NON à la liaison E313 / CHR

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à la liaison E313 / CHR.


Visiteur

#26

2015-07-11 07:50

le 10 juillet 2015

Visiteur

#27

2015-07-11 07:53

Le 10 juillet 2015 . Ce serait vraiment moche d'abîmer un des plus jolis coins de Liège , de détruire notre patrimoine, uniquement à des fins politiques. ...L'accès au C.H.R. est suffisamment aisé pour desservir cette partie de la ville

Visiteur

#28

2015-07-11 14:19

Le 11 juillet 2015

Visiteur

#29 pétition contre autoroute vers l'hôpital de la Citadelle

2015-07-12 12:32

Plus d'autoraute en ville. Promouvoir les transports en commun est plus intéressant pour tout le monde. NE PAS supprimer le Parc de la Citadelle. On a bien besoin d'espaces verts.

Qu'en est-il du téléphérique envisagé pour relier la ville à l'hopital de la citadelle ?


Visiteur

#30

2015-07-12 19:07

Tout ça à cause d'une rivalité entre le CHR et le CHC!!!
Minable!... et destructeur!

Visiteur

#31

2015-07-13 08:54

La solution humaine, c'est un parking de délestage bon marché (bon marché pour les personnes se rendant réellement à l'hôpital - ticket à valider à la Citadelle) et une navette gratuite, accessible aux handicapés, et hyper-fréquente entre les deux sites. Le quartier doit lui-même être protégé du parking sauvage via aménagement des alentours, parcmètres à tarif dissuasif (réduction octroyée par les commerçants ou acteurs locaux)

Visiteur

#32

2015-07-13 10:40

Vives les décisions de mobilités intelligentes et ....cohérentes !
Daniel Yans

Visiteur

#33

2015-07-13 16:36

De grâce, GARDONS le peu d'espace vert qui nous reste au centre ville proche. Ce beau bois FABRY et ses chemins tellement agréables, les coteaux de la Citadelle de Liège, un des poumons de la ville.Mais le béton, c'est pas mal non plus: le bruit, la pollution, le stress, et..... LE FRIC..Alors NON mais la santé ,le calme, la plénitude et l"horizon futur pour nos enfants, alors OUI.

Visiteur

#34

2015-07-14 09:39

Merci de laisser intact le beau quartier de mon enfance ...

Visiteur

#35

2015-07-14 13:24

Je ne suis pas liégeoise mais de nombreux membres de ma famille y habitent. Toutes les villes essaient de recréer des espaces verts et ici on les détruit ! Où est le bon sens ?

Visiteur

#36

2015-07-15 11:02

WTF?! C'est fini les autoroutes en ville hein! On n'est plus dans les seventies!

Visiteur

#37

2015-07-15 17:45

le 15/07/2015, nous avons un joli ,coin de verdure alors laissez le nous ! plus important qu'une route à quatre bandes.assez de gaspi, c'est la crise !!!!!

Visiteur

#38

2015-07-15 19:51

C'est dément de faire un viaduc à travers une partie verte de la ville pour uniquement un hopital .

Visiteur

#39

2015-07-16 11:39

L'autoroute arrive déjà pas très loin. Ce n'est pas nécessaire. Il y aurait tant d'autres choses à faire avec cet argent...

Visiteur

#40

2015-07-17 10:02

le 17/07/2015
doche

#41

2015-07-18 09:21

je suis contre car c est un coin tres agreable je suis a la ville devant et derriere la campagne mais NON je je veux pas quitter ce quartier ,pour que cela reste et feras partie des travaux non finis ,je suis tres fachee sur ce plan voila 4NS ANS ET PLUS QUE JE VIS LA BAS c est pas du serieux la politique ici a Liege


Visiteur

#42

2015-07-18 09:36

18/07/2015 : Je trouve honteux de devoir en arriver là. Ne faudrait-il pas mieux dépenser l'argent de la ville de Liège à d'autres choses plus utiles plutôt qu'à ce genre de chose complètement horrible qui auront de lourdes conséquences néfastes sur plusieurs plans (économiques, sociales, écologiques, santé, ...) ? Bref c'est un projet à absolument s'opposer à sa réalisation !!!!!!!!!!!!! Tenons jusqu'au bout et résistons pour faire tomber ce plan irréaliste et inconscient !!!

Le DEFENSEUR

#43

2015-07-18 09:40

C'est le quartier de la plus BELLE FETE AU MONDE : la FETE DES FOUS (www.fetedesfous.be). Pas TOUCHE A CE QUARTIER et longue vie à SAINTE-WALBURGE !


Visiteur

#44

2015-07-18 10:21


Je n'habite pas le quartier de la citadelle , mais je suis solidaire avec vous . J'ai une de mes ami(e)s qui habite sur apparemment le tracé de la construction de l'autoroute . Donc je signerai des deux mains cette pétition . Mais il serait bon malgré tout , de donner un peu plus de détails concernant la démolition d'habitations sur ce projet insensé ! Quels sont le quartier , rues concernées ? Si ce projet de construction d'autoroute venait à aboutir , que vont devenir les propriétaires des habitations ? Leurs maisons vont être détruites ? Quel compensation vont-ils avoir ? Ils ont bien souvent trinqué dans leur vie pour pouvoir construire ou acheter leur propre maison , si l'entrepreneur ou plutôt les politiques vont-ils leurs racheter au prix auquel eux les ont acheté ? Et encore avec les années certaines ont prit de la valeur .... Et les locataires qui sont dans des maisons là-bas , un proposition pour leur relogement a t-il été prévu ? Pensez aussi que beaucoup de personnes d'un certain âge vont être alors désorientées si on les fait déménager , un service d'aide sera -t-il organisé pour prendre en charge toutes ces personnes ? Autant de questions que les personnes concernées pourraient se poser et qui serait bon d'avoir une réponse concrète . Sur cela , je signe la pétition

Visiteur

#45

2015-07-18 15:27

non a cette liaison ,je vis et j habite depuis plus de 30 ans dans cette rue , j y ais grandi ,je me suis amusé dans le vergé qui se trouve derrière chez moi j y garde de très bon souvenirs d'enfance ,de vie et j espère y resté jusqu a la fin de ma vie ,un changement a été réalisé comme la réalisation d un parking ( soit disant pour facilité le passage en double sens dans la rue des Tawes )et qui a détruit les arbres ( soit disant malade ) mes peupliers .la circulation de la rue est tjs merdique ( la vitesse est excessive et la chaussé est défectueuse ( pleins de trous rebouché chaque année ) . je pense que refaire les routes , mettre des rue a sens unique serai un bon plan .
laissé mon quartier de saint Walburge en
paix .

Visiteur

#46

2015-07-18 19:22

Et si le CHR entrait en concurrence avec le CHC en améliorant la qualité des services rendus plutôt qu'en sacrifiant un quartier?

Visiteur

#47

2015-07-18 19:24

LE 18 JUILLET 2015
REGINE

#48

2015-07-18 20:15

BONSOIR,je suis propriètaire depuis presque 20 ans,et mes parents avaient achetés en 1985,oui le projet était déjà là mais dans des cartons poussièrreux.Si je regarde le plan affiché sur google,la liaison passe juste au dessus de chez moi et sur la maison de mes parents.Merci bien ,moi qui est décidé de m'offrir un petit coin de paradis (verdure,verger,calme à quelques kilometres du centre ville)c'est raté!

Maintenant parce qu'un nouvel hopital va voir le jour et aura sa sortie d'autoroute,il faut que le CHR Citadelle l'aie aussi.

MAIS moi je dis non!je dis assez!avant de faire les grands tralalas,pensez à mon quartier,tout joli,avec sa diversité,sa fete locale"fete des fous",ses commercants déjà pénalisés par les grandes surfaces,et qui résistent malgré tout,et surtout tous ses coins verdoyants(derrière chez moi,j'ai un verger à l'abandon (appartient à la ville de liège qui n'entretient pas faute de moyens)mais ou gambadent renards (en famille)et écureuils,ou nichent tourterelles,rouge gorges et multitudes de petits oiseaux.Les arbres fruitiers sont morts ou devenus sauvages(beaucoup de végétations au sols sont urticantes ) mais ils sont présents depuis toujours et offrent protections aux animaux et remparts contre les rodeurs.

Depuis toujours,le quartier a connu les problèmes de circulation,les bouchons aux heures de pointes et celà n'est pas du à la présence de l'hopital!NON! Le boum des voitures de passages qui remontent de la ville +(les visiteurs de l'hopital)c'est pas nouveau,les voitures sont là et ce n'est pas une liaison rapide qui fera le miracle des bouchons.

Devant chez moi,un joli parc avec des peupliers gigantesques à fait place sans trop notre avis à un parking de +/- 25 places (oh!il nous ont laissés un peuplier sur trois et la moitié de parc) et tout celà pour favoriser le passage des automobilistes dans les deux sens(qui maintenant s"en donne à coeur joie de rouler à des vitesses folles(à quand l'accident fatal).

La solution est peut etre de mettre des rues à sens unique (je ne sais plus quand, mon avis avait été demandé pour un projet de quartier sur  un plan de circulation,mais plus rien depuis),de mettre des feux de signalisation en plus et aux bons endroits pour régulariser la circulation,de faire enfin ce rond point à la montée de la rue montagne sainte walburge.

JE DIS NON! Il existe une solution ,j'en suis sure

Pas besoin de route supplémentaire,l'argent est déjà si difficile à trouver pour l'aménagement des voiries(chaque année ma rue (rue des Tawes)est rebouchée avec un peu de goudron(sac à l'emploi)après les intempéries de l'hiver(j'attends toujours la réfection complète de ma rue(promesse électorale, eh oui!j'oublie la politique et ses promesses).

Je regarde par ma fenetre et je vois le terril de la rue fond des Tawes et je me dis Respire le bon air,vis avec la nature (celà devient un luxe),pense à tous ses nouveaux voisins qui ont achetés,rénovés,embellis leurs maisons sans savoir un jour qu'ils risque de tout perdre parce qu'un haut membre directeur d'un hopital veut sa sortie privée.

VOILA JE VOULAIS PARTAGER MA VIE DANS MON QUARTIER QUE J AIME.

 


Visiteur

#49

2015-07-19 12:42

Signée le 19 juillet 2015

Visiteur

#50

2015-07-19 12:46

Je veux soutenir les habitants et les politiciens qui défendent une politique urbaine privilégiant la qualité de vie des habitants.. Il faut donc des poumons verts, des quartiers où les gens sont heureux de vivre et de rester !