PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Merci à LCN

#4126

2011-09-25 23:55

Merci à LCN pour vos différents reportages sur cette usine à chiots qui a fait la manchette dernièrement. C'est très apprécié de notre part. Quand les médias prennent action, il y a déjà un pas de géant qui s'accomplit. Merci encore. Et surveillez, le MAPAQ a d'autres usines à chiots dans leur mire.

Visiteur

#4127

2011-09-26 00:43

et merci aussi à Radio-Canada pour votre reportage sur "la marche des 4 pattes" qui s'est tenu à Clarendon aujourd'hui. La SPA de l'endroit espérait ramasser 25,000.$$ pour venir en aide aux chiens orphelins de ce chenil en question. Cette saisie en a choqué plus d'un là-bas aussi. Une prise de conscience se fait dans la population.
Merci de votre soutien

#4128

2011-09-26 00:50

LACHUTE – Sur les 527 chiens saisis la semaine dernière dans une ferme d'élevage de l'Outaouais, près d’un sur trois était malade, ont fait savoir les autorités, mercredi après-midi.

Réunis dans un refuge pour chiens de Lachute, des représentants du gouvernement et de différents organismes de protection des animaux ont donné un premier compte rendu de l'état de santé des animaux trouvés lors de la plus importante saisie d'animaux de compagnie de toute l'histoire du Québec. Cette vaste opération s’était déroulée vendredi, à Paws R Us, à Clarendon, une petite municipalité située à une soixantaine de kilomètres de Gatineau.

Jusqu'à maintenant, aucun chien n'a été euthanasié et la totalité devrait pouvoir être sauvée, selon les autorités.

Depuis la saisie, toutes les bêtes ont été vaccinées et vermifugées. Environ 150 chiens ont également besoin de traitements quotidiens en raison de problèmes respiratoires, d'otites, ou encore d'infections de la peau et des yeux.

Des vétérinaires du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) et du secteur privé, de même que des techniciens en santé animale s'affairent à soigner les chiens de façon quotidienne depuis leur transfert dans le refuge d'urgence de Lachute.

«J'ai participé à cinq saisies du genre au cours des dernières années, et à Clarendon, les chiens se trouvaient dans les pires conditions que je n'ai jamais vues. C'était vraiment désastreux», a dit Rebecca Aldworth, directrice de l'organisme Human Society International.

Il est encore trop tôt pour savoir si des accusations criminelles seront portées contre les propriétaires de l'usine à chiots visée par la saisie. C'est le Directeur des poursuites criminelles et pénales qui le déterminera une fois qu'il aura obtenu le rapport final de l'intervention de vendredi.

Inondés d'appels

Les autorités, qui affirment avoir été inondées d'appels du public depuis la fin de semaine dernière, demandent à la population de patienter un peu avant d'entamer leurs démarches pour adopter l’un des chiens récupérés.

Techniquement, les responsables de la ferme Paws R Us sont encore propriétaires des 527 chiens. Cependant, c'est l'organisme ANIMA-Québec qui en a la garde, et ce, jusqu'à ce qu'un juge décide si les animaux seront remis ou non aux propriétaires du chenil insalubre.

«La décision devrait être rendue d'ici deux ou trois semaines», a indiqué Dr Caroline De Jaham, présidente d'ANIMA-Québec.

«Le mouvement de sympathie du public a été incroyable depuis vendredi, a-t-elle poursuivi. Mais actuellement, on manque cruellement d'argent. Les coûts pour prendre soin de tous ces animaux sont énormes. On parle d'environ 6000 $ par jour.»

C'est pourquoi Mme De Jaham invite les gens qui se sentent interpellés par la situation à plutôt offrir leur soutien financier à l'organisme. «En ce moment, c'est vraiment ce dont on a besoin», a-t-elle insisté.
J'espère que justice sera faite.

#4129 Au sujet des chiens de Whistler (2010)

2011-09-26 17:50

September 19, 2011 update

The BC SPCA submitted its report to Crown Counsel last week and is recommending animal cruelty charges under the criminal code after concluding its investigation into the deaths dozens of sled dogs.

"This was without a doubt, the most challenging case we have ever encountered because of the expertise required, the forensic science involved, the technical aspect of putting together the evidence and the attention this case drew from the public,” says Marcie Moriarty, general manager of cruelty investigations.

The intensive months-long investigation began in January 2011 after a WorkSafe report was leaked to the media in connection with the alleged killing and dumping of approximately 100 sled dogs near Whistler, B.C. in April 2010. In addition to the ongoing BC SPCA investigation, the provincial government appointed a special task force that resulted in changes to the Prevention of Cruelty to Animals Act.

Moriarty expects it may take some time for Crown to review the thousands of pages in the report and make a final decision on charges.

Gazou

#4130 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Paws R Us puppy mill sued client Lorie Gordon for defamation in 2008

2011-09-26 21:58

#4069: jess - Re: Re: Re: Re: Re: Paws R Us puppy mill sued client Lorie Gordon for defamation in 2008 

 Anima-Québec a la garde des animaux jusqu'à ce qu'un juge décide si les animaux seront remis au propriétaire ou placés en adoption. 

 Je ne veux pas qu’on leur remettre un seul chien, il mériterait qu’on mettre dans les cages, les gens qui on maltraiter les pauvres petites bêtes. J’envoie 100.00 $ pour en nourrir 2 à 3 petits chiens.

Jess

#4131 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Paws R Us puppy mill sued client Lorie Gordon for defamation in 2008

2011-09-28 02:55

#4130: Gazou - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Paws R Us puppy mill sued client Lorie Gordon for defamation in 2008 

 oui, la situation a changé depuis ... les chiens sont à un autre endroit. Merci de votre extrême générosité. Le paradis des animaux veille sur vous .

Il en coûte près de $6000 par jour pour soigner et payer les nourritures et autres pour ces animaux.

LA FACTURE TOTALE DOIT ABSOLUMENT ÊTRE REMISE AUX PROPRIÉTAIRES DU CHENIL CLARENDON !  

Jess, à mon humble avis....

#4132 Faits véridiques juridiques

2011-09-28 02:59


Dans le passé, un homme avait été accusé de cruauté animale sur son propre chien. Il a comparu en cour devant juge. Amende et envoit du chien à la SPCA pour le soigner et le réchapper de la mort. Le juge a ordonné que le chien soit remis à son propriétaire une fois remis sur "pattes". Ce n`était pas un cas médiatisé . 
Incroyable mais vrai . Je cherche dans les archives , si je trouve, le la publierai ici.

Après la médiatique du scandale Clarendon, je crois qu`un juge serait très très mal à l`aise d`ordonner que les chiens soient retournés à leurs propriétaires. Il y aurait une battue médiatique et ça lui ferait mauvais genre.

jess

#4133 Re: Au sujet des chiens de Whistler (2010)

2011-09-28 07:03

#4129: J'espère que justice sera faite. - Au sujet des chiens de Whistler (2010) 

 Very interesting, i`ll look sor informations on the subject also ...  ... thanks for the info !   


Visiteur

#4134

2011-09-29 13:32

Très intéressant ce que M. Duchesneau a dit au sujet des élus pris au piège de la mafia crasseuse. À Montréal, en autres, il y en a qui ont passé du secondaire 5 au doctorat. Dans ma tête, plusieurs noms ont circulé. Et vous? Les pyramides de vautours seront-elles fragilisées et vacillantes?
Jess

#4135 Re:

2011-09-29 16:23

#4134: -  

 

 Exactement ce que je pense aussi .  J`ai déjà écrit sur ce blog, que je trouvais complètement impensable qu`une seule personne , soit PIERRE COUTURE est soumissionné pour avoir le contrat comme fourrière, auprès de la ville de Montréal.  Ça ne se peut pas et c`est ce qu`on semble avoir toujours voulu nous faire croire.

À la lumière des affirmations de M. Duchesneau, j`ai compris comme beaucoup de gens,  qu`il peut y avoir des dizaines de sousmissions pour un contrats auprès des villes ou du gouvernement,  mais qu`il arrive que , déjà, d`avance, un candidat , pour des raisons obscures dont je vais taire l`adjectif,  a déjà été choisi longtemps avant l`appel d`offres.

On a souvent ici , fait allusion à des choses incompréhensibles comme " QUI PROTÈGE QUI " ????  ... J`AI EU MA RÉPONSE AVEC LE TÉMOIGNAGE DE M. DUCHESNEAU, dont je salue le courage d`avoir dénoncé quelque chose d`énorme, d`empoisonné, de bien incrusté et de très dangereux !

JE SUIS DÉGOÛTÉE...........   

 


Visiteur

#4136 Re: Re:

2011-09-29 18:30

#4135: Jess - Re:  

 Moi aussi je suis dégoûtée.  J'admire M. Duchesneau qui n'a pas hésité à aller fouiller dans tous les recoins pour pouvoir comprendre le mécanisme diabolique de certains vautours qui s'infiltrent dans un système bien établi pour pouvoir traverser les mailles du filet et saborder le tout à leurs propres convenances.  C'est une mafia diabolique parce qu'elle se protège dans un système bien établi.  Plusieurs noms m'ont effleuré l'esprit au niveau municipal en autres où des vautours se sont installés pour s'enrichir aux dépends de la société.  Quand ce sont les animaux qui écopent de ces saloperies, j'en ai la nausée.

Et...M. Charest réfléchit encore.  Tout d'un coup qu'il pourrait s'en sauver! 

jess

#4137 Re: Re: Re:

2011-09-29 20:28

#4136: - Re: Re:   ... à la guerre comme à la guerre, faut pas baisser les bras   

 

Si M. Charest réfléchi , c`est pas bon signe . Ce que je veux dire, c`est qu`il doit analyser la portée d`une commission d`enquête. ET ÇA, IL LE SAVAIT , c`est pour celà qui a toujours refusé ce que le peuple demande.  Selon moi, Il SAVAIT tout ce que M. DUCHESNEAU a dénoncé . Imaginez la pression de toute part, peut-être même de la mafia elle-même sur M. Charest. JE NE LE DÉFEND PAS, AU CONTRAIRE , j`illustre seulement par écrit ce que j`imagine dans ma tête.

Car si commission d`enquête il y a, plusieurs têtes politiques vont tomber et aussi surement des  règlements de compte sanglants auront lieu .     

Depuis des decennies, les gouvernements au Québec savent que les québécois sont bons pour chialer, et qu`une fois la montée de lait est descendu, ils n`entendent plus parler de rien, tout le monde est retourné à son train-train quotidien.

J`ose espérer que ce ne sera pas le cas pour cette fois-ci . J`en ai ma claque à penser que mon impôts sert à faire vivre des ostis de gros crottés avec des grosses jobs et que les plus démunis, soit les enfants, personnes agées et/ou handicapées et les animaux paient de leur intégrité physique et mentale cette saloperie mafieuse "bien installée "!   ! !

Je vais continuer à faire pressions , comme à l`habitude et pour toujours  pour que justice soit rendue au nom des sans voix !  !!   

 


Visiteur

#4138

2011-09-30 04:04

Vraiment déplorable et cruel...

Visiteur

#4139

2011-09-30 04:07

Mon voisin a perdu son Labrador de race, un chien de compétition, (identifié par un no dans l'oreille) un vendredi soir. Il le cherche, appelle au berger Blanc. On lui répond qu'aucun Labrador noir n'a été ramassé dans notre ville. Le lendemain, il fait de même: même réponse. Comme il doit partir pour son travail pour 2 jours, il nous demande de poursuivre les recherches dans le voisinage et de téléphoner à nouveau au berger Blanc. Mêmes réponses, les 3 fois où nous téléphonons.A son retour, notre voisin se rend malgré tout au berger Blanc, dans la première salle: aucun chien comme le sien...On lui redit qu'aucun Labrador noir n,est présent.Mais il voit qu'il y a une 2e salle, il insiste pour y aller: son chien est bien là, pire, sur la fiche près de la cage, la date du ramassage: le vendredi soir, dans notre ville!!! La même chose est arrivée à des voisins de mes parents dans une autre municipalité, (encore avec le Berger Blanc)cette fois, c'était un berger des Pyrénnées,avec ses médailles et tatouage, on ne peut pas dire que c'est discret comme chien! Leur persévérance et insistance ont permis de le sauver malgré le Berger Blanc!Pourquoi payons-nous des permis pour nos chiens?Pourquoi a-t-on menti à ces propriétaires? OU est-on aveugles pour ne pas voir des chiens de cette taille, tatoués en plus dans ce chenil?
Danielle

#4140 Plainte contre la ville de «montréal re: contrat Berger Blanc

2011-09-30 04:10

Je suis outrée par le Berger Blanc et encore plus par la Ville de Montréal qui ne résilie par leur contrat. Je m'occupe de plusieurs chats errants et je les nourrie régulièrement et j'ai essayé d'avoir de l'aide de la SPCA, à qui je fais plusieurs dons durant l'année, et la SPCA a refusé de m'aider et ils m'ont dit de m'adresser au Berger Blanc, car la SPCA n'a pas de contrat avec la ville et nous sommes obligés de faire affaire avec le Berger Blanc et je refuse de faire souffrir des animaux et je n'ai aucune confiance en eux. Donc, je suis obligée de voir un vétérinaire et c'est très dispendieux. Donc, je suis très mécontente de la Ville de Montréal à qui nous payons des taxes exhorbitantes à chaque année et nous ne recevons pas de services adéquats spécialement pour nos animaux. Je demande que la ville annule son contrat avec le Berger Blanc et le donne à un autre refuge.
Chamane

#4141 Re: Solution= stérilisation!

2011-09-30 04:13

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation!

Le Berger Blanc a déjà ramassé des chiens ayant des médailles...le suivi auprès des propriétaires se faisait-il???Pas dans deux cas de ma connaissance!


Visiteur

#4142

2011-09-30 04:18

CA N'A PAS DE BON SENT QUE PERSONNE NE PARLE EN LEURS
NOMS A CES ANIMAUX QU'ON AIME TEMPS ET QUI FONT DE LA ZOO TERAPIE POUR PLEINS DE GENS QUI NOUS FONT DU BIEN AU COEUR ET QUI NOUS RETOURNE TEMPS D'AMOUR.AIMERIEZ VOUS CA QU'ON VOUS TRAITE AINSI WOWOWO QU'ELLE EVOLUTION EN 2011 PAS FORT DE UI.

Visiteur

#4143

2011-09-30 04:48

Supprimer cette fourrière Le berger blanc surtout à MOntréal.

Visiteur

#4144

2011-09-30 05:41

Ce sont des droits que les animaux ont besoin rien de moins . Mais toute les Laboratoires de recherches vont fermer leurs portes Les gouvernements est de très mauvaise foi.

Visiteur

#4145

2011-09-30 05:53


PIERRE COUTURE ET SON ÉQUIPE ; GROS ZÉRO AVEC UNE BARRE ! ! ! ! !


Visiteur

#4146

2011-09-30 14:25

Je n'ai plus aucune confiance en eux et puis, après avoir vu l'émission Enjeu hier soir, je constate que les propriétaires n'accordent aucune entrevue et ils se cachent à la vue de la journaliste qui approche. Qu'ont-ils encore à cacher?
Tif

#4147 Enquête

2011-09-30 14:47

À 44:52, Enquête fait suite au reportage sur le Berger Blanc : http://www.tou.tv/enquete/S2011E03

Épisode 3 : L’homme qui ne voulait pas qu’on le soigne - Saison 2011 - Enquête - TOU.TV
www.tou.tv
Visionnez l'épisode intitulé 'L’homme qui ne voulait pas qu’on le soigne' de la saison 2011 (épisode 3) de l'émission Enquête, originalement diffusé le 29 septembre 2011.

Tif

#4148 Re:

2011-09-30 14:50

#4143: -

Supprimer cette fourrière Le berger blanc surtout à MOntréal.

 

Pas juste à Montréal !  Partout où ils ont un contrat avec les villes.

Tif

#4149 Re: Re: Solution= stérilisation!

2011-09-30 14:51

#4141: Chamane - Re: Solution= stérilisation!

Le Berger Blanc a déjà ramassé des chiens ayant des médailles...le suivi auprès des propriétaires se faisait-il???Pas dans deux cas de ma connaissance!

 

Pas dans mon cas (Zazi) !


Visiteur

#4150 Re: Re: Re: Solution= stérilisation!

2011-09-30 16:44

#4149: Tif - Re: Re: Solution= stérilisation! 

On est au courant de 2 faits ici car les propriétaires ont insisté et persévéré dans la recherche de leur chien . MAIS combien d`autres personnes auraient téléphoné à Berger blanc pour savoir si leur animal avait été porté à leur endroit et qui se seraient fait répondre "non, pas ici " et qui ont abandonné leur recherche et que leur animal a été tué chez bb.  ??? ... 

C`est à se demander si Berger blanc reçoit un montant d`argent pour chaque animal euthanasié . Sinon , comment expliquer ça ? ... celà voudrait dire que le service à cet endroit est géré par un(e) taré(e) , pas à peut près !!!!!