PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

jess

#2376 Re: " Le bébé phoque le plus heureux de la Terre! " sur MSN Vidéo

2011-05-12 17:08

#2374: - " Le bébé phoque le plus heureux de la Terre! " sur MSN Vidéo  

Pour en savoir plus, ou pour faire un don ;  

Island Wildlife Natural Care Centre 
322 Langs Road
Salt Spring Island, B.C., Canada
V8K 1N3

jess

#2377 Re: Une réponse svp M. Corbeil .

2011-05-12 17:15

#2375: Le tout repose sur votre conscience M. Corbeil - Une réponse svp    

Féliciations visiteur . Beau travail.  Tous et toutes ensembles, avec des gestes concrets comme cette lettre à M. Corbeil, nous réussirons à sauver les animaux de la torture .

un accusé-réception svp M. Corbeil , serait un minimum par respect pour les gens qui s`impliquent dans une cause qui concerne votre ministère  , si la cause vous tient un tant soit peu à coeur !  ... merci 


Visiteur

#2378

2011-05-12 19:11

je suis allez moi meme pour acheté des chiens et les prix était tellement élevée et les choit était tellement sale et que moi déja avais un chien a la maison et je ne voullais pas quil sois malade
j'aurais tellement et jaimerais tellement adopté un chien ou chiot mais leur prix est beaucoup trop élevé et je ne comprend pourquoi en plus qui ne leur donne pas de soins


merci

Visiteur

#2379 Re: FERMEZ les Usines à chiots aussi!

2011-05-12 20:04

#2360: -  Aucun sens, qu'est-ce qui se passe au QC?

 J'en rage moi aussi! C'est dégueulasse faire subir ça à ces êtres sans défenses! Ils ont droit de vivre paisiblement... Faut faire fermer ça! Anima-QC, réveillez-vous!!!??? C'est quoi qu'ils font les enquêteurs?

J'ai l'impression que les présentes générations de québécois et futures ne tolèreront plus ça. C'est le début de la FIN pour cette gang de fous dangereux, paresseux qui exploitent de pauvres innocents! 

Ivy

#2380 Pour votre info: FÉLINOMANIA SPCA

2011-05-12 20:12

Les Grands weekends Felinomania 2011
Encore une fois, la SPCA vit une période de surpopulation des chats. Afin de réduire ce nombre faramineux, la SPCA tiendra les Grands weekends Félinomania 2011.

LES GRANDS WEEKENDS FELINOMANIA (vendredi, samedi et dimanche)
Du 13 mai au 26 juin
Chats âgés de 1 à 4 ans, 60 $
Chats âgés 5 ans et plus, 40 $

Les frais d'adoption incluent la stérilisation, le vaccin de base, le traitement contre les vers, mites et puces, la micropuce et une garantie de santé de trente jours.

Durant ces grands weekends, la SPCA maintiendra les mêmes procédures d’adoption habituelles qui sont appliquées en temps régulier et les adoptants potentiels devront être évalués par des conseillers à l’adoption et répondre à nos critères. Nous rappelons également qu’il est important que tous les membres de la famille soient présents pour qu’une adoption soit autorisée.

Les heures d'adoption les vendredis sont de midi à 20 h et de 11 h à 17 h les samedis et dimanches.

*Les frais d’adoption pour les chats de moins d’un an demeurent inchangés.

*Nous avons également un grand besoin de familles d’accueil.  Pour être famille d’accueil pour un chat ou un chien, communiquez avec le programme adoptif de famille à 514-735-2711, poste 2237.

Ivy

#2381 FYI: The Great 2011 Frenzy Feline Weekends

2011-05-12 20:21

Once again, the SPCA is overflowing with cats. In order to reduce the overwhelming number of cats currently at the shelter, the SPCA is once again hosting a special adoption event for adult cats.

THE GREAT 2011 FRENZY FELINE WEEKENDS(Fridays, Saturdays and Sundays)
May 13 to June 26
Cats 1 to 4 years 60 $
Cats over 5 years old 40$

Included in the adoption fees are spay/neutering, basic vaccines, de-worming, micro-chipping and a health guarantee.

During The Great Feline Frenzy Weekends, the same adoption screening processes will apply and potential adopters will be met by adoption counsellors to qualify. We would like to remind people that all family members must be present during the adoption.

Adoption hours on Fridays start at noon until 8 p.m. and from 11 a.m. to 5 p.m on Saturdays and Sundays.

*Temporary foster homes are also needed. People who wish to offer a temporary home to a cat or a dog can contact the Foster Family Program at 514-735-2711 ext. 2237.

n'achetez plus ...... don't buy.....

#2382 Achats d'ailleurs

2011-05-12 20:48

Je vois que les États Unis et le reste du Canada favorisent les usines à chiots en achetant d'elles. N'achetez plus de chiens de ces usines. Don't ever buy a dog from "puppy mills". Si les ventes baissent, ils arrêteront leurs massacres et leurs tortures faites aux chiennes épuisées. Les chiots sont souvent porteurs de maladie car l'endroit est insalubre. N'ACHETEZ PLUS d'elles. DON'T BUY from puppy mills. Merci. Thank you.

Visiteur

#2383 Entrevue de la SPA avec l'infiltrateur

2011-05-12 21:11

Lien vers l'entrevue: http://www.bergerblanccruaute.com/fr/berger-blanc-cruaute-photos-videos.html#exclusive

Ce qu'on peut en conclure est qu'Anima-QC se fou du bien-être des animaux et ne fait pas sa job! Ils ne tiennent pas compte des plaintes, ferment les yeux sur les usines à chiots...

Les entreprises à but lucratif telles que (Berger Blanc, Inspecteur Canin, Lamarche et Pinard, etc.) ont tous cela en commun: - aucun soin pour les animaux car ça coûte de $, donc ça menace leur profit! Pour eux, la seule option est l'euthanasie/ chambre à gaz/ coup de masse ou ils laissent les animaux mourrir par eux-mêmes.

Le BERGER BLANC euthanasie tout ce qui bougent et se donne pas la peine de faire adopter les animaux. NON, c'est trop de travail!!!

- ILS TUENT des chattons en pleine santé qui avaient seulement des mites dans les oreilles...
- ILS TUENT une chienne et toute sa portée de chiots...

Sérieusement, ils n'ont aucune raison d'être dans notre société! DÉGAGEZ gang d'ordures!



Visiteur

#2384 Ne lâchez pas citoyens d'ANJOU!

2011-05-12 21:36

"Mme Hénault, La SPCA est prête à prendre le contrat, pourquoi l'arrondissement continue à faire affaire avec une entreprise criminelle?"

Des citoyens inquiets

Lors de la séance ordinaire du conseil d’arrondissement du 3 mai, deux citoyens se sont présentés au micro pour dénoncer les méthodes du Berger Blanc et faire part de leurs inquiétudes.

« La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) avait un contrat avec Ville d’Anjou, avant. J’ai parlé au directeur exécutif de la SPCA qui m’assure que l’organisme est prêt à venir ici, mais que l’arrondissement d’Anjou ne lui demande pas de soumissionner », soutient Louis Gariépy, un Angevin

« Pour être franc avec vous, on vient de renouveler [le contrat], en mars dernier, jusqu’à la fin de l’année. Cette fois-ci, il y avait une clause de reconduction pour un an. Mais habituellement, on demandait toujours à la SPCA [de faire une soumission] », affirme Jacques Rioux, directeur de l’arrondissement.

Mme Hénault se fait toutefois rassurante.

« Tous les yeux sont rivés sur le Berger Blanc. Il a intérêt à rentrer dans les rangs. Nous ne sommes pas les seuls à faire des demandes. Il ne faut pas oublier que si on coupe le contrat, on n’a nulle part où aller. Ce qu’on est en train de faire, c’est de faire en sorte que ce qu’on a vu ne se reproduise plus jamais», dit-elle.

Les élus étudient toujours la possibilité de résilier le contrat.

« Actuellement, c’est au contentieux pour voir ce qui peut être fait. Il faut également voir ce qui va advenir des animaux. C’est bien beau de dire qu’on va canceller [sic] le contrat, mais il faut savoir où on va aller et si ailleurs, c’est mieux. La SPCA ne peut pas desservir toute l’île de Montréal », rappelle-t-elle.

Lien: http://www.flambeaudelest.com/Actualit%C3%A9s/Vos%20nouvelles/2011-05-11/article-2497212/Berger-Blanc-larrondissement-jappe-mais-ne-mord-pas/1


Visiteur

#2385 Contrôle animal de Calgary: un SUCCÈS

2011-05-12 21:48

Une sommité en matière de contrôle animalier croit que le modèle éprouvé qu’il a implanté à Calgary pourrait très bien s’adapter à Montréal et représenter une bonne alternative au Berger blanc.

Bill Bruce est une vedette à Calgary. Le modèle qu’il a créé avait un but : « responsabiliser les propriétaires d’animaux pour changer leurs comportements ».

Quatre principes de base doivent être respectés pour adhérer au modèle : faire enregistrer l’animal, le faire stériliser, lui assurer un suivi médical de qualité et éviter qu’il ne devienne une nuisance pour la communauté.

Moins de 12 ans après l’arrivée en poste de M. Bruce, 90 % des chiens et plus de 60 % des chats ont une médaille au cou. La population se dit satisfaite du service municipal à 91% et seulement 400 euthanasies de chiens et de chats sont pratiquées tous les ans. À Montréal, on estime ce nombre à au moins 25 000.

Questionné à savoir si le modèle peut s’appliquer à Montréal, Bill Bruce est catégorique. « Absolument. C’est un processus simple qui prend trois à cinq ans à implanter, à condition de commencer maintenant », prévient-il.

« Il faut tout d’abord évaluer où nous en sommes et jusqu’où nous voulons aller. Il faut ensuite s’assurer de la collaboration de l’ensemble des élus et de la population », ajoute-t-il.

Lien: http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2011/05/20110510-132149.html

*Les experts estiment qu'il en coûterait 5 à 7 $ par citoyen/an pour un tel programme.

Coeur brisé

#2386 Re: Entrevue de la SPA avec l'infiltrateur

2011-05-12 21:53

#2383: - Entrevue de la SPA avec l'infiltrateur 

 J'ai les yeux pleins d'eau après avoir écouté tout ça.  Comment peut-on être si cruel?  Je n'en reviens tout simplement pas.  Je suis terriblement déçu de la position d'ANIMA-Québec qui se fout éperdûment du bien-être des animaux.  J'avais tellement espoir en eux.  Nos animaux sont considérés comme objets, comme si nous étions 1890.  C'est inimaginable!  Qu'est devenue notre province?  Une province usine à chiots, une province où l'on se foue des animaux.  Comme disait un des deux, quand un animal entre dans une fourrière à but lucratif, il est déjà mort en entrant.  Aucun effort pour la survie de ces animaux.  J'en ai le coeur défait.  Et le ministre Corbeil qui ne répond pas à nos demandes.  J'ai le coeur en lambeaux.  Je vais prendre l'air un peu.  Je n'en peux pas de constater que tous ces animaux sont traités comme si nous étions en 1890. 

Désolant

#2389 Re: Re: ..des dispositions du Code criminel datent du 19ième siècle et considèrent l'animal comme un

2011-05-12 22:12

#2366: Mélanie - Re: ..des dispositions du Code criminel datent du 19ième siècle et considèrent l'animal comme un obj 

 Nous passons pour une gang d'arriérés en tolérant tout ça. L'entrevue qu'a donné l'infiltratreur m'a presque enlevé tout espoir.  Personne ne veut coopérer dans les élus.  Et....ils agissent comme si on reculait en 1894.  Les animaux sont pires que des objets car leurs objets, nos élus y tiennent beaucoup.  Les animaux ont la vie, les objets non.  La vie est plus importante me semble.  Pauvres animaux.  Et merde le Québec vivant en 1894.  J'ai mon voyage de ces idioties de vautours.  ANIMA-Québec vous avez baissé de plusieurs coches dans la confiance que J'AVAIS en vous.  Vous me faites pitié.  J'ai des haut-le-coeur en pensant à tous ces animaux qui en entrant là sont déjà euthanasiés dans leur tête de gnochons.  Où sont nos valeurs?  Qui aidera les animaux à retrouver leur dignité?  Nos élus ne nous aident même pas.  Gang de vautours, rapaces et meurtriers datant de 1890.  Mme Bardot!   SOS 

Responsabilité

#2390 Re: Contrôle animal de Calgary: un SUCCÈS

2011-05-12 22:49

#2385: - Contrôle animal de Calgary: un SUCCÈS 

 en responsabilisant la population, c'est déjà un grand pas vers la réussite. 


Visiteur

#2391

2011-05-12 23:12

Est-ce qu'il y a eu cette inspection faite lundi de la semaie passé ? Après cette inspection, le berger blanc n'avait t-il pas 15 jours pour se conformer sinon ils allaient fermer l'endroit ? Qu'est-ce qui arrive avec ça ?
Coeur solidaire

#2392 Re: Re: Entrevue de la SPA avec l'infiltrateur

2011-05-12 23:14

#2386: Coeur brisé - Re: Entrevue de la SPA avec l'infiltrateur Je vous comprends...

 C'est incroyable, ce sentiment d'impuissance... Ça n'a aucune sens... Où était le propriétaire du pauvre chien avec la tumeur de la grosseur d'un ballon de football? Quelle fin horrible, dans la terreur et la douleur... Sans parler du reste...

Nous avons la volonté et la force pour nous faire entendre, à informer notre entourage, à donner notre voix à ceux qui en ont pas, à continuer à nous battre pour eux...

"Là où ce qu'il y a de la volonté, il y a une voie..."  

15 jours

#2393 Re:

2011-05-12 23:17

#2391: -  En effet, j'ai lu qu'ils avaient 15 jours.

 Mais comme on a constaté, les mesures que le Berger Blanc a proposées ne sont que de type administratif. Rien de concret pour le bien-être des animaux! Ça joue en ligne de compte? Qui est l'inspecteur chargé de l'évaluation? On peut faire le travail à sa place...

À la dérive

#2394 Re: Re:

2011-05-12 23:57

#2393: 15 jours - Re:  

 Quand je pense que M. Couture a envoyé une mise en demeure à Mme Tulasne.  Il a du front tout le tour de la tête celui-là.  Il est fautif et il accuse.  Faut faire son gnochon.  À écouter le récit de l'infiltrateur, les jambes m'ont faibli.  Je pensais à ce pauvre chien malade en plus, qui a reçu la seringue de mort plusieurs fois avec plaisir et sadisme.  Je suis sans mots.  Comment un être humain équilibré peut-il faire ça à un animal?  Ça me dépasse.  Les animaux ressentent la souffrance, ils vivent la peur et l'angoisse et aussi la terreur.  Faut avoir un coeur de pierre pour agir ainsi.  Tant qu'il y aura des $$$$$$$ dans tout ça, les animaux en seront les victimes malheureusement, parce que tous ceux qui ont fait ces horreurs sont presqu'intouchables, vu nos lois datant de l'antiquité.  Tout ça, ne doit pas nous faire baisser les bras.  Tenons-nous et brandissons notre amour, notre attachement, notre peine et aussi notre tristesse infinie pour toutes ces souffrances inutiles qu'ont subies les animaux.  J'ai honte!  Le Québec n'est plus ce qu'il était dans ma tête.  Il a pris une méchante débarque.  Nos élus sont des pâtes molles.  Les défenseurs des animaux n'agissent pas.  Où allons-nous échouer?  Car nous sommes vraiment partis à la dérive.......sans nos bouées de secours.  S.O.S.       


Visiteur

#2395

2011-05-13 00:41

ANIMA-QUÉBEC PENSE JUSTE AUX CASH EUX AUSSI ... JE TE DONNE DE L'ARGENT PIS TU FERMES TA GUEULE !!!! LE BERGER BLANC EDT ANIMA-QUÉBEC DOIT ÊTRE ENTRAIN DE PRENDRE UNE BIÈRE ENSEMBLE !!!!

Visiteur

#2396

2011-05-13 01:00

Il serait aussi extrêmement important d'aller à la source. Qui abandonne les animaux ? Qui ne les fait pas stéréliser ? Ce sont de simples citoyens et citoyennes. Les gens achètent des animaux, on ne sait pas trop pourquoi, et quand ils déménagent, ils les laissent là, les abandonnent comme des déchets !!!! Qu'on ne se demande pas pourquoi les fourrières sont pleines. En plus, les gens achète les animaux dans les animaleries ! On encourage en toute naïveté le commerce cruel de toutes ces petites bêtes. À quand des lois sévères et intelligentes pour protéger ces petits sans voix ! Il est grand temps de devenir une société qui se responsabilise . Et à quand, bien sûr, la prévention !!!! Merci !
Lise Balcer
Mélanie

#2398 NOUVELLES RÉVÉLATIONS ...

2011-05-13 01:32

Coup de masse ... laisser l'animal souffrir pendant 2 à 5 jours ... de 8 à 12 injections ... J'EN PEUX PLUS !!!! Y'a une limite à la cruauté ... et il a encore sa job ce ... ce ... j'trouves même plus les mots pour le décrire .... ce que j'aimerais le voir souffrir cet enfoiré !!!!

Visiteur

#2399 francos-anglos

2011-05-13 01:47

Malheureusement les Québécois francophones de souche ne sont pas conscientisés face aux abandons des animaux, les anglophones ont une longueur d'avance sur nous. Honte à notre peuple.
On aura tout vu de ces monstres

#2400 Re: NOUVELLES RÉVÉLATIONS ...

2011-05-13 01:50

#2398: Mélanie - NOUVELLES RÉVÉLATIONS ... 

 et il trouve même le temps d'envoyer une mise en demeure à Mme Tulasne qui se dévoue corps et âme pour les animaux depuis tant d'années.  Alors que d'autres les martyrisent et les mettent aux poubelles.  Faut être effronté en sivousplaît.