PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#2676 GOUVERNEMENT À MAR....

2011-05-19 04:57

En février 2006, appelés pour vérifier où était passé un résidant de Sainte-Agathe (Québec), dont on était sans nouvelle depuis deux semaines- les policiers de la SQ ont découvert 18 chiens abandonnés dans la résidence de ce dernier. Dès leur entrée, les policiers ont immédiatement compris la situation, il y avait des excréments partout et l'endroit était infect. Si certaines bêtes étaient en liberté dans la maison, d'autres étaient dans des cages ou dans des endroits fermés. Ainsi, une femelle de race « bull-terrier » s'est infligée de nombreuses blessures en tentant de sortir de sa cage trop petite, dans laquelle il n'y avait ni eau, ni nourriture. Dans son cas, le manque de soin a fait en sorte qu'elle a eu le postérieur brûlé par son urine. Dans une pièce de la maison, les policiers ont découvert une femelle avec ses huit chiots, laissés sans eau, ni nourriture. Les petites bêtes qui semblaient avoir 5 ou 6 semaines en avaient en réalité 8, ils étaient amaigris et déshydratés. Un animal mort a également été retrouvé. Quant à l'occupant de la maison, un homme de 27 ans, il s'est manifesté aux policiers par l'entremise de son avocat. Selon celui-ci, l'homme aurait demandé à un ami de s'occuper de ses chiens durant son absence. Il pourrait être accusé de cruauté envers les animaux, mais les accusations sont à déterminer. Une arme a également été retrouvée dans la maison. (Source: http://www.hebdosquebecor.com )

Visiteur

#2677

2011-05-19 05:09

À tous les jours il y a des appels placés aux centres d`urgence 911 de toutes les municipalités ou presque, pour rapporter des animaux maltraités, négligés et/ou attrocement torturés sur base régulière par leur propriétaire.

Visiteur

#2678 BLA ... BLA ... BLA ...

2011-05-19 05:21

Témoignages d'ex-employés du BB :
Réaction du Maire Tremblay à partir de la 22e minute. Des mesures de contrôle sont en place, un employé de la Ville sera présent lors des euthanasies, il y a des vidéos de surveillance et des rencontres avec le Berger blanc pour s'assurer que cela ne se reproduise plus...la Ville étudie tous les scénarios possibles ! Pour l'instant, qui nous assure que ces mesures sont en vigueur ?

Visiteur

#2679 Re: BLA ... BLA ... BLA ...

2011-05-19 05:25

#2678: - BLA ... BLA ... BLA ...  

 vous appellez ça des "mesures" ? ... moi j`appelle ça de la FOUTAISE À MARDE ! ... un employé sera présent , qui ça ? ... un employé  ... il va faire quoi si un animal est maltraité ? ... il va casser la gueule au bourreau ? ... donc celà veut dire que ce n`est pas un Vétérinaire qui fait les euthanasies ... maudit j`en peux pu de ces élus imbéciles  ! ! ! !   

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-19 05:33


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-19 05:40



Visiteur

#2682 Re:

2011-05-19 05:44

#2681: -  

 J`ai écrit à Anima-québec à marde . Ils m`ont répondu genr  " c`est pas nous , c`est comme ça " .. gang de trous de cul 


Visiteur

#2683

2011-05-19 05:46

"(...)(Trois-Rivières) Dorénavant, les chats et les chiens recueillis par la Société protectrice des animaux de la Mauricie seront plus nombreux à être stérilisés avant d'être adoptés, puisque des vétérinaires provenant de Montréal et de Trois-Rivières se déplaceront sur une base régulière dans les locaux de l'organisme spécialement pour procéder à ce type d'intervention.(...)"

Pourquoi les villes n`embauchent pas de vétérinaires pour berger blanc ? ?? DA ? ? .. TROP INTELLIGENT COMME PROPOSITION ???

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-19 05:55



Visiteur

#2685 Re: Re: Re:

2011-05-19 06:05

#2684: - Re: Re:  

 Exactement.

Écoeurée

#2686 Je n'ai plus de mots

2011-05-19 13:11

Comment cela a-t-il pû se produire? Ça fait 10 ans que ça dure ces atrocités. Imaginez le nombre d'animaux sacrifiés. Je n'en peux plus de la bêtise humaine. Je n'en peux plus de la complicité et de l'inertie de ceux qui laissent passer tout ça. C'est inconcevable dans une société "dite" évoluée. Je ne donne pas une cote bien haute en civilisation. C'est troublant! Que font ces deux monstres dans un endroit où sont des animaux s'ils les détestent autant? Imaginez, un des jeunes hommes qui parlait dans le reportage pleurait quand il a vu ces horreurs. Nous en sommes rendus là. Et que peut-on faire quand nos élus sont trop occupés à compter les profits de leurs meurtres. C'est sadique. Comment peuvent-ils faire? Et ANIMA-Québec, vous me décevez à 100% Cela vous prend des preuves concrètes? On les a vu ces preuves concrètes. Des visions d'horreur ne vous font pas bouger plus que ça? VOUS ME DÉCEVEZ tous. Ministre Corbeil, quand sortira-t-elle votre loi? Il est temps d'agir, car nous sommes écoeurés de votre inertie. Vous seul, pouvez établir des lois sans équivoque et rigides, et vous ne répondez même pas à nos demandes répétées. Que se passe-t-il au Québec? Terre d'accueil?????? J'ose en douter. Terre d'esclavage pour les animaux traduirait mieux ma pensée. Nous faisons pitié. Et les animaux en sont les innocentes victimes. L'ami de l'homme, tué par l'homme. Pfffff
pas de vétérinaires?

#2687 Re:

2011-05-19 13:16

#2683: -  

 Berger Blanc n'a pas de vétérinaire??????????????  J'ai mon voyage!  Alors c'est vraiment une TUERIE.

Selon le code d'éthique, PERSONNE ne peut utiliser ces seringues de mort s'il n'est pas vétérinaire.  J'ai mal au coeur.

À vos devoirs M. Corbeil

#2688 Re: Re: BLA ... BLA ... BLA ...

2011-05-19 13:27

#2679: - Re: BLA ... BLA ... BLA ...  

 Ce sont leurs mesures pour faire de l'argent en tuant des animaux jusqu'à ce qu'ils ne respirent plus.  

Je m'adresse aux propriétaires qui ont abandonné leurs animaux.  Étiez-vous conscients du calvaire que vous avez imposé à votre animal qui a partagé des moments de votre vie?  Quelqu'un disait qu'à toutes les demi-heures, quelqu'un vient déposer son animal là.  Faut être sonné sur les bords en faisant ça après avoir visionné ces images d'horreur sur tous les écrans du monde entier.  Le sadisme se trouve dans toutes les cours à ce que je vois.  NE CONFIEZ PLUS VOS ANIMAUX AU BERGER BLANC.  Ils vont le martyriser et le jeter aux vidanges. C'est ça que vous vouliez pour votre animal?  Come on!  Ne laissez pas ces marâtres continuer cet holocauste d'animaux. C'est pitoyable!  En être rendu là en 2011.  Vive notre Québec des années 1890.  Quand prendras-tu de la maturité Québec?  M. Corbeil, faites quelque chose pour le Québec, car le temps de l'esclavage est fini.  Vous ne le saviez-pas?  Et bien, à vos devoirs maintenant!   

Qui mettra ses culottes?

#2689 Re: Re:

2011-05-19 13:37

#2682: - Re:  

 ANIMA-Québec n'a pas grand pouvoir.  Et on se déplace seulement quand les preuves sont concrètes.  Faudrait que la salle d'euthanasie du Berger Blanc soit dans leur cour et qu'ils entendent le cri de douleur des animaux torturés.  C'est ça que j'ai crû comprendre de leur mission.  C'est une vraie partie de ping pong.  Ils s'envoient la balle l'un l'autre pour s'éviter des responsabilités et pendant ce temps des milliers d'animaux paient de leur vie. 

Vive ANIMA-Québec!  Pas trop forçant comme travail!  Vive M. Corbeil qui refuse de fouiller dans ses notes pour voir quelles lois sont existantes.  M. Corbeil, reculez au siècle dernier.  Vous les trouverez ces lois vieillottes toutes empoussiérées. 

Et pendant ce temps, des animaux sont torturés et jetés aux poubelles avec dédain. 

inacceptable

#2690 Re: Re: MÉDAILLE BERGER BLANC

2011-05-19 14:19

#2581: - Re: MÉDAILLE BERGER BLANC

est-ce que quelqu'un t'as repondu. je fais quoi avec ma médaille ?  je ne veux que mon chien se promene avec !  inacceptable


Visiteur

#2691 .... ET VOILÀ ! .... MERCI RDI ET AUX TROIS TÉMOINS

2011-05-19 14:47

" D'anciens employés du Berger blanc confirment que les méthodes cruelles exposées par l'émission Enquête le mois dernier existaient depuis longtemps.

Le Berger blanc s'est toujours défendu en affirmant qu'il s'agissait de gestes isolés.

« C'est moi qui la tenais la cage. C'est moi qui serrais l'animal entre les barreaux. C'est moi qui tenais le lasso », raconte Éric, qui a travaillé pour le Berger blanc en 2001. Il secondait la personne responsable des euthanasies.

Serge a été à l'emploi du Berger blanc jusqu'en janvier 2011. « Tu travailles pour un patron qui te dit des menteries de A à Z. Je trouvais ça dur de dire aux clients que l'animal s'endort, parce ce n'est pas vrai pantoute. Il souffre. »

Serge devait également dire à la clientèle que les animaux étaient incinérés. Et il le croyait jusqu'à la diffusion du reportage d' Enquête dans lequel on voit les carcasses d'animaux transportés au dépotoir. « Il nous a tous dit de la bullshit ! »

Tous affirment que ce n'était pas toujours un vétérinaire qui pratiquait les euthanasies et qu'ils n'ont jamais vu quelqu'un donner un calmant aux animaux.

Selon eux, la directrice des opérations, Murielle de Lasalle, était au courant de ce qui se passait, mais rien n'a été fait pour changer les pratiques.

Ni elle, ni le grand patron du Berger blanc, Pierre Couture, n'ont voulu accorder d'entrevue à Radio-Canada."

D'après un reportage de Josée Dupuis
sur MSN 2001-05-19

BRAVO À RDI ET AUX TÉMOINS ! MERCI


Visiteur

#2692 Re: .... ET VOILÀ ! .... MERCI RDI ET AUX TROIS TÉMOINS

2011-05-19 14:59

#2691: - .... ET VOILÀ ! .... MERCI RDI ET AUX TROIS TÉMOINS 

 TÔT OU TARD, ..... TOUT FINI PAR SE SAVOIR ....  ET CE N`EST PAS FINI.

Bravo à ceux qui témoignent

#2693 Re: opinion #2636

2011-05-19 15:09

#2653: - opinion #2636 

 J'approuve à 100%   Bravo à ceux qui ont le courage de témoigner.  Vous faites avancer les choses.  Je vous admire.  Devant tant d'horreur, votre vie a dû en prendre un coup.  Mais vous n'êtes pas seuls, croyez-moi.  Nous aussi, ces actes de violence adressées à des animaux innocents nous répugnent.  Que de coeurs durs dans l'enceinte du Berger Blanc.  Vous me faites horreur Couture et votre clique.  10 ans de torture à des animaux qui ne demandaient qu'un peu d'amour, et de soins.  Comptez les animaux Couture.  Votre sentence devrait être multipliée par ce nombre.   Vous me faites pitié.  Beurkkkkkkkkk  

Restez loin

#2694 Re: .... ET VOILÀ ! .... MERCI RDI ET AUX TROIS TÉMOINS

2011-05-19 15:12

#2691: - .... ET VOILÀ ! .... MERCI RDI ET AUX TROIS TÉMOINS 

 Murielle de La Salle était la plus étonnée devant la journaliste qui montrait les photos sur écran.  Menteuse!  Voleuse de vies!  Restez loin des animaux, vous ne leur arrivez pas à la cheville. 

J'ai vraiment honte!

#2695 Re: Re: .... ET VOILÀ ! .... MERCI RDI ET AUX TROIS TÉMOINS

2011-05-19 15:36

#2694: Restez loin - Re: .... ET VOILÀ ! .... MERCI RDI ET AUX TROIS TÉMOINS 

 Elle a pas de coeur.  C'est des assassins libres.  Quelle honte!  Pauvre animaux qui subissent ces affronts.  Ces affronts venant de l'humain.  J'ai vraiment honte!

1-2-3- Go

#2696 Re: Re: Re: .... ET VOILÀ ! .... MERCI RDI ET AUX TROIS TÉMOINS

2011-05-19 15:41

#2695: J'ai vraiment honte! - Re: Re: .... ET VOILÀ ! .... MERCI RDI ET AUX TROIS TÉMOINS 

 OÙ SONT NOS ÉLUS?   Vous vous cachez?   Ce n'est pas le temps de faire l'autruche.  Qui osera faire le premier pas dans cette bullshit?   Allez!  Nous vous regardons.  Et nous attendons.  Qui osera?  Qui sera le sauveteur dans cette gang de pâtes molles?  1-2-3   Go  

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-19 15:54



Visiteur

#2698

2011-05-19 15:56

La gang d`hypocrite le savait. Ils le savaient les élus et les maires ce qui se passaient dans cette baraque à torture. ILS ont signé le contrat avec berger blanc sans demander qu`il y soit écrit dans ce contrat 1- respect envers les animaux 2- euthanasie par vétérinaire. ILS ont signés ce torchon de contrat. Aujourd`hui ILS se cachent tous comme des criss de peureux car ils ont peur. Peur d`avoir à affronter la justice. Ils se protègent tous les uns les autres.
gang d`écoeurants.

Visiteur

#2699

2011-05-19 15:59

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-19 16:01