PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

bernard revel Bernard
Visiteur

#51

2010-09-13 14:46

Je soutiens en ce monde tout ce qui incarne le partage et la diversité. Nous avons besoin de vous comme vous avez besoin de nous. L'équilibre humain sera atteint quand les uns donnera une part de gâteau à ceux qui, en échange, leur donneront un rayon de soleil. Bernard Revel.

frederic beddeleem
Visiteur

#52 demain,qui?

2010-09-13 15:02

aujourdhui les roms,et demain? tt cela sent pas bon,il s'agit pas d'ignorer le probléme,mais la maniere,don cela est traiter,nous raméne a des temps pas si vieux sous l'occupation,attention!!! bientot le gouvernement,leurs demandera dafficher,sur eux un insigne les stigmatisants !

Geneviève Cosson
Visiteur

#53

2010-09-13 23:44

avec vous pour toujours....

christine spranger
Visiteur

#54 vigilance

2010-09-14 00:29

nous sommes en train de glisser vers quelque chose de très très vilain. Vigilance! Vigilance! Vigilance! j'ai froid dans le dos!

Sylvie Neveu
Visiteur

#55 COMITE DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

2010-09-14 00:35

Le cirque Romanes est unique !

Un vrai cirque tzigane qui mêle cirque, musique,  danse et chant dans une ambiance authentique. Un trésor !

Il faut soutenir ces artistes...

poza josé
Visiteur

#56

2010-09-14 00:43

je trouve insouportable que le pays qui donne l'embleme de "liberté egalité fraternité" tombe dans cette incapacité,,

je suis espagnol et peut etre que je ecrit pas bien le francais

poza josé
nimes

#57

2010-09-14 00:55

je con firme  mon texte anteriur

sylviane beaumer
Visiteur

#58 aretons les caricatures

2010-09-14 09:46

Une politique d'amalgames et de caricatures qui ne fait que diviser les français au lieu de les unir.

La culture et tous les arts vivants sont là pour nous permettre de nous enrichir de nos différences. Défendons la au lieu de la combattre et d'être dans le sectarisme.

bernard cenzi
Visiteur

#59 Halte à l'escalade des positions extremistes

2010-09-14 09:52

Arrêtons de cautionner une politique électoraliste qui ne vise qu'a récupérer les voix des sympatisants du front national.

Nous devons défendre la diversité des cultures, qui ne peut que nous enrichir intélectuellement, socialement... Il est vrai qu'actuellement bon nombre de nos dirigents politiques préfèrent s'enrichir d'une autre manière en défendant le "capital" et toutes ses dérives.

Bérengère
Visiteur

#60

2010-09-14 09:54

Et que va devenir notre pays culturellement si le gouvernement soutient de tels agissements?

J'aime avoir accès à toutes sortes de musiques, de spectacles et nous le pouvons parce que nous vivons dans une démocratie mais là, on va vers quoi?

Il faut réagir.

édith Rappoport
Visiteur

#61 Une aberration démagogique

2010-09-14 10:29

Il serait aberrant de retirer son autorisation de travail à cette troupe magnifique et généreuse qui bénéficie du soutien trop modeste du ministère de la culture depuis des années

jacques cerutti
Visiteur

#62 Liberté

2010-09-14 10:58

La liberté de circculation pour les artistes est une nécessitée absolue pour la création. Sans cette liberté, sans la création il n'y a plus d'humanité !!!

jordane terpant
Visiteur

#63

2010-09-14 11:41

aujourd'hui c'est la stigmatisation de tout un peuple qui fait l'objet de discrimination;les nomades,je ne suis ni tzigane ni sans permis de travail,mais je dirige un cirque et mes enfants sont sur les routes avec nous,seront ils bientôt retirés à leurs parents car ils ont fait un choix de vie différent de la majorité de la population?

Alain Lipietz
Visiteur

#64 Culture européenne

2010-09-14 12:36

Le cirque Romanès et la poésie de son créateur sont deux bons exemples de la contribution des Roms à la culture européenne.

Caroline Vergon
Visiteur

#65

2010-09-14 12:49

"L'abeille, quand elle récolte le miel, ne coupe pas la fleur..."

Yves Loiseau
Visiteur

#66 Y en a marre

2010-09-14 12:53

Merci à vous, chers amis du cirque Romanes, d'avoir participé à l'éducation de mes deux filles. Vous leur avez transmis une partie de votre art subtil et des éléments de votre culture....

Elles sont -quelque part grâce à vous- en passe de devenir des européennes !

Merci et excusez les connards qui vous tracassent !

Pierre Boisson
Visiteur

#67 Pétition Cirque Romanès

2010-09-14 12:56

Touché par les expulsions du moment, menacé de devoir arrêter une belle aventure artistique et humaine qui dure depuis des décennies.

Maurine Adam
Visiteur

#68 Laissez les travailler en paix

2010-09-14 12:58

Pour le cirque et pour leur permettre de vivre décement!

Morgane Haulot
Visiteur

#69 Attention

2010-09-14 13:13

Quel progrès la sédentarisation...

NATHALIE RUFFAT WESTLING
Visiteur

#70

2010-09-14 13:13

je me souviens du Jour où j'ai lu votre livre Alexandre ...3Paroles Perdues3 / elles n'ont pas été perdues pour moi ...

je me souviens du jour où ,alors que j'allais fêter mes 40 ans et que je ne révais que de vous rencontrer et partager une soirée avec vous ,  j'avais télephoné à Délia qui m'avait si gentiment répondu ...

je me souviens de la voix envoutantes de Délia , des violons ..

je me souviens de la dignité , de la générosité ...

J'ai suivi votre histoire , votre travail et vos éclats de rire ...

j'ai honte et mal pour cette injustice que vous vivez au quotidien.

Quand a ceux qui font des amalgames douteux : La honte n'est pas mendier , la honte c'est de ne pas savoir se baisser et donner un peu de soi...

 

Nathalie

 

Stéphane DELVALEE
Visiteur

#71 J'ai fait partie "des gens du voyage"

2010-09-14 13:15

Bonjour,

J'ai vécu quatre ans en "camion", je faisais donc partie des "gens du voyage" et je le revendique !

Membre du Centre International pour les Théâtres Itinérants, comment ne pas soutenir le Cirque Tzigane Romanes ?

"Si tu ne participes pas à la lutte, tu participes à la défaite" Brecht

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-09-14 13:15


nicolas béatrix
Visiteur

#73

2010-09-14 13:20

Malheureusement ,je crois que l'histoire se répéte avec toujours les meme  unjustices.Je souffre aussi combattre nous donne notre dignitée.

nicolas

,

Jean-François Robert
Visiteur

#74

2010-09-14 13:22

Dans quel monde vivons nous!

sarah sjeldrup
Visiteur

#75 tache d'huiles...

2010-09-14 13:36

On savait pas comment leur dire qu'ils dérangent avec leur liberté...voilà c'est fait...