03-17)

#79

Parce que je suis tout a fait en phase avec l'analyse faite

Thierry Ploper (Anthisnes, 2023-03-18)

#80

Dirigeant un centre d'éducation canine depuis 10 ans. Étant dans le monde du chien depuis 25 ans, cette décision ne fera qu'une chose. C'est plus d'abandon et plus de morsures. Ce n'est pas de la cruauté, un chien reste un animal et peut avoir un sacré caractère. De la cruauté c'est abattre des animaux sans étourdissement mais là, la politique n'intervient pas!!! Peur des musulmans ???

Christophe Evlard (Corbais+, 2023-03-18)

#81

Le seul but de cette décision est de provoquer plus d'abandon de chien et plus de morsures. On ne sais pas éduquer un chien avec un harnais ou un collier en tissu, c'est impossible !
Pour savoir cela, il faut vivre dans des clubs canin et comprendre qu'il faut garder un contrôle certain sur l'animal.

Nadine Wattiez (Roux, 2023-03-18)

#85

Utilisé par des professionnels, il est parfois l'ultime recours afin de corriger les soucis rencontré par des maîtres qui n'ont pas été à la hauteur...

Patricia Willem (Beyne-heusay, 2023-03-21)

#86

Si les centres de dressages de chiens denoncent la suppression de ces outils, il faut prendre en compte leur avis et expertise. Parfois une bonne idee peut avoir un effet contre productif inattendu

Anne Warlud (Forchies la marche, 2023-03-21)

#89

Je suis tout à fait d'accord avec les remarques citées ci-plus haut. Un chien mal encadré peut-être dangereux, et certaines personnes n'ont pas le physique pour retenir leur chien quand il tire à cause de douleurs ou autres

Marie-Christine Driesen (Goé - Limbourg, 2023-03-23)

#93

Il est évident que la loi pour le bien être animal va à l'encontre du bien être animal et a été rédigée sans concertation d'aucune personne apte à émettre un avis objectif sur la question de l'utilisation des colliers correcteurs.

Karim Hafsi (Habay-la-Vieille, 2023-03-23)

#94

Faire du dressage de compétition n'est pas de la maltraitence et l'usage des coliers de dressage reste un dernier recours pour tous les membres de clubs de dressage et jamais un abus

Luc Nokel (7170, 2023-03-23)

#96

Je signe parce que je suis éducateur canin comportementaliste, et que je reconnais la nécessité de certains outils entre fonction de certaines problématiques.

Celine Wilski (Jambes, 2023-03-23)

#97

Je signe car le collier est un outil bien nécessaire, a l'éducation de chiens qui sont difficiles sans quoi ce serait l'euthanasie avec toutes les dérives

etienne thiry (Waret-l'Évêque, 2023-03-23)

#98

Étant membre de club canin la réalité est telle qu'il est parfois nécessaire d'utiliser des colliers correcteur.

L'idée serait peut être que seul des personne ayant une autorisation via formation peuvent utiliser c'est outils

Benjamin Manguette (Liège , 2023-03-24)

#100

Je signe car je ne suis pas d'accord avec votre décision qui es absurde.

Michael Delaruelle (Wihogne , 2023-03-24)

#102

je signe parce que il s'agit d'une correction imediate et sans violence qui porte c'est fruits

jean.marie hamelrijk (grimbergen, 2023-03-31)

#104

Je suis pour le bien-être animal

Sabine Masson (Grâce-Hollogne, 2023-04-03)

#106

Quelqu'un qui veut être malveillant envers son chien n'a pas besoin d'un collier de dressage, il sera malveillant.
Le collier correcteur m'a permis de garder mon chien, et de nous permettre d'avoir une vie heureuse. Encore une fois, ceux qui font les lois ne savent pas de quoi ils parlent malheureusement.

Emmanuelle Barbarossa (Wauthier-Braine, 2023-07-22)

#107

Je suis en adéquation avec l’usage limité et raisonné du collier chaîne lors de séances d’éducation canine

Mathieu Mathieu (Villers la ville, 2023-08-30)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...