NON AU PROJET LLOYD GEORGE

Commentaires

#1

Je signe parce que je suis contre la réhausse de ce bâtiment, les 31 vis-à-vis qu’il provoque, l’ombre, l’occultation du soleil, l’humidité, la dévalorisation de mon Bien, le traffic que ces travaux vont engendrer, etc…

Philippe Pernet (Bruxelles, 2024-03-01)

#2

Contre le projet de rehausse et d’élargissement, de de la création de 31 vis-à-vis, des zones d’ombre, d’occultation du soleil, de dévalorisation du bien, et tous les autres points repris dans la pétition

Evelyn Paredes (Bruxelles, 2024-03-01)

#3

J'habite boulevard de la Cambre, j'ai une terrasse, ce projet va nous priver de soleil, donc de lumière, augmenter l'humidité, le bruit, baisser la chaleur, nous offrir des vis à vis...

Laurence Moulin Fasbender (Bruxelles, 2024-03-02)

#4

Habitant Blvd de la Cambre
Contre le projet d'augmentation des volumes des bâtiments existants (rehausse et élargissement) au vu des incidences pour les riverains et vis-à vis (perte des perspectives visuelles actuelles) et, e.a., des conséquences en matière de mobilité (et parking(s)) (....)

Christophe Richard de Foucaud (Bruxelles, 2024-03-02)

#13

Contre les points mentionnés dans la pétition

Axel Arlt (Bruxelles, 2024-03-02)

#14

Je suis propriétaire d’un appartement boulevard de la Cambre 42 qui sera impacté par ce projet

Eglantine Delva (Bruxelles , 2024-03-02)

#18

je suis contre les points repris dans la pétition

Alain Dens (Bruxelles, 2024-03-03)

#22

Je suis propriétaire d’un appartement qui se situe au premier étage d’un bâtiment juste derrière l’immeuble du Lloyd.
L’impact du projet Lloyd est évidement énorme pour nous puisque nous serons privés de la lumière prévenant de la façade arrière.
Le niveau de lumière est déjà moyen dans cette rue par la proximité de cet énorme bâtiment et l’ajout de l’extension aura un impact négatif sur notre qualité de vie ainsi que sur la plus value de notre bien.

Arold Borgers (Bruxelles , 2024-03-04)

#23

Pour les raisons reprises dans la pétition

Christopher Roess (Bruxelles, 2024-03-04)

#28

Je suis contre la création de bureaux et de parking automobile dans une ville déjà saturée en bureaux et en voitures individuelles. Ok pour du logement et de la mobilité douce mais sans rehausser le bâtiment existant.

Olivier Delatte (Bruxelles, 2024-03-04)

#30

Pour les raisons mentionnées dans la pétition

Plutarchus Vlahodimos (Bruxelles, 2024-03-05)

#43

Contre les points repris dans la pétition

David Elorrieta (Bruxelles, 2024-03-05)

#50

Il y a de beaux arbres et une belle bâtisse à l'arrière de l'immeuble. Une grande diversité d'oiseaux et de plantes : rouges gorges, étourneaux, mésanges, pigeons ramier, pies, corbeaux et merles qui viennent nidifier et chercher à manger. Tout ces travaux risque de mettre à mal ce fragile écosystème....

Guilaine Jean Pierre (Bruxelles, 2024-03-09)

#54

Je signe pour sauvegarder l’harmonie architecturale dans la rue concernée

Mariapaola Cherchi (Bruxelles , 2024-03-10)

#55

Je suis contre ce projet pharaonique habitant boulevard de la Cambre cela ne m apporterais que des nuisances: manque de clarté ,vue bétonnée,population grandissante avec ses inconvénients tels que nombre de voitures, bruits etc…
Manque d’intimité avec des occupants qui plongeront sur nos terrasses, perte de valeur de nos biens.

Paul Lecocq (Bruxelles, 2024-03-10)

#62

Ce projet va jeter une ombre sur l'ensemble du quartier. La circulation autour de la forêt est déjà exécrable et va donc s'aggraver davantage. La prétendue solution avec une entrée à l'avant (Lloyd George) et une sortie à l'arrière (bouleard de la cambre) manque de données réelles (attention aux fausses données de consultation) et entraînera un problème de circulation massif dans une zone déjà identifiée comme un carrefour majeur en raison de sa situation stratégique le long de la forêt. Pour la commune concernée, accepter ce projet serait un développement majeur négatif qui affectera les habitants et riverains et la commune pendant des années à venir. Les bâtiments sont déjà suffisamment hauts et grands par rapport à leurs pairs dans la région.

Tanguy du Monceau (Bruxelles, 2024-03-10)

#71

Nous nous opposons pas au changement d'affectation et à la demolition reconstruction mais bien au changement de gabarit en particulier les hauteurs.
Je signe car ce projet ne respecte pas les accords et la logique de bonne urbanisation qui avait été discuté et entériné par la Ville de Bruxelles qui prevoyait une déclinaisons des hauteurs et donc des gabarits à partir du 534-536 avenue Louise ce qui avait été mise en place lorsque l'ancien dépot de tram fut construit.
Si la Ville et la Région entérine les modifications des gabarits et en particulier la surélévation du bâtiment ce sont des prejudices et nuissances réelles avec pertes de vue que les voisins directs subiront.
Nous remercions la Ville et ses services d'avoir accepté de prolonger l'enquête publique qui est une forme légale de consultation citoyenne et espérons vivement que cela servira à faire respecter une logique de bon sens dans l'urbanisation dans une lieu aussi sensible et visible en bordure d'une zone de nature protégé.

Cedric du Monceau (Bruxelles, 2024-03-11)

#76

Je suis voisin et ce projet incommodera le voisinage et réduira la valeur des patrimoines de toutes les parties impactées.

Chris Kodeck (Bruxelles, 2024-03-11)

#82

le projet ne respecte pas les habitants du quartier ni les règles urbanistiques.

CHANTAL SERVAIS (bruxelles, 2024-03-12)

#84

rehausser le bâtiment B de 16 m revient à plonger dans le noir la moitié de ses habitants à l'arrière.
ce projet tuera les jardins de l'ilôt central alors que l'on manque cruellement de tels ilots à Bruxelles.
Créer cet énorme bâtiment B , au mépris du droit des habitants, bouleversera tout l'habitat et créera un dommage irréparable pour des centaines de personnes.
Et tout cela pour le seul bénéfice d'un promoteur.

jean-claude thiry (bruxelles, 2024-03-12)

#94

N'y a 't il pas déjà des millions de mètres carrés de bureaux vides à Bruxelles?

mag Giunta (Bruxelles, 2024-03-13)

#97

Je signe car la hauteur de l'immeuble coté droit est trop haut. Également car la sortie du parking boulevard de la Cambre avec de nombreuses voitures engendrera un embouteillage qui nous permettra plus de nous mettre dans la file; les trams 7 et 8 seront également bloqués car les voitures empêchent les trams de passer.

Nathalie Delahousse (Bruxelles, 2024-03-13)

#98

Je fréquente le quartier et je ne peux imaginer un mastodonte qui va dénaturer un quartier muni encore de jardins. Sans compte l'aggravation des problèmes de mobilité qui sont déjà insupportables.

FRANCE THIRY (BRUXELLES, 2024-03-13)

#102

Pour les raisons reprises dans la pétition

Laura Fernandez (Bruxelles, 2024-03-14)

#110

Aberration immobilière . En terme d’urbanisme, rehausser de 16 mètres une partie d’un bâtiment au détriment de la collectivité existante, ajouter du chaos au chaos en terme de circulation . Lumière, pollution, hausse des nuisances sonores … suis résidente dans le quartier impactée directement par ce projet .

Corinne R. (Bruxelles , 2024-03-16)

#115

Aberration immobilière . En terme d’urbanisme, rehausser de 16 mètres une partie d’un bâtiment au détriment de la collectivité existante, ajouter du chaos au chaos en terme de circulation . Lumière, pollution, hausse des nuisances sonores.
Les fenêtres des batiments mitoyens, notamment du 536 av Louise seront complètement occultées par le réhaussement du batiment.
Les files de voiture dans l'avenue Lloyd George vont encore s'agrandir alors que cette rue d'habitants était si calme il y a encore quelques années avant que quelqu'un dans un bureau ne décide d'y faire passer tout le trafic venant de Uccle.

Diego DU MONCEAU (Bruxelles, 2024-03-18)

#116

Impact considérable des nuisances sur notre bâtiment et les environs.

Françoise Cailleau (Bruxelles, 2024-03-19)

#129

Trop des conséquences négatives pour le voisinage. Doute sur la conformité hauteur immeuble à construire au RRU. Certains des dérogations demandées sont inacceptables.
Plan de mobilité mal evalué.

Renato Girelli (Bruxelles, 2024-03-20)

#131

Je suis contre ce projet qui diminuera l'ensoleillement et augmentera la circulation dans le quartier. D'une manière générale, il dépréciera le quartier.

Isabelle Nguyen (Brussels, 2024-03-21)

#141

Ce projet est catastrophique pour le quartier, il étoufferait cet ilot qui manque déjà de lumière et déroge aux prescriptions urbanistiques.

Geoffroy Coomans de Brachène (Bruxelles, 2024-04-11)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...