Les Droits de l'Enfant : Enfants victimes de la société, de pédophiles, en réseaux.....trafics d'enf

jean-Jacques deharvengt
Visiteur

#26 Droits de l'enfant

2010-11-02 15:22

Au lieu de ne pas regarder ou de ne pas entendre comme beaucoup le font , il faudrait que tous les MM. signent cette pétition en accord avec leurs pensées d'aider toutes les personnes et surtout les enfants qui sont notre descendance .
patrice lemaire
Visiteur

#27 droit des enfants

2010-11-02 15:28

a
Victor KHAGAN
Visiteur

#28 Là Où ON S'AIME, IL NE FAIT JAMAIS NUIT (Prov.Africain)

2010-11-02 18:29

«Si la famille a été équivoque dans sa manière de poser des limites et confuse au niveau sexuel, la notion de hiérarchie de la famille sera perturbée. La question de savoir qui est qui et qui vient d’où sera embrouillée et troublée. » (Phil Mollon)
«LE DÉSORDRE FAMILIAL ENGENDRE UNE GRANDE ANGOISSE, DES DIFFICULTÉS À SE SITUER DANS SES LIENS DE FILIATION ET, DONC, DANS SES REPÈRES IDENTITAIRES, LE SENTIMENT D’ÉCHEC ET D’INADAPTATION SOCIALE. IL GÉNÈRE AUSSI L’INSÉCURITÉ, LA RANCUNE, LE CYNISME ET MÊME LA HAINE ENVERS LE PARENT QUI ABANDONNE OU QUI N’A PAS SU TENIR SA JUSTE PLACE.» (Christine Vander Borght in « Miser sur la compétence parentale ».)
Victor KHAGAN
Visiteur

#29 PRIèRE :

2010-11-02 18:30

«Quel testament, quel évangile… quelle main aveugle ou imbécile... pour condamner tant d’innocence… à tant de larmes et de souffrance ?... La peur, la haine, la violence… ont mis le feu à leur enfance… leurs chemins sont hérissés… de misère, de barbelés… Pour les enfants du monde entier… qui n’ont de voix que pour pleurer… je veux faire une prière… à tous les « maîtres » de la terre ! » (Yves Duteil)
Victor KHAGAN
Visiteur

#30 DéNONCER, COMME DEVOIR CIVIQUE

2010-11-02 18:33

« Un tabou, c'est comme un déni à l'échelle d'une société. » (M-H. Delteil)
«Celui qui est resté passif sait qu’il s’est rendu moralement coupable chaque fois qu’il a manqué à l’appel, faute d’avoir saisi n’importe quelle occasion d’agir pour protéger ceux qui se trouvaient menacés, pour diminuer l’injustice, pour résister. » (Karl Jaspers)
Voilà le plus merveilleux cadeau que nous puissions faire aux victimes de toutes formes de maltraitance, infantile ou autre : DENONCER !!
Victor KHAGAN
Visiteur

#31 LE MEILLEUR DES MONDES

2010-11-02 18:36

«Internationalisons les enfants, en les traitant, où qu'ils naissent, comme un patrimoine qui mérite l'attention du monde entier. (..) Quand les dirigeants du monde traiteront les enfants pauvres du monde comme un Patrimoine de l'Humanité, ils ne les laisseront pas travailler alors qu'ils devraient aller à l'école, ils ne les laisseront pas mourir alors qu'ils devraient vivre. » (Cristovam Buarque)
Victor KHAGAN
Visiteur

#32 LE MENSONGE TUE L'ENFANCE

2010-11-02 18:39

"Une vie basée sur le mensonge, une peinture sur une mauvaise toile…"
"Dans la mare aux mensonges, que de poissons morts !!"
"Le mensonge est une ceinture : il n’attache que son propriétaire…"
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruit." (Proverbe africain)

"Un mensonge en marche depuis dix ans se rattrape par la vérité en une matinée de marche : ne vivons plus sur la planète TAIRE !!!!!!"
Victor KHAGAN
Visiteur

#33 COLèRE

2010-11-02 18:44

« De l'interdit du "faire" à l'interdit du "dire"... : la destruction de vies dans «l'apparence de l'amour» ! vk

« Le piétinement crapuleux de l'innocence absolue dans la naïveté des victimes : le pire des mensonges, la pire des dictatures, le pire des crimes !!» vk

«Il y a des prisons pires que les mots avec lesquels on empoisonne le cœur d’un enfant (et qui) restent enkystés dans sa mémoire et, tôt ou tard, lui brûlent l’âme.»(Carlos Ruiz Zafon in L’ombre du vent – pp.219 - 221)
Victor KHAGAN
Visiteur

#34 L'ENFANCE EST UN TRéSOR QU'IL NE FAUT PAS TERNIR

2010-11-02 18:54

«Les obscénités obligent les enfants à traverser de terribles épreuves dans leur vie. Pour certains d'entre eux, la douleur reliée à ces actes peut être trop lourde à porter et les mènent jusqu'au suicide. Pour quelques secondes de jouissance, les agresseurs pervers sont prêts à ruiner des vies entières, à mutiler des esprits, à tordre les âmes des petits innocents. Que deviennent ces enfants inoffensifs et impuissants, à la suite des agressions qu'ils ont subies ? Ils ne comprenaient pas ce qui leur arrivait. Pour eux, c'était un jeu "étrange", désagréable : un nouveau jeu auquel ils étaient forcés de participer, un secret bien gardé entre deux personnes, un agneau et un loup féroce, un prédateur mesquin.
Puis un jour, ils grandissent et essaient de survivre aux séquelles de leurs traumatismes. Ils essaient d'oublier leurs blessures dans des paradis artificiels, dans la violence, dans la délinquance ou dans l'auto-destruction. Ils vivent hantés par l'insécurité et l'angoisse, rongés par la culpabilisation ! Sans repères, les petits anges deviennent des adultes instables, incompris, doublement punis par la société …de la tolérance ! » (Anonyme, sur le Net)

«L’inceste et la pédophilie traumatisent car ils sont vécus sous l’égide d’une figure d’autorité : les liens symboliques d’éducation ou de protection sont alors rompus. L’enfant, sans aucun repère fiable, part alors à la dérive sur une rivière qui ne deviendra jamais un fleuve tranquille. » vk
Didier Charpentier
Visiteur

#35 l'enfant

2010-11-02 21:15

L'enfant n'est-il bien le bien le plus precieux sur cette terre !
Genevieve Harbois
Visiteur

#36 tout le monde devrait signer...........

2010-11-02 22:00

Depuis très longtemps et dans tous les pays du monde des enfants sont exploités et maltraités il faut que ça cesse, Il y a urgence les enfants d'aujourd'hui feront les adultes de demain alors donnons leur toutes les chances. Une mamie qui a 7 enfants et 7 petits enfants donc je sais de quoi je parles......
A vos stylos et signez s'il vous plait !!!!!!
roland Denis
Visiteur

#37 Il faut signer et partager

2010-11-03 01:40

on ne peut que s'insurger contre ses gens la et je m'empresse de signer et de partager
christine Slimani
Visiteur

#38 victime

2010-11-03 09:30

Tout est écrit dans mon livre récemment publié aux Editions MON PETIT EDITEUR
"RELEVE-TOI" sous le pseudo de Christine,Agnès,Louise pour ne pas entâcher le nom que m'a donné ma belle-famille, pour protéger mes enfants de la honte, pour ne pas que la famille dont je suis issue soit aussi jugée parce qu'un membre a commis l'irréparable. Assez de souffrance...
Preuve en est que certaines choses sont encore TABOU pour les adultes qui se disent "responsables" ! On oscille entre le dit et le non-dit selon que cela ne dérange pas de trop les "bonnes consciences"...
La prescription d'un crime sur un enfant est innaceptable.
Aurélie Zych
Visiteur

#39 il faut arrêtez ça.

2010-11-03 23:20


Par ce que cela peut être n'importe qui, par ce cela peut arrivez à tout le monde, personne n'es à l'abri d'un pédophile.
Il faut enfermer tout ces personnes adultes sensé être moralement conscient de leurs gestes et actes, aussi bien les hommes que les femmes, car il ne faut pas oublié que des femmes aussi sont bourreaux.

le trafique d'enfant est intolérable également tout comme ce qui touche les enfants.

disons Stop.
Damien Granet
Visiteur

#40 Courage!!!

2010-11-03 23:37

Courage et éspoir à toute les familles touchées par une de ces tragédies.
Damien, père.
Pascal Roucour
Visiteur

#41 Le silence est complice.

2010-11-04 00:22

"Ce qui n'est pas explicable n'est pas incompréhensible. - Lo inexplicable no es por ello incomprensible." (Pierre Reverdy)

Visiteur

#42

2010-11-04 10:13

Bonjour - on ne doit en aucune façon toucher à nos enfants - par quelque moyen que ce soit - nous nous devons de veiller sur eux - ils doivent pouvoir commencer leur vie en toute quiétude et sans angoisse - surtout n'oublions pas le dialogue avec eux - et veillons sur eux -
sophie BARGHINI
Visiteur

#43 La gangrène de notre monde

2010-11-04 15:10

Heureusement à ce jour on arrive à soigner,à traiter la gangrène mais malheureusement même dans un siècle on arrivera jamais à freiner, arrêter tous les pervers sur cette terre qui touche nos enfants sans compter ceux qui y participent ou organisent... Pourquoi? Même si on réunissait tous les meilleurs chercheurs du monde, la gangrène est lancée... en prison les pervers sont à l'abri, dehors ils sont protégés de leur secret... donc, le mal continu, l'explication de ma comparaison avec la gangrène!! Quel est le remède de la gangrène? Couper! Parallèlement, on devrait à vie mettre toutes ces personnes dans un institut fermé, isolé du monde et qu'ils n'en sortent jamais!! Peut on se poser cette question pourquoi un journaliste arrive à trouver des réseaux, à en faire de supers reportages en y dévoilant ce que l'on se refuse de voir, d'entendre et que nos politiciens qui perdent leur temps avec des décrets à la C.. ne s'engagent pas plus à mettre tous les moyens pour en faire autant.... y aurait -il histoire d'argent? Voilà ma colère, mon petit cri minuscule à côté de cette gigantesque douleur que peut connaître tout d'abord un enfant avec toute son insouciance face à un monde de déglingué et au courage de ses parents qui chaque jour continue à se battre pour aider les autres.... qui eux même n'ont pas été suffisamment protégé!! Notre rôle est de protéger tous ces petits êtres qui doivent grandir le plus simplement possible.....
silvana cecchelani
Visiteur

#44

2010-11-04 20:53

nous ne pouvons pas rester inactif fasse à ces vols de vie! notre devoir est de dénoncer et de réagir tous ensembles nous sommes forts!
ghislaine dallavalle
Visiteur

#45

2010-11-05 11:02

Pour Tous les Enfants... Pour faire reconnaître LEURS Droits rreter toutes ses violences je site ; : Enfants victimes de la société, de pédophiles, en réseaux.....trafics d'enfants, maltraitances, enlèvements, viols, tortures, assassinats ....
plus jamais sa !! cordialement,
Mme Dallavalle ghislaine
Isabelle Bouyer
Visiteur

#46 Pour qu'un jour il y ait une JUSTICE, vraie...

2010-11-05 15:08

Pour qu'un jour il y ait une JUSTICE, vraie, saine, courageuse, sans lâcheté.
Pour que l'on prenne vraiment ENFIN les enfants en considération en cessant ainsi cet effet PANDEMIQUE.
Pour qu'on arrête de les sur-condamner en les laissant se faire -en plus- traiter de menteurs et donc en avalisant ces mots !!!
Courage à ceux qui veulent rester JUGES qu'ils jugent vraiment proprement sans oeillères ou qu'ils rendent leur robe à de vrais gens de JUSTICE.
Evelyne Deleu
Visiteur

#47 Il y a tellement d abus , d inceste de viol et d attouchements.

2010-11-05 16:10

Pour une justice suivie et meilleure.
Pour que les agresseurs n échappent plus a la justice quel que sois le temps aux victimes de porter plainte ( c est très dur pour eux ).
Pour que nos enfants soient enfin en sécurité , qu il n y aie plus de décès de tout petits.
Pour tout les enfants du monde justice.
Claudine Fonvieille
Visiteur

#48

2010-11-05 17:35

La protection de l'enfance de toutes les folies et hérésies des Humains doit être potentialisée et maximale !
C'est en partie ainsi que nous pourrons sauver ce qui reste d'humanité chez les êtres humains !
noelle fonvieille
Visiteur

#49 soutien

2010-11-05 19:56

tout mon soutien à toutes ces petites victimes du malheur!!!!!
si toutes ces atrocités pouvaient cesser, celà serait le plus beau cadeau que l'homme ferait à l'enfance!....
cessons de détruire ce qui est le plus beau: l'enfance et la nature!!!!!
bon courage....

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2010-11-05 21:14