Sécurisation du Quai des Ardennes à Chênée

Contacter l'auteur de la pétition

2022-10-04 21:52:10

Bonjour à tous,

Premièrement, merci pour vos signatures/vos commentaires et votre intérêt pour la sécurité. Il faut plus que jamais continuer à parler de cette pétition (aux arrêts de bus, à vos voisins, sur le Ravel), à partager le lien avec vos contacts sensibles à ce sujet ou encore à partager sur Facebook directement depuis la page de la pétition. Le quai des Ardennes doit comporter environ 300 unités de logement donc 134 signatures c'est bien mais on peut faire mieux !

Cela fait un mois que la pétition a été créée et je tenais à vous faire part des actions menées. Au début du mois de septembre, nous avons transmis nos doléances au Cabinet du Ministre de la mobilité (Philippe Henry), par l'intermédiaire d'une députée fédérale. Nous n'avons malheureusement pas encore eu de retour mais c'est peut être bon signe;-). Par ailleurs, nous avons interrogé Diana Nikolic (Députée régionale et Conseillère communale) au sujet du projet de sécurisation de la traversée de Chênée. Elle nous a indiqué que le Ministre Henry lui a confirmé l'année dernière les travaux étaient toujours à l'ordre du jour (étude prévue en 2022-2023 et les travaux en 2023-2024). Elle nous a promis une interpellation du Ministre de la mobilité avant la fin de l'année. Ces travaux prévoient notamment des traversées piétonnes, des cheminements pédestres et cyclables.

Nous souhaiterions maintenant prendre contact avec les responsables du projet de bus à haut niveau de service (BHNS) au niveau du TEC et du SPW car ce projet est lié aux travaux de sécurisation du quai des Ardennes. Nous ne manquerons pas de nous rappeler au souvenir du Ministre Henry à cette occasion. Afin d'appuyer un peu plus nos démarches merci de faire monter le compteur des signatures !

Bien à vous,

Paulo et Marie