TOUS AVEC LES AFGHANS : OUVREZ LES PORTES DE VOS MOSQUEES !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition TOUS AVEC LES AFGHANS : OUVREZ LES PORTES DE VOS MOSQUEES !.


Visiteur

#26

2013-11-25 07:12

Stop à cette misère

Visiteur

#27

2013-11-25 07:31

ouvrer vos portes aussi :)
saidine

#28 Afgan

2013-11-25 07:32

ouvrer vos portes aussi :)

Visiteur

#29

2013-11-25 12:15

C'est vraiment honteux de constater que plusieurs églises ouvrent régulièrement leurs portes à des sans abris ou à des personnes vivant dans une précarité alarmante, alors que nos mosquées ne font rien! Très peu d'entre elles ouvrent leurs portes aux nécessiteux, c'est juste "anti-islamique" n'oubliez pas qu'un jour vous devrez rendre des comptes. A bon entendeur.
wafilou

#30

2013-11-25 12:57

L ouverture de nos mosquées doit se faire pour tt personne dans le besoin quelque soit sa religion, race, origine, ce sont les principes meme de l ISLAM et du leg de notre Prophete....

Visiteur

#31

2013-11-25 14:07

Permettez à l'être humain de vivre !!!

Visiteur

#32

2013-11-25 18:38

Laissez l'être humain vivre. !!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-25 19:09


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-25 19:11


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-25 19:27


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-25 19:28



Visiteur

#37

2013-11-27 05:51

Ouvrez vos portes aux necessiteux!!

Visiteur

#38

2013-11-27 10:19

Je suis scandalisé par nos représent religieux .Leur absbence de solidarité aucune aide sur le terrain et encore moins dans les mosquée.Dans chaque mosquée ont éssai de nous soutiré le moindre petit sous pour des structure plus grande .Mes à quoi bon si ont ne peu pas y accueillir les plus démunies!
tahiya

#39

2013-12-04 13:04

OUI BONNE QUESTION que faite vous des sikh lorsque les mosque vont loger les afghans s'ils les logent, ou vont ils mettre les sikh, sachant qu'une mosqué est un endroit pure bayte allah? ou allons nous prier, s'ils doivent loger dans les mosqués?, les mosquer ont des pièce pur, pour la priere, comment loger des personnes dans une mosque. l'église qui loge pour l'instant les afghan, est vide, très peu de personnes viennent prier?? pour l'instant ils sont loger alhamdoulilah dans cette église . Mais pose les bonnes questions, sils les mosqué logent les afghan que croyer vous que le gouvernement vont faire ? ils les délogerons très vite car chaques mosqué ont des statut différent , la police peuve venir les déloger les sans papier d'une mosqué mais pas d'une église et oui, vérifier. A défaut de ne pas pouvoir les loger je propose que les responsable des mosqué se réunissent autour d'une table et se mettent ensemble à réfléchire à une solution acheter un bâtiment au noms des musulmans ? Et loger, les personnes pas seulement les afghans toutes personne si toute les responsables des mosqué se donne cette réflexion et trouve que cette idée est une bonne solution:  par contre ils peuvent très bien préter leur cuisine pour cuisiner pour ces gents nous appartons les denreés. Pendant leur réfléxions ils ont besoin maintenant.ils peuvent trouver l'argent en faisant une demande de dons. Ex, notre mosqué de mon village en 4 jours a réunis 109 000 euros en 4 jours une seule mosqué, alors s' ils se mettent tous ensemble ( les responsables) que vont ils récolter? mais le plus urgent c'est qu'ils ont faim que très peu de personnes les aides pour l'instant les asbl comme l'asbl Inaya et Al Ma'oun les aides comme ils peuvent. Ils demandent, font des appel à votre générosité ils ont besoin d'eau,de couche culotte, de nourriture chaude ,  Maintenant la balle et dans votre camps vous les cytoyens vous les muslmans montrerque nous sommes une communauté de paix d'amour et de partage. Nous pouvons nous réunir et trouver des solutions autour d'une table et pas derrière un facebook. Dernière précision aller vous renseigner sur ce qu'ils s'est passé dans la mosqué Araft, rue Ulens, lorsque ils ont ouvert leurs porte;

 

Ahmed

#40

2013-12-04 15:21

On ne peut être délogé d'une église, vous dites? Je transmettrai volontier cette information à l'ensemble des sans-papiers de Belgique. D'où tenez-vous cette information que l'on ne pourrait pas être délogé d'une église, mais bien d'une mosquée ? De quelle statut parlez-vous?

A défaut de vous planquer derrière facebook, vous avez le courage de vos opinions...en ayant, bien sure, pris le soin d'opter pour un pseudonyme. Par ailleurs, il semble que les responsables des mosquées ne soient pas sensible à la cause afghane (l'afghanistan c'est loin...du maghreb).

Si les églises peuvent acceuillir et ouvrir leurs portes, les mosquées le peuvent aussi. Il suffit pour cela d'un peu de bonne volonté (et d'arrêter de jeter la patate chaude aux églises et autres asbl) et d'organisation (peu importe ce qui s'est passé à la rue Ulens...ne faisons pas dans l'anecdotisme). Il convient pour nos institutions de prendre et d'assumer leurs responsabilités...et que nos responsables religieux puisse mettre leur égo, un peu, de côté.


Visiteur

#41 Re:

2013-12-05 10:19

#40: Ahmed -

Très cher frère je te demande pardon si je t'ai heurter toit et les sans papier, mais je n'en peux plus des réflexions des gens qui ne bougent pas,loin de moi de t'accuser toi, je suis contente que tu fais partie de cette personnes qui( très petit groupes) qui se mobilise en chaire et en os ! je ne vois que des femmes sur le terrain , mais pour l'instant si j'ai bien vu ils sont dans une église ,pourquoi les ont ils délogé d'une église à lautre ça je ne sais pas chère frère, si tu es sur le terrain tu ne pourras pas me reconnaitre car je reste anonyme au nom d'allah  pour les statuts mes soeurs ont parler à une ou d'autre mosqué,  chaque mosqués  a de différentdes statuts.  l 'année dernière si je me rappel , des femmes ont toqué à cerrtaine mosqués, elles ont parler avec les responsable c'est de la que je sais que les mosqué ont différent statuts! ils ont pris le temps de les écoutés, nos responsables religieux puisse mettre leur égo, un peu, de côté. et je partage ta pensé, je sais que la police trouvera comme prétexte de venir déloger les sans papier dans une mosqué plus facilement, pour plusieurs raisons lié aux musulmans même s'ils ne logent pas que des musulmans? Très chère frère, cette pétition peut -etre  va réveiller des consciences ?? iNSH ALLAH, dis Amin! Personelement, je trouve que c'est  la faute du gouvernent que les afghans sont ici!!  l'armer belge tue des innocents, mais nous musulmans que fait ont pour dénoncer cette injustice, je me sens terrible mal dans ma peau, même si je pense à eux, ils tuent des inocent! l'année, passer ce sont des femmes qui ce sont bouger, pour loger des hommes des sans papier! laMosqué Araf s'en rappelleras,  ils n'est pas permis de loger des sans papier chez toi ou dans les mosqué ,la mosqué Araft est un exemple. Désoler d'insister, mais tu as absolument raison pour anecdotisme et je t'en remercie de le préciser. Des femmes se levaient  prenait leurs voitures  courrait de 10h à 3h du matin pour venir chercher les gens dans tous bruxelles oui,  des Femmes, maintenant où sont ces femmes, que font elles, pourquoi elles ne veulent plus bouger ells ont même crier maintenant elles ont arrêter Et dieu seul sait,  .  Personnelement,  moi je me demande pas aux mosqué d'ouvrir leur portes de salle de prière pour les loger;  mais je leurs demande d'ouvrir un batiment ( et c'est tout a fait possible avec l'aide de dieu)  pour les loger qu'ils soient musulmans ou non,  je leurs demande de nous preter leurs cuisine pour pouvoir leurs cuisiner des plats chaud. Ils peuvent s'ils veulent avec la permission d'allah ! Pour l'instant ils n'ont pas a manger une asbl les aides mais ils faut que sa suive, ON n'a besoin de l'aide pour cuisiner pour leur apporter de l'eau c'est ça la premeière nécessités qu'ils demandent Moi la question que je me pose c'est  pourquoi le gouvernement ne fait rien!  ils ont débloquer de l'argent et des batiments on paie des contributions en tant que citoyen  alors pourquoi ils ne bougent pas ils leur font la guerre tuent des innocent, dans leurs pays! les innocent se sauvent viennent en belgique ( je trouve que c'est leur droit) pour protéger leur vie ! Et que fait notre gouvernement?  le gouvernement ne fait rien!  pourquoi on ne fait pas une pétitin au gouvernement c'est eux les vrais coupable!

Ahmed

#42 Re: Re:

2013-12-05 13:45

#41: - Re:

Le gouvernement est, certes, en partie responsable de la situation en Afghanistan. Cela a été dénoncé à maintes reprises...ce n'est pas le propos ici. Aujourd'hui, il nous faut composer avec les conséquences et avec la situation vécue par ces afghans ... et c'est l'inaction de la communauté qui est pointée du doigt (et surtout de ses responsables). Je vous remercie pour votre commentaire, la liberté et la divergence d'opinions sont les bienvenues...


Visiteur

#43 Re: Re:

2013-12-05 13:57

Bien qu'il y ait une réelle volonté d'aider dans cette "communauté", ces institutions et leurs responsables constituent un frein à l'action sociale (plûtot qu'un catalyseur). Par ailleurs, toutes les mosquées ont le même statut juridique au regard de l'état...sans distinction.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-12-06 16:49


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-12-06 16:54