Nous protestons contre le traité transatlantique.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Nous protestons contre le traité transatlantique..

FreedomNow

#76

2014-01-07 08:48

Pourquoi sacrifier souveraineté et démocratie pour reproduire en Europe le modèle Américain, sachant que 1% de la population des USA contrôle 50% des produits financiers, une rubrique qui compte pour la majorité du PIB du pays (raflant la base de pouvoir du secteur industriel), pendant qu’environs 50% du pays est doté de 0,1% de cette richesse, est sous-payé ou laissé pour compte. Rappel la qualité de vie aujourd’hui des bons élèves européens : le modèle anciennement acclamé « d’ouverture économique » en Espagne, ou le 25% de la « population active » d’Angleterre qui ne gagnent pas suffisamment aujourd’hui pour se loger et se nourrir). A bas les tentatives d’instaurer un nouveau féodalisme en guise de développement économique !

Visiteur

#77 Re:

2014-01-07 08:51

#13: -

Je vous ai déjà demandé, je crois, vos coordonnées parce que je n'ai encore jamais trouvé quelqu'un qui pense payer pour sa signature. Les montants stipulés en exergue de la pétition le font par le site en ma direction/destination pour le cas où je veuille donner plus de lisibilité à ma pétition.


Visiteur

#78 Re:

2014-01-07 08:52

#1: -

On ne peut pas faire d'ICE car il ne s'agit pas de faire de proposition de législation. Dans ce cas de figure, il s'agit seulement de lutter contre un traité pour lequel la Commission européenne a reçu un blanc-seing du Parlement et des gouvernements des 28.


Visiteur

#79 Re:

2014-01-07 08:54

#5: -

Quel soutien financier autre que votre signature est requis ? Les sommes mentionnées sont celles du site qui me réclament des montants pour le cas où je veuille promouvoir ma pétition. Surprenant que ce ne vous soit pas compréhensible ?

 


Visiteur

#80

2014-01-07 09:11

L'Europe déjà bien libérale, mise par ce traité sous la coupe directe des grandes sociétés et de certaines institutions des Etats-Unis, il nous faudra à présent attendre une Révolution citoyenne et sociale étatsunienne pour imaginer changer la vie !!
Autant croire à la vie éternelle ...

Visiteur

#81

2014-01-07 09:22

y'en a marre du n'importe quoi que nous impose ce monde devenu fou par la grâce des lobby et de politiques sans plus aucun courage.

Visiteur

#82

2014-01-07 09:24

Je suis contre le traité atlantique. La globalisation se fait au détriment des citoyens de tous les pays, et semble uniquement profiter aux plus riches.
Non au fraking
gabure

#83

2014-01-07 09:37

pour établir enfin une loi internationale qui protège la Terre : signez "Arrêtons l'ecocide en Europe"
http://www.endecocide.eu/?lang=fr

Visiteur

#84

2014-01-07 11:36

Les politiques ne sont plus au service des populations, mais contre les populations au profit des multinationales.
Nous devons maintenant nous défendre seuls.

Visiteur

#85

2014-01-07 11:51

Les fous de Bruxelles s'entendent sur notre dos pour nous voler tous nos droits, cédant aux injonctions financières mafieuses de Washington.

Visiteur

#86

2014-01-07 13:14

Il est complètement inacceptable de devoir ré-exprimer sans cesse les mêmes désaccords :
Lorsque le traité de Maastricht a été signé, il n'a plus jamais été question de revenir en arrière. De même pour le traité de Lisbonne dont on sait combien son adoption a été faite dans des conditions scandaleuses.
Par contre, quand le peuple refuse un traité, on le représente jusqu'à ce qu'il accepte... L'ACTA rejeté, on essaie de nous le refaire avaler avec un nom différent ? Et si celui-ci est encore rejeté ? Reviendra-t-il sous un autre nom ?
Nos représentant ne nous représentent plus. Ils ne sont que les laquais des industriels pourtant à l'origine de tant de maux. C'est stupéfiant.

Visiteur

#87

2014-01-07 13:49

le respect de nos libertés implique une force de régulation et un contre pouvoir EFFISCIENTS , éclairés !!!Non à la libéralisation sauvage !!!

Visiteur

#88

2014-01-07 13:49

Je proteste contre le traité transatlantique

Visiteur

#89

2014-01-07 15:25

Il faut maintenir notre autonomie, notre pouvoir de décision après une juste information

Visiteur

#90

2014-01-07 16:11

merci

Visiteur

#91

2014-01-07 17:01

Ce traité va encore renforcer le poids des multinationales et de la finance au détriment des états et des peuples. Les représentants du peuple ne peuvent avaliser ce traité qui fait passer les intérêts commerciaux avant la souveraineté du peuple.

Visiteur

#92

2014-01-07 17:57

opposé à ce traité

Visiteur

#93

2014-01-07 17:59

le tout fric ça suffit
qualite et solidarité avant tout
nous avons tout ce qu'il faut chez nous

Visiteur

#94

2014-01-07 18:10

nous avons donné des pouvoirs à des" politiques",nous ne pouvons pas accepter qu'au lieu de les exercer,ils les remettre aux financiers

Visiteur

#95 Re:

2014-01-07 18:15

#13: -

Vous n'êtes pas obligé de payer !!!!!


Visiteur

#96

2014-01-07 18:33

non au lobby destructeur de masse et notre vie n'est pas à vendre. Lobbyiste pire que des vampires de la planéte


Visiteur

#97

2014-01-07 19:33

En tant que citoyen responsable, je me dois d'agir en toute conscience, parmi ceux qui participent aux changements

Visiteur

#98

2014-01-07 20:01

signez tous et toutes cette pétition il en vas de notre mode de vies et de nos valeurs
MERELLE

#99 Re:

2014-01-07 20:04

Une Initiative Citoyenne - ne sera pas suffisante, car la Commission européenne - ne respecte pas les citoyens ( pour mémoire: les OGM, le poulet Chloré, le Bœuf aux hormones; la viande clonée; les farines animales; ) car -  les  "Présidents" de cette Commission 1) n' ont pas été élus par le Peuple; 1 - Bis ) : La Commission européenne est sous le joug de Conflits -d' intérêts et de Groupes de Pressions ( Lobbies: [ voir le documentaire - "BRUXELLES Business": http://youtu.be/QjVHyQzGzNM;

2) L' Europe fonctionne sur la base du Traité de Lisbonne ( caduque Légalement et juridiquement ), car ce torchon au nom sublime de Traité - a été refusé par 7 pays ( selon la procédure de Consultation des citoyens - par la voie du Référendum ). En toute logique, le refus d' un seul pays ( en l'occurrence - nous la France ), aurait du avoir comme conséquence - de mettre un terme à cette mascarade d' Europe - pour les Multinationales, les Banques et leurs **Corrompus ( **pour respecter leurs anonymat ). Il aurait du s' en suivre, une sollicitation nouvelle des citoyens par le même moyen. C' est ce que recommande la Procédure Référendaire ( voir mon article sur ce point:http://referendumdupeuple.blogspot.fr/ ). Hors, en passant outre le respect du Rejet citoyen de ce traité, les Élites ont trahis le Peuple et la Démocratie. Depuis ce jour, tout Partis ( et tendances confondus ) qui promeuve les objectifs de Ce torchon de Lisbonne ( malgré qu' ils soient  élus par les Peuples par les élections - et surtout Choisis - par les Élites afin de servir le dessein Néolibéral - à outrance ), NE SONT PLUS LÉGITIME DE SERVIR - NI MÊME DE REPRÉSENTER LES CITOYENS FRANÇAIS ( ET EUROPÉEN ), puisque - on ne peu pas s' arroger ( même en tant que Président de la République, ni comme Parlementaire - ou même Sénateur ) le Droit de changer les Règles de Droits en cours de routes - sans en payer les conséquences....


N.B: Sur la Procédure - du Référendum - en elle-même, voici l' essentiel: [  Le Référendum étant la consultation des électeurs sur une question ou un texte qui ne deviendra parfait et définitif qu'en cas de réponse positive [voir p.87, de ''Droit constitutionnel'', 23è édition, par Pierre Pactet et Ferdinand Mélin-Soucramanien, éd. ARMAND COLIN, août 2004]. Ce qui sous-entend bien, que en cas de réponse négative – le texte ne peut devenir parfait et définitif. Le Traité refusé à plus de 70% (instaurant une Constitution pour l'Europe, retoqué sous le nom de ''Traité de Lisbonne''), est bien caduque. ]

Sur le ***Traité que nous avons eu a lire ( en 2005 ), voilà ce qui en ressortait en ***réalité:Quand au manque de ***clarté textuelle et ***l'illisibilité de ce texte qui avait été soumis à notre vote par référendum, une possibilité d'une ''manipulation'' générée par cette illisibilité de ce texte très concis, est également évoquée (à titre d'exemple) dans l'ouvrage précité de ''Droit constitutionnel'', en page 88 « …, la trop grande complexité de la question posée, l'exigence d'une réponse unique alors qu'il y a en réalité deux questions et la ***manipulation de l'opinion par la ***propagande ***officielle ».

 

Peut-êre,  Serait-il possible aux Parlementaires de la *plate-forme collaborative  *Parlement & Citoyens, d' élaborer un Projet de Loi - destiner à protéger - tout domaines de notre Démocratie ( et de nos Vies au quotidien ) -, contre les effets néfastes de ces négociations ( biaisées, tronquées ) actuelles en cours avec les USA - sur les TAFTA/TTIP et, tout accords futurs et dérivés ( de cet accord nocif,  abjecte et trompeur ) en 2014.

 

Daniel pilotte

#100 Chère madame daniele favari

2014-01-07 20:35

N ayant pas de réponse je repose ma question a savoir pourquoi vous avez supprimez ma signature et mon commentaire ? Dans l attente d une réponse de votre part merci cordialement .