Pétition « soutien à un agriculteur ruiné par l’Administration »

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition « soutien à un agriculteur ruiné par l’Administration ».

Tristan

#1 Je dénonce...

2014-01-30 07:17

Être agriculteur demain, Oui !
Être victime d’un système, Non !

L’Administration se présente comme une marque de vertu quand il s’agit de poursuivre un agriculteur. La vie bascule dans l’horreur sans comprendre qu’il est seulement victime d’un système pervers et caduque, qui ne fonctionne plus pour faire respecter la légalité, mais pour cacher des pratiques plus que douteuses.

Derrière les beaux paysages de France, il y a les agriculteurs qui travaillent, et parallèlement, des exploitations qui n’existent plus.


Visiteur

#2

2014-01-30 10:26

SOUTIEN au monde agricole qui représentait 80 % de la population au début du 20 eme siècle. A CE MONDE DE SILENCE ET DE SOLITUDE ...
Injustice

#3 Mon histoire est un exemple de corruption et de violation des lois et des droits de l'Homme en Franc

2014-01-30 12:56

Rappel = Mon histoire est un exemple de corruption et de violation des lois et des droits de l'Homme en France! Qui en parle ? Qui s’indigne ? =
Trouvez ci-dessous mon dernier communiqué de presse MAJ= http://injustice.blog.free.fr/public/Communique_Presse_Armenante_Vs_Mariani_2013.pdf

Visiteur

#4

2014-01-30 13:51

Soutien amical d'une "agricultrice ruinée"
angegardienne

#5 Intolérable

2014-01-31 14:18

Agriculteur Oui vache à lait Non!!!!!On a besoin d'eux pour vivre!!!!

Visiteur

#6

2014-01-31 14:56


courage pour les personnes dans ce cas et aussi pour leurs proches. Les organisations professionnelles devraient plus humaines...

Visiteur

#7

2014-01-31 19:01

Cette histoire est scandaleuse, voilà comment, on brise un projet....

Visiteur

#8

2014-01-31 21:33

Parce qu'il faut que ca cesse, plus de 360 suicides par an d'agriculteurs, la plupart ruinés !

Yannick Villardier. Président d'Alternative Rurale et de l'Agora des Ruralités !


Visiteur

#9

2014-02-01 19:52

gouvernement ne faite pas le sourd et non plu faire les aveugles ont a besoin de nos agriculteurs pour qui puissent vivre deja c est le métier le plu pénible ils sont a perte si nous les avons plu comment ferons nous pour manger sain
tristess

#10 Violation des droits de l'homme

2014-02-02 07:20

L'Administration de l'Indre porte plainte par DEUX fois contre un agriculteur qui est en procédure d'installation. Non seulement elle retire les deux plaintes l'une après l'autre, mais l'agriculteur ne se voit pas verser ses aides, et qui ne sont pas non plus reverser sur le compte de l'Union Européenne ! ! ! Une entreprise mort-née.


Visiteur

#11 Scandaleux

2014-02-02 07:40

Dans le cas présent, il n'y a aucun respect envers les gens qui créent, et travaillent, c'est de l'ignominie....


Visiteur

#12 abus

2014-02-02 07:50

Un exemple d'abus administratif
association agri-suicide

#13

2014-02-02 17:31

Courage! On ne vous oublie pas ♥

Visiteur

#14

2014-02-02 19:39

Avec la complicité de l'administration, cet homme s'est voler son exploitation. Il ne fait aucun doute que les fonctionnaires qui ont agit pour voler cet exploitant, sont corrompus et ont, forcément été dédommagés, grassement !!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#15

2014-02-03 11:24

Les agriculteurs, fermiers, bergers, etc....sont les garants de la "bonne bouffe" et ils ne doivent pas disparaître. Mais que font les verts? José Bové et compagnie? Cet agriculteur a été spolié, ruiné par une administration laxiste et aux ordres de puissants qui font la pluie et le beau temps.Stop aux passe droits! Résistance !

Claudine PG du gard

 

zouzou

#16

2014-02-03 12:34

je ne suis pas étonné des agriculteurs dérange les autre pour s'agrandir a la tous va surtout si vous êtes éleveurs dans certaine régions sa dérange vous êtes un marginal et un moins que rien alors la tous les coups sont permis jusqu’au acte criminel pour vous faire tombé et j'en connait quelque chose bon courage a vous

Visiteur

#17 Re:

2014-02-03 16:02

#16: zouzou -

Dans tout çà pas facile d'y voir clair!!! il n'y a pas si longtemps la ruralité dans son ensemble a manifester avec une certaine fureur pour une cause défendable (écotaxe) même si celle ci reste une taxe supplémentaire et donc une charge fiscale sur le dos des consommateurs.

Les grands argentiers, la fnsea, coopératives et les plus gros exploitants agricole font en sorte que cette situation que vous dénoncer aille créchendo pour évincer l'agriculture paysanne (la vraie) afin que l'agroalimentaire industriel règne en maitre sur le marché global...

Il y a de très gros vers dans la pomme, mais personne ne fait l'effort d'y remèdier et le drame de la ruralité n'ait pas nouveau cela fait plus de cinquante ans que l'affaire est engagée, la solution est de faire le vide de tout ce qui pompe votre trésorerie et créer une fillière paysanne en vérifiant que tous les fruits soient sains, exclure les voraces et les chimistes en mettant en place un marché associatif et écologique, c'est une autre façon de voir!!!

Soutien à vous tous!


Visiteur

#18

2014-02-03 16:16

il faut faire comme pour l'aeroport de nantes

Visiteur

#19

2014-02-03 18:07

Honte a notre administration ! Si au lieu d un paysan français n il s était agi d un sans papier étranger, on aurait fait un drame à la une des journaux, ,,
Mr du gouvernement, vous créez de la misere, de la haine,du racisme et du désespoir !

Visiteur

#20

2014-02-03 19:51

je suis agriculteur dans le loir et cher ,suite a l abattage esb des professionnels complice de l administration ne tiennent pas leur engagement sur la circonstance exceptionnelle me confisque mes pmtva et dpu ,je suis oblige de faire de nombreux proces et de plus des erreurs de procédures que je suis victime ,sommes nous revenu au temps des seigneurs?la ddt commet des erreurs de conseils en cascade qui ont pour but de m ecarter
voila collegues ou la pac nous mene

Visiteur

#21

2014-02-03 19:58

de plus il faut savoir que les fonctionnaires du ministere de l agriculture font des erreurs de traduction des textes europeenne sur la circonstance exceptionnelle ,voir le jugement de la cour europeenne du c298/12 du 3/10/2013 ,les ministres successif couvre leurs fonctionnaires et en plus lefoll ne prend pas les mesures pour corriger immediatemment il faut attendre les conseils d etat voir le retour en cour d appel pour chiffrer le prejudice
le ministre gere t il l agriculture?

Visiteur

#22

2014-02-03 20:09

soutient a cette agriculteur

Visiteur

#23

2014-02-03 23:27

dans les ardennes 2 agri n ont pas touchés leurs primes ;motif: ils ont oublié de cocher la case sur telepac comme quoi ils demandaient les primes ; et l etat ne veux pas regulariszer.on nous prends vraiment pour des demeurés... si on s enquiqine a remplir un dossierc est pas pour les beaux yeux de la princessse c est pour percevoir ce qui nous est du et qui es vital pour nous....  mais tous ces hauts fonctionnaires n en ont   rien a faire ...  ils ont une paie honnarable..eux... prise sur le budjet de l agriculture.

 


Visiteur

#24

2014-02-04 06:39

impensable
Tristan

#25 Re:

2014-02-04 07:37

#24: -

MAIS que faites-vous Messieurs les Députés, sénateurs, Ministre  pour les agriculteurs qui sont les victimes innocentes de l'Administration ?


- qui perdent leurs exploitations
- qui perdent leur maison
- qui perdent leur outil de travail
- qui perdent leur salaire
- qui perdent leurs dignités

ET qui n'ont même pas droit à une justice équitable ? POURQUOI ???

Eux qui croyaient que les responsables de l'administration favoriseraient un soutien dans un projet d'installation, entrainant toute une famille dans la déchéance...  POURQUOI ???