Contre l'augmentation du tarifs des parkings de l'Esplanade (LLN)

Il y a peu, la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve a du trouver de nouvelles sources de financement afin de contrer une situation qui lui a été imposée par le gouvernement fédéral et impacte négativement ses recettes.

C'est hélas du bon sens, lorsque vous perdez vos recettes, à défaut de pouvoir réduire proportionnellement vos dépenses, il faut trouver de nouvelles sources de revenus.

Plusieurs choix étaient possibles, parmi lesquels, monter l'IPP (les impôts). Cette solution n'aurait fait plaisir à personne ! La commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve a donc préféré opter pour d'autres options. Parmi celles-ci, elle a établit une taxe sur les parkings payants. La phylosophie de cette nouvelle taxe étant d'associer les gestionnaires de parkings payants à la solidarité locale en leur demandant de contribuer à "l'effort de guerre", une demande bien légitime eu égard aux profits qu'ils réalisent chaque année grâce à leur activité sur la commune.

Parmi ces gestionnaires il en est un qui attire tout spécialement l'attention : la société qui s'occupe des parkings de l'Esplanade (et du centre de Louvain-la-Neuve). Cette dernière réalise grâce aux "visiteurs" des parkings concernés, plus de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an. Informée de la nouvelle taxe, elle a sciement refusé de contribuer à la solidarité demandée et a pris la décision d'augmenter ses tarifs alors qu'ils étaient déjà PROHIBITIFS !

Par la signature de cette pétition, vous vous opposez fermement à cette augmentation annoncée et dénoncez ce comportement !

Nous vous invitons par ailleurs à partager cette pétition pour qu'elle récolte un maximum de signatures !

Citoyens d'Ottignies-LLN    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Citoyens d'Ottignies-LLN à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.