Contre le scan des abonnements tec

La tec a instauré depuis peu un système de scan des abonnements. Ayant assisté plus d'une fois à ce problème réccurent de refus par les appareils, je lance cette pétition en espérant revenir à l'ancien système. En effet, je trouve cela inadmissible de recevoir une amende ayant pour objet la non validation du titre de transport alors que l'abonnement a été renouvelé et payé pour une durée de validité de 1 mois ou an. Avoir un titre de transport devrait être valable sans pour autant se fier à l'acceptation ou au refus de ces appareils qui, comme j'aimerais le dénoncer, ne fonctionnent pas toujours. A savoir que si le titre de transport n'est pas scanné à l'entrée du bus, la somme de 10 € vous sera réclamée la première fois; une somme de 150 € vous sera réclamée pour la seconde non validation et la grosse somme de 300 € pour les cas suivants. Sans oublier les 65 € supplémentaires pour frais administratifs.

J'appelle donc au soutien de tous afin de réclamer cette injustice qui est souvent subie par nos jeunes et j'espère ainsi faire changer les choses ! C'est sans compter le nombre de personnes qui prennent le bus tous les jours et qui sont souvent confrontés à ce problème.