Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.


Visiteur

#826

2014-02-07 20:21

Contre cette taxe honteuse!!!!!!!!
patriote

#827 Re: Re: Re:

2014-02-07 20:21

Eh oui... et vous vous rendez compte où la Belgique (surtout francophone) en est, au point de vue choix démocratique ? Le système est gravement vicié. Partout ailleurs en Europe, ils peuvent poser des choix par leur vote, quand le citoyen n'est pas en plus sollicité régulièrement, comme en Suisse ou en Italie, sur des referendums populaires. Ici, on vote et après  "ils" font ce qu'ils veulent avec votre voix, c'est à dire, la plupart du temps, des compromissions qui ne permettent plus de voir vers quel type de société on va. Par contre, effectivement, le monde politique à savoir ses 4 partis "traditionnels" (déjà le qualificatif est inquiétant) et surtout ses carriéristes politiques se partagent le gâteau. Une mesure salutaire et urgente est d'interdire à tout mandataire d'aller au-delà d'une dizaine d'années de carrière. On ne voit plus voir tous ces vieux "pros" de la politique sur les medias ! Les medias, eux-aussi, contribuent au maintien de ce système immobile et délétère, puisque les liens sont extrèmement étroits avec la politique et le monde des affaires.


Visiteur

#828

2014-02-07 20:21

On paie déjà une taxe de circulation. Pourquoi une taxe au km? C'est une double taxation. Je suis obligée de prendre mon véhicule pour aller au boulot. Je fais les tournées. Comment aller ou revenir du boulot quand on fait un 6/14 ou un 14/22 ou quand on travaille également le week-end? Il n'y a pratiquement pas de moyens de transports. Tout le monde n'habite pas à Bruxelles ou dans les grandes villes

Visiteur

#829

2014-02-07 20:22

c est honteux a quand cesseront nous d etre des moutons !

Visiteur

#830

2014-02-07 20:23

Je suis contre cette taxe qui s'ajoute à la taxe de circulation et aux taxes du carburant. Tous ceux qui rouleront en Belgique ne seront même pas taxés (camions, touristes...) Cela fera perdre des emplois et augmentera les difficultés pour d'autres d'en trouver un. NON NON NON

Visiteur

#831

2014-02-07 20:23

marre de ces bouffons qui ne savent plus quoi taxer... bientôt ce sera l'air qu'on respire... vivement les élections qu'on se débarrasse enfin de ces salopards

Visiteur

#832

2014-02-07 20:24

Illégale et en violation de la vie prive de la personne.

Visiteur

#833

2014-02-07 20:24

restons un rien sérieux.

Visiteur

#834 Re: Tout Pour prendre du fric

2014-02-07 20:25

#811: Neo - Tout Pour prendre du fric

c est une excuse pour ne pas payer plus cher que la taxe actuelle il faut avoir une voiture mais NE PAS ROULER au sinon on est directement dans le rouge. Je n arrive même pas à comprendre comment ils osent pondre çà alors qu on est en pleine crise.


Visiteur

#835

2014-02-07 20:25

pas trop difficiles de vidé les banques des pauvres personnes avec cette future taxe et laissez les routes en tres mauvais etat, de salé a 10 heure quand nous avons fait des tués et que L'on doit dans toute les temps ce présentépour ne pas etre rayer du chomage.OU VAS TOT VERS UNE BONNE GEURRE COMME

Visiteur

#836

2014-02-07 20:25

J espère que nous seron entendu il en va de notre libérer a tous

Visiteur

#837

2014-02-07 20:25

Rendez-vous avec nos politiques le 25 mai! Il est grand temps de prendre des mesures contre cette mafia qui nous gouverne!

Visiteur

#838

2014-02-07 20:26

aux créateurs de cette loi qu'il payent leurs parts!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#839

2014-02-07 20:26

Je ne voterais pour aucuns des partis qui feront passer cette Loi ! Paroles de vivian !

Visiteur

#840

2014-02-07 20:26

206 Km par jour aller-retour pour aller gagner mon salaire déjà suffisamment amputé des diverses taxes...quand je rentre chez moi, comme je suis propriétaire, je m'acquitte encore de différentes taxes...je m'installe devant la télé pour laquelle j'ai payé une taxe...et finalement je vais me coucher ouf pour ça il ne faut pas encore payer de taxe...
Visiteur

#841

2014-02-07 20:28

Jusqu'à quand va-t-on tolérer ces salauds qui nous gouverne en se faisant du pognon sur ceux qui bossent pour gagner péniblement leur vie!? C'est tout bonnement scandaleux!

Visiteur

#842

2014-02-07 20:28

manquerais plus que ca deja qu on touche pas beaucoup dans certain boulot mais en plus mettre des taxe pour s y rendre .... pourquoi pas taxe quand on mange ou on bois tant qu on y es

Visiteur

#843

2014-02-07 20:28

Non a la taxe !

Visiteur

#844

2014-02-07 20:28

Alors, si je devais donner un ordre de priorité ce serait: 1/ Que l'état récupère d'abord l'argent là où les fraudeurs fiscaux et autres se trouvent et là, peut être que chacun finira par dénoncer ses amis, voisins etc... 2/ Que l'Etat évite les FRAIS INUTILES et TRAVAUX EN TOUT GENRE, ex nouvelles gares de Liège, Mons, ou tout autre travaux censés améliorer l'esthétique de certaines villes mais qui pour bcp ne servent à RIEN !! 3/ Arrêtons de travailler car finalement, on paie tjs pour ceux qui ne font rien et en travaillant, on arrive à peine à SURVIVRE EN BELGIQUE. Personnellement, j'habite en Campagne et payer une TAXE SURDIMENSIONNELLE ne changera pas ma façon de me déplacer car les TRANSPORTS EN COMMUNS sont quasi INEXISTANT ou INUTILISABLE pour ALLER TRAVAILLER !!! Il n'y a qu'à Bruxelles finalement qu'il est possible de vite se déplacer via METRO-TRAIN et TRAM !! Selon notre domicile, nous ne sommes pas tous EGAUX FISCALEMENT !! Et j'oubliais aussi, qu'on fasse PAYER les ETRANGERS qui UTILISENT NOS AUTOROUTES AUSSI, CAMIONS QUI ABIMENT NOS ROUTES comme nous, braves petits belges nous DEVONS PAYER LES PEAGES dès le PASSAGE EN FRANCE !!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-07 20:28



Visiteur

#846

2014-02-07 20:29

encore une loi pour appauvrir les gens desireux de travailler car beaucoup de ceux ci n'ont pas peur des kilometres pour s'en sortir et trouver du travail

Visiteur

#847

2014-02-07 20:29

On pourrait encore discuter si cette taxe remplaçait la taxe annuelle de roulage mais, car il y a un MAIS :Cette taxe une fois de plus est inique ! Celui qui habite en pleine campagne devra payer plus cher pour aller faire ses courses ou conduire le petit chez la "nounou" que celui qui habite en ville ! Autre exemple : celui qui accepte pour échapper au chômage un poste situé à 100 km de chez lui et qui ne peut pas prendre le train comme c'est le cas dans mon village parce qu'il y a un train toutes les lunes et que les horaires ne correspondent pas aux horaires de boulot... Et ce ne sont que des exemples ! Messieurs nos "dirigeants" élus pour "représenter" le peuple et non pas pour l'assassiner, veuillez revoir votre copie ! Il est clair que vous ne vous sentez pas concernés, vous qui bénéficiez de voitures de fonction (luxueuses et souvent avec chauffeur) et bien entendu hors taxes !!!!
arzouille

#848

2014-02-07 20:30

Allez chercher l'argent où il est !! chez les riches et les Grandes industries qui paient des cacahuètes en imposition !!!!!!! Quand , vous aurez finis avec la rage taxatoire , vous n'aurez plus de sous pour faire tourner l'économie !!!! Vous êtes des grands Intellos pour pondre des taxes à tout va !!! Mais certainement pas pour gérer Convenablement un Budget !!! Dans le privé , c'est le C4 pour incompétence !! Chez vous c'est une qualification / critère d'embauche ??

Visiteur

#849

2014-02-07 20:30

Les accises sont déjà bien assez importantes. Si en plus on doit encore payer sur les kilomètres parcourus, je trouve cela un peu exagéré.

Visiteur

#850 Re: Re:

2014-02-07 20:30

#6: - Re:

Non non, bien payer pour aller travailler !!! Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et de sa petite vie... !!! certains employeurs demandent d'avoir un véhicule personnel. D'autres employeurs paient une mini indemnité au km pour que l'on fasse le boulot avec son propre véhicule (ex. le merchandising, les animations dans les magasins...)Pendant trois mois j'ai travaillé avec mon propre véhicule avant de pouvoir avoir un véhicle de société pour aller de magasin en magasin en plein centre de Bxl ! Autrement dit j'ai payé pour travailler car une indemnité au km avec un véhicule essence en plein centre de bxl... ça ne fait pas beaucoup de km par rapport au sur place, mais il m'arrivait aussi d'aller à l'autre bout de la Belgique (rarement)  certaines régions sont très mal désservies en matière de transport en commun ne fusse que pour se rendre à la gare si on a des horaires décallés... et j'en passe !   Elargir le conbtexte avant de dire des âneries, ou de décider des âneries et des non sens !