Pour l’enseignement de la psychanalyse à l’université
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Enfin la disparition de la psychanalyse
#67: Enfin ! - Enfin la disparition de la psychanalyse
ah bon ? Et le mètre étalon, de quand date-t-il ? Et qu'est ce qui vous dérange dans le fait d'affirmer la primauté de l'inconscient par ceux qui veulent y croire ? Connaissez-vous le sens du mot "tolérance ?
J. Lacan
Re:
Ne vous hâtez pas de comprendre mais n'oubliez pas de payer la séance
Un de mes amis ayant un syndrome d'Asperger me rapportait que son thérapeute ne voulait être payé qu'en argent liquide, au prétexte que "le chèque" c'est l'échec Il aurait dû payer son thérapeute en liquide en pissant sur son bureau et en disant je vous paye en liquide en vous faisant don de mes déjections corporelles.
Contre tous les obscurantismes, y compris les plus actuels, je suis honoré de pouvoir signer cette pétition. L'Université seule, certes, n'a jamais sorti un seul psychanalyste. Mais sans elle, bravo les Organismes privés...La seule voie pour améliorer la situation présente consiste en un élargissement de cet enseignement, sa promotion et non son étouffement ou sa suppression...!
Marcel VERANI, sémiologue, professeur, psychanalyste
Re: psychanalyse
donc, il n'y aurait plus que 2 pays démocrates dans ce monde (france et argentine) ??? n'importe quoi .... ah, on voit bien ce que la psychanalyse fait à de faibles esprits ...
LIBERTÉ
La psychanalyse
D Martin
Psychologue clinicien.
Indignons-nous certes, mais créons des objets de résistance concrets pour ne pas tomber dans la lutte et la martyrologie imaginaire qui flanche avec le temps comme tombe le chêne face au vent. Créons des roseaux, de beaux roseaux.
Aussi, où trouver les textes annonçant de pareils changements ?
Analytiquement, Christopher Leclerc.
| This discussion has been closed. |
psychanalyse