PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#1676

2011-05-05 02:08

COMME QUOI NOUS COMMENÇONS À VOIR LA LUMIÈRE ET QUE TOUS NOS EFFORTS COMMENCENT À PORTER FRUITS !
M. GÉRALD TREMBLAY? ... VOUS RÉPONDEZ QUOI AU  JUSTE?  UN MINISTRE DOIT FAIRE VOTRE JOB... .. LISEZ CECI :

Le ministre de l'Agriculture du Québec, Pierre Corbeil, a décidé d'imposer mercredi des mesures correctives à la fourrière le Berger Blanc, à Montréal.

Cette structure privée va désormais devoir se soumettre à des conditions bien précises. Concernant l'euthanasie, les actes devront être effectués sous la supervision étroite et directe d'un vétérinaire, et dans une plage horaire prédéterminée pour permettre des contrôles.

« La question de la santé et du bien-être animal est une priorité qui est traitée avec le plus grand sérieux par le gouvernement du Québec. La fourrière Le Berger Blanc doit se conformer aux règles qui encadrent les façons de faire dans ce domaine. Ainsi, toutes les euthanasies doivent être effectuées avec sensibilité et compassion, par une personne autorisée à poser cet acte », a expliqué le ministre dans un communiqué.

ALORS VOUS ÊTES DANS DE BEAUX DRAPS MONSIEUR TREMBLAY ! ... LE MINISTRE CORBEIL VA-T-IL PUNIR M. COUTURE? ..

Dans sa déclaration , il y a UN AVEU entre les ligne qui dit  QUE M. COUTURE N`A PAS RESPECTÉ  le bien-être des animaux.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-05 02:13


Que répond le miroir?

#1678 Re:

2011-05-05 02:16

#1671: -  

 Et en surplus M. Couture n'est pas capable d'avouer que lui et son équipe ont fauté ignoblement.  C'est d'une bassesse incroyable.  On dit qu'une faute avouée est à moitié pardonnée, mais dans votre cas Monsieur, vous n'êtes pas en mesure d'avouer.  Les animaux ont été torturés au BB avec sadisme et plaisir au carré.  Comment êtes-vous capable de vous regarder dans un miroir?  Vous reconnaisez-vous au moins?  Que vos nuits soient remplies des cris d'angoisse et d'horreur des animaux que nous avons entendus dans le reportage.  Le chien est le meilleur ami de l'homme, et l'homme est son bourreau.  Je n'y comprends plus rien.  Tout cela me dégoûte au plus haut point.  Quand se vantera-t-on de vivre dans une société civilisée en complète harmonie avec les autres règnes?  Je vais dire comme Raymond Lévesque:  "Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère, et commenceront les beaux jours, mais nous, nous serons morts mon frère". 


Visiteur

#1680

2011-05-05 02:45

Please write to Pierre Corbeil, minister of algriculture. voice your opinion!
ministre.mapaq@mapaq.gouv.qc.ca

Visiteur

#1681 Re:

2011-05-05 02:47

#1679: -   Rosemont fait une visite surprise ... ça c`est super !

n`oublions pas que derrière TOUT celà, il y quelqu`un qui a travaillé très fort pour nous mettre tous et toutes au courant de ce qui se passait chez berger blanc..  LE ou les personnes qui on tout fait le travail livré pour alerter la population au nom des sans voix ... HOMMAGE À CES GENS . 

C`est pas donné à tout le monde d`avoir ce courage et cette volonté . Ce (cette)  personne a été l`ange gardien descendu du ciel  à la rescousse des animaux maltraités par un salaud ... merci également à Radio-Canada pour son implication.

Après ça, Le salaud qui se fait prendre les culottes à terre baragouinne DES GROS MENSONGES SALES au visage de tout le monde , sa main dans celle du diable.


Visiteur

#1682 Re:

2011-05-05 02:48

#1680: -  go ! yesss !  merci pour l`adresse courriel ! GOOOOD IDEA !

 


Visiteur

#1683 suite... comme quoi M. COUTURE maltraitait les bêtes ... EFFETIVEMENT

2011-05-05 02:51

"Des conditions strictes

L'ordonnance émise par le ministère précise également que les cages ou les enclos des animaux doivent être « suffisamment grands pour permettre à chaque animal de se tenir debout normalement, de se tourner facilement et de se coucher en position complètement allongée ».

La fourrière devra aussi s'engager à ne pas dépasser la capacité d'hébergement avec un nombre trop élevé d'animaux.

Des inspections aléatoires sont prévues pour vérifier le respect de ces conditions imposées par le ministère.

Le mois dernier, un reportage de l'émission Enquête faisait la lumière sur les pratiques cruelles de la plus importante fourrière privée au Canada. Sur les images captées par une caméra cachée, on voyait notamment des animaux souffrir lors des euthanasies et jetés à la poubelle alors qu'ils étaient encore vivants."

INFO SUR MSN  ! 

Alors... c`était bien vrai ... maintenant, il y a des gens qui SAVAIENT ET SE FERMAIENT LES YEUX .. ..


Visiteur

#1684 MASCOUCHE A BESOIN D'AIDE ... SVP !!!!!!!!!!!!!

2011-05-05 03:08

Mascouche est en panne de cerveau ... faites un don ça presse !!!! Cette ville dit qu,il n'y a aucune preuve que le berger blanc serait incompétent !!!! JE RÊVE OU QUOI ???? svp ... écrivez à cette ville qui a tant besoin d'aide ... PANNE DE CERVEAU GÉNÉRALISÉ !!!!!

http://www.ville.mascouche.qc.ca/

Visiteur

#1685 Re: MASCOUCHE A BESOIN D'AIDE ... SVP !!!!!!!!!!!!!

2011-05-05 03:25

#1684: - MASCOUCHE A BESOIN D'AIDE ... SVP !!!!!!!!!!!!! 

vous pouvez compter sur moi... je viens à votre rescousse... les autres,  suivez-nous! écrivez à l`adresse http:// www.ville.mascouche.qc.ca/  


Visiteur

#1686 Re: Re: MASCOUCHE A BESOIN D'AIDE ... SVP !!!!!!!!!!!!!

2011-05-05 03:30

#1685: - Re: MASCOUCHE A BESOIN D'AIDE ... SVP !!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup ... j'en reviens pas ... cette ville dit qu'elle n'a pas de bonne raisons de croire qu'il y a de la cruauté chez le berger blanc , ils sont satisfait du service ... faut leur envoyer le vidéo de l,émission ... on doit pas avoir écouter la même émission qu'eux !!!!


Visiteur

#1687 Re: Re: Re: MASCOUCHE A BESOIN D'AIDE ... SVP !!!!!!!!!!!!!

2011-05-05 03:41

#1686: - Re: Re: MASCOUCHE A BESOIN D'AIDE ... SVP !!!!!!!!!!!!! 

 message envoyé ! ... qui d`autre l`a fait ... ça presse !


Visiteur

#1688 13 mai 5.30hre

2011-05-05 03:53

SVP AFFICHER PARTOUT OÙ VOUS LE POUVEZ L,ANNONCE DE LA MANIFESTATION 13 MAI 5.30 PM À L,NÔTEL DE VILLE MOT

Visiteur

#1689

2011-05-05 04:00

merci pour tous ces animaux aux viles de Boucherville, plateau mont royal et côte des Neiges. J'espère que les autres arondissements vont suivre cet exemple et résilier leurs contrats avec ce Berger Blanc monstrueux

Visiteur

#1690

2011-05-05 04:23

MAis quelle horreur de voir cela, nous avons nous-meme une chienne qui vient de la SPCA depuis 11 ans et lorsque'on voit ces animaux souffrir de la sorte MAIS AIMERIEZ-VOUS MOURIR DE LA SORTE VOUS ???
Posez-vous cette question et vous reflechirez serieusement......Christine SIGNEZ SVP

Visiteur

#1691 Re: 13 mai 5.30hre

2011-05-05 04:41

#1688: - 13 mai 5.30hre 

 Excellente idée...  ! .. Si d`autres personnes ont des choses à suggérer, n`hésitez-pas, même si celà vous semble farfelu... ne vous dites sourtout pas " à quoi bon" ou " ça ne sert à rien"  ... chaque petit geste compte ( civilisé bien entendu sinon on perd toute crédibilité) .... ! GO ! ..GO !! ...GO !!!!  LES SANS VOIX COMPTENT SUR NOOOUUUUUS !! 

 


Visiteur

#1692 Re:

2011-05-05 04:44

#1690: -  EFFECTIVEMENT.. 

 

 vous avez tout à fait raison.. faites-le savoir en écrivant au maire de Montréal, ou partager votre opinion à montopo@tva.ca  , vous pouvez rejoindre berger blanc au 514-494-2002, Anima-quebec sur internet, écrivez, écrivez, écrivez... on fait pression , faut  que ça bouge MAINTENANT .

au nom des sans voix , merci.   


Visiteur

#1693

2011-05-05 04:46

écrivez .. ministre.mapaq@mapaq.gouv.qc.ca .. Pierre Corbeil ministre de l`agriculture...

Visiteur

#1694 Re: THIS is IMPORTANT!

2011-05-05 04:47


Visiteur

#1695

2011-05-05 04:52

on veut que justice soit faite ... que tous ceux et celles qui ont été complices de ces actes de barbaries et/ou qui ont commis ces actes soient poursuivis ainsi que le propriétaire M. COUTURE, de même que ceux et celles qui savaient et qui n`ont rien dit .( on ne parle pas du cas de Julie)
((((((( non assistance à animal en danger et gestes de cruauté pure )))))))))) EN PRISON !

Visiteur

#1696

2011-05-05 04:56

je trouve sa épouventable de maltraité ces pauvres petit animaux. ils ont des sentiments ils souffres autant que nous. avez vous regardé un chat ou un chien dans les yeux? ils n ont aucune malice. la race humaine est timbré et tres dérangé. ont devrait leurs faire subir le meme sort. c est vraiment écoeurant de s en prendre a c est petit etre sans défence. j espere que ces humains stupide et malade vont payé un jour...le gouvernement devrait etre vraiment sévere avec se genre de personne et d établissement...sauvé les. moi mes deux chats sont traité comme des rois...il faut que sa cesse maintenant... sylvain pitot...

Visiteur

#1697

2011-05-05 05:52

cest horrible se qui se passe au berger blanc !!!! pauvre animaux qui n'ont pas la parole et qui se laissent traiter de la sorte. j,en reviens pas que l'etre humain soit aussi pitoyable.
Un chien

#1698 Amour inconditionnel

2011-05-05 06:14

Les animaux naissent sans malice et remplis d`amour . À qui témoignent-ils leur amour INCONDITIONNEL ? .. aux êtres humains. Ils ont une confiance aveugle en eux et l`être humain en retour, trop souvent , rejète cet amour .
Un proverbe de pays étranger dit ceci » " l`enfant ne reprochera jamais à sa mère d`être laide pas plus que le chien ne reprochera à son maître d`être pauvre d`esprit" ... Fidèle jusque dans la mort.

Quel être humain sur cette terre peut affirmer, sans cligner des yeux, qu`il est capable d`aimer sans condition ? ...


Visiteur

#1699

2011-05-05 09:03

In this modern world there is no room for cruelty.

Visiteur

#1700

2011-05-05 13:11

Je ne peux comprendre de faire souffrir des pauvres betes.....J'ai honte pour l'humanité.