Menace d'expulsion d'une famille Rom !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Menace d'expulsion d'une famille Rom !.

Nydia TOBON-RICO
Visiteur

#1

2010-11-14 16:52

Les roms sont des citoyennes a parte entière et ont les mêmes droits de toutes les francaises. On ne vive pas dans une république bananier
jerome marouze
Visiteur

#2

2010-11-14 21:58

le regime de vichy a vecu.maintenant il est mort.stop ça suffit
Michel Favard
Visiteur

#3 Nos frères les Roms

2010-11-14 22:02

Je suis élu Pcf dans ma commune à Grignols en Dordogne et à la CCAIV (Communauté de Communes Astérienne Isle et Vern) où nous venons de terminer un projet de construction d'aire des gens du Voyage, avec tout le volet social, médical et scolaire nécessaire à ce que nos concitoyens Roms sous reçu conveneblement. J'apporte mon soutien total à cette pétition. J'ai 62 ans et prof de lycée retraité depuis un an, j'ai toujours enseigné dans la laïcité, c'est à dire , dans le respect des diversités humaines et culturelles,et en portant une attention particulière aux plus déshérités. Je suis aussi militant FSU et donc RESF. Je suis fils de Résistant et mon éducation a fait que j'ai appris beaucoup de choses sur les Roms et les décrets de 1938-39 qui ressemblent comme une goutte d'eau à ceux qui ont été promulgués par la Droite. En tant que vic-président d'un SIAS, j'ai assité à une réunion à la préfecture en juin dernier. Que penser d'un représentant du préfet qui déclare que le problème des Gens du Voyage n'a pas été réglé depuis 70 ans et qui déclare: "J'assume", lorsqu'on lui demande si il fait allusion au régime de Vichy et me reproche de faire du "communautarisme" en affirmant que "la République est une et indivisible", quand je lui fait la remarque qu'aucune organisation de Roms n'est présente? Et que penser de la préfète qui reproche au président de la communauté de communes d'avoir "élaboré un projet trop luxueux" pour nos concitoyens Roms?
Cela me révolte profondément, "Le ventre de la bête immonde est toujours fécond", disaient nos vieux résistants. Cela est toujours d'actualité dans le pays qui a généré les Philosophes des Lumières, la Révolution Françcaise, celles de 1830 et 1848, la Commune de Paris, le Front Populaire, la Résistance et le programme du CNR, Mai 68, mais aussi la Croisade contre les Cathares (je suis occitan et je ne l'oublie pas), les théories racistes de Gobinaud et d'Alexis Carrel, les ratonnades du 17 octobre 62 et l'arrivée de LePen au 1er tour des élections présidentielles de 2002. je pense que notre vigilance doit être permanente, mais il faut arriver à se débarrasser le plus vite possible de cette société capitaliste, qui broie tout ce qui nous reste d'humain, pour aller vers une société véritablement fraternelle et équitable.
Jeanne Mouline
Visiteur

#4 Montreuil la ville ou il y aura bientot le + de SDF La HONTE

2010-11-15 00:36


A tous les exécutants qui vont prêter mains forte à la préfecture,
c'est vous qui allez être hors la loi avec cette expulsion!

Nous sommes en période hivernale, si ce n'est pas par la date c'est par les degrés
qu'indique le thermomètre.
Quand au préfet il faudrait peut être qu'il passe une seule nuit dehors avant de dire oui à toutes expulsions.
Est-ce possible dans un pays comme le notre d'accepter autant de mépris pour la race
humaine et avoir autant de dons pour les associations humanitaire! ou le bas blesse t-il?
Analyser les situations ! Parce que tout ce que donne les français, l'État n'a pas a le
sortir. Une fois dans la rue vous pensez que cette famille va devenir quoi? Rien à
part des cas soc. que vous allez aider même si cela ne vous plait pas. Mais arrêtez
donc de croire tous ce que l'on veut vous faire croire. Réagissez !!
saadia aaddourrane
Visiteur

#5 un simple droit

2010-11-15 04:53

avant de decider l'expulsion d'un etre humain surtout une famille complète il faut d'abord etre humain parce que c'est un simple droit de jouir comme tous les etres humains de la stabilité.
Denis W
Visiteur

#6 Montreuil et "ses" Rroms, ça continue ... !!!

2010-11-15 05:10

Comment s'y prendre entre cette mairie verte-brune qui s'est embourbée et ce Préfet Lambert qui veut vider le 93 de tous les Rroms ?
Marie
Visiteur

#7 ça suffit

2010-11-15 06:39

qu'on leur foute la paix une fois pour tout
fanny walberg
Visiteur

#8

2010-11-15 07:14

Voilà un témoignage et une action qui complète celle des associations et fait entendre une autre volonté citoyenneté aux valeurs solidaires et d'accueil. espérant que la brutalité de ces expulsions soient encore et à chaque fois dénoncées.
Avec vous tous et auprès des familles
André DUMONT
Visiteur

#9 insupportable

2010-11-15 07:34

il faut cesser ces expulsions injustes et indignes
Collectif de soutien
Visiteur

#10 Re:

2010-11-15 12:50

#2: jerome marouze -

Oui, le régime de Vichy est mort, mais il est vrai qu'il peut revivre sous une autre manière?

Plus nous serons des citoyens attentifs, qui n'ont pas peur de dénoncer le RISQUE de la HAINE de l'AUTRE, moins cette haine pourra prendre d'ampleur

Amicalement

Jehanne

doudou Mariolo
Visiteur

#11 DOSTA

2010-11-15 14:54

soutien total pour qu'aucune expulsion ne se fasse et qu'on trouve des solutions !!
Claude Nicolau
Visiteur

#12 ou es le pays du droit de l'homme

2010-11-15 16:29

je recommande à tous mes amis de signer cette pétition, si un soir une personne tape à à votre porte pour prendre une douche qu'allez vous faire?
ne pas oublier qu'a noel il y a toujours un place por ce qu'on appelle "appelle la place du pauvre"et si on vient sonner chez vous offrer liu la plus grande amitiés se sont des etres humains comme vous et moi
Patrick Délerin/Steiner
Visiteur

#13 retraité

2010-11-15 18:48

comment peut-on être le pays qui a vu naitre les droits de l'homme et se permette un tel affront au yeux du monde ...monsieur sarkozy vous devez avoir une grande peur de l'humanité ou alors chercher comme l,order nouveau des illuminatis a être pire que les groupes fachistes d,une epoque revolut...
je suis comme toi sarko mes descendants sont d,origines hongroise et l,on compte parmis eux des gens du voyage seraient-ils des terroristes ou nous fais-tu la demonstration du baillon sur tout ce qui te contrarie apporte la preuve que ces gens la sont dangeureux pour la France..
elisa soursac
Visiteur

#14 expulsion de Roms,... ça continue!!!

2010-11-15 22:17

quelle honte, quelle barbarie!et au final ... de la poudre aux yeux pour cerveaux libérés par la pub et pour fachos!
philou93
Visiteur

#15 honte

2010-11-15 23:00

OU SONT LES DROITS DE L HOMME DANS NOTRE REPUBLIQUE ???????????????????????


IL FAUT SE BATTRE POUR LES PLUS VULNERABLES !!!!!!!!
sihem aboud
Visiteur

#16 pourquoi avoir elargie l'europe?

2010-11-15 23:03

pourquoi avoir élargi la communauté européenne si on ferme les frontières à ces mêmes européens? au nom de qui et de quoi ferme-t-on les frontières aux roms? et aux tziganes? on ne ferme pas les frontières aux populations qui ont toujours été libres. c'est marrant et ridicule à la fois: on expulse dans le pays des droits de l'homme, "les gens du voyage". le nom n'indique t-il pas cette liberté dont r^vent une partie du monde?
Ah j'ai oublié que les temps ont changé et on ouvre plus facilement les frontières aux riches.
je dis non à l'expulsion des gens libres, aux gens du voyages et à des citoyens européens et du monde.
danielle quaran
Visiteur

#17 france patrie des droits de l'homme

2010-11-16 10:26

France, mon pays dans quelles mains es-tu?
ce gouvernement et son président SARKOZY lui m^me issu de l'immigration, mis au ban de la société par les instances européennes, se fait rappeler à l'ordre, mais continue en toute impunité
alors que le racisme n'est pas une opinion, mais un délit, la mninistre de l'intérieur
chargé de veiller à l'application de la loi devrait le savoir
halte aux expulsions massive de ROMS
estelle rondet
Visiteur

#18

2010-11-16 12:05

en quoi vous dérangent'ils?
La planete et chacun de ses recoins appartient à chacun d'entre nous.
yaël cohen
Visiteur

#19 NO COMMENT !

2010-11-17 07:37

Quelles paroles pour dire l'indicible ?
La cruauté de nos sociétés qui montrent que "L'homme est redevenu un loup pour l'Homme" ...
Ou bien l'a-t-il toujours été ?
Refuser d'accepter et continuer à lutter (sous diverses formes) afin que ces explulsions sauvages d'enfants, de femmes et
d'hommes cessent, tout simplement.
BON COURAGE A TOUS CEUX QUI SOUFFRENT.
Il reste des "humains" qui vous soutiennent !
michel JOUIN
Visiteur

#20

2010-11-17 18:17

nous sommes, pour la plupart d'entre nous, tous issus de l'immigration au travers de nos ascendants plus ou moins proche et pour quoi ne pas intégrer des gens qui le souhaitent?
La mondialisation semble bien sélective dans son fonctionnement!
Yves DANANCIER
Visiteur

#21 Rroms et Union Européenne

2010-11-18 11:06

J'ai hésité à signer une pétition qui prétend se différencier du débat politique,
ou a prendre le risque de créer la catégorie des "bons Rroms", etc..
sandu
Visiteur

#22 bons RRoms et Tziganes

2010-11-24 10:46

En Roumanie les tziganes sont à l'origine de la majorité des clans mafieux et des infractions communes. Ils ne travaillent pas, n'envoient pas leurs enfants à l'école et se marient à partir de 10 ans. Ils vivent des alocations familiales et de la petite criminalité.
Tout endroit ou il s'installent est perdu (dégradation, abandon, promiscuité).
Leur progression démographique est en fleche.
Ils n'ont aucune éducation civique ni morale religieuse.
La discrimination est un effet et pas une cause.

La première chose qu'ils devraient faire est de respecter les lois du pays ou ils vivent, comme tout le monde.

Avant de signer des petitions, essayez de voir si ces gens respectent les lois!
Avant d'écrire de messages emmotionels, essayez de vivre 2 jours comme voisins de palier de ces tziganes!

Visiteur
Visiteur

#23 Re: bons RRoms et Tziganes

2010-11-25 13:47

#22: sandu - bons RRoms et Tziganes 

Les propos que vous tenez sont très excessifs.

En Roumanie, les Roms sont maintenus en dehors de la société roumaine. Les routes cimentées dans lse villes devienent des chemins de terre en allant vers les quartiers où ils vivent. Dans ces quartiers, ils n'ont pas l'eau courante ni l'électricité, et les enfants roms qui vont à l'école, sont la plupart du temps pour des raisons de discrimination, placés dans des écoles pour attardés mentaux.

Il y a des voleurs chez les Roms comme il y en a chez tous les peuples. Il faut aussi s'interroger sur les raisons pour lesquelles ils volent. S'ils n'ont pas accès au travail, il paraît difficile de vivre sans revenus. Se servir alors paraît une réaction normale. Dans les pays très pauvres, le vol existe de façon évidente, et est le fait aussi bien d'autres peuples que les Roms.

Concernant la religion, les Roms sont au contraire très religieux, dans les mouvements évangéliques, ou orthodoxes ou mulsulmans. Leur foi les aide à supporter la façon dont ils sont chassés et maltraités.

Il y aurait longuement à dire et à débattre sur ce peuple qui souffre avant tout de préjugés qu'ont les gens à leur égard. Quand on les approche un peu et qu'on les connaît, on découvre qu'ils sont des êtres humains comme tout un chacun, avec leurs qualités et leurs défauts. Il est difficile de faire des généralités sur un peuple entier. On sait où cela nous a conduit il y a quelques 70 ans !

Jehanne

 

 

Marie-Edith MENARD
Visiteur

#24 Pas d'explusion pour les Rom

2011-01-23 00:51

Il est honteux qu'on renvoit des gens vivre dans la misère avec une indifférence totale, il était déjà scandaleux de ne pas les aider à s'intégrer.
Membre du Collectif de soutien des Roms
Visiteur

#25 Re: Pas d'expulsion pour les Rom

2011-01-28 17:07

#24: Marie-Edith MENARD - Pas d'explusion pour les Rom 

Un point d'information :

En janvier les voisins de cette famille ont reçu un courrier du Préfet indiquant qu'il avait bien reçu les courriers et les siignatures de la pétition. Il laissait à la famille, la possibilité de passer l'hiver dans ce lieu et ne ferait intervenir la force publique qu'à partir de la mi-mars.

Nous avons été assez satisfaits de cette réponse, car nous redoutions que les Roms se retrouvent à la rue en plein hiver, c'est à dire en novembre. Malgré tout, pour eux la question de se loger reste entière Deux enfants sont en effet scolarisés et très assidus à l'école, les autres sont trop petits pour être scolarisés. petits.

Il nous paraît normal aussi que les propriétaires récupèrent leur bien.