PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Boris Cyrulnik
Visiteur

#1426

2011-05-02 05:00

« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
Imaginez M. Couture que dans une autre vie vous serez peut-être une espèce animal ... entre les mains de quelqu`un comme vous.
Ktema-Danielle Gelinas
Visiteur

#1427 Tout le monde en parle apres la pause

2011-05-02 05:01

Le vétérinaire Sébastien Kfoury, a voir !
Marguerite Yourcenar
Visiteur

#1428

2011-05-02 05:01

"Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux ».
Marguerite Yourcenar

Léon Tolstoï, écrivain
Visiteur

#1429

2011-05-02 05:02

"De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas ».
Léon Tolstoï, écrivain
Albert Einstein, physicien
Visiteur

#1430

2011-05-02 05:03

« Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre qu’une évolution vers un régime végétarien ».
Albert Einstein, physicien



Mélanie
Visiteur

#1431 La ville

2011-05-02 05:03

Je considère qu'à la lumière de ce qui a été montré, si la ville CHOISIE de continuer à faire affaire avec le berger blanc, et bien elle devient une complice de ce massacre... Je paie 30$ pour chacun de mes deux chiens pour cette médaille de la ville en me disant que si je les perdrais, on pourrait les aider à me retrouver. Si le Berger Blanc ne s'occupe pas de chercher à remettre les animaux aux maitres, la ville devrait avoir honte de nous forcer à acheter ces médailles. Je souhaite que la SPCA revienne. Et que les gens en place qui peuvent remédier à la situation fassent quelque chose d'utile et d'honorable. Foutez cette merde de Berger Blanc dehors et les sauvages qui y travaillent et qui maltraitent nos animaux et offrez un service plus humain... Les animaux ici, ce n'est pas les pauvres bêtes abandonnées chaque année, mais bien les sauvages qui les euthanasie sans compassion et sans humanité aucune.
Gandhi
Visiteur

#1432

2011-05-02 05:04

« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux ».
Gandhi

Visiteur

#1433

2011-05-02 05:21

Le reportage au complet peut-être revu ici http://www.tou.tv/enquete/S04E24
Ktema-Danielle Gelinas
Visiteur

#1434 Re: Re: Allez rencontrer vos maires ÇA COMMENCE DEMAIN

2011-05-02 05:27

#1419: jess - Re: Allez rencontrer vos maires ÇA COMMENCE DEMAIN

SOYEZ-Y ... MERCI Mme Gélinas de nous le rappeller . PAS juste écrire, mais allez juste au moins vous présenter en personne... ce sera un début.. déjà un GRAND PAS de commencer dans la bonne direction pour sauver tous ces animaux qui doivent prier que l`expèce humaine fasse quelque chose pour les sauver !

 

 

Bienvenue Jess.  J'espere que les gens se deplaceront pour leurs animaux et qu'ils diront ce qu'ils pensent !


Ktema-Danielle Gelinas
Visiteur

#1435 Le Dr. Kfoury a tres bien parle !

2011-05-02 05:32

J'ai beaucoup apprecie ses commentaires ! Il a bien specifie, d'apres ce qu'il a vu au reportage d'Enquete ; ce n'est pas des euthanasies, c'est une tuerie !

Il a aussi parle de sterilisation. Un animal c'est pour la vie.

Bravo a vous Dr. Kfoury !


Visiteur

#1436 Re: Le Dr. Kfoury a tres bien parle !

2011-05-02 05:54

#1435: Ktema-Danielle Gelinas - Le Dr. Kfoury a tres bien parle ! 

Merci à Guy A. Lepage d'avoir pris le temps de parler du problème et au Dr. Kfoury d'avoir oser émettre son opinion! " C'est une tuerie!"

Cependant, j'ai été très décue des interventions de Dany Turcotte. D'abord, il a coupé Sébastien Benoît pendant que celui-ci mentionnait le manque d'inspecteurs au QC versus l'Ontario. Et il a fallu qu'il ajoute une blague avec le "poulet bbq" pendant que le DR. Kfoury parlait de cruauté... C'était vraiment déplacé.  

 

Simon
Visiteur

#1437 Lettre a Pierre Couture

2011-05-02 05:58

En tant que président d’une fourrière, tu avais la tâche et le mandat de t’assurer que tes employés respectaient un code d’étique et une procédure adéquate. En aucun cas tu peux jeter le blâme sur tes employés qui ont été laissé à eux-mêmes, libre de s’adonner à de tels actes de cruauté envers les animaux.

Aux yeux de la majorité des Québécois, les noms de Pierre Couture et du Berger blanc sont maintenant synonyme de bassesses humaines. Si un roi laisse ses disciples torturer le peuple vulnérable et sans défense, la colère du peuple se retournera contre la main qui dirige les disciples. Peu importe les raisons. Même si, ce roi préférait fermer les yeux. Il est responsable et doit assumer ses erreurs.

Visiteur

#1438 Re: La ville

2011-05-02 06:02

#1431: Mélanie - La ville 

 Si les villes poursuivent leurs ententes avec le Berger Blanc sachant que l'entreprise a déjà été condamnée dans le passé pour des délits/ accusations similaires devient de la complicité! On constate malheureusement que cette satanée fourrière en a rien à fouttre du bien-être des animaux. Couture l'a dit clairement, il est là pour "contrôler" et cela signifie "TUER ATROCEMENT tout les animaux qui atterissent dans sa fourrière" qui ne lui rapporteront pas de $$$. 


Visiteur

#1439 Pas seulement au Berger Blanc...

2011-05-02 06:06

Malheureusement cette pratique peut se faire partout, si ca se passe comme ca dans des endroits clos, on se crois en sécurité dans les cabinets de vétérinaires... et non pour avoir eu la même expérience que dans le documentaire avec l'euthanasie chez un vétérinaire, je crois que certains vétérinaires se soucient beaucoup plus de l'argent que de la souffrance des animaux qui les font vivrent... et quand ca nous arrive on ne sais pas comment revenir contre eux, comment peut-on faire des plaintes contre eux ? ils sont comme des médecins, ils sont tellement crédibles, qui va nous croire à moins d'être plusieurs témoins ?! suis-je la seule à qui c'est arrivé? si non svp pouvez-vous me contacter j'ai besoin d'en parler... je cherche comment faire des procédures... svp contactez-moi !

melany_chic123@hotmail.com

Visiteur

#1440 Re: Re: Pourriture-Couture s'en fou et pense juste au ca$h!!!

2011-05-02 06:15

#1328: Nous ne sommes pas ailleurs - Re: Pourriture-Couture s'en fou et pense juste au ca$h!!!  

 D'accord à 200%, moi non plus je ne suis pas ailleurs!!! Il est tellement condescendant dans ses paroles et parle encore juste d'argent, jamais des animaux!!! Il pense que sa campagne de PR va tout effacer de même? Il met la faute sur les autres, mais ne remet jamais en question ses pratiques? Sincèrement, je pense que c'est un psychopathe qui pense vraiment qu'il fait le bien. FOU à lier!?


Visiteur

#1441 Re: Re: Condamné dans le passé = Plus le droit d'exercer.

2011-05-02 06:18

#1352: Ktema-Danielle Gelinas - Re: Condamné dans le passé = Plus le droit d'exercer. 

 Je suis vraiment désolée pour votre Zazie Mme Gélinas... Ça devait être l'horreur, félicitation pour vous avoir battue contre cette gang de vautours sadiques.

Ganesha
Visiteur

#1442 Re: La ville

2011-05-02 06:19

#1431: Mélanie - La ville '

Les animaux ici, ce n'est pas les pauvres bêtes abandonnées chaque année, mais bien les sauvages qui les euthanasie sans compassion et sans humanité aucune.

Madame,

Je comprends le sens de votre message mais j'aimerais dire que je suis en désaccord quand vous dites que les comportements des humains qui sont cruels et sans humanité sont... comme des animaux.

Cette comparaison est malheureuse car elle dénigre les animaux. Comme si le pire qualificatif pour ces gestes horribles était de les comparer aux animaux

Seul l'être humain est aussi cruel.


Visiteur

#1443 Re: Re: Coupable !

2011-05-02 06:20

#1368: - Re: Coupable !

Ça ne sent pas bon cette histoire... Moi, non plus, Anima-Qc ne m'a jamais contacté? Quels sont nos recours?


Visiteur

#1444 Re: Re: Re: PIERRE COUTURE EST UN PSYCHOPATHE * *******

2011-05-02 06:31

#1319: - Re: Re: PIERRE COUTURE EST UN PSYCHOPATHE * *******  

 "(...)Absence d’empathie : les psychopathes sont abominablement dépourvus d’empathie. Ils n’ont pas de sentiments pour les autres : ni amour, ni amitié, ni compassion. Parfois, ils font même preuve de sadisme. Beaucoup mettent en scène, de manière théâtrale, leur empathie. Ils s’efforcent de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas : des personnes sensibles avec un cœur grand comme ça(...)"

On reconnaît ici Couture, sa femme et leur clique, c'est incroyable comment ça leur colle à la peau?

Je rajouterais aussi CUPIDE. (nominal)... avide d'argent.

Ganesha
Visiteur

#1445 Re: Re: Le Dr. Kfoury a tres bien parle !

2011-05-02 06:37

#1436: - Re: Le Dr. Kfoury a tres bien parle !Merci à Guy A. Lepage d'avoir pris le temps de parler du problème et au Dr. Kfoury d'avoir oser émettre son opinion! " C'est une tuerie!"

Cependant, j'ai été très décue des interventions de Dany Turcotte. D'abord, il a coupé Sébastien Benoît pendant que celui-ci mentionnait le manque d'inspecteurs au QC versus l'Ontario. Et il a fallu qu'il ajoute une blague avec le "poulet bbq" pendant que le DR. Kfoury parlait de cruauté... C'était vraiment déplacé.



 

 

 

(je souligne)

Je suis complètement d'accord avec vous. Dany Turcotte a démontré, encore une fois, son manque de compassion et de jugement en samusant à rire d'une situation où une cannette avait été entrée dans un poulet...

C'était effectivement déplacé.

Le Dr Kfoufy lui a bien répondu quand il lui a rappelé qu'il parlait justement de cruauté envers les animaux.

 

Ktema-Danielle Gelnas
Visiteur

#1446 Re: Re: Re: Condamné dans le passé = Plus le droit d'exercer.

2011-05-02 11:56

Ktema-Danielle Gelnas
Visiteur

#1447 C'est aujourd'hui que ca commence

2011-05-02 13:37

Allez rencontrer vos maires et dites-leur ce que vous pensez !

Il faut vous présenter au moins 45 minutes avant le début de la séance pour inscrire votre nom au registre à la table d’accueil.


Arrondissements sous contrat avec le Berger Blanc

1. Anjou
Prochaine séance:
Mardi 3 mai à 19 h
7701, boulevard Louis-H.-La Fontaine

2. CDN/NDG
Prochaine séance:
Mardi 3 mai à 19h
5151, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

3. Mercier/Hochelaga-Maisonneuve
Prochaine séance :
Mardi 3 mai 2011 à 19h
3100, rue Arcand, Métro Langelier

4. Plateau-Mont-Royal
Prochaine séance :
Mardi 3 mai à 18h
465, avenue du Mont-Royal Est ( Métro Mont-Royal)

5. Rivières des Prairies/Pointe-aux-Trembles
Prochaine séance :
Mardi 3 mai 2011 à 19 h (s’inscrire dès 18h20)
7650, boulevard Maurice-Duplessis

6. Rosemont/Petite-Patrie
Prochaine séance :
Mardi 3 mai à 19h (s’inscrire dès18h30)
5650, rue D’Iberville, 2e étage

***7. St-Léonard
Prochaine séance :
Lundi 2 mai à 19h
8420, boulevard Lacordaire

8. Sud-Ouest
Prochaine séance
Mardi 3 mai à 19h (s’inscrire dès 18h15)
815, rue Bel-Air, 2e étage

9. Ville-Marie
Prochaine séance :
Lundi 9 mai à 19h
888, boul. De Maisonneuve Est, 5e étage

10. Villeray/St-Michel/Parc Extension
Prochaine séance :
Mardi 3 mai 19hrs

11. Montréal-Est
Prochaine séance
Lundi 16 mai 2011 à 19h
http://ville.montreal-est.qc.ca/site/index.php?option=com_content&view=article&id=42&Itemid=62〈=en

***12. Laval
Prochaine séance :
Lundi 2 mai à 20h
http://www.ville.laval.qc.ca/wlav3/index.php?pid=33

14. Mascouche
Prochaine séance :
Lundi 9 mai à 19h30
http://www.ville.mascouche.qc.ca/seance_conseil.asp

15.Repentigny
Prochaine séance
Mardi le 10 mai à 19h,
435 Boulevard Iberville
http://www.ville.repentigny.qc.ca/mairie/mairie.html

16.Terrebonne
Prochaine séance
Lundi le 9 mai 2011 à 19 h 30
754, rue Saint-Pierre
http://www.ville.terrebonne.qc.ca/ville_conseil-municipal_assemblees-du-conseil.php

17.Charlemagne
Prochaine séance
Mardi 3 mai à 20h
84, rue du Sacré-Cœur.
http://ville.charlemagne.qc.ca/fr/site.asp?page=element&nIDElement=3063

18.L’Assomption
Prochaine séance
mardi le 3 mai.
http://www.ville.lassomption.qc.ca/municipal/conseil/conseil_municipal

***19. St-Sulpice
Prochaine séance
Lundi le 2 mai 2011 à 19h00.
http://www.municipalitesaintsulpice.com/

20. L'Épiphanie (V)
Prochaine séance
Probablement mardi le 3 mai
http://www.ville.lepiphanie.qc.ca/index.html

21. L'Épiphanie (P)
Prochaine séance
Mardi 3 mai 2011 à 20h00
http://www.paroisse-lepiphanie.com/index.html

***22. Lavaltrie
Prochaine séance :
Lundi le 2 mai à 19 h 30
1370, rue Notre-Dame.
http://www.ville.lavaltrie.qc.ca/mairie/conseil/seances.html
Soyez là
Visiteur

#1448 Re: Pas seulement au Berger Blanc...

2011-05-02 14:31

#1439: - Pas seulement au Berger Blanc...  

 Moi j'assiste toujours à l'euthanasie de mes animaux.  Je l'exige.  Demandez et le vétérinaire ne peut pas vous refuser.  C'est votre droit en tant que propriétaire de l'animal.

Honte!
Visiteur

#1449 Re: Re: La ville

2011-05-02 14:39

#1442: Ganesha - Re: La ville 

 L'animal respecté n'a aucune malice.    L'humain, d'après moi, peut être excessivement plus cruel qu'un animal.  L'animal d'antan qui se débattait pour sa survie, pouvait être agressif et avec raison.  Dans le reportage, on voit les animaux dans les cages qui attendent que l'humain leur prodigue soins et amour.  Et tout ce qu'ils ont reçu de l'humain, c'est la seringue de la mort qui leur a provoqué des souffrances épouvantables.  Je n'en reviens toujours pas et j'ai honte. 

Faut trouver une solution adéquate
Visiteur

#1450 Re: La ville

2011-05-02 14:59

#1431: Mélanie - La ville 

 J'ai confiance en la SPCA qui respecte les règles bien entendu.  Il y a une variante d'après les régions.  La SPCA a besoin de $$$$$$$$ pour que le tout fonctionne bien.  Le gouvernement ne fournit rien, alors faisons travailler nos méninges pour trouver des solutions à l'avantage de ces organismes pour qu'ils soient à leur maximum d'efficacité pour les animaux.  Nous éliminerons par là beaucoup de problèmes.