APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

jean yobo
abidjan

#126 ECOMOG

2011-01-21 01:02

Ho honte à ouattara et ses sbires honte à blaise compaàré,wade et surtout sarkozi enfin honte à obama

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-01-21 01:03


lyssie cyrille koudou
Visiteur

#128 VIVE LA COTE D'IVOIRE LIVRE ET UNIFIER A JAMAIS

2011-01-21 01:12

CAMARADE
L'HEURE EST GRAVE , ILS VEULENT NOUS TUES POUR ENFIN PROFITE DE NOS RICHESSES ET DE NOTRE LIBERTER , VIGILANCE
Aymand François Dion
Visiteur

#129 Nous ne pouvons accepter cette ingérence de l'occident dans les affaires internes de la Côte d'ivoir

2011-01-21 01:28

Nous ne comprenons pas cette ingérence de la France ainsi que d'autre pays étranger dans les affaires internes de la Côte d'ivoire.
Le 19 septembre 2002, Une tentative de coup d'Etat à Abidjan dégénère en soulèvement armé. Les villes de Bouaké et Korhogo, respectivement dans le centre et le nord du pays, tombent entre les mains de rebelles. Le général Robert Gueï est tué. La France n'a levé le petit doit pour condamné cette barbarie, mais au contraire actionne la rébellion.Le président Gbagbo prend c'est responsabilité et appel au dialogue ce qui a prévalu la nomination du chef rebelle Guillaume Soro au poste de premier ministre contre toute attente. Des avancés notoire ont été fait et qui ont prévalu en 2010 à des élections. En général, c'est élections se sont bien passé dans le sud. Mais dans les zones CNO ( Centre, Nord, Ouest) les rebelles n'avaient pas véritablement déposer les armes et nous savons tous ce qui c'est passé. Les représentants du président Gbagbo battu à mort, ces partisans violés et violenté et même emprisonnés par des rebelles et les militants du RDR sous le sigle RHDP , d'autre ont perdu la vie( nous avons des images qui en témoignes), le bourrage d'urne, dans le Nord il y'a eu plus de votant que d'inscrit. S'était la volonté manifeste de Monsieur Ouatarra et de ces rebelles de tricher. ils n'ont même pas ténu compte des requêtes de Monsieur Gbagbo auprès du Conseil Constitutionnel vis-à-vis de ces irrégularités et la CEI dans sa forclusion proclame des résultats provisoires dont Monsieur Choix le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Côte d'ivoire s'empresse de certifier.
Mais diantre c'est quoi la certification?
Tous ces informations mensongères ont été prises en relais par les médias français épris d'intoxication pour semer l'affrontement en les différents partisans.
Et en regardant tout cela, on a comme l'impression d'avoir à faire à un scénario monté de toute pièce en vue d'installer Monsieur Ouatarra au pouvoir. Cela me rappel le message de monsieur Gbagbo lorsqu'il disait que nous avons le choix entre le candidat du peuple et celui de l'étranger. Cela paraissait comme un vain mots mais nous nous rendons compte que c'était une prophétie que le président Gbagbo venais de faire.
Aujourd'hui, la quasi totalité de l'Europe est compte la Côte d'Ivoire avec son président en tête, et ce qui fait pitier c'est le comportement de la CEDEAO qui menace d'intervenir militairement en Côte d'Ivoire afin de déloger un président élu par le Conseil Constitutionnel et ayant l'onction du peuple, ce qui je le rappel est du jamais vue nul part au monde.
Sa fait vraiment pitié et malheureux de voire que les pays de la CEDEAO veulent livrer leur frère africains aux Blancs comme se fut le cas de Patrice Lumumba et d'autre leader africains ainsi qu'au temps de la traitre négrière. C'est vraiment dommage de la part de ces chefs d'états qui ne pensent qu'a leurs ventres et aux intérêts de l'occident plutôt qu'à celui de leurs peuples.
Nous ne pouvons accepter cela.
On a perdu Patrice Lumumba, Thomas Sankara,Kwame Nkrumah, Modibo Keita, aujourd'hui nous ne sommes plus prêt à perdre Laurent Gbagbo.Nous avons foi en la lutte de monsieur laurent Gbagbo et nous savons que par La Côte d'ivoire, L'Afrique connaitra une liberté totale.
Je bénie Monsieur Charles Blé goudé pour ce qu'il fait pour la jeunes Ivoirienne et africaine en générale. Nous croyons en Dieu et nous savons que Dieu est juste, il combattra à notre côté car il est aussi appelé le Dieu de guerre, il combat au côté des plus faibles. L'ecomog ne nous intimide pas la France ne nous fait pas. Aucune armée ne peut venir à bout d'un peuple déterminé et en Côte d'ivoire nous somme déterminer à nous battre pour notre souveraineté. Nous avons une armée prête à défendre les institutions de la république. Nous combattrons à leur côté.
Vive la Côte d'Ivoire!
Vive l'indépendance total!
Vive la souveraineté!
Vive l'Afrique!
Que Dieu veille sur la Côte d'ivoire.

Je vous remercie.
Naomie Kipré
Visiteur

#130 que Dieu veille sur Gbagbo et la Côte-d'Ivoire

2011-01-21 01:32

Merci aux Camerounais d'avoir créé cette pétition pour soutenir la Côte-d'Ivoire.
Merci à tous les pays qui soutiennent la
cause Ivoirienne,c'est le combat de toute l'Afrique.
Africains unissons nous pour libérer l'Afrique.
DANIEL BA
Visiteur

#131 RENVERSER ET ANEANTIR LES DESSEINS ET PROJETS DES NATIONS.

2011-01-21 01:39

C'est l'heure de l'affranchissement de la Cote d'Ivoire et de l'Afrique entiere.Le SEIGNEUR est avec nous car IL est l'ETERNEL qui renverse les desseins des nations (ONU).Il aneantit les projets des peuples(COMMUNAUTE INTERNATIONALE).Ce n'est pas une grande armee qui sauve le roi,ce n'est pas une grande force qui delivre le heros;Le cheval est impuissant pour assurer le salut,et toute sa vigueur ne donne pas la delivrance.L'OEIL DE L'ETERNEL EST SUR CEUX QUI LE CRAIGNENT,SUR CEUX QUI ESPERENT EN SA BONTE,AFIN D'ARRACHER LEUR AME A LA MORT ET LES FAIRE VIVRE AU MILIEU DE LA FAMINE.PS.33/10-20.IL N'Y A RIEN A CRAINDRE,LA VICTOIRE EST POUR NOUS.L'ETERNEL EST NOTRE SECOURS ET NOTRE BOUCLIER.QUE DIEU BENISSE LA CI ET TOUTE L'AFRIQUE ENTIERE.

Thenan Koné
Visiteur

#132 Maturation de l'Afrique

2011-01-21 01:45

Nous partageons entièrement votre position. il faut que l'Afrique aborde ces 50 ans qui commencent dans la plus grande des dignités. Merci à vous et soyez en remerciés.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-01-21 01:59


patrik yavo
Visiteur

#134 resistance

2011-01-21 02:19

indeprndance économique et politique de la cote d'ivoire
Dr. Adama SAMAKE
Visiteur

#135 POUR L'AFRIQUE

2011-01-21 02:27

Pour la paix, la démocratie, la liberté et le droit de tout peuple à disposer de lui même, pour l'Afrique et pour ses fils dignes martyrs qui ont accepté le sacrifice de leur vie pour la renaissance de ce continent, il est primordial de dire NON à ce que la France et la communauté dite internationale entreprennent en CÔTE D'IVOIRE. Il est également indispensable de signer cette pétition pour dénoncer le silence coupable de la majorité des Chefs d'Etat africains qui ont le devoir historique d'honnorer la mémoire de Krumah, UM NYOBE, LUMUMBA, STEVE BIKO...
Adon GNANGUI
Visiteur

#136 L'heure de la libération de notre patrie a sonné

2011-01-21 02:32

L'heure de la libération totale de la Côte d'Ivoire des jougs de l'ancienne puissance colonisatrice a sonné. Ce gong est indubitablement le début de la libération de l'Afrique entière. La France peut tenter de gagner du temps mais qu'elle sache qu'il s'agit d'un processus irréversible qui surgit comme le torrent d'un fleuve que nul ne pourra arrêter.
Fiers ivoiriens tenons bon et chers frères africains ensemble soyons unis pour dire "assez" à la France, non à l'expropriation et au pillage de nos richesses.
Hauts les cœurs.
Le peuple ivoirien triomphera et ça ne peut être autrement.
Claudine Ahobau
Visiteur

#137 Ma chère patrie

2011-01-21 02:45

Je suis de tout coeur avec vous d'ici, ou que nous soyons ne nous laissons pas faire car il s,agit ici d'un tournant décisif dans l'histoire. Dieu nous garde.
Désiré Dogoh
Visiteur

#138 PAIX PAIX PAIX

2011-01-21 02:49

Dieu ne nous oubliera pas, le monde n,oubliera pas. VIVE LA CÔTE D,IVOIRE POUR QUE VIVE GBAGBO.
Fanta Ba-Diallo
Visiteur

#139 Allah est grand

2011-01-21 02:57

Il ne laisse jamais tomber ses enfants, disons nous qu'il est là avec nous pour cette bataille pour le droit à la dignité et la souveraineté de notre peuple, et merci au Cameroun.
Nathalie Fournier
Visiteur

#140 C'EST IGNOBLE

2011-01-21 03:00

Petit à petit nous les citoyens du monde allons finir par avoir la vraie information sut la crise Ivoirienne, n'abandonnez pas , on reste avec vous.
Jaco de Makombe
Visiteur

#141 Appel de Douala

2011-01-21 03:06

Je la trouve super, intéressante et bien faite. Bravo à son concepteur
jules martial Beyam
Visiteur

#142 combat juste

2011-01-21 03:06

je crois que c'est notre combat a nous tous nous africains.
Guylaine Brochu
Visiteur

#143 Pauvre Afrique!!!!!!!

2011-01-21 03:06

Puisse tes dirigeants un jour porter leur culotte et d'une voix commune dire NON NON NON, car ils seraient tellement si fort!!!!!
Je suis pour le respect des institutions de tout pays et donc de la Côte d,Ivoire.
Henri Vokolo
Visiteur

#144

2011-01-21 03:08

Dieu protège la Côte d,Ivoire.
Adams Coulibaly
Visiteur

#145 Mobilisons-nous

2011-01-21 03:13

Nous devons restez mobilisé jusqu,au dernier moment car il s,agit ici et désormais de l'histoire que nous a laissé tous ces grands hommes qui ont donné de leur vie pour la dignité de l'Afrique toute entière.
Allah est avec nous.
Célestine OUATTARA
Visiteur

#146 L' injustice contre la côte d'Ivoire

2011-01-21 03:28

je voudrais ke les africains se mobilisent contre l'injustice des blancs et ke certains africains arretent d'etre manipulés et corrompus pour des intérêts égoistes. luttons pour nos enfants et petits enfants. l'Afrique a besoin d'être égal un jour o autres pays.nos pères nous ont donnés l'indépendance politique o prix de sacrifices énormes, nous devons lutter pour notre indépendance ECONOMIQUE. DIEU BENISSE TOUTES LES PERSONNES EPRISES DE PAIX E QUE LA SAGESSE AFRICAINE NE S'ELOIGNE PAS DE NOUS.
Charles Noel GNEGNENE
Visiteur

#147

2011-01-21 03:31

Je crois qu'il est grand temps que nous africains nous nous levons pour dire"non" aux occidentaux.On vient de fèté les 50 ans d'indépendances (pour la majorité des pays africains),meme si elle a été en partie,maintenant,c'est la totalité que nous voulons,etre libre politiquement,économiquement.Les occidentaux doivent nous laisser en paix,nous laisser gérer nous meme nos ressources,nos potentielles richesse enfin de porter nos pays respectifs de l'avant,faire respecter nos institutions comme ils le font chez eux.Que vive la nouvelle Afrique.
Mamadi Ouédraogo
Visiteur

#148

2011-01-21 03:38

Je ne peux pas comprendre comment des chefs d'Etats africains qui se disent intellectuels peuvent se laisser influencer une fois de plus par l'occident après tout ce qui c'est passé pour l'obtention de nos indépendances.
VIVE S.E.M LAURENT GBAGBO
Tout mon soutient

Sounné OUATTARA
Visiteur

#149 RECONNAISSANCE

2011-01-21 03:56

MERCI INFINI A TOUS CEUX QUI FONT L'EFFORT DE COMPRENDRE CE QUE VIS LE PEUPLE DE COTE D'IVOIRE,MERCI PARTICULIEREMENT AUX FRERES ET SOEURS DU CAMEROUN QUI DEPUIS CE COMPLOT SONT AVEC NOUS POUR DENONCER L'IMPOSTURE. CEPENDANT, JE SUIS ETONNEE QUE LES FRERES DU BURKINA, DU MALI PLUS PROCHES DE NOUS EN TOUT ET POUR TOUT RESTENT MUETS ET SOURDS A NOS SOUFFRACES.UN ADAGE AFRICAIN NE DIT-IL PAS QUE:"QUAND LA CASE DE TON VOISIN BRULE, AIDE-LE A ETTEINDRE LE FEU, SINON LES ETINCELLES PEUVENT ATTEINDRE LA TIENNE E PROVOQUE UN INCENDIE." QUE LE DIEU DE JUSTICE DEVERSE SES ABONDANTES GRACES SUR LES INITIATEURS DE CETTE PETITION. MERCI POUR TOUT.
GUY PROSPER IBALA
Visiteur

#150 LIBÉRATION ET SOUVERINNETÉ DE L'AFRIQUE

2011-01-21 04:19

Chers frêres et sŒurs, nous avons tant criés et pleurés pour notre indépendance et notre liberté. Dieu nous ouvre la pour un avenir meilleur et prospère, pour nos nations et continent. La souveraineté est acquise par des actes responsabilité et de maturité .La FRANCE ne nous donnera jamais notre liberté et souveraineté .Le combat de la cote d' ivoire par le président Laurent GBAGBO est un combat pour la libération de toute l' AFRIQUE et de tous les peuples sous tutelle. Alors levons nous tous comme un seul homme pour soutenir Laurent GBAGBO président et toute la cote d' ivoire, pour l' accomplissement, l' exaussement du vœux tant voulu par notre continent, pour le recouvrent total et inconditionnel dans le concert des peuples et des nations du monde. Même le grand de ce monde BARAK OBAMA de plus AFRIQUAiN n'a pas encore compris.