POUR LA CREATION DE LA PREMIERE ECOLE BILINGUE FRANÇAIS-NISSART
Contacter l'auteur de la pétition
Visiteur#102 Dec 10, 2010, 14:49
Nissa per toujou
bonjour
je suis fier de signer cette pétition en faveur de la création de la 1ére école bilingue francais-nissart, Nicois de naissance et ayant appris le Nicois durant 2ans au lycée, je trouve que cette école doit faire perdurer notre langue d'oc et surtout nos valeurs nissarts.
je suis fier de signer cette pétition en faveur de la création de la 1ére école bilingue francais-nissart, Nicois de naissance et ayant appris le Nicois durant 2ans au lycée, je trouve que cette école doit faire perdurer notre langue d'oc et surtout nos valeurs nissarts.
Visiteur#103 Dec 10, 2010, 15:06
Pour la creation de la premiere ecole bilingue francais-nissart
Visiteur#106 Dec 10, 2010, 15:25
Tres bonne initiative ! à soutenir massivement !
Visiteur#109 Dec 10, 2010, 16:05
vive le nicois parlons le et soyons en fier
Visiteur#110 Dec 10, 2010, 17:07
Savoir d'où l'on vient pour mieux savoir où l'on va!
Parce que la culture commence par la langue d'un pays, d'une région, d'une ville. Pour ne pas oublier là d'où l'on vient, nos origines pour mieux savoir où l'on va. C'est pour ça qu'aujourd'hui il me parait important voire indispensable de répandre ce genre d'idée et de créer des écoles bilingue pour permettre aux parents, aux enfants d'avoir le choix et de pouvoir accéder à l'apprentissage de cette langue. Pourquoi en Bretagne, pourquoi en Corse, et pas chez nous ?
Visiteur#111 Dec 10, 2010, 18:30
Bien sur il faut préserver notre langue maternelle! il y a assez d'enfants qui sont bilingues à Nice et non pas avec lu nissart. Boulégan gen d'aqui!!!!!Niçois mobilisez-vous!
Visiteur#112 Dec 10, 2010, 19:02
Bonne initiative !
Visiteur#113 Dec 10, 2010, 19:24
aco es bouon per impara lou nissart! issa nissa!
Visiteur#114 Dec 10, 2010, 19:29
Nissa Libera
Visiteur#115 Dec 10, 2010, 19:40
CA SERA LE BONHEUR! ! !
J'habite NICE . Pris il y a quelques cours de NISSART et j4aurais aime continuer.
Alors place aux jeunes . ET viva NISSA LA BELLA
Alors place aux jeunes . ET viva NISSA LA BELLA
Visiteur#116 Dec 10, 2010, 21:19
lou nissart dans les écoles
très bonne initiative....il faut sauvegarder le plus possible ce bien si précieux!!
il n'y a qu'à voir quand deux ou plusieurs niçois se rencontrent (dans le tram par exemple comme ça s'est produit hier pour nous)
quel ballon d'oxygène cet échange de mots et de phrases en niçois...ça devient rare !
continuez c'est super !!!
il n'y a qu'à voir quand deux ou plusieurs niçois se rencontrent (dans le tram par exemple comme ça s'est produit hier pour nous)
quel ballon d'oxygène cet échange de mots et de phrases en niçois...ça devient rare !
continuez c'est super !!!
Visiteur#118 Dec 10, 2010, 22:10
la langue Niçoise
Car c'est bien une langue. Plus ancienne que le Français. Qu'il faisait bon les soirs d'été entendre les parents le parler avec les voisins dehors pendant qu'on jouait. Je n'ai que 45 ans et pourtant, même si je savais parler Français, jusqu'à mon entrée à l'école, je ne parlais que Niçois.
Quel gachis !! quelle perte !!
Quel gachis !! quelle perte !!
Visiteur#119 Dec 10, 2010, 22:16
le nicois la plus langue..............
je suis nicoise, mais j'habite cagnes sur mer. mon coeur est de plus en plus nicois.il est tout a fait fondamental que le nicois devienne une langue, une vraie. D'ailleurs ma fille avait pris le nicois en option au bac. Une merveille.!!!!!! je suis de tout coeur avec vous afin que nous arrivions a une belle conclusion. Ciao et viva lou nissart!!!!!!!!!!!!!!
Visiteur#120 Dec 10, 2010, 23:38
J'ai toujours regretté de n'avoir que 2 heures de niçois dans la semaine pendant ma scolarité. Je suis pour à 100% !!!
Visiteur#122 Dec 11, 2010, 00:50
Bonne chance
Visiteur#123 Dec 11, 2010, 01:25
Sauvons nos racines dt notre culture
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: .
Visiteur#125 Dec 11, 2010, 04:18
nissa ai nissart
| This discussion has been closed. |
on vit tous à Nice