Soutenez la grève des postier-e-s de Balma !

Le centre de distribution de la Poste de Balma menace de fermer. Les facteurs et factrices de Balma, qui seraient transféré-e-s sur les établissements de Toulouse Côte Pavée et de Labège, refusent d'entendre parler de ce projet qui dégraderait leurs conditions de travail, et de laisser La Poste faire des profits sur leur dos.

En 1995, La Poste avait acquis les locaux à la commune de Balma pour un franc symbolique. Par la suite, elle n’a rien trouvé de mieux que de se les revendre à elle-même (plus précisément à sa filiale de gestion immobilière « Poste Immo »), et de payer un loyer atteignant 78.000€/an. Aujourd’hui, La Poste veut s’économiser ce loyer en fermant le centre et en délocalisant les facteurs et factrices vers les centres de Côte Pavée et de Labège.

Résultats ? Un poste de travail supprimé, d’autres incertains, et pour les délocalisé-e-s : des tournées rallongées puisqu’il faut desservir les mêmes communes depuis plus loin, des locaux non-adaptés pour recevoir du personnel supplémentaire (parking, vestiaire)… Les 4 ou 5 qui iront à Labège prendront leur repas dans un débarras non-chauffé.

Déterminé-es, les postier-es de Balma qui sont en grève depuis le 23 février ont besoin de tous les soutiens pour faire reculer l'offensive de La Poste et pour mettre fin à ce projet !


collectif de soutien à Balma    Contacter l'auteur de la pétition