PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#3401 Re: Re: Re: Re: Re: Vétérinaires et policiers de Montréal ?

2011-06-16 01:56

#3400: Comprends pas moi - Re: Re: Re: Re: Vétérinaires et policiers de Montréal ?

Oui tres d'accord avec toi

la justice et tres mal placer ici au Quebec


Visiteur

#3402

2011-06-16 02:28

Tant qu'a être toujours obligé de les surveiller pour être certain qu'il ne recommence pas et se n'est pas la première fois. On est aussi bien de faire gérer le fonctionnement du refuge par d'autre personne qui n'on aucun lien avec ceux qui y sont présentement.

Remettre les mêmes personnes veut dire que le même problème va revenir pour ma part avec ce que j'ai vu et ayant causé autant de souffrance, pas question de leur donner m'a confiance non merci!


Visiteur

#3403 Re: D`accord avec vous tous et toutes

2011-06-16 08:08

#3402: -  la matrice dans cette histoire est la PARESSE .. LA GROSSE PARESSE et AUCUNE VOLONTÉ .

 Le ministre Pierre Corbeil , il faut lui apprendre à faire sa job. Premièrement, faire un point de presse pour exprimer son désaccord sur la manière que fonctionne Berger blanc et annoncer un projet de loi visant à renforcir les lois pour protéger les animaux de la maltraitance .

 2ièmement, établir un 2e projet de loi pour interdire les usines à chiots au Québec ainsi que les refuges à but lucratifs  avec des peines sévères envers quiconque qui contrevient à cette loi.

3ièmement , convoquer l`ordre des vétérinaires du Québec et procéder à un plan d`intervention IMMÉDIAT. Recruter des vétérinaires pour ensuite les répartir là où le besoin est criant , tout en leur versant leur salaire habituel .

4ièmement, crééer un autre projet de loi pour rafermir et struturer des peines sévères envers tout individu qui néglige, maltraite et/ou torture son animal . que cette loi soit applicable, pour que les services de police puissent procéder à des arrestations, pour qu`ensuite, comparaisse devant juge l`individu contrerevenant  ( juge, qui lui, disposerait alors  des lois à jour )  afin de pouvoir faire écoper des sentences adéquates .

5ièmement, injecter NOTRE ARGENT, dans un organimse efficace et bien rôder , composer d`au moins 100 inspecteurs à travers le québec pour débusquer les proprétaires de maisons des horreurs pour animaux ( usines à chiots - fourrières à buts lucratifs )   

.... le tout, coûterait très peu cher . Le gouvernement ne fait pas un sous avec les usines à chiots ni avec les fourrières à buts lucratifs . QU`a-t-il à perdre , à part de se mettre au travail, chose pour laquelle ils sont payés avec nos impôts et nos taxes .   Je ne vois rien d`autre qu`un grand vide dans leur conscience et la peur de se mettre à l`ouvrage.

.... ET aussi, la peur de la masse québécoise qui se mettrait à crier que les animaux, c`est pas important, qu`il  y a d`autres urgences à régler ... Ça , on n`a pas fini de l`entendre.

pour terminer. NON , ON NE BAISSERA PAS LES BRAS  ! ... NOUS NOUS BATTERONS AU NOM DES ANIMAUX QUI COMPTENT SUR NOUS POUR VENIR À LEUR SECOURS .  NOUS AVONS LE DEVOIR DE FAIRE CESSER CETTE PARESSE GOUVERNEMENTALE ET DE CONTINUER LA LUTTE .  NOUS N`AVONS PAS LE DROIT DE LAISSER FAIRE . ICI, NOUS SOMMES TOUS ET TOUTES DES GENS FORTS, AVEC DU COEUR AU VENTRE, AVEC UNE VOLONTÉ BIEN ENCRÉE, IL FAUT SE TENIR LES COUDRES, ET NOUS GAGNERONS ! ! !! !!

 

BRAVO À TOUS ET TOUTES DE CONTINUER ... CONTINUONS , TOUS À NOTRE MANIÈRE, À CONSTRUIRE POUR NOS AMIS LES BÊTES , UN MONDE MEILLEUR, LÀ OÙ LE RESPECT ENVERS EUX REIGNERA À TOUT JAMAIS !                


Visiteur

#3404 IL FAUT PAS LÂCHER LE MINISTRE CORBEIL

2011-06-16 08:13

IL FAUT PAS LÂCHER LE MINISTRE CORBEIL .. ÉCRIVEZ ENCORE ET ENCORE ... IL FAUT UTILISER LA PRESSION .. LORSQU`IL VERRA À QUI IL A À FAIRE , IL FINIRA PAR ABDIQUER ET À NOUS ÉCOUTER. ENSUITE, IL FAUDRA LE TALONNER JUSQU`À " ENTIÈRE SATISFACTION " ! !

Déséquilibre flagrant

#3405 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vétérinaires et policiers de Montréal ?

2011-06-16 14:52

#3401: - Re: Re: Re: Re: Re: Vétérinaires et policiers de Montréal ? 

 

Moi ce qui me buzz, c'est ceci:  Vu le nombre effarant d'animaux abandonnés par les propriétaires inconscients, pourquoi les vétérinaires ne font-ils pas temporairement leur effort pour accommoder les gens en baissant leurs prix? Le temps que ça prendrait pour stabiliser le tout.

Ils savent que ces propriétaires n'ont pas l'argent, mais ils ont un animal non-stérilisé.  Alors?  Ils l'abandonneront et il sera mis dans des fourrières bidon et ensuite euthanasiés malproprement bien souvent. Les gens ne peuvent pas payer et la stérilisation est indispensable.  Les vétérinaires savent qu'il y a surpopulation, et ils chargent des prix exorbitants que les propriétaires ne peuvent s'offrir.  On tourne encore en rond.

Que diriez-vous si chez tous les concessionnaires locaux, on ne vendait que des automobiles électriques (hors de prix)?  Toutes les autres autos ne seraient plus disponibles.  Achèteriez-vous cette auto électrique?  Votre budget crierait certainement "ayoye".  C'est le même processus au sujet des prix exorbitants que les vétérinaires réclament.  On y renonce, car hors d'accès.  Ça crèverait nos budgets.  

C'est ce déséquilibre qui me dérange et me fait croire qu'il y a anguille sous roche à leur sujet.  Tout le monde doit faire son effort si l'on veut s'en sortir proprement. Car présentement, c'est le free-for-all dans cette industrie.  C'est devenu une affaire d'argent QUI RAPPORTE ÉNORMÉMENT aux paliers concernés. Les animaux en sont malheureusement les innocentes victimes.

Si le vétérinaire M. Joël Bergeron, ou son représentant peut venir me répondre, ce serait très apprécié.  Car nous nous posons de sérieuses questions présentement.  Merci!

 

 

À faire réfléchir....

#3406

2011-06-16 16:57

"À chaque fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule".
(Francis Cabrel)

et je rajouterais:
À chaque fois qu'un animal est tué, l'humanité entière s'en trouve affectée.

Visiteur

#3407 Re:

2011-06-16 17:00

#3406: À faire réfléchir.... -  

 Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir traités comme des rebuts de l'humanité.  

C'est évident!

#3408

2011-06-16 17:12

"Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui".
Isaac Bashevis Singer

Merci

#3409

2011-06-16 17:20

Un effort pour signer la pétition: Fermez les usines à chiots au Québec
IL faut que cette horreur quitte notre province pour de bon.

Merci
Bravo!

#3410 Re: Re: D`accord avec vous tous et toutes

2011-06-16 17:37

#3403: - Re: D`accord avec vous tous et toutes  

 WOW  Vous feriez un très bon travail si vous possédiez le poste de M. Corbeil.

J'aimerais tant qu'il approuve tout ce que vous lui proposez.

 


Visiteur

#3411 Re:

2011-06-16 17:43

#3402: -  

 Il faut que des lois soient créées pour ça.  Tant et aussi longtemps que nous n'avons pas l'éthique indispensable pour bien gérer cette industrie, il y aura des gaffes monumentales contre les animaux.

LES ANIMAUX NE SONT PAS DES OBJETS 

Le problème à la source

#3412

2011-06-16 17:54

Il y a un grand ménage à faire dans tout ça. Là on travaille sur les conséquences. Mais c'est à toute la gamique qui a conduit à ces conséquences qu'il faudrait se questionner.
Le problème c'est la surpopulation d'animaux. Elle est due à quoi? ...........
Conscients de ça, quelles sont les mesures à prendre? .............

Il faut prendre le problème à la source, sans ça on piétine et on fait du sur place. Et ensuite on corrige les désastres.

Visiteur

#3414 Re:

2011-06-16 18:57

#3413: -  

 Oui derrière tout ce qu'on a vu à propos du Berger Blanc se cache une industrie gigantesque.

Et cette industrie est devenue pyramidale.  Je comprends mieux maintenant à la lecture de cet article (derriere-le-drame-du-berger-blanc), le silence de certains.  Voici la réponse dans cet article.  Les animaux sont devenus les esclaves de tous ces paliers d'assoifés de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Quelle décadence de notre société.  Et certains d'entre eux impliqués ont des diplômes certifiés.  Pouffiasses!

Quelle honte d'utiliser vos connaissances en rabaissant de la sorte nos amis à tous, LES ANIMAUX.  

Signons!

#3415 Re: Re:

2011-06-16 18:59

#3414: - Re:  

 j'ai honte d'habiter dans cette province.  Vraiment honte!

Signons en grand nombre.  Nos amis ont besoin de notre voix pour qu'on leur rende justice.  SVP  Signons

Pffffffff

#3416 Re: Re:

2011-06-16 19:02

#3414: - Re:  

 oui et pis nos voix à tous enterreront votre silence complice de ces actes barbares

vos diplômes vous pouvez les mettre où je pense

Honte à vous!

#3417 Re:

2011-06-16 19:12

#3413: -  

 Ça s'peux-tu?  Maudite gang de vampires.  Que la honte vous enveloppe pour le restant de votre pauvre vie parasitaire.  Se servir des animaux pour gagner votre vie de cette façon?  Le Québec a vraiment un gros abcès à crever.  Ce que nous avons vu dans le reportage est la conséquence de vos manigances nauséabondes.

Et encore une fois sur le dos des animaux.  Ils ne peuvent pas parler, alors allons-y ???????? C'est ce que vous vous demandez?   Faut être pourri jusqu'à l'os pour agir de la sorte.  Honte à vous!

À vos marques!

#3418 Re:

2011-06-16 19:34

#3413: -  

  S'il faut estomper tous ceux qui mijotent autour de cette industrie,  on n'est vraiment pas sorti du bois.

Je suis outrée de toute cette duperie.  On prend la société pour qui au juste?  On a vu dans le reportage la pointe de l'iceberg seulement.  Ce à quoi aboutit une industrie bidon.  Avons-nous besoin de ça dans notre société? 

Je comprends pourquoi on insiste pas pour l'abolition des usines à chiots.  Très prolifique pour les vautours.  Plus il y a de chiens, PLUS C'EST PAYANT.  Aucune inquiétude pour ces chiennes abusées.  Et pourtant ils ont suivi leurs cours en regard du bien-être des animaux. 

Je comprends aussi le silence des élus et des gens possédant un diplôme en la matière et qui se cachent la tête dans le sable.  Ils font l'autruche.  Je me demandais pourquoi.  Là, je sais.  le pot aux roses est découvert.

Maintenant, c'est le temps du grand ménage.  Nos voix s'élèveront tant et aussi longtemps que nous n'obtiendrons pas gain de cause pour les animaux.  NOUS SOMMES LEUR VOIX.

Il serait préférable de vous acheter des bouchons pour oreilles, car nous ne faisons que commencer.

WE'LL NOT BACK DOWN    NEVER 

  


Visiteur

#3419

2011-06-16 19:38

If there is a heaven, it's certain our animals are to be there.
(Pam Brown)

Visiteur

#3420 Re: Re: Re: D`accord avec vous tous et toutes

2011-06-16 23:03

#3410: Bravo! - Re: Re: D`accord avec vous tous et toutes  

 Très vrai.  On a l`évidence a sous les yeux la preuve que certaines personnes au pouvoir n`ont pas leur place ni la compétence de gérer leur ministère.  Ici , ( #3410 )  on a quelqu`un qui a réussi à élaborer un plan d`action sur , simple, logique et efficace , et ce , sans rénumération et chauffeur privé !

    bravo .


Visiteur

#3421 Re: Re: Re: D`accord avec vous tous et toutes

2011-06-16 23:10

#3410: Bravo! - Re: Re: D`accord avec vous tous et toutes  

 bien aimable à vous.  Celà serait si simple. Pendant ce temps, des milliers et des milliers de bêtes souffrent , chaque année, d`une manière attroce .  celà me révolte tout en sachant que des solutions existent et que ceux et celles qui ont le pouvoir de les mettres en applications, NE FONT STRICTEMENT RIEN.

FAUT PAS LÂCHER !

J`écris à Corbeil, d`autres le font aussi , continuons tous , nous les auront à l`usure .    


Visiteur

#3422 Re:

2011-06-16 23:11

#3419: -   OUI, LE PARADIS POUR NOS BÊTES !

MOI J`Y CROIS.  LES ANIMAUX ONT UNE ÂME, SOUVENT BIEN PLUS ÉVOLUÉE ET CHARITABLE QUE LA PLUS PART DES ÊTRES HUMAINS !  

 

La loi du boomerang

#3423 Re: Re:

2011-06-17 00:08

#3422: - Re:  

 Et j'aimerais que tous les chats et chiens qui ont été massacrés par eux soient de garde,  quand ces vautours arriveront à la queue leu leu à la porte de l'éternité quand leur jour sera venu. 

 

Mon oeil!

#3424 Re:

2011-06-17 00:35

#3413: -  

 Mon Dieu que le monde est pourri!  Se servir des animaux pour gonfler vos coffres?  J'aurai tout lu et vu.

Des diplômés en étude animale qui dévient de leur tâche.  Je ne sais plus à quel saint m'adresser pour mettre de l'ordre dans ce bordel de maltraitance pour animaux.  QUE VOUS ONT-ILS FAIT LES ANIMAUX pour être aussi méchants avec eux?  Il n'y a pas plus fidèle qu'un chien.  Il n'y a pas plus chaleureux qu'un chat. 

Vous avez choisi des êtres qui ne peuvent s'exprimer.  C'est de la pure bassesse de votre part à tous, les élus, les diplômés en ceci ou cela.  MON OEIL!  Votre diplôme vient de se ternir à nos yeux en sivouplait.  Mettez-le où je pense  ZUT de merde!


Visiteur

#3425 Re: Re:

2011-06-17 02:46

#3414: - Re:   avoir un diplôme ne signifie pas avoir de la compassion et du coeur