Je marche pour la Culture
Le 17 mai, nous continuons à marcher ! Continuons à signer !
J'aimerais depuis des années aller UNE FOIS à l'opéra mais voilà mon budget baisse d'année en année alors...A QUAND LES MUSEES, EXPOS, CINES, THEATRES EN FONCTION DE SES REVENUS POUR UNE MEILLEURE EQUITE.
Re:
#4: - tout à fait d'accord, car on voit bien que le prix du livre, la journée "faites de la musique" la maîtrise du prix pour le spectacle vivant comme théatre, humour... ont permis l'accès à un plus grand nombre MAIS encore aujourd'hui ça reste inaccessible encore à un trop grand nombre. A quand la prise en compte de cette GRANDE INJUSTICE qui est un véritable fléau. Le prix ne devrait pas être un obstacle une aide serait une juste COMPENSATION à ce C'est grâce à la CULTURE au sens large pas élitiste qu'on évoluera
Re:
#2: - ça me fait penser à cette émission sur france inter dont le thème portait sur les luttes passées pour travailler moins (eh oui l'histoire se répète) je trouvais ça très intéressant. Tout s'obtient mais n'oublions pas qu'il faut lutter pour ça. Mes dernières manifs "les vieux dans la misère, les jeunes dans la galère , on n'en veut pas.." slogan d'avant "la crise" (pour qui) sont carrément d'actualité. Nous les petites gens qui sommes nombreux et formont une masse soyons vigilants si on ne dit rien rien ne s'arrêtera. Restons INDIGNES pour garder notre dignité et faisons valoir nos droits quand nous respectons nos devoirs. La culture c'est connaître aussi notre histoire RECENTE et pas seulement que les "grands hommes" qui sommes toutes sont moins nombreux et jamais seuls pour réussir.
Pour Apt tout est à refaire, mais nous allons nous y atteler dès le 6 mai