Sauver Pathé

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauver Pathé.

Sylvia

#1 Ma gentille petite Pathé

2014-02-20 16:35

Parfaitement intégrée, honnête, elle ne mérite pas que nous l'abandonnions au triste sort qui les attend (elle et son petit) dans leur pays. Chaque cas, au Centre de réfugiés, est différent mais tous sont douloureux. Celui de Pathé me tient très à cœur. Je sais la peur au ventre qu'elle a d'être expulsée depuis toutes ces années parmi nous. Aujourd'hui... NON, ne laissons pas faire ça!

Visiteur

#2 Re: Ma gentille petite Pathé

2014-02-20 18:12

#1: Sylvia - Ma gentille petite Pathé

Sylvia m'en parle tellement de cette ""pathé"et de son petit garcon que je suis certaine que  c'est une personne formidable , on mettra tout en oeuvre pour que cette maman et son enfant restent parmis nous ! partagez et signez cette pétition svp .. merci

Chevaljak

#3 Re: Re: Ma gentille petite Pathé

2014-02-20 18:27

#2: - Re: Ma gentille petite Pathé

J'espère que cette pétition aura au moins le vingtième de signatures de celle contre la taxe kilométrique qui en une grosse semaine a rassemblé 172.000 signataires essentiellement belges, si nous pouvions récolter entre 8 et 10.000 signatures en Belgique à brève échéance ce serait déjà un résultat formidable et sûr que les médias ne resteraient pas insensibles.

Perso en tant que militant pour divers associations et collectifs citoyens je répercute cette pétition à plein d'amis, il faut toutes et tous que nous fassions la même chose, et si possible contacter la Flandre qui est beaucoup moins raciste que ce que certains se complaisent à affirmer.

Jacques Chevalier (CRACPE, Fédération des Résistances)


Visiteur

#4

2014-02-20 19:16

Histoire triste! :-(

Visiteur

#5

2014-02-20 20:14

Nous sommes avec vous!!

Visiteur

#6

2014-02-20 20:15

Laissez Pathé et son petit garçon vivre là où ils se sont intégrés, le risque de les savoir en danger est trop grand, la Belgique est leur pays maintenant.

Visiteur

#7 Pathé

2014-02-20 22:43

Retour en enfer? Jamais!

Visiteur

#8

2014-02-20 23:15

J'ai accompagné Pathé et Aguibou lorsque j'étais éducatrice chez les menas à florennes. Elle est arrivée chez nous sans savoir parler le français, ni lire, ni écrire. Avec ses faibles moyens elle s'est accrochée et a fait d'énormes efforts pour s'insérer dans notre société. La renvoyer dans son pays c'est l'envoyer à la mort. c'est inadmissible, signez cette pétition! Merci pour elle

Visiteur

#9

2014-02-21 02:14

L'intégration réussie implique une bonne volonté de part et d'autre. Elle a fait sa part, et son petit garçon aussi : il ne manque plus que de démontrer notre bonne volonté, et c'est bien le rôle de tous les pays démocratiques qui ont signé la charte garantissant les DHuniverselss et pour le Droit d'asile pour mal-traitance.

Visiteur

#10 Re: Ma gentille petite Pathé

2014-02-21 09:44

#1: Sylvia - Ma gentille petite Pathé

Merci Sylvia d'être toi et de nous enrichir

Francine

Sylvia

#11

2014-02-21 10:06

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit,
je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit,
je n'étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les Juifs,
je n'ai pas protesté,
je n'étais pas Juif,
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai pas protesté,
je n'étais pas catholique...
Puis, ils sont venus me chercher,
Et il ne restait plus personne pour protester!!!


Poème de Martin Niemöller, Pasteur-protestant, (écrit en 1942). Martin Niemöller fut arrêté par la Gestapo et envoyé au camp de concentration de Dachau.

A nous tous, qui signons cette pétition, on ne pourra pas dire que nous n'avons rien fait/dit. Merci


Visiteur

#12

2014-02-21 12:26

j'ai 6 ans et je ne comprends pas pourquoi ils doivent retourner dans leur pays

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-21 14:41



Visiteur

#14

2014-02-21 14:48

Ma petite Pathé nous pensons très fort à toi et à Aguibou, Nous t'aimons beaucoup bisous Rita
Nono
Visiteur

#15

2014-02-21 16:21

Aguibou est mon ami depuis très longtemps. J'aimerais bien qu'il reste car il est gentil et je l'aime bien. Je serais triste qu'il parte.... Noah 9 ans.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-21 17:17



Visiteur

#17

2014-02-21 17:48

Je suis très émue, ce dossier aurait dù être mieux étudié. Je suis très triste car ce petit garçon est dans la classe de ma fille, il est un élève complet et intégré. Je me souviens de lui car nous avions organisé l'anniversaire de notre petit-fils il ya déjà 4 ans et il était invité, je ne peux pas comprendre qu!après autant d'années la maman doive rentrer dans son pays,il fallait le faire avant!

Visiteur

#18

2014-02-21 18:53

qu'est il possible de faire pour cet enfant ?excepté les pétitions ?

Visiteur

#19 Re:

2014-02-21 19:36

#18: -

Venir à la marche organisée par son école ce mercredi 10h avec du monde et en faire part aux médias :-)


Visiteur

#20

2014-02-21 20:27

Il est hors de question que Pathé ou Aguibou ne repartent.Leur pays est ici ! Nous ferons tout pour qu'il reste et que leur avenir en Belgique soit le meilleur possible !!!

Visiteur

#21

2014-02-21 21:33

trise de lire ça !!!! Mon fils et Aguibou sont amis depuis tout petits ... ça nous fait mal , vraiment .

Visiteur

#22

2014-02-21 21:49

Une très gentille femme que je prend avec moi quand on va en déplacement au foot, je suis triste pour eux, c est honteux !!!

Visiteur

#23

2014-02-22 00:59

Perso,je suis entièrement contre ce genre de décisions,il y en a qui ne méritent pas leur place parmi nous et nous les gardons.Cette fille-femme retourne vers l'horreur,nous,êtres humains devons-nous laisser faire celà?Ou allons-nous,moi,je ne dormirais pas tranquille....
Carine Van Ooteghem

#24

2014-02-22 09:45

Je vais signé la pétition Nadia, car j'ai confiance en toi et en ton jugement, tu es une femme humaine et digne de confiance, alors je t'accorde la mienne, une signature, pour te soutenir dans ton action, je ne connais pas cette jeune femme, mais cela pourrait être n'importe quelle femme battue et rien que pour cela, elle mérite ton combat, bisous Nadia

Visiteur

#25

2014-02-22 10:14

continuez à signer SVP