Tous pour préserver le patrimoine marocain

protegeons_notre_patrimoine_marocain.jpgBonjour,

Merci d’avoir signé la pétition "Tous pour préserver notre patrimoine marocain !"

Nous nous activons au nom de tous les marocains pour protéger notre patrimoine culinaire et culturel marocain ! Le but de cette pétition est de préserver l’identification marocaine de nos plats tels que la bastela, le tajine, Amlou et bien d‘autres plats typiquement marocains, ainsi que notre habit traditionnel marocain de Fès, « le caftan brodé et travaillé minutieusement pendant plusieurs siècles par nos artisans marocains « ma3llems » Le caftan est très ancien et profondément ancré dans les habitudes vestimentaires du pays et bien d'autres habits traditionnels marocains, tels que, Jabador, blouza ouejdiya, jellaba, selham..... En effet le caftan est apparu au xiiie siècle à l’époque de la dynastie mérinide, el il est reconnu par l’Unesco ! Cela n’a pas empêché les attaques perpétuelles sur l’origine de notre caftan et nos plats marocains, en s’appuyant sur la simple et unique référence « Wikipédia ».

Il est maintenant urgent d’informer le plus grand nombre de ce scandale. En partageant cette pétition autour de vous, vous pourrez faire bouger les lignes. Vous êtes notre seul relais pour obtenir des milliers de signatures, indispensables pour que notre cause attire l’attention des autorités. Merci de partager cette pétition tous les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, WhatsApp/SMS ou directement par email !

Merci d'avance !

En signant, j'autorise Khilaji Ghizlane à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.