Réforme Technologue en Imagerie Médicale

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Réforme Technologue en Imagerie Médicale.


Visiteur

#26

2014-01-28 18:45

Ce que je déplore dans les services de médecine c'est qu'il faut de plus en plus de temps passé pour des reconnaissances et devant des écrans et des PC et donc, il y a de moins en moins de temps à passer avec les malades, de moins en moins d'écoute et de compréhension réelle des besoins et des soins.
visiteur

#27

2014-01-28 19:29

service de radiologie La Louvière:la RMN de notre service a été mise en route par deux infirmières (non TIM),elles ont ensuite été rejointes ou remplacées par d autres infirmières(toujours non TIM)qui ont elles même formé bon nombres d étudiant(e)s ainsi que tous les TIM qui y travaillent,et maintenant voila comment elles sont remerciées!!!! Injuste et intolérable!!!!

Visiteur

#28

2014-01-28 21:48

En soutien pour mon conjoint et ses collègues!

Visiteur

#29

2014-01-29 06:12

Comment faire comprendre a nos politiques que nous avons besoins de tout le monde!
De nombreux collègues ont été engagés pour régler un problème de recrutement (pas ou pas encore de technologues diplomés - pas d'infirmier(re) sur le marché de l'emploi!)
Ils ont néanmoins été sélectionnés sur la foi de capacités suffisante , le temps nous a permis de garder les meilleurs (en + de 10 ans pour la plupart).

Visiteur

#30

2014-01-29 10:18

cette pétition est pleine de bon sens

Visiteur

#31 Tout a fait et nos directions étaient bien heureux de nous trouver!!

2014-01-29 14:21


Visiteur

#32 Re:

2014-01-29 16:03

#19: Didier Vandeput -

dans ces cas de figure il peut être envisager de négocier un droit acquis pour l'accès à la profession, comme c'est le cas dans d'autres secteurs

à creuser

 


Visiteur

#33

2014-01-29 20:51

Hier j'ai pris contact avec le SPF en charge de répondre aux questions concernant l'agrément et mon interlocuteur m'a dit:
-que cette agrément était arrive ans qu'il si attende.
-qu'il n'y avait personne de nommer dans la commission d'agrément.
-pour les personnes qui ne rentrent pas dans les commissions de l'agrément c'est cette même commisions qui décidera au cas par cas même s'il ne rentre pas dans les conditions d'agrément actuel.......la j'ai pas compris la logique
-et il reconnaît que la situation est floue

Visiteur

#34

2014-01-30 08:58

Je suis très concerné (consterné)

Visiteur

#35

2014-01-30 09:00

qu'en est-il de la radiothérapie?

Visiteur

#36 Re:

2014-01-30 10:55

#33: -

Le SPF ment car ce sont eux qui ont fait le nécessaire pour lancer le processus qui a débuté le 03 décembre 2013 par l'application de la loi relative à cet agrément !!!  il était prévu de longue date et annoncé pour Mars ... les élections futures seraient la raison de cette précipitation....


Visiteur

#37 Re:

2014-01-30 11:16

#35: -

cette réforme concerne l'ensemble des postes où les TIM peuvent travailler, Radiothérapie comprise

auteur pétition

#38

2014-01-30 11:18

Pour répondre au commentaire, de ce que j'en sais, çà concernerait TOUS les services qui utilisent des rayons.
spreak

#39

2014-01-30 13:34

faites passer cette petition
sur les reseaux sociaux svp...... un grand merci a tous et ...battons nous!!!!!!!!

Visiteur

#40

2014-01-30 17:23

merci à l'auteur de cette pétition ;-)unissons nous pour sauver nos emplois !!!

Visiteur

#41

2014-01-30 20:12

Radiologue, je veux juste signaler que cette loi fédérale imposera la formation qui devra être dispensée par les régions qui ont encore rien prévu à cet égard.......vive les décisions en cascade d'un pays à quatre gouvernements.....
Véro

#42

2014-01-31 08:41

Je suis infirmière de nuit en radiologie et je voudrais signaler qu'en réalité, toutes les personnes engagées entre 1994 (date butoir des 3 ans d'ancienneté AVANT la sortie du décret) et 2002 (date de la 1ère promotion des TIM) sont concernées ... Plus, bien entendu tous ceux qui ont été engagés par la suite et qui ont prouvé leur motivation et leurs capacités! Quant à la proposition de créer 2 numéros... je ne vois pas en quoi les personnes qui ont de la pratique ne seraient tout à coup plus capables d'aider à la réalisation d'actes invasifs.... (et je ne parle pas pour moi, je n'en fais pas la nuit) ..... Bref j'ai signé !

Visiteur

#43

2014-01-31 09:31

pourquoi remettre en question des professionnels qui ont "fait leurs preuves" depuis des années?

Visiteur

#44

2014-01-31 09:39

Bonne initiative car c'est du n'importe quoi cette réforme encore
bella

#45 au panier!!!!

2014-01-31 10:24

10 personnes concernées. Nous sommes un petit service.
je suis aide soignante avec ma radio protection
Il y a 3 ans j ai repris le service de mammo en mi temps avec echo
(Installer les patients, taches logistiques) je travaille depuis 29 ans
PANIER......plus de mammo.radiologue furieux.et quand je demande si
je garde les echos au mrtb ou me repond NOn....
M importe quoi!!!!!! Depuis quand il faut faire 3 ans d etudes pour dire
ot votre chemise et coucher vous???????
Merci pour votre petition.....

Visiteur

#46 Re: au panier!!!!

2014-01-31 10:57

#45: bella - au panier!!!!

Il y aura bien des choses à dire sur la politique de défense de la MRTB concernant la sauvegarde des personnes travaillant en imagerie médicale.

Ne vous découragez pas et montrez votre opposition en vous mobilisant!!!, les choses s'organisent

 

ben

#47

2014-01-31 12:08

virez onkelinckx ....urgence medicale ...

Visiteur

#48 Re:

2014-01-31 16:46

#19: Didier Vandeput -

c'est mon cas.....

R. Ickx

#49

2014-01-31 17:17

Il FAUT que les directions d'hôpitaux se mobilisent ainsi que les radiologues.
La direction du GHdC (hôpitaux libres de Charleroi) a promis d'agir dans ce sens .
Nous espérons qu'elle tiendra ses promesses et que ce ne sont pas des paroles en l'air juste pour calmer le jeu.
Rx amateur

#50 Re:

2014-01-31 17:24

#17: -

Il ne faut pas oublier, que tout personnel travaille sous la responsabilité des radiologues.

Donc les médecins, qui ont passés souvent plus que 12 ans a l'université et qui on souvent de nombreuses années d'experience en médecine décident depuis toujours si le travail des employées du service de radiologie fait leur travail comme il faut.

Il n'est pas possible que jusque maintenant la plus grande partie aurrait mal fait leur travail dans le passé.

...avec cette réforme on reconnait alors que la santé publique etait en danger depuis trés longtemps????