PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#2151 Re: Re: Les Québécois, de mauvais «parents» pour les animaux ?

2011-05-08 05:27

#2150: jess - Re: Les Québécois, de mauvais «parents» pour les animaux ? 

 en lisant cet article aussi, je me dis alors, en ce moment-même que je ne voudrais pas fréquenter 45% de mon entourage.. WOW  .... puisque je ne fréquente pas les gens qui négligent ou méprise leur animal ... j`ai un gros problème?   ... dites-moi ...svp... pu capable de lire tous ça .. de voir tout ça.. et d`entendre des Tremblay sourire et pousser du pied la poussière sous le tapis ......... jess  


Visiteur

#2152

2011-05-08 05:30

Dégouttée , écoeurée, horrifiée ... grosse colère

Visiteur

#2153

2011-05-08 05:39

Je n'ai pas voté cette année et je ne voterai jamais !!!! trop d'épais ... trop difficile choisir ... c'est quoi ce gouvernement de merde !!!! on est les seuls au monde à accepter les usines à chiots car le gouvernement appelle ça un commerce ... ÇA M'ÉCOEURE !!!!! je suis pu capable de voir le gouvernement se fermer les yeux sur tout !!!! pas grave que les chiennes accouchent sans relâche dans des cages trop petites et sont sous -alimentés ... ça rapporte du cash !!!! GANG D'ESTI DE GNOCHON !!!!

Visiteur

#2154 Re: Re: ÉCRIVEZ À montopo@journalmtl.com.

2011-05-08 05:42

#2141: Charlie - Re: ÉCRIVEZ À montopo@journalmtl.com.  faut être redondant avec les politiciens

 les politiciens et les médias suivent ce blog mais ne vont pas sur les liens ...ici, on fonctionne à l`électricité 10000 watts


Visiteur

#2155 Re:

2011-05-08 05:45

#2153: -  VOUS VENEZ À MON AIDE SANS LE SAVOIR..  

MERCI de votre commentaire... j`étais assise toute seule la bouche ouverte devant mon écran ... tellement ÉCOEURÉE  DE TOUTE CETTE MERDE ... VOUS RÉSUMEZ MA PENSÉE.. ENTIÈREMENT ..

Mélanie

#2156 M. Tremblay

2011-05-08 05:48

Vous êtes perplex au sujet d'une fourrière municipale ... Alors , laisser ce projet là entre les mains d'enfants de 6ième année , ils vont réglés ça assez vite pour vous !!!!!
BT

#2157 Re: On nous berne ou quoi ?

2011-05-08 05:53

Vous avez raison...il fait plus froid dans cet endroit que dehors. Mon frère a perdu son chien il y a quelques mois et il a tout fait pour le retrouver. Il est allé je ne compte pas combien de fois au Berger Blanc avec des photos pour les préposés et auncune d'elle ne l'avait vu. Et pourtant, lors d'une visite dans les enclos de chiens à adopter...son chien était là. Le berger blanc l'avait depuis plusieurs jours...10-12 jours...et malgré ses visites et photos..personnes n'avait vu son chien dans les bas fond de ce centre. Il a porté plainte (son chien avait sa médaille) En sortant de là, il est allé directement chez le vétérinaire puisque le chien ne bougeait pas. Il était complètement amorphe et grelottait. Mon frère avait remarqué le froid de l'endroit. Le vet a expliqué à mon frère que son chien souffrait de froid extrême. Il a vécu tout ce temps au froid. Au bout de 2-3 jours, son chien est mort. Il ne s'est pas remis de son séjour au Berger Blanc. Ce ne sont pas tous les chiens qui ont 2 pouces de poil sur le dos...franchement..la mienne ne tiendra pas 1h en hiver dans ce trou pourri. Je suis angoissée à l'idée que ma petit Boston se perde et se retrouve là. Mon frère a porté plainte pour les conditions...et 2 mois plus tard j'allais faire un tour et il faisait toujours aussi froid.


Visiteur

#2158 Re: Re: On nous berne ou quoi ?

2011-05-08 07:01

#2157: BT - Re: On nous berne ou quoi ? 

 Pouvez-vous communiquer avec nous svp à l'adresse suivante: petition.bergerblanc@gmail.com  merci

Ktema-Danielle Gélinas

#2159 Re: Re: On nous berne ou quoi ?

2011-05-08 07:35

Vous avez raison...il fait plus froid dans cet endroit que dehors. Mon frère a perdu son chien il y a quelques mois et il a tout fait pour le retrouver. Il est allé je ne compte pas combien de fois au Berger Blanc avec des photos pour les préposés et auncune d'elle ne l'avait vu. Et pourtant, lors d'une visite dans les enclos de chiens à adopter...son chien était là. Le berger blanc l'avait depuis plusieurs jours...10-12 jours...et malgré ses visites et photos..personnes n'avait vu son chien dans les bas fond de ce centre. Il a porté plainte (son chien avait sa médaille) En sortant de là, il est allé directement chez le vétérinaire puisque le chien ne bougeait pas. Il était complètement amorphe et grelottait. Mon frère avait remarqué le froid de l'endroit. Le vet a expliqué à mon frère que son chien souffrait de froid extrême. Il a vécu tout ce temps au froid. Au bout de 2-3 jours, son chien est mort. Il ne s'est pas remis de son séjour au Berger Blanc. Ce ne sont pas tous les chiens qui ont 2 pouces de poil sur le dos...franchement..la mienne ne tiendra pas 1h en hiver dans ce trou pourri. Je suis angoissée à l'idée que ma petit Boston se perde et se retrouve là. Mon frère a porté plainte pour les conditions...et 2 mois plus tard j'allais faire un tour et il faisait toujours aussi froid.

 

Votre frère pourrait poursuivre le berger blanc à la cour des petites créances.


Visiteur

#2160 ... SOURIRE INSOLANT DU MAIRE TREMBLAY

2011-05-08 07:59

AVEZ-VOUS VU LE SOURIRE INSOLANT DU MAIRE TREMBLAY EN PLUS DE DIRE QUE "C`EST TRÈS AGRÉABLE DE RECEVOIR UNE LETTRE DE BRIGITTE BARDOT " ? ? ?J`AI LA BERLUE OU QUOI ? ... ET LES JOURNALISTES QUI RIENT PARCE QU`IL DIT QU`IL " CONNAIT LES ANIMAUX" CAR IL A DES MOUFETTES ?!

NON SEULEMENT IL INSULTE MME BARDOT , MAIS IL NOUS RIT EN PLEINE FACE ! ..IL VA MIEUX "ENCADRER" LA FAÇON QUE BERGER BLANC GÈRE SON ÉTABLISSEMENT ET SES FAÇONS DE FAIRE ... WOW ...C`EST RASSURANT ..

ALORS COUTURE CONTINUE À ENFREINDRE LA LOI, AVEC L`ACCORD DU MAIRE TREMBLAY, EN MALTRAITANT LES ANIMAUX ... MALTRAITER LES ANIMAUX EST INSCRIT AU CODE CRIMINEL ET PASSIBLE D`AMENDES ET DE PRISON. MAIS DANS QUEL PAYS DE MERDE JE SUIS NÉE ? ? ??


Carole

#2161 Re: ... SOURIRE INSOLANT DU MAIRE TREMBLAY

2011-05-08 08:27

#2160: - ... SOURIRE INSOLANT DU MAIRE TREMBLAY  

 Je vous donne entierement raison. J'ai vu le reportage avec le Maire Tremblay ... Ostie d'écoeurant ... il ne mérite pas du tout d'etre maire ... Les gens de la Ville de Montreal et ses citoyens devraient exiger son congédiment ... Il trouve ca drole lui que ces pauvres betes sont maltraités et mis a mort ... Criss de con !

Il est aussi coupable que Couture !

Faites des plaintes contre lui a l'Hotel de Ville de Montreal !

 

Sylvie

#2162 Re: Re: TVA es-tu là?

2011-05-08 08:40

#2098: Cela nous concerne tous au Québec - Re: TVA es-tu là? 

 Bravo !

Il faut que tous fasse pariel ... envoyez leur des courriels


Visiteur

#2163

2011-05-08 10:24

Honte d'etre humain

Visiteur

#2164

2011-05-08 10:59

HONTEUX... pas d'autre mot

Visiteur

#2165

2011-05-08 11:04

HONTEUX.... pas d'autre mot....

Visiteur

#2166

2011-05-08 11:05

c'est indigne et monstrueux de s'occuper aussi mal de ces chats & chiens. tous les moyens ne sont pas utilisés! ( pas de photos ni d'annonces des animaux "trouvés" sur leur site,pas d'appareil pour lire les puces électroniques,animaux qui disparaissent...???..etc...)
quel horreur.
le mauvais berger blanc doit disparaitre immédiatement.
merci.

Visiteur

#2167

2011-05-08 12:46

arrêter autant de cruoté pour de l'argent
On bat encore la triste cote

#2168 Re: Les Québécois, de mauvais «parents» pour les animaux ?

2011-05-08 13:32

#2145: Ktema-Danielle Gelinas - Les Québécois, de mauvais «parents» pour les animaux ? 

 Bravo mille fois bravo à Annie Ross, docteure en médecine vétérinaire pour le bel écrit "Les Québécois, de mauvais parents pour les animaux". Cela porte à réflexion pour ensuite PRENDRE ACTION maintenant.

 

Merci à Mme Gélinas de nous le faire partager.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-08 13:39



Visiteur

#2170

2011-05-08 13:41

c'est inadmissible de ne pas savoir ce que se passe dans sa propre entreprise. Le patron de Berger Blanc devrait avoir honte il touche des recettes sur la cruauté, la torture la mort d'animaux au sein de son établissement. Il devrait aller en prison!
Responsabilité

#2171 Re: Re: Les Québécois, de mauvais «parents» pour les animaux ?

2011-05-08 14:13

#2150: jess - Re: Les Québécois, de mauvais «parents» pour les animaux ? 

 Nous faisons pitié rare.  J'ai honte pour nos enfants qui assistent à ce manque de maturité sociale.  Pensons-y.  Si les parents le font, les enfants seront enclins à le refaire.  Notre exemple les suit tout au long de leur vie.  Baissons nos tristes statistiques et redonnons la fierté aux animaux.  Protégeons leur droit à une vie saine et exempte de souffrances inutiles et humiliantes.  Ils méritent mieux que ce qu'ils expérimentent dans leur courte vie. 


Visiteur

#2172

2011-05-08 14:57

Malgré toute ma répulsion et ma peine sur leur façon de faire les euthanasies , je sais que si cet organisme est fermé , la situation pourrait être pire car personne d'autre ne peut donner le service. Je suggère donc que l'organisme soit surveillé très étroitement par les villes avec qui ils font affaires et ce dans le but d'éliminer les sadisques qui y travaillent et d'implanter une façon de faire beaucoup humaine et selon la loi.
Qu'on remplace tout

#2173 Re:

2011-05-08 15:13

#2172: -  

 Je suggère que le personnel en entier soit changé au BB.  Ils traînent avec eux cette rage qui fait que les animaux en sont encore les victimes.  Ils se sont fait pincer par ce reportage.  Sur qui pensez-vous qu'ils déchargent leur rage?  Les animaux sont encore les pauvres victimes.  Qu'on fasse le grand ménage dans ce camp de la mort (personnel, purification des cages et ajout d'éléments indispensables).  Si les mêmes bourreaux y demeurent, peine perdue.  S'ils l'ont fait une fois, ils le referont et les fois qui suivront seront pires de ce que nous avons vu. Nous n'entendons jamais parler des vétérinaires attitrés au BB.  Que pensent-ils de tout ça?  Ils n'étaient pas au courant OU cela leur était indifférent?  Étrange sensation de complicité!

Ktema-Danielle Gélinas

#2174 Allez rencontrer vos maires et dites-leur ce que vous pensez

2011-05-08 15:31

Il faut vous présenter au moins 45 minutes avant le début de la séance pour inscrire votre nom au registre à la table d’accueil.


Arrondissements sous contrat avec le Berger Blanc



9. Ville-Marie
Prochaine séance :
Lundi 9 mai à 19h
888, boul. De Maisonneuve Est, 5e étage

11. Montréal-Est
Prochaine séance
Lundi 16 mai 2011 à 19h
http://ville.montreal-est.qc.ca/site/index.php?option=com_content&view=article&id=42&Itemid=62〈=en

14. Mascouche
Prochaine séance :
Lundi 9 mai à 19h30
http://www.ville.mascouche.qc.ca/seance_conseil.asp

15.Repentigny
Prochaine séance
Mardi le 10 mai à 19h,
435 Boulevard Iberville
http://www.ville.repentigny.qc.ca/mairie/mairie.html

16.Terrebonne
Prochaine séance
Lundi le 9 mai 2011 à 19 h 30
754, rue Saint-Pierre
http://www.ville.terrebonne.qc.ca/ville_conseil-municipal_assemblees-du-conseil.php
Ktema-Danielle Gélinas

#2175 Communiqué du maire de Mascouche

2011-05-08 15:38

Mascouche, vendredi 29 avril 2011 – Depuis la diffusion d'images et de textes choquants concernant
l'organisme Le Berger Blanc inc., la Ville de Mascouche n'a pas voulu faire de déclaration hâtive avant
d'avoir plus d'informations.

Il est important de faire ressortir que la Ville de Mascouche a un agent de la Sécurité publique attitré au
suivi de ce qui touche à la réglementation municipale relative aux animaux. L'entente prise entre Le Berger
Blanc inc. et la Ville de Mascouche, concernant l'application de la réglementation municipale relative aux
animaux, n'engage aucuns frais de la part de la Ville. L'organisme s'autofinance grâce au paiement des
licences par les citoyens, dont les coûts sont fixés par résolution du conseil.

À ce stade, les précisions que nous aimerions apporter sont les suivantes :
− Selon l'entente, le contrôleur (Le Berger Blanc inc.) doit se conformer à toutes les lois,
ordonnances, règlements et décrets gouvernementaux fédéral et provincial s'appliquant aux
services et travaux exécutés en vertu de l'entente.
− Dans un premier temps, le conseil municipal a approuvé l'entente avec Le Berger Blanc inc., en
se basant sur le fait qu'aucune instance gouvernementale compétente en la matière n'avait
émis quoi que ce soit permettant de croire que l'organisme n'était pas digne de confiance.
− Dans un deuxième temps, pour faire suite aux événements récents, l'Administration de la ville
de Mascouche portera une attention particulière aux résultats des enquêtes qui sont menées
par ces instances gouvernementales compétentes en la matière, ainsi que par l’Ordre des
médecins vétérinaires du Québec.
− Pour le moment, la Municipalité estime qu'il est plus adéquat de ne pas suspendre les activités de
l’organisme Le Berger Blanc inc.. Cette décision a été prise en considérant qu'une suspension
immédiate du service obligerait les citoyennes et aux citoyens de Mascouche à se tourner vers les
services de vétérinaire, et ce, à leurs frais.

L'Administration de la ville de Mascouche demeure proactive dans le cheminement de ce dossier.

Source : Madame Monique Muzzarelli
Communications de la ville de Mascouche
450-474-4133, poste 2790

Pour information : Monsieur Sylvain Goulet
Sécurité publique de la ville de Mascouche
450-474-4133, poste 5040