Pour des shorts au Collège Saint-Guibert

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour des shorts au Collège Saint-Guibert.

Jean jean

#26 Re: Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 17:22

#19: jean luc - Re: Pas de shorts à l'école !  

 Merci jean luc je vois que vous n'etes pas de ce pays merci de votre soutien vos mots étaient juste je pense que Véronique en a prit un coup je suis moi de même entièrement d'accord avec vos propos au revoir et bonne soirée 


Visiteur

#27 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 17:26

#23: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

 Le port de la jupe est pourtant autorisé et assez courte même

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-09-14 17:29


Égalité homme femme

#29 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 17:34

#23: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

 Je vois que le port de short est n'est pas accepté est il possible que les garçons mettent aussi des jupes ? Ou bien est ce que le règlement dit que les jupes ne sont autorisées que pour les filles ?

Président Barak Obama

#30 ATTENTION AUX FAKES

2016-09-14 17:40

Ne vous laissez pas avoir par les fakes présent sur ce site ,il n'y a aucune preuve de l'identité de la personne qui poste les messages ici , je pense que si c'etait réelement Mme Henry elle aurait déposé pleinte pour usurpation d'identité au lieu de parler de son honneur (wtf) et elle aurait aucun intérait a répondrz ici elle même c'est a mr.Libert de décider du réglement donc elle l'aurait surement contactée.  Sur ce , bonne journée et Zbeub Zbeub

 

Cordialement

Barack Obama

Jean 3/4
Visiteur

#31

2016-09-14 17:43

 Et les 3/4? ON Y PENSE ? CE FLEAU QUI PLANE AUSSI SUR LE COLLEGE ST-GUIBERT ?


Visiteur

#32

2016-09-14 17:47

Pourquoi nous élèves ne peut pas mettre de shorts alors que les éducatrices en portaient bien aujourd'hui!?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-09-14 17:51


Michel 4/5

#34 Re:

2016-09-14 17:52

#31: -  

 Et les 4/5 PERSONNE n'y pense oh

La loi

#35 Message du ministère des affaires publics

2016-09-14 17:55

     Bonjour à tous ,

Dans tout le pays la dite pétition fais écho , nous avons donc décidé d'attaquer le collège saint Guibert en justice pour discrimination aggravée envers le short.De ce fait le port du short est dorénavant autorisé et tout personne ne portant le vêtement sera encoura des poursuites judiciaires pour crime envers la nation.

 

Cordialement ,la loi.

Un élève en incompréhension

#36

2016-09-14 17:57

Cette règle est absurde. Elle est juste là pour " l'image de l'école" alors que St-Louis une autre école catholique où le port du short est autorisé. Je ne trouve pas cela logique. Et je ne comprend pas non plus qu'on soit puni pour une pétiton qui est là pour exprimer la volonté des élèves. 

Élève

#37 Message aux directeurs

2016-09-14 17:58

Madame Henry, 

Je pense que vous pourriez autoriser le port du bermuda.  MAIS à certaines conditions :

-le vêtement doit être à hauteur du genoux. 

- le vêtement ne doit être ni de sport ou de plage. 

Le fait de ne pas tenir compte de la pétition est stupide car cela représente plus de 15% des élèves du Collège et que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour être écouté, en réunion des délégués quand le sujet à voulu être abordé, Mr Turpin à rejeté toutes tentatives de négociations ou même d'explication. De plus, en vivant en démocratie nous avons tout à fait le droit de faire bouger les choses quand nous ne sommes pas écouté. 

Enfin il faut savoir que les autres écoles catholiques à proximité autorisent le port du bermuda (Ex:Christ Roi,Sainte Marie Namur, ...)  

Bien à vous. 

Jérôme Craps

#38 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 17:58

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

 Combien d'élèves n'ont pas déjà tenté de discuter à ce sujet avec la direction, sans aucune écoute de la part de celle-ci ?

Vous dites, je cite que c'est "pour nous préparer à la vie d'adulte".

Je suis entièrement d'accord quant au fait qu'une tenue correcte est de mise, mais un simple short de ville (pas de plage ni de sport il va de soi) peut faire très habillé aussi et est beaucoup plus confortable par des chaleurs telles que celles que nous subissons actuellement. Je connais bon nombre d'adultes responsables et faisant bonne figure dans leur travail qui se rendent au bureau en short en cette saison.

Plutôt que de les proscrire, pourquoi ne pas les autoriser avec des règles, comme les jupes pour les filles ?

De plus, les élèves ne sont justement pas encore soumis aux mêmes obligations que les adultes, laissez les profiter de leur jeunesse que diable !!!

Si d'aventure vous décidez de mettre réellement le sujet sur la table au collège et de ne pas couper court à toute discution allant dans ce sens là, je serais ravi de pouvoir venir soutenir les élèves à ce propos, en fonction de mes disponibilités.

Respectueusement,

Jérôme Craps

Severino never forget

#39

2016-09-14 17:58

J'ai bien fait de m'en aller xd

Véronique Henry
Gembloux

#40 Re:

2016-09-14 18:00

#39: Severino never forget -  

 On te retrouvera et on te virera encore une fois

Cdlt.

Zaza

#41

2016-09-14 18:03

COME on csg

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-09-14 18:07


Source anonyme

#43 RTL averti !!

2016-09-14 18:08

RTL info à été prévenu !!


Visiteur

#44 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 18:10

#23: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

  Cette tentative a mal tourné, mais je vous prie de ne pas vous arrêter sur quelques élèves irrespectueux et de considérer ceci et ce qui (on l'espère) va suivre comme une demande (futurement) argumentée et non comme une rebellion. La pétition ayant été signée depuis à présent 389 adresses IP différentes et ce nombre augmentant progressivement, nous espérons que la direction acceptera le dialogue, que vous ayez l'intention ou non de reconsidérer le règlement.


Anonyme

#45 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 18:12

Donald Trump

#46 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 18:13

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

 Hello City of Belgium, 

I trouve ça dégueulasse que des ladys puissent porter des mini-jupes au bord du buisson. 

I find que les boys of the school peuvent aussi porter des shorts uniquement lors de grosses chaleurs.

THANK YOU ST GUIBERT AND DON'T FORGET MAKE ST GUIBERT GREAT AGAIN

Kiss Donald J. Trump

Barack à frites

#47 Re: Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 18:15

Hillary Clinton

#48 Re: Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 18:15

#46: Donald Trump - Re: Pas de shorts à l'école !  

 Hello my dear,

It's not because i'm still sick that you can invade the Belgium country

See Ya

Joseph Staline

#49

2016-09-14 18:15

Je comprends votre position chez moi non plus il ne pouvait pas mettre de short.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-09-14 18:15