PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-20 20:15



Visiteur

#2777

2011-05-20 21:10

UNE HONTE, ET ON OSE APPELER CET ABATTOIR, UN REFUGE...Grgrgrgrg
Mensonges

#2778 Re:

2011-05-20 22:04

#2771: -  

 Il y en a dans nos élus qui n'appellent pas ça de la torture, ils essaient par tous les moyens de justifier leurs gestes en disant que c'est la faute des propriétaires qui abandonnent leurs animaux.  Ils disent et redisent que tout est sous contrôle pour calmer les esprits.  Mais la vérité est certainement toute autre.  Jamais de preuves à leurs dires.  Ils nous emplissent l'esprit de mensonges encore pour qu'ils puissent continuer leurs massacres.  N'ALLEZ PLUS PORTER LES ANIMAUX LÀ.  Vous devenez leurs complices en sachant le tout.


Visiteur

#2779

2011-05-20 22:53

Je pensais que le Canada était un exemple en matière de protection animale. Je tombe de très haut au vu des images horribles mises sur You Tube. Je suis vraiment scandalisée et je suis certaine que ce n'est pas un cas isolé. C'est une honte pour le Canada.

Visiteur

#2780

2011-05-20 22:54

Honte au Canada pour ces horreurs.
Sur place

#2781 Re:

2011-05-20 23:09

#2780: -  

 Honte aux élus qui se lancent la balle et font du sur place.   Honte aux bourreaux qui continuent leurs massacres avec l'appui de certains. 


Visiteur

#2782

2011-05-21 00:22

j,ai apporte cette hiver un chat errant tres malade au berger blanc c,etait pour l,euthanasie.je leur ai dit qu,il y en avait d,autre dehors on m,a dit apporter les ,on ne l,est tue pas .d,apres le reportage que j,ai vue,c,est absolument faux.c,est epouvantable de traiter ces petits amours d,animaux comme ca . en tout cas je souhaite de tout mon coeur que ces personnes subissent le meme sort s,ils vivent assez vieux pour etre au depand des autres dans les centres d,accueil.esperons que vous changerez votre personnel.etque les bourreaux auront des consequences pauline qui adore les animaux

Visiteur

#2783

2011-05-21 01:06

Prochaine étape : A quand l'interdiction du dégriffage des chats ?
En France il y a déjà un moment que c'est interdit, vous être vraiment en retard les "cousins"
Ne faites plus affaire avec le BB

#2784 Re:

2011-05-21 01:10

#2782: -  

 Ne faites plus jamais confiance à ce qu'ils disent au Berger Blanc.  Un des jeunes hommes qui a donné sa version concernant son travail là a dit que tout ce qu'ils disent ce sont des mensonges de A jusqu'à Z.  De la bullshit.  Tous les animaux que vous leur confiez, sont malmenés, torturés et jetés aux vidanges.  Couture avait dit de dire aux clients qu'ils étaient incinérés, alors que c'est faux.  Ils sont jetés aux vidanges et parfois ils sont encore vivants. 

Griffes?

#2785 Re:

2011-05-21 01:16

#2783: -  

 c'est quoi le rapport?  C'est mieux pour eux de vivre sans griffes et heureux que d'être torturés et jetés aux vidanges.  J'ai 2 chats et ils sont dégriffés aux pattes avant.  Ils chassent quand même et vivent bien leur vie.  Quand on paie pour les faire dégriffer, cela prouve que le propriétaire tient à ses chats.  Il ne les abandonnera jamais.

Des lois vieillottes et empoussiérées

#2786 Re:

2011-05-21 01:44

#2779: -  

 Oui, on sait.  Mais nos élus ne font rien.  Ils s'en balancent que nos animaux souffrent.  On est la province la mieux équipée en usines à chiots.  Des soi-disant refuges sont des camps de mort, où des animaux sont torturés et jetés vivants aux vidanges parfois.  Mais.....curieusement, personne ne peut rien faire.  On sait seulement jouer au ping pong.  On se lance la balle et on s'en lave les mains.  Les lois ne sont même pas refaites.  Elles datent du siècle dernier.  Alors tout est permis.  Les animaux sont considérés comme un pneu dont on se débarrasse.  L'animal est un objet, c'est écrit dans ces lois empoussiérées de l'autre siècle.  Les pages sont jaunies, mais c'est écrit noir sur blanc:  animaux  =  objets

Oui, c'est une honte pour le Québec!  Même pas à jour dans leurs lois et on ose se dire une terre d'accueil.  Vive le Québec!  Bienvenue aux visiteurs!  Un conseil:  ne visitez jamais une usine à chiots et n'allez jamais dans une fourrière à but lucratif, vous aurez des haut-le-coeur pour le restant de votre vie.   

OLÉ

#2787 Re:

2011-05-21 01:52

#2719: -  

 Où avez-vous pris cette information?

Si elle est véridique, OLÉ OLÉ


Visiteur

#2788 Re: Re:

2011-05-21 01:59

#2787: OLÉ - Re:  

 je crois que nous n`aurons pas de réponse à celà  ...capiche ... et je renchéris : OLÉ OLÉ !    : )

Tif

#2789 Re:

2011-05-21 02:01

#2777: -

UNE HONTE, ET ON OSE APPELER CET ABATTOIR, UN REFUGE...Grgrgrgrg

 

Le berger blanc est une fourriere a but lucratif et non pas un refuge.


Visiteur

#2790 Re: Re:

2011-05-21 02:19

#2785: Griffes? - Re:  .. r

réponse d`un autre visiteur ....

  À  la SPCA on m`a expliqué que bientôt , en Amérique du Nord comme en Europe , le dégriffage sera interdit.  Raison; il a été prouvé scientifiquement que l`animal éprouve en permanence des douleurs aux "doigts" et qu`il se sent beaucoup plus insécure car conscient qu`il a perdu ses défenses.  Celà peut l`amener à changer de comportement, à devenir craintif voir agressif pour repousser ce qu`il croit être du danger Des millions de personnes auraient fait euthanasier leur chat qui n`était plus le même après le dégriffage.  

Il n`y pas de reproche envers le propriétaire de chat qui le fait . Simplement que cette pratique a été abolie en premier en France , considérant aussi d`autres souffrances allant jusque dans les pattes de l`animal le reste de sa vie.   

Le rapport est que en France, le dégriffage est maintenant considéré comme infliger du mal à l`animal .  


Visiteur

#2791 Re:

2011-05-21 02:26

#2783: -  bravo à la France qui a fait des progrès, mais un peu de retenu svp

 j`ai écrit le commentaire #2790. parcontre je rajouterai que la France n`a pas de leçon à donner au Québec en ce qui a trait au traitements faits aux animaux... les chiens attachés dans les forêts qui meurt de faim et abandonnés sur les routes des vacances... ça a fait le tour du monde.. et la France a été depuis des siècles, championne dans la maltraitance des animaux. ... alors cousins oui  , j`aime la France  et Georges Brassens est mon héros . Mais faut pas pousser.


Visiteur

#2792 ... il est 21h00 ... je pense à vous mes amours et je prie ...

2011-05-21 04:04

Ce soir encore, vous serez une centaire dans le couloir de la mort à attendre votre tour et à être exécuté sous la torture.
Mes amours les bêtes, je vous envoie des anges afin qu`ils vous accompagnent jusqu`au paradis des animaux... vos copains copines vous y attendent.
Profitez de cette libération de l`être humain ignoble pour courir dans les nuages, et pour vous laisser bercer par le vent doux ...
je vous aime et je suis de tout mon coeur et en pensées , à toutes les secondes , avec vous tous, mes amours les bêtes.

Sachez que nous nous batterons jusqu`au bout , pour vous.

gros câlins xoxoxoxo tout plein de bizous ...

jess


Visiteur

#2793

2011-05-21 04:48

Que les criminels payent pour leurs crimes!!!!!

Visiteur

#2794

2011-05-21 05:12

Alors COUTURE ET LASALLE vont s`en sortir comme ça? c`est ça? On va continuer avec nos taxes à leur verser des centaines de milliers de dollars par année , pour qu`ils continuent à torturer les animaux sous l`oeil d`un inspecteur? ... tout va continuer comme avant ? ...
Ch`peux pas croire... pu capable ... il faut qu`il se passe quelque chose. Ça n`a aucun sens.
J'en peut pu

#2795 ANIMAUX

2011-05-21 05:40


Je suis outrée des comportements de beaucoup de personnes envers ces animaux adorables. Il y a tous ceux qui les abandonnent pour des raisons niaiseuses , qui ne font pas stériliser...les font accoupler donnent ou vendent les petits à n'importe qui.....qui n'en veulent pas vraiment alors il les néglige , n'en veulent plus etc....etc......ARRETER MAUDIT.........
Maltraiter les animaux est criminel........BEN OUI ..... mais personne pour les arrêter alors
ça donne quoi des lois qui ne sont pas appliquées. FOUTAISE Le BB continue sans être dérangé.
Belle société........ maudite belle société À MARDE............
Marie

#2796 Décrier, mais surtout Agir

2011-05-21 07:23

Je comprend tous que vous vous insurgiez ici, mais dans l'optique d'inspirer des gens à agir concrètement, que faites-vous pour changer la situation? J'ose croire que votre complainte (justifiée) sur cette page n'est pas votre seule action, alors que faite vous concrètement? Cela pourrait en inspirer plusieurs, et si tous agissent ensemble, l'impact ne sera que plus grand.

Pour ma part, j'écris régulièrement à mes députés, je dois parler à mon député provincial ce mardi, et j'ai écris des lettres ouvertes dans les journaux locaux des municipalités qui font affaire avec le BB.

Aussi, à Terrebonne, j'ai demandé à avoir une rencontre avec la commission de la sécurité publique (qui s'occupe du cas BB) et ça ma été accordé. Je dois seulement monter un dossier sur le sujet, car je ne veux pas arriver qu'avec du chialage, mais avec des solutions. Ca demande beaucoup de temps et me trouve bien seule dans ma lutte, mais si ca a un impact, ce ne sera pas pour rien.


Visiteur

#2797 Léda Haas (24 ans)

2011-05-21 11:33

Merci à tous ceux qui se levent chaque jour et se battent pour défendre ses chèrs betes...
Cela me rassure de savoir qu'il y a des personnes dans ce monde de cruauté qui pensent à eux et ont de la compassion car ils souffrent et sont tellement vulnérable.
Je suis horrifié de voir certaines choses que mon esprit va toujours vers eux. 

Et je prie qu'ils soient saufs et si ce n'est pas dans cette vie qu'il reposent en paix à jamais, car enfin ils auront la tranquilité et le repect dans un monde meilleur...

Veuillez informer le plus de monde possible, car ceux qui sont ici, signe la pétition et laisse un message sont des gens humains  dans le coeur et l'esprit, merci à vous, pour etre  des gens respectables!


Visiteur

#2798

2011-05-21 12:41

c'est écoeurant ce que certains soi disants humains font aux animaux, cela doit cesser au plus vite

Visiteur

#2799

2011-05-21 12:46

J'espère qu'elle réunira un nombre suffisant de signatures pour faire définitivement cesser les activités du Berger blanc.
Incompréhensible

#2800 Re:

2011-05-21 13:24

#2799: -  

 Je ne comprends pas que certaines municipalités et certains arrondissements continuent de faire affaire avec le BB.  C'est pitoyable!  Quand on sait le sort cruel qu'auront les animaux dans cette fourrière, j'appelle ça encourager la crasse d'être encore plus crasseuse.  On enfonce le clou dans la plaie et on s'en lave les mains pleines de sang.