PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Carine Chevreton
Visiteur

#76 Assez d'hypocrisie !

2010-09-14 14:06

Pour que cesse les amalgames et les clichés au profit d'une politique démagogique et que nos valeurs reprennent de la couleur : Liberté, Egalité, Fraternité : Laissons les gens vivre dignement !

stephanie hennequin
Visiteur

#77

2010-09-14 14:31

et que vive le cirque!!

didier Molitor
Visiteur

#78 Inacceptable !

2010-09-14 14:32

Absolument incroyable que dans ce pays des "Droits de l'homme" qu'on puisse arriver à une telle chose.

Je demande à tout mon réseau et à tous mes amis de se plier en Quatre pour soutenir cette Cie que j'estime à un haut point ainsi que tous leurs congénères qu'il soient Rom, tziganes, gens du voyage...

Une ethnie que j'apprécie.

En vous remerciant tous.

Didier Molitor

svaillant
Visiteur

#79 xenophobie d'état

2010-09-14 14:35

j'ai vu arriver ce cirque dans les années 90 à Paris, j'habitais juste à côté. Au fil des ans il s'est remplumé, et fait partie dorénavant de la scène du cirque parisien. Récemment et comme par hasard, et de manière non justifiée on leur a retiré leur autorisation de travail. C'est juste raciste et évidemment scandaleux.

Nathalie PERRAULT
Visiteur

#80 Souvenir enchanté

2010-09-14 14:37

d'un spectacle au cirque Romanes, longues étoles rouges où un corps de femme s'enroule et joue dans l'espace du chapiteau, paillettes d'or qui se reflètent dans les yeux des enfants.

Musique tzigane, éternelle et fugace, ne te tait pas.

Merci d'être encore ici comme un présent infini pour lutter contre les brouillards de nos nuits et d'éclairer de petites étincelles nos mémoires.

na

Martine GENTILI
Visiteur

#81 Pourquoi cette obstination ?

2010-09-14 14:53

Pourquoi cette obstination à vouloir faire croire que parmi les humains certains seraient "mauvais" et devraient être punis, expulsés, enfermés, exterminés....

Pourquoi cette obstination depuis la nuit des temps ? Ne peut on espérer qu'un jour les humains soient bienveillants les uns pour les autres ? Qu'ils reconnaissent la richesse de tous ?

Soyons indignés et actifs contre cette couleur brune qui insidieusement essaie de s'insinuer dans nos têtes.

Claire Avril
Visiteur

#82 enfants de la balle

2010-09-14 15:04

permettre aux enfants du cirque d'exercer... sinon le métier, du moins le cirque.

Peut-être s'agit-il seulement de préserver les enfants d'un conditionnement trop sévère trop jeune, mais c'est vrai que les jeunes adorent les pratiques du cirque et ont besoin d'entraîner leur art. On vous soutient!

Stéphanie Amiot
Visiteur

#83 ça commence par les roms et tziganes

2010-09-14 15:09

.../ Pour les chats, j’étais au courant. Le mois dernier, j’avais dû me débarrasser du mien, un de gouttière qui avait eu la mauvaise idée de naître blanc, taché de noir.
C’est vrai que la surpopulation des chats devenait insupportable, et que d’après ce que les scientifiques de l’État national disaient, il valait mieux garder les bruns. Que des bruns. Tous les tests de sélection prouvaient qu’ils s’adaptaient mieux à notre vie citadine, qu’ils avaient des portées peu nombreuses et qu’ils mangeaient beaucoup moins.../

A relire Matin Brun, Franck Pavloff

jacques cerutti
Roubaix

#84 Liberté

2010-09-14 15:19

Liberté de circulation des artistes; liberté de création, liberté de circulation en Europe pour tous les citoyens

Jean-François Robert
Visiteur

#85

2010-09-14 15:29

dans quel monde vivons nous!

yves Dechavanne
Visiteur

#86

2010-09-14 15:32

pour que les artistes employés par le cirque Romanès

puissent exercer leur métier sans être inquiété par

un pouvoir sans scrupule.

Arlette Bompart
Visiteur

#87

2010-09-14 15:32

Je suis scandalisée de voir comment les autoritées ont traité ces personnes adultes et enfants.

elisa sambou
Visiteur

#88 je soutiens tous les "pestiférés"!!

2010-09-14 15:36

j'ai honte de mon pays...donc je signe et je persiste!

Gilles Weyn
Visiteur

#89 couage

2010-09-14 15:37

j'aimerais etre du voyage comme vous sur ce j'vous dis courage ...

Kathy Dauthuille
Visiteur

#90 soutien aux cirque tzigane

2010-09-14 15:45

Je suis très étonnée et révoltée que l'on veuille empêcher un cirque tzigane de vivre de son travail et de son talent comme il l'a toujours fait.


Visiteur

#91

2010-09-14 15:50

Hemmingway a dit: au cirque on reve les yeux ouverts

N' empechez pas le monde de rêver, ....

Le cirque c'est aussi une tradition familiale. De jeunes artistes sont sur la piste depuis toujours dans tous les cirques du monde.

Je suis aussi de ce monde, laissez donc nos artistes s'exprimer et travailler de tout coeur, leur art et leur passion.

Le cirque c'est notre vie

Magali AVIET
Visiteur

#92 Non-sens

2010-09-14 16:04

Depuis quand reproche-t-on à un cirque d'employer des mineurs ? Le grand Cirque de Chine a fait plusieurs tournées et des apparitions Tv en France, les a-t-on jamais poursuivi ? A-t-on cherché des poux dans la tête des autres cirques comme Pinder, Zavatta ect... ?

Ca a toujours été le propre du cirque que de se perpétuer entre générations, et du moment que les enfants ne sont pas forcés à quoique ce soit je ne vois pas où est le problème.

Cette poursuite est ridicule.

Bon couarge à vous et aux vôtre dans votre entreprise et vos vies d'artistes.

BASILE ZAVAPPA
Visiteur

#93

2010-09-14 16:05

NOUS SOMMES TOUS DES ROMANICHELS

Olivier Le Dolley
Visiteur

#94

2010-09-14 16:13

Je suis scandalisé par l'attitude de ce gouvernement qui perd sa légitimité d'heure en heure.

Oui à la liberté artistique sous toutes ses formes.

If art was the only motivation (MC5)

Bertrand DEVENDEVILLE
Visiteur

#95 j'ai honte d'être français

2010-09-14 16:20

De plus en plus, j'ai honte d'être français aujourd'hui. Nous devrions vous accueillir avec au moins autant de chaleur que celle que vous nous accordez durant votre spectacle.

sebastien fonder
Visiteur

#96

2010-09-14 16:22

urgent urgent tous ensemble pour eux

christophe carfantan
Visiteur

#97 le pouvoir

2010-09-14 16:29

après l'argent, il y a le pouvoir, sinon, ils s'emmerdent les gros cochons dans leur bocal. Alors pourquoi pas s'attaquer aux Tziganes histoires de gagner quelques voix.

Ils l'ont fait juste avant la dernière guerre, et tellement ils se regardaient le nombril qu'ils ont même oublié de libérer ceux qu'ils avaient mis en gage, dans les camps.

Vouloir gagner des élections sur les préjugés des autres, c'est pas beau.

Je croyais que la politique, c'était de s'occuper de la vie sociale, de faire en sorte que tout le monde puisse vivre ensemble, histoire d'avancer en même temps avec plein d'histoires différentes.

Des fois dans mon beau trou de Bretagne, je me mets à rêver que le cirque Romanès plante son chap tous les jours dans mon jardin, histoire que mes mômes y bouffent mes patates ( du jardin) avec les mômes des Romanès. Putain, ce serai bien, ils pourraient faire des conneries ensemble, du genre, ce foutre une massue dans la tronche par jour.

Ah les cons, y sont tellement serrés comme des cochons qu'un beau jour, ils va leur pousser un groin.

J'ai une roulotte, avec de la lumière et du son, qui se déplace avec un camion, si il y a besoin d'un coup de main quelque part, n'hésitez pas...

kerfi

 

Eddy Boulanger-Rosade
Visiteur

#98 La Culture est Mosaïque

2010-09-14 16:35

A retirer un fragment à une mosaïque, on se retrouve avec un espace blanc qui défigure l'ensemble, ôter régulièrement quelques morceaux et bientôt, il ne reste plus rien, le vide.

Au-delà des grands principes républicains, il y a les hommes et la vie d'un homme est plus courte que celle d'une République. La tolérance doit s'exercer maintenant sous peine de grandes pertes.

Demain, il est toujours trop tard.

Pascale Kouba
Visiteur

#99 Sauvez le cirque Romanes!!

2010-09-14 17:14

Une des conséquences dramatiques de la politique d'uniformisation de la France... Le gouvernement veut mettre à la rue les artistes, renvoyer les musiciens qui travaillent depuis des années, et empêcher les enfants de la balle de participer au spectacle! Ne les laissons pas nous priver de poésie, de magie, d'étrangeté,  de beauté! Nous aimons le cirque! Signez la pétition pour le cirque Romanes et diffusez-la le plus largement possible!

mireille delaby
Visiteur

#100

2010-09-14 17:15

le cirque tzigane permet aux familles concernées de vivre de leur travail et à leurs enfants d'apprendre un métier

aidons-les à vivre dignement en leur donnant les autorisations nécessaires à leur travail