NON à la liaison E313 / CHR

Face à la construction du nouveau CHC (Hôpital St-Joseph) à Glain avec sa propre sortie d'autoroute, le CHR (Hôpital de la Citadelle) revendique lui aussi sa propre connexion à l’autoroute. Sous la pression des responsables de la Citadelle, certains responsables politiques ont ressorti des cartons un projet datant des années ’70 reliant l’hôpital à l'E313.

La réalisation de cette liaison aura pour conséquence la déstructuration d'un quartier, l'augmentation de la pression automobile (et des problèmes de santé qui y sont liés) et enfin, la destruction d'espaces verts. L’autoroute ne résoudrait rien en matière d’encombrement. Notre ville a assez souffert d’une urbanisation non réfléchie, inhumaine et de l’arrivée des voies rapides en plein centre.

Face à cela, nous nous mobilisons pour lutter contre cette aberration d'un autre âge. Soyons nombreux à dire :

  • OUI aux alternatives basées sur une mobilité douce et un développement durable.
  • NON à la destruction de tout un quartier et au tout à la voiture.

Citadelle Environnement, mouvement citoyen.

Restez informé en nous écrivant à info@citadelleenvironnement.be et rejoignez-nous sur Facebook sur la page NON à la liaison E313 / CHR


Citadelle Environnement, mouvement citoyen    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Citadelle Environnement, mouvement citoyen à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...