Oui à la taxe kilométrique

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à la taxe kilométrique.


Visiteur

#1

2014-02-09 08:54

Suppression des stupides taxes de circulation et de mise en circulation . Enfin pouvoir acheter des voitures autrefois inaccessibles car trop taxées rien qu'à la possession . Ça va booster le marché automobile . Et tout en pénalisant l'usage inconsidéré de la voiture . ----> rien que du bon !

Visiteur

#2

2014-02-09 08:57

<à commencer par le désengorgement de nos routes>
Faut pas croire tout ce qu'on vous raconte ! Quelles sont les alternatives pour les milliers de navetteurs qui abandonneront leur voiture ?!?

J'ai testé le système plaque contre abonnements pour toute la famille : aux heures de pointes OK, il y a des bus bondés, faire ses courses impossible sauf à compter sur la famille ou des amis, ou d'y aller à pieds en portant les sacs !!! et les week-end une catastrophe, plus possible d'aller au cinéma car plus de bus après une certaine heure !!!! vous avez essayé, vous ?

 

< Ça va booster le marché automobile >

Là vous rêvez encore !!! Combien de gens vont devoir abandonner leur voiture car ce sera  un produit de luxe ou la garder beaucoup plus longtemps car pas les moyens d'en acheter une autre.

 

<Et tout en pénalisant l'usage inconsidéré de la voiture>

Qu'entendez-vous par usage inconsidéré ? Les gens qui se rendent au boulot ? A l'hopital ? Qui font leurs courses de la semaine ?


Visiteur

#3

2014-02-09 09:19

- Je parie que vous ne connaissez pas le montant exact des taxes de mise en circulation et de circulation de votre véhicule . - Pour les travailleurs , la taxe au km sera forcément déductible fiscalement . - L'usage inconsidéré, c'est par exemple prendre sa voiture pour aller acheter son pain ou son journal . Ça n'existe pas ? Mais si ça existe : un exemple au hasard : vous .

Visiteur

#4

2014-02-09 09:36

déductible fiscalement ?????

ha oui ?!??! Vous avez des infos à ce sujet ??? Faites-en profiter tout le mond, alors !!!

 

< L'usage inconsidéré, c'est par exemple prendre sa voiture pour aller acheter son pain ou son journal . Ça n'existe pas ? Mais si ça existe : un exemple au hasard : vous >

Moi ????? Vous me connaissez ????? J'allais chercher mon pain et mon journal à pied !!! Et même faire mes grosses courses pour plusieurs jours !!! Cette expérience à été décevante et pourtant je tenais à la mener le plus longtemps possible, jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était tout simplement pas possible !!! je viens de racheter une voiture !!! et je continuerai à aller chercher mon journal et mon pain à pied comme je l'ai toujours fait, voiture ou pas !!!


Visiteur

#5 Re:

2014-02-09 09:40

Quelle excitation pour ce qui n'est qu'un projet, qui n'est de toute façon actuellement pas réalisable techniquement à grande échelle et qui, en l'état, se heurtera immanquablement à la Commission pour la protection de la vie privée , et dont le montant au km n'est pas fixé et peut être revu s'il est irréaliste, et qu'aucun parti politique ne ratifiera avant les élections, les prochaines, celles qui suivent ou celles d'encore après . PS : c'est vrai que j'ignorais que vos voisins sont boulanger et libraire . PS: vous ne déduisez pas de vos impôts les frais réels . Soit vous ne travaillez pas loin de chez vous, soit vous êtes un de nos nombreux fonctionnaires .

Visiteur

#6 Re: Re:

2014-02-09 10:03

#5: - Re:

< PS : c'est vrai que j'ignorais que vos voisins sont boulanger et libraire >

Mais vous êtes débile ou quoi ? OUI dans ma rue il y a une boulangerie et une librairie.

Il n'empêche qu'ils ne sont pas nécéssairement mes voisins puisque que pour m'y rendre c'est 1 km aller et 1 km retour

 

Vos arguments sont franchement pitoyables, preuve que vous avez lancé une pétition sans maitriser le sujet.

Tout comme d'ailleurs ceux qui veulent instaurer cette taxe au kilomètre

 

je ne connais pas ma taxe de mise en circulation ? ( 61,50 euros ) et ma taxe de cirulation ? ( 240 euros/an )

A l'avenir je paierai pour un usage réfléchi de ma voiture :  boulot + grosses courses + trajets non désservi par les transports en commun --> 690 euros !!!!! au lieu de 240 euros

 

< Soit vous ne travaillez pas loin de chez vous, soit vous êtes un de nos nombreux fonctionnaires . >

encore des aprioris, je suis infirmière travaillant en pause, veuve avec trois enfants à élever seule !!

Et je suis écologiste, mais pas ce genre d'écologistes qui pensent que la SEULE solution est de taxer !!!

 

 


Visiteur

#7

2014-02-09 14:05

et pour le portefeuille des gens qui ne roulent presque pas ou peu mais qui doivent supporter les mêmes taxes que les gros usagers de la route. Des alternatives éxistent comme le vélo, la marche, le train etc. et qui sont bonnes pour la santé. D'autre part, cette taxe favoriserait le covoiturage. Les taxes de mise en circulation et de circulation seraient abrogées. Qu'en pensez-vous ?

------------------------------------

Ce que j'en pense ?

c'est que vous torpillez, vous-même votre pétition
car justement pour ceux qui roulent peu ou très peu, il y a justement la marche, ou le vélo
donc plus aucune taxe de mise en circulation et de taxe de circulation.... Pensez à votre petite santé.....MDR

Visiteur

#8

2014-02-09 16:16

Oui, oui et encore oui à ce qui n'est encore qu'un projet! En tant que Bruxellois, j'en ai assez de voir mon espace vital encombré et pollué par ces navetteurs égoïstes en diable!!!

Visiteur

#9 Re: Re: Re:

2014-02-09 16:35

Et bien merci d'avance de voter écolo . Pour une fois qu'ils ont une bonne idée ... Et 2 kms, en marchant d'un bon pas ( bon pour la santé ), c'est 20 minutes à pied .

Visiteur

#10

2014-02-09 18:52

Le 'non' sans proposition alternative est facile... et hors de propos ! il est temps de préciser certains point qu'un démagogue a totalement laissés  de côté en créant sa pétition 'Non à la taxe...' :
1. il s'agit uniquement d'une étude dont le résultat pourrait être négatif et donc amener à rejeter ce principe
2.il s'agit avant tout de 'viser' la zone RER ...donc là où il y a une alternative à l'auto (le vrai RER existera d'ici la mise en oeuvre de cette contribution)
3. la taxe de circulation annuelle sera supprimée d'où gain pour les petits rouleurs,
Et cette liste n'est pas exhaustive .
Alors à ce démagogue, aux futurs réactions populistes de certains politiciens (si! cela arrivera) , aux partisans du 'non' , je dis "un peu d'intellignece et d'honnêteté svp !...et moins d'égoïsme!" Merci d'avance.

 

 


Visiteur

#11 Re:

2014-02-09 19:02

#10: -

100.000 SIGNATURES !!! CHAMPAGNE !!! Et BRAVO à Jean-Michel !!!

Albert4

#12 Re: Re:

2014-02-09 19:05

Re:

Oui, 100.000 signatures en 48h.  Les adeptes du OUI ont du travail, beaucoup de travail pour se prétendre représentatifs.....


Visiteur

#13 Re: Re: Re:

2014-02-09 19:33

Oui , 100.000 ça veut dire qu'environ 1,8 % des automobilistes belges n'ont rien compris au projet .

Visiteur

#14 Re: Re: Re:

2014-02-09 19:45

#11/#12 : - Re

Question : 100 000 petits moutons sont-ils plus "représentatifs" que 10 grands méchants loups?

Oui, semble-t-il...

Mais votre façon de venir ainsi fanfaronner révèle surtout votre aliénation à la "pensée unique"!!!


Visiteur

#15 Re: Re: Re: Re:

2014-02-09 19:47

#13: - Re: Re: Re:

Mais expliquez-nous ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc on est prêts à changer d'avis. Avez-vous d'autres arguments que ce que l'on voit par ici !!!

 

Pour le moment je devrai payé trois fois plus en taxes, pour pouvoir utiliser ma voiture, sans avoir d'autres alternatives !

et c'est 100.000 signatures en moins de 48 heures, imaginez le 17 !!!

 

 

Etienne

#16 Donc....

2014-02-09 19:50

Avec cette superbe taxe que vous défendez avec ferveur....
Le patron de société avec sa superbe porche et revenu mensuel de 15000 euros net
payera moins de taxe qu'un travailleur ou un chômeur à la recherche de boulot,
puisque lui il verra une vraie différence en ne payant plus la mise en circulation
ou la taxe de roulage et comme il vit dans le quartier résidentiel à coté de son bureau...
Le navetteur, lui, pourra cracher 2 3 voir 4000 euros par an. Arrêtez vos inepties.

Visiteur

#17

2014-02-09 19:56

Je pense que c'est vous qui avez mal compris.

1) Ils veulent nous faire payer le moindre de nos déplacements, y compris ceux qui n'ont pas d'autre choix que de prendre la voiture (peut-on réellement compter sur la SNCB ? La TEC de Charleroi ? Laissez-moi rire !)

2) Cette idée d'implanter un GPS qui a toute heure communiquera au gouvernement l'endroit où l'on se trouve, l'endroit où l'on va, à quelle vitesse nous effectuons notre trajet est tout bonnement inacceptable ! On se révolte quand on apprend que nos communications téléphoniques sont contrôlées mais on laisserait volontier le gouvernement nous pister ? Êtes-vous des imbéciles naïfs ?

3) Des alternatives plus démocratiques existent : Améliorer les transports en commun, encourager les achats verts (vélos, ...), diminuer le prix des abonnements, encourager le co-voiturage en construisant des zones prévues à cet effet.

Visiteur

#18 Re:

2014-02-09 19:58

#10: -

Un peu moins d'égoïsme ??? Apparement les dix signataires de cette pétition ne sont pas en reste question égoïsme !!! Vous croyez que la Belgique se résume à la zone RER ???


Visiteur

#19 La pétition des cons sans cervelle

2014-02-09 20:00

Si vous signez cette pétition, c'est que vous ne valez pas mieux que nos chères politiques incapables et voleuses. Déjà rien que pour le respect de la vie privée... félicitations, apparemment ça vous plait d'être en laisse comme un chien. Quant aux couillons de service qui pensent que ça va permettre d'avoir une plus belle voiture soit disant à l'heure actuelle inaccessible à cause de la taxe de circulation et de mise en circulation, mais réfléchissez une minute si vous en êtes encore capable. Vous croyez qu'il n'y a que ces taxes qui sont blocantes ??? Et l'assurance, vous y pensez ??? Elle sera obligatoirement plus élevée qu'une petite voiture. Et le carburant, sauf exceptions, qui dit plus grosse voiture dit consommation supérieure !! Les entretiens maintenant, plus chers aussi fort probablement. Et maintenant je vais plus loin dans le raisonnement concernant votre stupide pétition qui prône le oui. Cette taxe ne sera un avantage que pour les gros riches qui pourront s'en mettre encore plus dans les poches. Car justement, eux qui ont des grosses bagnoles avec une grosse taxe de mise en circulation et de circulation, seront gagnant sur toute la ligne vu que cette nouvelle taxe risque fort d'être inférieure que celle qu'ils paient actuellement. Les seuls gagnants sont les gros riches et la classe moyenne qui a de plus en plus de mal à joindre les deux bouts encore perdante une fois de plus.


Visiteur

#20 Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-09 20:09

#19: - La pétitions des cons sans cervelle

De un : Restez poli...

Et de deux : Ce que nous louons, c'est la recherche d'alternative(s)!!! Pourquoi devrais-je payer autant pour moins de 10 000 km par an qu'un autre qui en roule facilement le double, voire, le triple???

Etienne

#21 Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-09 20:18

#20: - Re: La pétitions des cons sans cervelle

Avec vos 10000 km par an vous payez déjà moins, pneus, entretiens, assurance et surtout carburant

son prix est  déjà à 60% des accises de l'état.

Tout le monde ne roule pas uniquement pour ses loisirs, pour d'autres c'est un mal

nécéssaire pour faire vivre leur famille, éduquer et soigner ses proches


Visiteur

#22 Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-09 20:31

#20: - Re: La pétitions des cons sans cervelle

Merci de me donner raison. Vous ètes bien un idiot mais en plus un égoiste! désolé.

Et je m'explique. Vous dites que vous ètes à la recherche d'alternatives, je ne suis pas contre cette idée, mais alors ne venez pas défendre le "oui" à cette taxe qui est tout simplement une très mauvaise idée. Qui va mettre encore plus de gens dans la précarité, qui va tout simplement et surement faire augmenter le chomage car deja une grande quantité d'indépendanst qui sont forcés de se déplacer pour travailler n'arriveront plus à joindre les deux bouts, et j'en passe.

Egoiste pourquoi ??!! Et bien tout simplement car vous ne pensez qu'a vous et pas aux autres que cette taxe va achever. Vous dites que vous ne rouler pas beaucoup, c'est très bien, donc vous payer déja moins. Faites un peu le calcul rien qu'en carburant pour quelqu'un qui roule deux ou trois fois plus que vous. Sans compter les risques d'accidents et d'ennuis supérieurs et les pièces d'entretiens en plus et l'usure du véhicule plus rapide ( et donc à remplacer ). Vous croyez franchement que vous ne payez pas moins ??? Franchement !!!

Bon j'en reste la et ne croyez pas que je m'acharne que contre vous, ce n'est pas le cas. Je m'acharne contre des idiots qui défendent le oui sans réfléchir une minute et sans voir les conséquences que cela pourraient avoir, comme nos politicards stupides et incapables. Quand on prend une décision de ce genre, il faut voir tout les cas de figure et pas que le sien.

PS : pour info, concernant mon kilomètrage, je suis dans le même cas que vous, moins de 10000 par an. Mais la différence c'est que je pense à tous les autres qui n'ont pas le choix et à tous ces riches qui s'en mettront encore un peu plus dans les poches.


Visiteur

#23 Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-09 20:57

#21: Etienne - Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

 

Pour rappel, ceci n'est qu'un "projet-pilote", une tentative pour résoudre les problèmes liés à la mobilité aussi valable, à l'état de projet, que ceux de vignette autoroutière ou de péage urbain. Si cela reste, en l'état, du ressort des politiques, il nous appartient à tous de tenter de rationaliser notre usage de la voiture (co-voiturage, parkings de dissuasion, mobilité"douce" etc...), n'est-ce pas?

Là où les médias embrouillent tout, c'est en recueillant le témoignage de personnes habitant en milieu rural et mécontentes à l'avance alors que ce "projet-pilote" ne porte, à ma connaissance, que sur les déplacements autoroutiers ou en milieu urbain...

Par contre, si une telle taxe devenait réalité, il va de soi qu'une partie de ces nouvelles recettes fiscales serait, pour le bien de tous, réinvestie en priorité dans les transports publics.

Sur ce, excellente semaine à tous, partisans comme opposants au projet.


Visiteur

#24 Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-09 21:12

#22: - Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

Je vous rassure, je ne le prends pas personnellement, ou du moins, j'essaie... ;)

Peut-être le commentaire précédant vous prouvera-t-il que je m'efforce d'appréhender ce problème dans sa globalité plutôt que de réagir pour le moins bêtement et très égoïstement.


Visiteur

#25 Re: Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-09 21:26

#23: - Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

<Par contre, si une telle taxe devenait réalité, il va de soi qu'une partie de ces nouvelles recettes fiscales seraient, pour le bien de tous, réinvestie en priorité dans les transports publics.>

 

je me demande ce qu'on fume par ici ! faites passer, c'est de la bonne apparement

Depuis quand nos impôts sont réinvestis pour le bien de tous ? Il suffit de voir l'état des routes...