Gaz de schiste : non merci !
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.
|
Philippe et Françoise Aimelet Visiteur |
#12262011-01-26 09:26gaz de schiste : non merci! pas de pollution |
|
| |
|
Jean Pierre BARBIER Visiteur |
#1227 gaz de schiste2011-01-26 09:48D'une maniére générale très méfiant vis à vis de l'idéologie écolo-gaucho, je m'associe cependant avec conviction à cette pétition car le risque apparaît inacceptable. Je suis par contre pro nucléaire. |
|
| |
|
josie dumiot Visiteur |
#12282011-01-26 10:06notre mére terre souffre suffisamment, il faut à tout prix arrêter le massacre, nous sommes ses enfants et nous nous devons la protéger et le défendre à tout prix |
|
| |
|
Brigitte VALETTE Visiteur |
#12292011-01-26 10:09Mes racines sont sur le Larzac et je tiens absolument à préserver cette terre. |
|
| |
|
Catherine Doisneau Visiteur |
#12302011-01-26 10:12pensons à préserver notre planète ! on arrête pas de nous le répéter à tout va et pourtant on ne fait que l'inverse, et oui, l'argent à bien pervertit l'homme !!! |
|
| |
|
André PARDON Visiteur |
#12312011-01-26 10:14Arrêtons de jouer à l'apprenti sorcier et de polluer la planète. |
|
| |
|
Alain BIACABE Visiteur |
#1232 Les Amis de la Nature2011-01-26 10:19La FFUTAN fêtera son centenaire en 2012.Issue au siècle dernier des mouvements d'éducation populaire, elle s'inscrit maintenant dans le mouvement de défense de l'environnement par le biais de ses activités : sport nature, rando, etc 9000 adhérents et 105 sections en France, 500 000 adhérents répartis dans 23 pays dans le monde |
|
| |
|
Cedric Visiteur |
#1233 petite remarque2011-01-26 10:22Il serait bon de préciser à quel endroit se situe ces prospections. Compte tenu de l'origine des signataires, j'en déduis qu'il s'agit du Massif Central essentiellement...ce qui me parait encore plus catastrophique pour les nappes phréatiques ! |
|
| |
|
david dupont Visiteur |
#12342011-01-26 10:30je confirme que je suis contre les forages |
|
| |
|
Gilles Ory Visiteur |
#1235 Sauvez le Larzac2011-01-26 10:34Gardons le Larzac intact! |
|
| |
|
Thomas Cotton Visiteur |
#12362011-01-26 10:45Voila un projet très inquiétant. D'autant que beaucoup de sous sols européens contiennent des schistes. |
|
| |
|
Marie de Baillard Visiteur |
#1237 forage de shiste pour extraire du gaz2011-01-26 10:46Merci à vous pour cette diffusion et pour la prise en charge de l'évènement. Je suis intéressée par ce qui va suivre ; Aussi consulter et interroger nos élus locaux pour faire circuler l'info d'1 part, et permettre une prise de conscience à la longue, et obtenir une audience citoyenne et ainsi nous exprimer, puisque nous sommes leurs électeurs, d'autre part serait interressant chacun de notre côté pour une meilleure prise en charge : mais comment ? |
|
| |
|
Christiane CLAVEL Visiteur |
#1238 Gaz de schiste2011-01-26 10:49Encore une source de pollution supplémentaire dont nous ne saurons encore pas gérer les conséquences malgrés les promesses rassurantes des multinationales qui vont encaisser toujours plus d'argent au détriment de la planète et de ceux qui l'habitent... |
|
| |
|
Visiteur |
#12392011-01-26 11:00A ce jour seuls des permis d'exploration ont été accordés. Sachant que la France possède une forte densité habitable, qu'elle est soumise à des lois nationales et européennes sur l'environnement, que les français sont contestaires et que le Larzac est emblématique, les entreprises gazières concernées pensent-elles vraiment arriver à la phase d'exploitation? Ou s'agit-il de donner un signal sur les réserves potentielles favorable au cours des actions de ces entreprises cotées en bourse, ou encore de donner un signal sur la possible indépendance énergétique de l'Europe face à ses fournisseurs extérieurs actuels? Pourquoi a-t-on accordé ces permis? |
|
| |
|
pascal masselot Visiteur |
#1240 gaz de schiste2011-01-26 11:14cette recherche est une aberration donc li faut l'abandonner |
|
| |
|
Francette MARTINEZ Visiteur |
#1241 Gaz de schiste2011-01-26 11:19Assez du double discours de la classe politique, et en particulier de ce gouvernement. Que fait-on des engagements pris lors du Grenelle de l'Environnement ? Et de la promesse de diviser par 2 les émissions à effet de serre ? Et bien, sous prétexte de réduction de la dette de l'état, on supprime les incitations fiscales pour les énergies renouvelables, et on donne en pature au Capital notre sous-sol pour une nouvelle catastrophe environnementale. Tout cela en douce, sans débat public. Y'en a marre, ça suffit !! Nous sommes des citoyens responsables et nous voulons être respectés par nos représentants, et que notre parole soit enfin entendue, si on est encore en démocratie. Exigeons un référendum d'initiative populaire sur ce sujet. |
|
| |
|
martine et daniel bodilis Visiteur |
#1242 exploitation gaz de schiste2011-01-26 11:25on ne peut laisser deteriorer, polluer, saccager notre belle region a d'uniques fins econimiques comme toujours....comment peut on faire confiance a un groupe comme Total? il faudrait etre suicidaire..... |
|
| |
|
Visiteur |
#12432011-01-26 11:29Notre planète est "malade" : n'en rajoutons pas. Il faudrait surtout un grand débat !!! |
|
| |
|
andré-charles Pazdzerski Visiteur |
#1244 forages2011-01-26 11:49pas de travaux dont les ravages seraient irreversibles ,tuer le projet dans l'oeuf serait bénéfique pour l'homme et pour la planète .Arretons ce massacre !!! |
|
| |
|
cathycastera Visiteur |
#1245 gaz de schiste2011-01-26 12:16ras le bol de ne pas être informés,consultés sur ces décisions qui concernent notre bien commun;la planète!!!! |
|
| |
|
Nicole JUNG Visiteur |
#1246 Gaz-pillage d'argent honteux !2011-01-26 12:32D'abord réduire les consommations d'énergie avant d'en produire d'autres. En quoi cette énergie est-elle renouvelable ? Mettre les moyens pour préserver la nature donc l'avenir de nos enfants et non l'inverse ! |
|
| |
|
Dimitri Paté Visiteur |
#1247 Gaz2011-01-26 12:36Regardez les problèmes que l’exploitation de ce gaz cause aux Etats unis, hors de questions de subir la même chose en France |
|
| |
|
Visiteur |
#12482011-01-26 12:41Entièrement d'accord ! |
|
| |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2011-01-26 12:53- Date de la suppression: 2011-01-26
- Raison de la suppression: double emploi
|
Joëlle LERMIGEAUX-CRISTIANI Visiteur |
#12502011-01-26 12:56je confirme et signe la pétition |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 3682 |
| 30 jours | 1418 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 518 |
| 30 jours | 518 |
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
454 signatures
16 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 454 |
| 30 jours | 454 |
NON (définitif !) aux EOLIENNES ENECO-ASPIRAVI à Clavier, Havelange et Somme-Leuze (Mai 2026)
1 053 signatures
11 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1053 |
| 30 jours | 364 |
LETTRE DE SOUTIEN À L’ÉCOLE COMMUNALE DU CENTRE D’OTTIGNIES, À SA DIRECTION, SON ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE ET AU PROJET D’AGRANDISSEMENT DE CETTE ÉCOLE
345 signatures
27 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 345 |
| 30 jours | 344 |
Pétition contre les visites domiciliaires visant les personnes sans titre de séjour
1 482 signatures
22 Apr 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1482 |
| 30 jours | 319 |
Des promesses pour le climat ? Appel à cosigner une interpellation des ministres wallons du climat et de l’environnement.
305 signatures
22 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 305 |
| 30 jours | 305 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 289 |
| 30 jours | 289 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 716 |
| 30 jours | 233 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 219 |
| 30 jours | 219 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 183 |
| 30 jours | 183 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 174 |
| 30 jours | 174 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 336 |
| 30 jours | 161 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 144 |
| 30 jours | 144 |
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
142 signatures
21 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 142 |
| 30 jours | 141 |
Refus catégorique sur l’implantation d’une éolienne d’une puissance de 7,2 MW accompagnée de ses auxiliaires dans la commune de Mons (site HOLCIM à Obourg)
202 signatures
22 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 202 |
| 30 jours | 138 |
NON À L'APPAUVRISSEMENT DE L'HÔPITAL DE CHIMAY — OUI À DES SOINS DE PROXIMITÉ POUR TOUS »
133 signatures
9 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 133 |
| 30 jours | 133 |
Stop aux coupures d'électricité répétées dans les villages de Perwez, Evelette, Haillot et Jallet (Commune d'Ohey)
111 signatures
24 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 111 |
| 30 jours | 111 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 103 |
| 30 jours | 103 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 101 |
| 30 jours | 101 |
Petitionenligne.be
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.