NON A LA SUPPRESSION DE LA MATURITE THEÂTRE DANS LE JURA!
Contacter l'auteur de la pétition
suppression de la maturité théâtre dans le Jura
This comment has been removed by the person who wrote it.
Pffffff.....
Tout simplement scandaleux... Honteux... Aller signer en toute urgence cette pétition...
Non mais sérieux
quoi de plus important que le theatre
l'art; expression du moment présent
le théâtre, une nécessité subtile à notre société
Priver la société de ces possibilités, c'est l'entraver de multiples ressources, peut-être non quantifiables, à court terme, selon un point de vue économiste réducteur, mais bénéfiques globalement et subtilement pour de nombreux secteurs de la société.
Daniela Pellaud
ergothérapeute à Genève
chargée de cours HES
Estime de soi!
L'expression verbale et corporelle que l'on apprend à travers le théâtre nous enrichi énormément. Personnellement je pense que l'on découvre beaucoup plus d'estime de soi, on se découvre, on découvre ses limites et ses capacités de se surpasser. Petite j'ai eu suivi des cours à Bâle; l'apprentissage du parler lié à la respiration dégage une force en nous, nous met à l'aise dans le quotidien. Cela ne peut être que positif: Beaucoup de jeunes ont besoin d'estime de soi! Il y a trop de gens qui ont de grandes capacités, mais qui n'osent pas les mettre en valeur, de la timidité, liée à une mauvaise estime de soi...Chose très importante dans son parcours de vie. De toute manière cela reste un choix, le théâtre n'est pas imposé.
---
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles tant qu'on ne les as pas tentées.
Un Art qui permet de se découvrir, de prendre connaissance de ses capacités, de se surpasser et de s'épanouir !
Une formation unique et exceptionnelle!
Nous encourageons la Confédération à promouvoir ce modèle fantastique dans tous les cantons.
Le théâtre est une véritable opportunité d'acquérir "de la maturité"
Conservons au Jura cette expérience unique, évaluons-la sérieusement et, pourquoi pas, étendons-la à d'autres cantons!
matu théâtre
Et j'espère que ma fille pourra en profiter (si elle en a envie) quand elle aura l'âge de la matu
Ces diverses activités récréatrices ont besoins d'un support avec lequelle grandir et sur lequelle s'appuyer. C'est donc pour cela qu'il est important que ce genre de formation perdure et puisse ainsi aider les jeunes a obtenir un processus personnel et eviter par la suite un certains nombre de spectacle calamiteux....
Bravo
| This discussion has been closed. |