Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#1

2011-05-12 17:51

Présidente de FdM-ADFE-Tunisie

Visiteur

#2

2011-05-12 17:52

Les Français établis hors de France sauront se rappeler lors des prochaines élections présidentielles et législatives quel sort nous sera réservé si l'UMP l'emporte.

Visiteur

#3

2011-05-12 19:13

Dans votre liste de pays vous avez ... East Germany
Ce pays né au XXe siècle a disparu avant la naissance du XXIe siècle. Alors, il serait peut-être bon de ne plus le mentionner.
Très cordialement.

Claude Girault

Visiteur

#4

2011-05-12 20:08

bonjour je suis pour la double ou triple nationalite je ne vois pas pourquoi on nous en priverai .

Visiteur

#5

2011-05-12 20:16

J'ai moi-même la double nationalité franco-allemande. Je me sens liée à ces deux pays par mon histoire personnelle et compétente pour voter dans les deux.
La double nationalité ne doit pas être considérée comme une exception scandaleuse, mais comme le résultats de parcours personnels par-delà les frontières nationales.

Visiteur

#6

2011-05-12 20:19

Deux cultures,deux nationalités et je n'ai pas à choisir entre l'une des deux pour les rêves électoraux d'un homme politique,initiée par un de ses nombreux "hommes de mains".
larcla

#7 Opposé à la double nationalité

2011-05-12 20:39

je suis totalement opposé à la double nationalité, car cette double nationalité n'est acquise uniquement que pour les avantages attachés. Comment peut-on vibrer pour deux pays.
Un français marié à une tunisienne.

Visiteur

#8

2011-05-12 20:46

Les français commenceraient-ils à se bouffer les uns les autres?
Biens des valeurs "foutent le camp"
C'est triste!
RK

#9 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-12 20:57

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

Je suis français de par ma mère et tunisien de par mon père. Je suis né en Tunisie et parti en France entre 1974 et 1985 pour études, puis revenu en Tunisie depuis.

Mon séjour en France m'a fait AIMER ce pays vraiment GRAND!

Plus de 35 ans sont passés depuis mon retour en Tunisie, mais je "vibrerai" éternellement pour la France bien que n'ayant plus vraiment "d'avantages attachés" ...

Nous n'avons surement pas les mêmes valeurs, Monsieur Larca!


Visiteur

#10

2011-05-12 21:41

Oui, j'adhère à cette pétition contre l'idée de plurinationalité qui vise à diviser les francais en deux catégories bien distinctes, idée qui contraste avec les valeurs de la république et qui rejoint le sens du racisme et de la xénophobie.

Visiteur

#11

2011-05-12 22:08

Je vous signale que le Conseil économique, social et environnemental peut désormais être saisi d'un sujet comme celui-ci par pétition recueillant 500.000 signatures.
Amicalement

Visiteur

#12

2011-05-12 22:25

je ne peux comprendre une telle bêtise, alors que beaucoup de pays progressent dans l'édification d'une société démocratique et égalitaire, respectant les droits de l'homme qui ont eu leur naissance en cette merveilleuse terre qu'est nôtre France, celui qui fait une telle proposition doit être banni de la vie politique et relégué au banc de la société
1250 km distance entre Utrecht et Aix-en-Pce!

#13

2011-05-12 22:27

Je suis Néerlandaise par adoption car je vis aux Pays-Bas mais je suis née en France et je suis profondément attachée à ma culture Francaise. Double nationalité, double culture,... Quelle richesse! Est-ce que les politiciens n'ont pas autre chose à faire???








alissaw

#14 Re: Opposé à la double nationalit

2011-05-12 23:26

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

j'ai deux nationalite de naissance : me demander de choisir entre l'une ou l'autre me fait un peu penser a ceux - qui quand j'etais enfant - me demandaient avec un sourire niais si je preferais le pays de mon pere ou celui dema mere (ou plus mesquin,mon pere ou ma mere):) ....A 8 ans je trouvais deja cette question completement "debile" ....Ce choix est impossible a faire... si je devais le faire, j'opterais probablement pour la 3eme nationalite que je vais acquerir dans le pays ou je reside actuellement : cette 3eme nationalite est "neutre" affectivement... du moins pour l'instant... avec le temps, je pense probablement devenir attachee emotionnellement a cette 3eme nationalite resultat d'une expatriation, puisque ma famille, mes enfants, ma vie sont maintenant dans ce 3eme pays.

Une nationalite ce n'est pas QUE un passeport... c'est bien plus que ca... et les deputes francais qui pensent (ou pretendent penser ainsi) pour des raisons clairement electorales, devraient avoir honte !

Enfin, merci de vous souvenir de l'histoire de France... le fichiers des "juifs de France", ca ne vous rappelle rien ?

En arriver a parler de la creation d'un fichier pour classifier les francais est d'un pathetique. J'ai honte a ma France !


Visiteur

#15

2011-05-12 23:33

Nous défendons nos droit en tant que français

Visiteur

#16

2011-05-12 23:48

C'est triste...

Visiteur

#17 Re: Re: Opposé à la double nationalit

2011-05-12 23:49

#14: alissaw - Re: Opposé à la double nationalit

tout a fait d'accord avec toi alissaw !!


Visiteur

#18

2011-05-13 00:39

La double nationalité est une richesse pour la France et aussi pour l'autre pays. C'est comme cela que nous devenons citoyen du monde .

Visiteur

#19

2011-05-13 03:52

Je suis nee en France, de 2 parents de differentes nationalites. Aujourd'hui, je possede trois nationalites. Je vis au Canada depuis 4 ans et suis en train de demander la naturalisaton... En voie vers 4 passeports...
Lesquels dois-je renier : mes 2 pays d'origines - pays de "sang", le pays de ma culture et de ma langue ou mon pays d'adoption ?
Les 4 pays me definissent. Je suis avant tout, citoyenne du monde, sans cliche "baba".
Laissez moi mes nationalites. Tout va bien !
(Pardonnez mon clavier qwerty).
Isa du Brésil

#20 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-13 05:10

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

 A l'heure où, dans les pays occidentaux, le bilinguisme commence à ne plus être considéré comme une tare mais comme un avantage, que dire de ce recul administratif? L'identité nationale n'est pas qu'une question d'avantages quelconques et si certains en profitent tant mieux pour eux, en tous cas la démarche n'est jamais inocente ou inconséquente même s'il ne suffit pas d'un papier ou d'un passeport pour devenir un citoyen reconnu par ses compatriotes. Demandez aux Guadeloupéens, Réunionais, Martiniquais noirs dont la famille est pourtant française depuis bien plus longtemps que beaucoup d'entre les blancs qui vivent en métropole si on les considère français quand ils sont justement dans la fameuse métropole? "Enrichissons-nous de nos différences"!


Visiteur

#21

2011-05-13 08:38

Je suis ne francais, mais si je veux pereniser ma situation au Kenya, il est preferable que je demande la double nationalite avec le Kenya. Ma fille de deux ans et demi s'appelle Oceane, elle est moitie masai, moitie francaise, mais tres blanche de peau. Il est possible qu'elle decide que son pays de naissance, le Kenya, soit son lieu de vie, mais si un jour sa couleur de peau venait a la mettre en danger, et qu'elle decide la securite de la France, serait-ce un acte injuste? Elle commence a parler a sa mere en anglais, a moi en francais. Elle regarde les dessins animes en francais. sa culture est mixte, comme son identite: Kenyane au Kenya, francaise en France. qu'a-t-elle fait de mal pour que quelqu'un se permette de lui dire qu'il faut faire un choix un jour? Certains deputes feraient mieux de rester chez eux et de regarder Michel drucker en boucle, plutot que d'emm...beter le monde avec des vieilles theories de 1936! Le pere goesguen, et ceux de sa clique, m'auront toujours en face de lui tant qu'il deblaterera des aneries de cet acabit. un QI de 2 aurait suffi pour trouver cette idee, et je pense qu'il a ete elu pour travailler sur des dossiers ou il devrait user d'un peu d'intelligence. M. Goesgen, ma fille n'a rien fait de mal, et ce ne serait pas indecent un jour de dire qu'elle est aussi francaise, osez-vous me dire le contraire?

Visiteur

#22

2011-05-13 09:17

UMP can kiss my french-american ass !

Visiteur

#23

2011-05-13 10:45

scandaleux, et en UE, les enfants nés de deux parents Européens, comment vont-ils pouvoir choisir entre la Nationnalité de leurs deux Parents !!!!!!
Lorène

#24 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-13 10:54

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

 On le peut, je suis Française depuis des générations,  mon Père né d'un père Français et d'une mère Allemande, moi, Mariée à un Marocain, des enfants absolument équilibrés ayant vécu double culture (voire plus)avec un enrichissement plus que certain, très fiers de l'histoire de leurs différents  pays. et surtout ouverts au Monde. cela fait de moi et d'eux "DES CITOYENS DU MONDE". avez-vous des enfants ? comment se sentent-ils, qu'ont-ils choisi comme nationnalité ?


Visiteur

#25

2011-05-13 11:20

Nous sommes citoyen du monde, citoyen européens, avant d'être citoyen français. Quel sens cela a-t-il sur une terre mondialisée?