Non à la construction d’une Tour Géante à Bastogne - Préservons notre identité, nos paysages et nos hébergeurs

Commentaires

#7

Parce que Bastogne est ma ville de cœur et qu’elle doit rester « authentique », que les discours politiques ne concordent pas avec ce projet!

Jessica THIRY (Malmedy, 2024-01-11)

#8

J'habite le quartier

Françoise Hanot (Bastogne , 2024-01-11)

#12

Pour les habitués qui me suivent sur FB, je publie régulièrement des coups de gueule du jour. Ceux-ci sont toujours légitimes et circonstanciés et reflètent en général des malversations que nous pouvons connaître au quotidien. Vous pouvez me faire une demande d'ami et j'accepterai volontiers. Mes interpellations concernent tant la politique nationale, internationale, les problèmes sociétaux, les inégalités, les incivilités civiles que d'autres au gré des informations fournies par les médias entre autre. Je ne suis pas impacté directement par ce projet mais je compatis au mal-être, aux inconvénients, ... que cela pourrait avoir pour les riverains.Jamais je n'ai critiqué et remis en question la politique communale de Bastogne, qui est gérée de façon efficace et en bon père de famille. Ce projet rocambolesque et immature a-t-il reçu dans un premier temps l'aval des mandataires communaux, respecte-il un cahier des charges cohérents pour une ville comme la nötre ou n'est-il pas purement et simplement soumis à des conditions de sponsoring de la région et/ou du fédéral. Une réunion d'information a eu lieu certes, et je n'étais pas présent. Quelqu'un peut-il m'informer de qui était présent lors de cette présentation ? Je me rappelle un certain temps où il était question de l'implantation d'un Quick ou Mc Do sur la place Mc Auliffe, projet systématiquement mis au rencart par les pontes de l'Horeca de la place suite à un recours et pétition. Deux poids, deux mesures mais ce n'est pas la fusion avec la commune de Bertogne qui peut cautionner un investissement aussi conséquent. Ne pas oublier par la même occasion, que ce ne sont pas les futurs clients (potentiellement nantis vu la superstructure et les accommadations; un simple quidam ne pourra pas se permettre une location à prix modeste) qui seront les futurs électeurs lors du scrutin d'octobre prochain.

ERIC LINERS (bastogne, 2024-01-11)

#14

Ce projet est totalement démesuré et ne s'intègre pas dans l'environnement actuel. Il n'offre pas une qualité de vie correcte aux habitants actuels du quartier ni aux eventuels futurs habitants du projet.... il représente une densification plus importante qu'à Bruxelles Ville avec tous les problèmes qui en découlent.

Séverine Petit (Bastogne , 2024-01-11)

#22

Je soutiens le commerce en place et le projet ne s'intègre pas dans le paysage de notre ville

Fabrice Glaude (Bastogne , 2024-01-11)

#25

Si la région veut garder son authenticité et son accueil, il vaut mieux rester loin de tout ces projets d’urbanisation qui ne feront que décliner l’attractivité de la ville. Dans 5 ans les hôtels familiaux auront fermer car ils ne pourront pas faire face à ces projets d’envergure.

Thibaut Andre (Gouvy, 2024-01-11)

#32

Pour soutenir les entrepreneurs locaux et non les gros groupes qui ne correspondent pas au futur d’une société où social, finance et écologie vont de paire.

Axel Piette (Bastogne, 2024-01-11)

#45

Inadmissible que l'on permette ce bâtiment surmonté d'une tour de 30m.Que les promoteurs et notre ville réfléchissent un tant soit peu que nous ne sommes pas aux USA.Ils devraient prendre exemple sur une personne en particulier(je ne le citerai pas)qui lui au moins veut préserver notre patrimoine.

Francine Sauvage (Bastogne , 2024-01-11)

#49

Je ne suis pas d accord pour la hauteur ni le volume de ce projet .
Et bien sure le problème des parkings pour les patient va très vite être une catastrophe

Ingrid Bauvir (Bastogne, 2024-01-11)

#83

Une tour de trente mètre n’a rien à faire dans notre ville et gâcherait le paysage des riverains et le cachet de Bastogne

Christel Simon (Bastogne, 2024-01-11)

#95

Je suis habitante de Bastogne et c'est une aberration de construire un monstrueux bâtiment ( tout en abattant un beau bâtiment architectural de notre ville) . Soutien à nos jeunes commerçants qui n'ont pas besoin d'être écraser par des groupes tels que ceux là

Valentine Barthélemy (Bastogne, 2024-01-11)

#120

Je signe car j'aime beaucoup bastogne et je soutiens les commerçant.
Je n'accepte pas le projet

Florent Quevy (Mouscron , 2024-01-11)

#126

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de logements sur Bastogne et sa région ce qui dévalue l'immobilier en général et transforme Bastogne en cité dortoir sans aucune âme.

Nicolas Michaux (Bastogne , 2024-01-11)

#127

Je trouve qu il y a bcp trop de logement et sa région ce qui dévalue l immobilier en général et transforme bastogne en cité dortoir sans plus aucune âme

Geraldine Mayon (Bastogne , 2024-01-11)

#128

Projet inapproprié en hauteur

Jean-Lou Grandjean (Malmaison, 2024-01-11)

#133

Je ne veux pas qu'on défigure ma ville avec une construction pharaonique et non adaptée à notre environnement !

Jean-Luc Lemaire (Bastogne , 2024-01-11)

#134

Je suis riverains

Danielle Dominique (Bastogne , 2024-01-11)

#140

Dénigre l’architecture des anciens beaux bâtiments de la ville et ne sers à rien

Julien Paul (Bastogne , 2024-01-11)

#150

Je signe car je suis contre pour la construction de ce projet est nous devons préserver notre paysage est notre ville

John Stanford (Bastogne , 2024-01-11)

#152

J’habite derrière dans la rue d’Assenois.
Et je veux garder de la luminosité,
30 m de haut😩

Jonathan Bouvy (Bastogne, 2024-01-11)

#181

Pour préserver nos petites entreprises hôtelières et pour maintenir la qualité de vie des Bastognards.

Zélie Geury (Houffalize, 2024-01-11)

#189

Parce que c est juste une folie d imaginer un tel projet !

Daniele Goffinet (Bastogne, 2024-01-11)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 1000 personnes.

Apprendre encore plus...